Bon, situation assez embarassante, j'espère que quelqu'un pourra m'aider...
Les faits: je me suis choppé un virus hier en fin d'aprèm. Notre ami Avast! (oui il est pourri, je sais), le repère, et théoriquement le supprime. Bon, il n'y est pas parvenu
Evidemment, vu que l'écran disparait après quelques secondes, j'ai pas le temps de noter. J'ai juste pur lire un souci avec le "aswsp.sys" (sais pas ce que c'est, mais vu le nom, ça m'a l'air de puer un peu).
Pas le temps d'effectuer un scan anti-virus (le PC plante après quelques minutes), les restaurations systèmes ne fonctionnent pas... Et le plus rigolo de l'histoire: j'avais installé la veille le SP3...
Quant à Formater/réinstaller.... pour faire simple, j'ai paumé mon CD de windows XP (original, je précise). J'ai une autre version (incluant le SP3), mais il ne reconnait pas mon DD. Parce qu'évidemment, j'ai un portable équipé d'un Intel Centrino 1,76 Ghz (que j'ai depuis environ 2,5 ans),J'ai également essayé de booter mon PC depuis mon DD externe, Pas possible.
Bref, là, je me balade depuis le CD d'Ubuntu (dernière version), j'ai mis mes données sensibles sur un DD externe, mais je suis bien emm*** quand même.
--> Est-ce que vous voyez une solution de m'en sortir? Je veux dire, restaurer Windows.
En attendant, je dois utiliser le CD d'UBuntu mais bon, j'ai vu plus pratique. S'il n'y a pas de solution, je vais devoir carrément l'installer sur le PC. Y a juste que je n'ai jamais utilisé Linux de ma vie (j'ai quelques bases parce que mon frère fait informatique et qu'il s'est amusé devant moi), et que ça va pas être la joie,...
--> si pas de possibilité de sauver windows XP, que me conseillez-vous de faire?
Voilà, j'espère que quelqu'un a une solution,
Merci
PS: ma config, si nécessaire:
Fujitsu Siemens AMILO M1437G
Centrino 1,76 Ghz
1024 Mo
DD: 80G
Windows XP SP3 (toutes les dernières mises à jour installées)