Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Défense de Quentin
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Pages : 1, 2
ManURL
Puisqu'il ne peut pas se défendre dans son thread...
Ma réputation va en prendre un coup et je m'en fous.
J'estime d'abord qu'absolument aucune cause n'est indéfendable et devant une justice (des hommes, qui entre nous soit dit se permettent de juger des hommes)
>>Staz, je reviens avec Voltaire smile.gif
"Monsieur, je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire."
On touche à la liberté fondamentale.
La liberté d'expression.
>>Boudha, y a-t-il la moindre incitation à la haine raciale?
Il a dit ce qu'il pensait.
il dit :"je suis anti-sémite.", moi je trouve ça grand.
Peu de gens ont l'honnêteté de reconnaître leur racisme.
La plupart d'entre nous ont des (j'insiste sur le "des")grand-parents, petits, cons qui croient en l'inégalité des races. Rien que ma grand-mère lâche des trucs (pas avec moi, mais avec mon frère:) "elle est belle la négresse" ou "reste pas avec ces gens-là, c'est une sale race", et après elle vient dire qu'elle n'est pas raciste.
Je me marre.
Quentin, ce n'est pas Lepen disant de "Blum, Mendes-France et un autre ": le trésor de France aux mains des juifs.
Je n'estimerai jamais plus Quentin de la même façon.

P.S.(comique) Il a admis devenir fou avec Nietzche et n'oublions pas Woody Allen "quand j'écoute Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne."
(edit voir post Lecter)
Quentin
Wo, merci Manurl mais il ne fallait pas prendre ma défense, je sais le faire tout seul ... Et en le fesant tu ne connais pas mes arrières pensées (sur un forum comme dans la vie on peut sortir des idées provoquantes pour parfois faire avancer un débat, même si on y croit pas !) ! (en passant j'ai retiré ce que tout le monde trouvait outrageant mais le problème est qu'il reste tout les commentaires de tout le monde ...). Je m'excuse mais je ne m'attendais pas à une réaction si virulente sur mes propos : ils n'avaient pour autre but que de montrer l'absurité de la chose (relire les quelques post avant). Mais bon ils furent mal interpretés, dommage ...
Lord Ishamael
Je seconde ManURL. Sans vouloir critiquer, réagir au quart de tour ce n'est pas toujours la meilleure chose.
HK
C'est surtout censurer qui n'est pas la meilleure des choses à faire ph34r.gif
benoua
Bien sûr mais en même temps ça n'excuse rien. Plaider coupable c'est une circonstance atténuante?

Personnellement je verrais plus ça comme de l'arrogance que de la "grandeur" (qu'il soit ou non vraiment coupable).

Mais tu as parfaitement raison sur le fait qu'il ne fallait pas fermer le thread. Ni même virer le commentaire.

Il y a un bouton "Edit" pour ajouter "c'était ironique" ou remplacer par "ici je disais que (...) mais je retire ce que j'ai dit" ou "j'assume l'entière responsabilité de ce message et je me retire définitive... heu non smile.gif.
Lecter
Citation (ManURL @ 6 Dec 2002, 02:08 )
Vous avez tous des grand-parents, petits, cons qui croient en l'inégalité des races. Rien que ma grand-mère lâche des trucs (pas avec moi, mais avec mon frère:) "elle est belle la négresse" ou "reste pas avec ces gens-là, c'est une sale race", et après elle vient dire qu'elle n'est pas raciste.

