Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouvelle vie pour le Disque Dur ?
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Hardware
thomator
Hello alors voilà le truc, l'année passée mon portable a pris l'eau par l'aération, il a un peu continué mais ça devenait pénible, j'ai juste eu le temps de copier toutes mes données dans un autre ordinateur...
Ca faisait un petit temps que je l'avais laissé de côté vu qu'il ne démarrait plus et là, le blocus pointant son nez, j'ai rien trouvé de mieux à faire que démonter le portable pour récupérer le disque dur qui à mon avis fonctionne encore...
J'ai entendu qu'il existait des boitiers vides destinés à acceuilir ces disques durs, mais je sais pas trop ce que je dois regarder comme caractéristiques pour que ca fonctionne...
le disque dur est ce modèle-ci : Toshiba
voilà si quelqu'un savait me dire ce à quoi je dois faire gaffe....
Merci !
LeTournaisien
tu dois acheter un boitier 2"5 avec IDE à l'intérieur et USB à l'extérieur, ça coute +/- 25-30€, et c'est autoalimenté par le port USB

il faut que tu fasses gaffe en mettant le disque dedans, c'est fragile ces bestioles wink.gif
thomator
ben celui-ci a l'air d'être facile à brancher d'apres les commentaires...
LeTournaisien
oui naturellement c'est à la portée du premier abruti venu, mais un disque dur de portable est plus délicat dans la mesure où la connectique n'est pas protégée comme sur un vrai disque.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.