Premièrement, je l'ai assez dit par le passé, je suis contre toute forme de censure. La fermeture du thread était inutile, de toute façon, Quentin avait déjà perdu. Je me sample moi-même :
Citation
Je suis tout simplement dépité. Si tu as cru que le fait de poster une telle infamie sur un forum allait amoindrir la portée de tes propos, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Quoique tu puisses dire à présent, tu es totalement décrédibilisé à jamais.
La censure sera applicable à partir du jour où personne ne s'indignera plus. Le débat allait commencer et il continuera. A partir du moment où on ferme les yeux sur cette histoire, j'estime qu'on aurait dû faire de AAA un administrateur de ce forum. Et pour ma part, il y avait sans doute autant de provocation gratuite, voir d'humour au 25eme degré, dans les propos de AAA que dans la phrase choc de Quentin.
"Si les ricains n'étaient pas là... nous serions tous en germanie".
Pour rappel, AAA était un facho de premier ordre qui a été expulsé très vite du forum après quelques posts.
Citation
Woody Allen "quand j'écoute Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne."
Pour info, Wagner était un génie. Wagner était partisan du nazisme aussi. C'était un génie et un nazi. Allen a voulu, par cette phrase, indiquer l'esprit allemand "prétentieux" se cachant derrière la musique de Wagner. La tétralogie est une oeuvre fasciste, et pourtant, je l'ai assez analysée pour le savoir, une oeuvre musicale majeure de l'humanité. Woody Allen est juif. Provocation intelligente. Très intelligente. Ne compare pas la bouse de Quentin avec ce véritable trait de génie.
Quentin, si tu te crois drôle, désolé, tu ne l'es pas. Si tu te crois intelligent, désolé, tu l'es encore moins.Citation
Il a dit ce qu'il pensait. il dit :"je suis anti-sémite.", moi je trouve ça grand.
ManURL. T'es encore pire que lui, tu frôles le plancher des vaches. Je pense ce que je dis. Je dis ce que je pense.
Citation
Je m'excuse mais je ne m'attendais pas à une réaction si virulente sur mes propos : ils n'avaient pour autre but que de montrer l'absurité de la chose (relire les quelques post avant). Mais bon ils furent mal interpretés, dommage...
Et, en plus, tu fais l'artiste. Décidément, tu prends vraiment les gens pour des abrutis. A 17 ans, je composais des chansons provocantes, mais la touche d'humour était nettement plus subtile, moi-même, je me trouvais trop provocant, mais à première écoute, les gens comprenait l'ironie de la chose. Savoir faire de l'humour, c'est aussi savoir faire preuve d'intelligence et de jugement. Tu ne t'excuses pas, tu prétends que le monde ne t'a pas compris. Mais qui es-tu pour te foutre ainsi de la gueule des gens ? Quentin, si tu te crois drôle, désolé, tu ne l'es pas. Si tu te crois intelligent, désolé, tu l'es encore moins. Et pour la provocation, ne t'inquiète pas, ta présence même sur cette planète est déjà un outrage à la vie. Outrageant, voilà le mot qui qualifie tes propos.
Citation
Ca n'était peut-être pas clair avec le post de manurl mais voici, il n'est PAS antisémite et vous pouvez arrêter de le haïr...
ce n'est pas toujours facile de se comprendre sur un forum, la preuve est faite
C'est vrai Pierre, tu as raison, la langue française est mal foutue. Pas moyen de s'exprimer clairement. Je sais, Pierrot, c'est dur d'admettre qu'un type qu'on voit tous les jours est anti-sémite. Ca m'a fait le même effet avec ma soeur, qui est maghrébine pourtant. D'ailleurs, Linda, si tu me lis, on n'attend de tes nouvelles depuis 7 mois...
Soit Quentin est atteint d'une grave maladie mentale, soit il est antisémite. Voilà ma conclusion après relecture. Même si tu m'avais dit ça une bouteille d'alcool pur à la main, au coin de l'oreille, ma réaction aurait été la même. Tu aurais pu me prêter toute ta gamme de cd's, ça n'aurait rien changé. Tu pourrais être mon ami d'enfance, ça n'aurait rien changé.
Il y a 2 camps à présent. 2 possibilités. Fermer les yeux ou pas. Et pour ma part, si personne d'autre ne réagit, j'annoncerai clairement mon départ de ce forum. Je n'ai pas pour habitude de traîner avec les moutons. L'humour raciste, c'est bon pour faire rire sa petite copine, amuser les amis très proches, dans certaines circonstances particulières. Il devient malsain à partir du moment où on le lâche en public, sans même réfléchir, une seule seconde, à qui on parle. Il n'est crédible que s'il sort de la bouche d'une de ses victimes. Le racisme... Beaucoup de personnes m'ont déçu dans ce thread. Ca ne m'étonne qu'à moitié. Cela doit sans doute refléter un état d'esprit global, sans doute encore plus terrifiant...
J'avais promis une analyse approfondie et rigoureuse ? J'ai plus envie. Les gens peuvent maintenant essayer de fantasmer sur mes véritables convictions. Toute personne me connaissant ne sera pas étonné de ma réaction. En tant que victime potentielle du racisme, toute ma vie, j'ai appris à reconnaître l'humour de la vérité. Il n'y avait aucun humour dans les propos de Quentin. Ceux qui en auraient vu, ont littéralement halluciné.
Je suis totalement contre la politique du gouvernement Sharon. Je le dis avant que d'autres se mettent à se poser la question. Il n'est pas question de juif ou de quoique ce soit, il est question d'un humain qui méprise d'autres humains à travers une vision stéréotypée de la réalité.
Mensouille : Ce n'est pas grave. Ca arrive à tout le monde de se tromper. Mais ici, on parle de choses sérieuses. Si je dois me mettre la moitié de ce forum à dos pour faire comprendre à l'audience dans quelle létargie ce forum est en train de se diriger, je le ferai. Je n'aurai aucune limite.
"Chaque être humain est une personne unique et originale avant d’être un mâle ou une femelle, une noire ou un arabe, une grande ou un gros, etc. La société et nos propres tendances à la facilité créent des catégories artificielles et criminelles en prenant prétexte de réalités secondaires ou entièrement fabriquées. Les personnes sont donc classées, et se classent « spontanément » en différents groupes et sous-groupes. Parfois, les frontières ne sont pas complètement étanches, mais le plus souvent, exclusions, catégorisations méprisantes, crispations identitaires… sont la règle."