Bon, tu gardes les défauts de tes grands-parents pour eux et tu ne te permets pas de généraliser ces conneries au niveau des miens - ou ceux des autres, que je ne connais pas. Merci.
Méchi
Quentin, cela n'a pas été mal interprété. Tu as dit CLAIREMENT que les juifs ne sont pas intégrés, mais si personne ne leur dit cela c'est juste parcequ'ils apportent de l'argent et qu'ils sont riches. Suite à ma réction à ce message, tu as dit que tu étais "foncièrement anti-sémite"...Là, je ne pense pas que tu l'ait dit juste "comme ça", pour me faire réagir, ou bn pour me faire chier! Car très sincèrement, tes propos m'ont fort bléssée: même si je ne te connais pas, je pensais que ta participation à ce forum, ainsi que le fait d'étudier dans une unif "libre", feraient en sorte que tu cherches les choses par toi-même. Non seulement légalement, ce forum peut avoir des problèmes (en vertu de la loi du 30 juin 1980), ainsi que ces webmasters, MAIS aussi je trouve qu'avoir ce genre de réaction (et que cela soit contre les juifs, contre les arabes, les étrangers, les gays, les communistes) est INNACCEPTABLE. Et si tes paroles n'étaient pas d'une grande portée scientifique (je suis antisémite, parceque les juifs sont riches), laisses-moi te dire que rien que par cette phrase, qui peut sembler anodine, tu m'a rappellé les mêmes choses qui ont dites à mes ancêtres, à mes grand-parents, oncles et tantes...je sais que tu dois rien à voir à fouttre ce mon post, et j'ai longtemps hésité à répondre, mais aujourd'hui nous nous taisons plus! Je n'ai pas honte de ce que je suis: je ne suis certainement pas riche et certainement pas du tout pratiquante, mais tes propos même s'ils ne me sont pas directement adressés (?), ne vont surtout pas me faire régir et continuer le débat sur l'intégration, avec une personne qui ne s'est pas encore intégrée à la seulerace: la race humaine.
Bouddha
Il y a liberté d'expression ET liberté d'expression... J'ai toujours lutté pour le dialogue et l'intégration de tous dans ce dialogue. Dire "je suis anti-sémite" est pour moi qqch d'inconcevable, j'ai perdu un grande partie de ma famille dans les camps ! message édité pour cause de connerie inside

Tu t'es excusé, c'est bien, mais attendons de voir si les membres te pardonnent.
Ce n'est pas moi qui ai fermé le thread et je ne veux pas savoir qui l'a fait mais je crois qu'il va falloir éclaircir certains points en ce qui concerne la teneur des messages aisni que la modération.

Qu'on ne vienne pas crier atteinte à la démocratie, ce forum reste un forum libre et civique, d'ailleurs tu n'es pas banni.
Les administrateurs se réservent le droit d'inscription afin d'éviter que ce genre de débordements n'arrive plus.
HK
Citation (Bouddha @ 6 Dec 2002, 11:50 )
Je préfère que l'on dise : "je suis raciste" et là j'ignore la personne en question que l'on me dise "je suis anti-sémite" et alors là je hais la personne en question !! voir message édité plus haut

C'est pas un peu egocentrique ou ethnocentrique ca ..?
ManURL
Citation (Lecter @ 6 Dec 2002, 09:42 )
Bon, tu gardes les défauts de tes grands-parents pour eux

Je te présente mes excuses. Je n'ai pas de grand-parents aussi intègres que les tiens et j'ai fait une généralisation excessive.
Je propose en lieu et place:
la plupart d'entre nous ont des (j'insiste sur le "des")grand-parents de ce type.
Lecter
Je préfère. Merci.
Bouddha
Citation (HK @ 6 Dec 2002, 13:56 )
Citation (Bouddha @ 6 Dec 2002, 11:50 )
Je préfère que l'on dise : "je suis raciste" et là j'ignore la personne en question que l'on me dise "je suis anti-sémite" et alors là je hais la personne en question !!

C'est pas un peu egocentrique ou ethnocentrique ca ..?

Tu peux y trouver tous les défauts que tu veux à part de l'intolérance. Mon attitude est même relativement passive face à l'agressivité des propos énoncés.
Il n'y pas plus nombrilistique que de s'avouer anti-sémite ou raciste.

Ethnocentrique : Tendance à priviligier le groupe social auquel on appartient et à en faire le seul modèle de référence.
Je ne vois pas d'où tu sors celà....

