Citation (meliZa @ May 21 2008, 22:33)

Y a pas quelqu'un qui sait à quoi va ressembler l'examen? Ou à quoi ressemblait celui de l'an passé? Faut s'attendre à un QCM bidon à la Helbo ou faut connaitre par coeur ?
Et le livre, faut en faire un big big résumé ou juste parler de ce qu'on veut par rapport à ce qu'il a du au cours ?
Enfin si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne avant l'examen (dem à 15h30), ça serait bien sympathique.
Aux autres qui passent, bonne fin d'étude, à certain longue nuit et et à demain.
Apparement deux grosses questions: une sur le cours et une sur le bouquin mais je n'en sais pas bp plus...
Citation (Marijou @ May 22 2008, 08:50)

Bonjour toutes et tous,
quelqu'un serait-il capable d'expliquer clairement

les différences majeures entre Goffman et Duvignaud?
Sivouplééé...
MJ qui a commencé à étudier ce matin mais qui ne perd pas espoir!!!
Duvignaud: remise en cause de l'écrit - notion de cadres - théâtralité de la vie quotidienne - observation = nécessaire au spectacle vivant
Goffman: monde social = théâtre - acteur = marque du spectaculaire - etudie ds différents milieux
Pour moi la différence, c'est que Duvignaud voit le spectaculaire ds des événements tels que des fêtes, conférences,... du moment qu'il y a des observateurs et Goffman le voit partout: exemple, quand on est invité pour la 1ère X chez qqun, on joue un rôle... Pour lui, ds la vie, nous sommes ts des acteurs!
Si ça peut t'aider....