Citation (DeF @ May 10 2008, 12:53)

HAaha hhahah h
ça fait lgtps que j'étais venu, et je regrette pas trop en fait, toujours les même conneries ici bas... des coupeurs de cheveux en 4 à la petite semaine. haaa ça m'a fait du bien de voir qu'il y a encore des types assez insouciants que pour se soucier de conneries pareilles. rendez vous utiles les gars pitié.
Elle est bien bonne celle la. Def, le mec utile par exellence. On discute en effet de futilités, et de futilités hypothétiques encore bien, chose qui ne t'arrive bien sur jamais... Je crois me souvenir que tu étais l'un des principaux protagonistes de la critique de l'institution candiULBienne... Et sans doute LA personne qui a perdu le plus de temps à dire des conneries sans nom sur ce forum.. Mais la cohérence n'a jamais vraiment été un de tes points fort, me trompe-je?
"assez insouciants que pour se soucier", ca resprire le bon sens mon grand, t'étais à cours de vocabulaire?
Citation (thorvald @ May 10 2008, 12:54)

Mouais
L'histoire du "vote qui veut" je suis pas fan.. Tout le monde doit voter, et tout le monde doit être au courant. Donc soit on met sur place une rubrique "transparence" dans laquelle l'équipe modératrice (modo, supermodo, admin) poste chaque semaine un "bulletin" expliquant les mesures prises et pourquoi et envers qui [et genre on est obligé de l'avoir lu/affiché sur son pc avant de pouvoir voter], soit je suis pas pour.
Maintenant, établir un tel système me parait un peu fastidieux pour pas grand chose. Pour recadrer, ce topic a quand même été créé sur base d'une mauvaise compréhension de la part d'un membre..
Si je suis venu parler ici, c'est parce qu'un modérateur (admin?) nous y a invité dans un autre sujet.
Perso je ne vois pq on devrait obliger les gens a voter. L'un des rares systèmes electif dans lequel c'est, à ma connaissance, le cas - a savoir la Belgique - n'a introduit cette disposition que par soucis de conservatisme politique comme souligné plus haut, et je ne considere pas le conservatisme comme une valeure à mettre en avant, encore moins dans un forum d'étudiant universitaire. Il est bien sur évident qu'il faudrait mettre les membres au courant de la tenue d'un vote, mais de la à les y obliger... Je ne vois meme pas trop comment ca pourrait etre possible.
Citation (thorvald @ May 10 2008, 15:28)

Moué
En même temps, même si les situations source sont comparables, le résultat n'est, à mon sens, pas le même. Ca fait une petite demi-douzaine d'années que je parcours les forums en tous genres, et je ne peux que conclure que les gens sont 10x plus cons sur internet.
De plus, dans la vraie vie, tout le monde n'a pas la même "influence" sur tout le monde. J'entends par là qu'un Samforce (pendant les rares moments où il n'est pas banni, entendons-nous) peut très bien avoir le même impact sur le membre lambda que n'importe qui. Or, force est de remarquer que sur candi, il y a un petit cercle d'irréductibles crétins congénitaux qui passe un malin plaisir à démolir, avec des arguments fallacieux et de la diffamation, l'action de l'équipe modératrice/admin. Ainsi, ces membres influencent "en mal" le membre lambda qui n'est pas au courant du pourquoi des actions de l'équipe modératrice/admin.
Enfin, pourquoi arrêteraient-ils? Ils ne risquent rien et le savent. Dans la vraie vie, tu diffames ou tu fous la merde, bah il y a des mécanismes qui font que tu perds certains droits, ou qu'on te punisse. Ici, la pire sanction serait le ban. Or même un membre banni peut d/l ce que la "microsociété candi" peut apporter, à savoir résumés and co. Donc bon..
La majeure différence entre la Belgique (et donc la conclusion que tu tires) et Candi, c'est que sur candi, il y a des saboteurs impunissables et que ça les fait bien marrer de foutre la merde..
Ces "irréductibles crétins congénitaux" auxquels tu fais si souvent réference, ils sont ou?, j'ai l'impression de plus les voirs des masses moi.. (a moins que ce soit à 'nous' que tu fais réference?) Samforce a définitivement décidé de ne plus venir, Def ne fait plus que des apparitions succintes et futiles (enfin futile ca ca a toujours été..), comme on en a un exemple ci-dessus... Est-ce que tu pourrais donner des noms? J'aimerais savoir a qui tu fais réference...
Je tiens a ne pas etre assimilé à un vulgaire emmerdeur, dont les interventions ne sont motivées que par la volonté de faire chier les responsables. Si je suis venu parlé de ca ici, c'est simplement parce que la question a été soulevée ailleurs et que c'est une question que je trouve interessante a discuter, meme de facon abstraite... Mon but n'est pas ici de dire que tel ou tel est une merde et fais mal son boulot (meme si je trouvais qd meme clairement l'admin principal précédent bcp mieux, ceci n'engage que moi...), au contraire je suis infiniment reconnaissant du travail des modérateurs (et admins bien sur, meme Bryaxis, que je ne porte pas ds mon coeur) qui consacrent de leur temps personnel à faire un 'boulot' pas spécialement amusant. Bien sur je ne suis pas toujours d'accord ac leurs décisions, et me permet de le faire savoir.
Je suis par ailleurs conscient que la discution que nous avons pour l instant est parfaitement futile, étant donné qu'il est plus qu'improbable que le mode de fonctionnement de candi change, alors qu'on a déja pas les moyens de changer des trucs évidents pour lesquels tout les est d'accord.
Le seul argument pertinent qui a été invoqué ici a mon sens, est celui du manque déja criant de personnel. Mais qui sait, peut etre que des structures 'démocratique' pourrait representer un certain attrait? Pourrait aussi très bien faire fuire les modos comme thom le soulignait...
Sinon, moi je ne suis pas pour un log in obligatoire, je trouve que tout le monde doit pouvoir avoir acces aux ressources de partages.
Citation (LeTournaisien @ May 11 2008, 21:36)

Citation (thorvald @ May 9 2008, 15:36)

Il y a déjà relativement peu de monde qui vient sur candi,
Ahaha enfin une preuve que les 3 ou 4000 membres dont CandiULB se vante, c'est du vent.
Waw ! la preuve de ouf ! Comment tu les as grillé !

T'es vraiment toujours aussi con toi hein, quel que soit le sujet...