Et si j'étais vraiment égocentrique, crois moi, je n'aurais jamais créé ce forum d'entraide, ni répondu à cette accusation.
Bientôt on va me reprocher de réprimer la haine raciale et l'antisémitisme...
Lecter
Je crois qu'au-delà d'un manque de vocabulaire, HK essaie de dire que si qqn avait dit un truc sur les noirs ça t'aurait pas dérangé plus que ça car tu n'es pas concerné (même si je pense qu'on est tous concernés par ce genre de propos, mais bon ...).
Lord Ishamael
Bouddha: je comprends très bien que tu réagisses mal au propos antisémites. Que tu haîsses les antisémites. De la même manière que Méchi le prends mal ou d'autres encore. C'est naturel, puisque tu es concerné (si je ne me trompe?). J'imagine que dans ta situation, beaucoup auraient probablement réagi de même. Cependant j'ai un peu plus de mal à comprendre quand tu compares tes réactions envers les racistes et antisémites. En faisant abstraction des définitions rigoureuses, les deux idées sont aussi vulgaires, absurdes l'une que l'autre. L'une pour une question purement morphologique (oui il y a des différences et des subtilités d'adaptations naturelles) et l'autre pour une question de culture/religion. J'ose présumer que c'est ce que voulait dire HK.
Personnellement j'aurais tendance à ignorer les deux. Et que tu ignores l'un et pas l'autre apparaît comme faire deux poids deux mesures. Simplement.
Ne le prends pas mal. Ce n'est pas un reproche.
Bouddha
Aaah, je comprends mieux, je m'excuse de cet amalgame que j'ai dû provoquer par ces propos. En me relisant je comprends ma faute.
Il est évident que je ne suis pas moins anti-raciste que antisémite, j'étais parti sur une autre idée dont je ne retrouve pas le fil.
Je m'en excuse vraiment, je vais d'ailleurs modifier ce post car c'est vraiment pas cà que j'ai voulu dire.
HK
Je sais tres bien ce que je voulais dire, je sais tres bien la definition des mots que j'emploie, merci biggrin.gif (et oui je fais aussi des études où on apprends des mots compliqués qu'on a meme l'occasion de ressortir pour faire intelligent, evidemment là l'effet à raté)
Mensouille
je pense qu'on rentre ici dans un terrain glissant, et que le moindre malentendu provoquera des violentes réactions chez chacun.
Personelement je ne vois le besoin de continuer là dessus a moins que quelqu'un aie encore quelquechose d'important à dire
tinnid
Citation (Quentin @ 6 Dec 2002, 06:52 )
(sur un forum comme dans la vie on peut sortir des idées provoquantes pour parfois faire avancer un débat, même si on y croit pas !)

Ben, rien d'important à dire, désolée Mensouille...

Si ce n'est que pour ce que je connais de Quentin, ça m'étonnerait fort qu'il soit antisémite!!!
(plus ou moins comme Pierre: pourrais pas m'entendre avec lui si il était raciste, de quelconque forme que ce soit... à part le racisme anti-york, que je partage intégralement! biggrin.gif )
Par contre, qu'il soit maladroit, l'illustration en a été brillamment faite! biggrin.gif
Bouddha
HK> J'avais bien compris le sens de ces mots mais comme j'avais la tête dans le c**, j'avais pas compris le rapport avec ce que j'avais dit alors j'avais cherché les définitions pour être sûr... J'espère que ce malentendu est réglé car ca me gène, vraiment.

Mensouille>
pierre
oui, je trouve important d'appuyer la crédibilité de quentin, qui n'est PAS antisémite, merde!
ça n'était peut-être pas clair avec le post de manurl mais voici, il n'est PAS antisémite et vous pouvez arrêter de le haïr...
ce n'est pas toujours facile de se comprendre sur un forum, la preuve est faite
Marvelous
Bon je pense qu'on peut tourner la page là ! (tout le monde a pété un plomb; avec le recul c'est assez "marrant" je dois dire wink.gif)
bAz
Beuh, j'ai pas encore pété mon plomb, moi!.
(j'éviterai le clin d'oeil à Lecter en répondant au post-explications de bouddha: "trop facile" biggrin.gif )
Alors, comme le dit si bien Marvelous, comme tout le monde s'est excusé, plus la peine de larmoyer plus longtemps. Allez, serrez vous les couilles et on n'en parle plus.
Mensouille
Citation
comme le dit si bien Marvelous

je proteste! je l'ai dit avant! de plus ma version était bien mieux formulée biggrin.gif
SamForce
Hoho ! Que c'est mignon. Comme c'est facile.
L'art de noyer le poisson.
La fameuse marge de manoeuvre pour calmer les esprits surchauffés.

Désolé, ça peut marcher avec quelques crétins, mais avec moi, la sauce ne prendra pas. Je vais tout relire, pour être sûr. Puis, j'exposerai une analyse rigoureuse (mots trop souvent utilisé par certain pour donner une ampleur solennelle aux pires conneries) de cette histoire. On n'en rira plus avant longtemps, pour paraphraser Marvelous, je le garantis.
Mensouille
samforce> les quelques crétins te remercient
SamForce
Premièrement, je l'ai assez dit par le passé, je suis contre toute forme de censure. La fermeture du thread était inutile, de toute façon, Quentin avait déjà perdu. Je me sample moi-même :

Citation
Je suis tout simplement dépité. Si tu as cru que le fait de poster une telle infamie sur un forum allait amoindrir la portée de tes propos, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Quoique tu puisses dire à présent, tu es totalement décrédibilisé à jamais.

