Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cours?...
CandiULB > Philosophie et lettres > Masters en Arts du Spectacle > Tronc commun à toutes les Masters > 1° Master > Sociologie du spectacle
***CeliAAAAA***
Salou tout le monde...
En fait je vous propose de mettre votre cours en ligne icon_twisted.gif
Oui, du à certains evenements pourris de cette année, je n'ai pu me rendre au cours de Mr Helbo pendant...2mois... heh.gif
Alors, si vous venez à l'unif, je pourrais le photocopier..?
Heu, âmes charitables.. help help china.gif
laetitia
Hello,

la plupart d'entre vous le savent. Il existe des notes tapées de l'année passée mais juste en format papier, et je n'ai pas le temps de les retaper sur fichier word pour les mettre sur le forum wink.gif Donc, si vous n'êtes pas encore en possession d'un cours valable, je suis presque tous les jours sur le campus et je peux apporter les notes.

Voilà, courage à tous

Laetitia
rpwilliams
Je ne sais pas si les notes qui sont en ma possession sont les tiennes laetitia mais g reçu des notes manuscrites que j'ai tapées. Donc voilà les notes de cours:

laetitia
Non, ce ne sont pas les mêmes. Celles que j'ai datent de l'année passée.
En tout cas un GRAND MERCI d'avoir tapé ces notes, ça a dû te prendre pas mal de temps, et elles correspondent exactement à notre cours de cette année smile2.gif

Courage à tous

Bisous
***CeliAAAAA***
Citation (rpwilliams @ May 16 2008, 19:22) *
Je ne sais pas si les notes qui sont en ma possession sont les tiennes laetitia mais g reçu des notes manuscrites que j'ai tapées. Donc voilà les notes de cours:

Merci tu déchires tout! blush.gif
super cool les fiiiiilles!
Courage a tous!
oppeknel
Bon voilà, je trouve que le cours n'était pas super clair donc j'ai fait un mixe /e/ mes notes (peu nombreuses j'avoue!), les notes que M-Laure a tapées et des notes de l'année dernière je pense... Ce n'est pas devenu d'une clarté soudaine mais j'ai essayé de mettre un pt peu d'ordre ds tt ça! Bon, c'est un peu tard mais voilà, je viens seulement de finir ce magnifique mixe!!!
Bon boulot....
rpwilliams
Perso, j'ai pas vraiment l'impression que le manque de clarté soit du aux étudiants... lol frusty.gif
[Sk_uD]

Un tout grand MERCI les filles !!!!
meliZa
Y a pas quelqu'un qui sait à quoi va ressembler l'examen? Ou à quoi ressemblait celui de l'an passé? Faut s'attendre à un QCM bidon à la Helbo ou faut connaitre par coeur ?

Et le livre, faut en faire un big big résumé ou juste parler de ce qu'on veut par rapport à ce qu'il a du au cours ?

Enfin si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne avant l'examen (dem à 15h30), ça serait bien sympathique.

Aux autres qui passent, bonne fin d'étude, à certain longue nuit et et à demain.
Marijou
Bonjour toutes et tous,

quelqu'un serait-il capable d'expliquer clairement xptdr.gif les différences majeures entre Goffman et Duvignaud?
Sivouplééé...

MJ qui a commencé à étudier ce matin mais qui ne perd pas espoir!!!
oppeknel
Citation (meliZa @ May 21 2008, 22:33) *
Y a pas quelqu'un qui sait à quoi va ressembler l'examen? Ou à quoi ressemblait celui de l'an passé? Faut s'attendre à un QCM bidon à la Helbo ou faut connaitre par coeur ?

Et le livre, faut en faire un big big résumé ou juste parler de ce qu'on veut par rapport à ce qu'il a du au cours ?

Enfin si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne avant l'examen (dem à 15h30), ça serait bien sympathique.

Aux autres qui passent, bonne fin d'étude, à certain longue nuit et et à demain.

Apparement deux grosses questions: une sur le cours et une sur le bouquin mais je n'en sais pas bp plus...

Citation (Marijou @ May 22 2008, 08:50) *
Bonjour toutes et tous,

quelqu'un serait-il capable d'expliquer clairement xptdr.gif les différences majeures entre Goffman et Duvignaud?
Sivouplééé...

MJ qui a commencé à étudier ce matin mais qui ne perd pas espoir!!!

Duvignaud: remise en cause de l'écrit - notion de cadres - théâtralité de la vie quotidienne - observation = nécessaire au spectacle vivant
Goffman: monde social = théâtre - acteur = marque du spectaculaire - etudie ds différents milieux

Pour moi la différence, c'est que Duvignaud voit le spectaculaire ds des événements tels que des fêtes, conférences,... du moment qu'il y a des observateurs et Goffman le voit partout: exemple, quand on est invité pour la 1ère X chez qqun, on joue un rôle... Pour lui, ds la vie, nous sommes ts des acteurs!

Si ça peut t'aider....
Marijou
Merci beaucoup, ça se rapproche de ce que j'imaginais comme réponse!

Pour une fois qu'un qcm aurait été bien reçu, on va se prendre 2 belles grosses questions ouvertes alors? pleure.gif
Audrey7
Un an plus tard... et les mêmes questions ressurgissent guitar.gif

Faut-il s'attendre à deux grandes questions ouvertes donc?

Si les anciens pouvaient nous renseigner sur cet exam... venere2.gif smile.gif

Merci d'avance!
Audrey7
venere.gif
[Sk_uD]
Déso de répondre si tard ...

Bon en fait cet examen faut pas trop se voiler la face, faut miser à fond sur le bouquin ... C'est là que les questions sont les plus compréhensibles ...

Je ne sais pas comment est la structure du cours cette année mais en tous les cas, je peux te dire que normalement, les questions porteront en général sur les points sur lesquels il a le plus insisté ou sur ce qu'il aime bien ... Enfin c'est pas une nouveauté en même temps. Faut juste bien s'approprier la matière, la comprendre à ta manière et pas lui reservir complètement son cours (si t'as pas envie de bûcher comme une folle). Si tu montres que t'as cerné de quoi on parle et comment tu envisages ces notions théoriques personnellement, je crois que c'est l'essentiel. Prendre des exemples pratiques, c'est encore le meilleur plan.
Audrey7
Merci de ta réponse [Sk_uD]!

(ce n'est pas du tout trop tard wink.gif )

Bon courage à toi pour tes exams!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.