La censure sera applicable à partir du jour où personne ne s'indignera plus. Le débat allait commencer et il continuera. A partir du moment où on ferme les yeux sur cette histoire, j'estime qu'on aurait dû faire de AAA un administrateur de ce forum. Et pour ma part, il y avait sans doute autant de provocation gratuite, voir d'humour au 25eme degré, dans les propos de AAA que dans la phrase choc de Quentin.
"Si les ricains n'étaient pas là... nous serions tous en germanie".

Pour rappel, AAA était un facho de premier ordre qui a été expulsé très vite du forum après quelques posts.

Citation
Woody Allen "quand j'écoute Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne."

Pour info, Wagner était un génie. Wagner était partisan du nazisme aussi. C'était un génie et un nazi. Allen a voulu, par cette phrase, indiquer l'esprit allemand "prétentieux" se cachant derrière la musique de Wagner. La tétralogie est une oeuvre fasciste, et pourtant, je l'ai assez analysée pour le savoir, une oeuvre musicale majeure de l'humanité. Woody Allen est juif. Provocation intelligente. Très intelligente. Ne compare pas la bouse de Quentin avec ce véritable trait de génie.

Quentin, si tu te crois drôle, désolé, tu ne l'es pas. Si tu te crois intelligent, désolé, tu l'es encore moins.

Citation
Il a dit ce qu'il pensait. il dit :"je suis anti-sémite.", moi je trouve ça grand.

ManURL. T'es encore pire que lui, tu frôles le plancher des vaches. Je pense ce que je dis. Je dis ce que je pense.

Citation
Je m'excuse mais je ne m'attendais pas à une réaction si virulente sur mes propos : ils n'avaient pour autre but que de montrer l'absurité de la chose (relire les quelques post avant). Mais bon ils furent mal interpretés, dommage...

Et, en plus, tu fais l'artiste. Décidément, tu prends vraiment les gens pour des abrutis. A 17 ans, je composais des chansons provocantes, mais la touche d'humour était nettement plus subtile, moi-même, je me trouvais trop provocant, mais à première écoute, les gens comprenait l'ironie de la chose. Savoir faire de l'humour, c'est aussi savoir faire preuve d'intelligence et de jugement. Tu ne t'excuses pas, tu prétends que le monde ne t'a pas compris. Mais qui es-tu pour te foutre ainsi de la gueule des gens ? Quentin, si tu te crois drôle, désolé, tu ne l'es pas. Si tu te crois intelligent, désolé, tu l'es encore moins. Et pour la provocation, ne t'inquiète pas, ta présence même sur cette planète est déjà un outrage à la vie. Outrageant, voilà le mot qui qualifie tes propos.

Citation
Ca n'était peut-être pas clair avec le post de manurl mais voici, il n'est PAS antisémite et vous pouvez arrêter de le haïr...
ce n'est pas toujours facile de se comprendre sur un forum, la preuve est faite

C'est vrai Pierre, tu as raison, la langue française est mal foutue. Pas moyen de s'exprimer clairement. Je sais, Pierrot, c'est dur d'admettre qu'un type qu'on voit tous les jours est anti-sémite. Ca m'a fait le même effet avec ma soeur, qui est maghrébine pourtant. D'ailleurs, Linda, si tu me lis, on n'attend de tes nouvelles depuis 7 mois...

Soit Quentin est atteint d'une grave maladie mentale, soit il est antisémite. Voilà ma conclusion après relecture. Même si tu m'avais dit ça une bouteille d'alcool pur à la main, au coin de l'oreille, ma réaction aurait été la même. Tu aurais pu me prêter toute ta gamme de cd's, ça n'aurait rien changé. Tu pourrais être mon ami d'enfance, ça n'aurait rien changé.

Il y a 2 camps à présent. 2 possibilités. Fermer les yeux ou pas. Et pour ma part, si personne d'autre ne réagit, j'annoncerai clairement mon départ de ce forum. Je n'ai pas pour habitude de traîner avec les moutons. L'humour raciste, c'est bon pour faire rire sa petite copine, amuser les amis très proches, dans certaines circonstances particulières. Il devient malsain à partir du moment où on le lâche en public, sans même réfléchir, une seule seconde, à qui on parle. Il n'est crédible que s'il sort de la bouche d'une de ses victimes. Le racisme... Beaucoup de personnes m'ont déçu dans ce thread. Ca ne m'étonne qu'à moitié. Cela doit sans doute refléter un état d'esprit global, sans doute encore plus terrifiant...

J'avais promis une analyse approfondie et rigoureuse ? J'ai plus envie. Les gens peuvent maintenant essayer de fantasmer sur mes véritables convictions. Toute personne me connaissant ne sera pas étonné de ma réaction. En tant que victime potentielle du racisme, toute ma vie, j'ai appris à reconnaître l'humour de la vérité. Il n'y avait aucun humour dans les propos de Quentin. Ceux qui en auraient vu, ont littéralement halluciné.
Je suis totalement contre la politique du gouvernement Sharon. Je le dis avant que d'autres se mettent à se poser la question. Il n'est pas question de juif ou de quoique ce soit, il est question d'un humain qui méprise d'autres humains à travers une vision stéréotypée de la réalité.

Mensouille : Ce n'est pas grave. Ca arrive à tout le monde de se tromper. Mais ici, on parle de choses sérieuses. Si je dois me mettre la moitié de ce forum à dos pour faire comprendre à l'audience dans quelle létargie ce forum est en train de se diriger, je le ferai. Je n'aurai aucune limite.

"Chaque être humain est une personne unique et originale avant d’être un mâle ou une femelle, une noire ou un arabe, une grande ou un gros, etc. La société et nos propres tendances à la facilité créent des catégories artificielles et criminelles en prenant prétexte de réalités secondaires ou entièrement fabriquées. Les personnes sont donc classées, et se classent « spontanément » en différents groupes et sous-groupes. Parfois, les frontières ne sont pas complètement étanches, mais le plus souvent, exclusions, catégorisations méprisantes, crispations identitaires… sont la règle."
ManURL
Citation (SamForce @ 6 Dec 2002, 23:45 )
Wagner était partisan du nazisme aussi.

Samforce que tu me traîtes de merde passe encore. Que tu insultes Wagner m'est insupportable. Pour ton information personnelle, Richard Wagner est né en 1813 et mort en 1883. Genre 40 ans avant le nazisme.
Faudra revoir ton analyse happy.gif
SamForce
<<Wagner meurt peu après la création de Parisfal en 1882. De son vivant, la vie et l'œuvre de Wagner avaient un parfum de soufre. Les événements ultérieurs ont ensuite vu son nom et sa musique accolés à Hitler dès 1933. Des représentations des maîtres chanteurs ont célébré l'ascension du nazisme.>>

Richard Wagner a attaqué ouvertement les juifs dans un ouvrage.

Tu veux en savoir plus ?

Tu veux parler de musique avec moi ? Espèce de merde, t'es tombé sur un os. Tu veux qu'on analyse chaque portée ensemble ? Chaque note ? Chaque bémol. La théorie de la musique prédictive tu connais ? Tu connais la musique ? Je suis prêt. Mais je te le dis, tu as déjà perdu. Je vais te mettre à genou.

<<Le chef d'orchestre Daniel Barenboïm a finalement renoncé à jouer le premier acte de La Walkyrie, de Richard Wagner, au Festival d'Israël de Jérusalem en juillet, face aux vives protestations suscitées par son annoncé. Le chef d'orchestre d'origine israélienne, qui dirige le prestigieux Staatsoper de Berlin, jouera à la place de l'oeuvre controversée du compositeur antisémite la 4e symphonie de Schumann et Le Sacre du printemps de Stravinksky. Le Festival d'Israël avait demandé à Barenboim de renoncer à jouer Wagner à Jérusalem pour son concert prévu le 7 juillet tout en affirmant ne vouloir imposer aucune censure. Le chef d'orchestre avait longtemps résisté aux critiques que ce projet avait soulevé en Israël. «Les opéras de Wagner ne sont pas, contrairement à ses écrits, antisémites», avait-il expliqué. Des députés du Likoud avaient pressé Barenboïm, «au nom des 300 000 rescapés des camps de la mort vivant en Israël, à ne pas oublier ses origines juives et à se souvenir que les juifs sont entrés dans les chambres à gaz avec du Wagner en musique de fond>>.

<<Richard Wagner a attaqué ouvertement les juifs dans son écrit Le Judaïsme dans la musique en 1850. Ses opéras sont accusés par certains musicologues de propager un antisémitisme insidieux. Il est considéré par plusieurs comme le père spirituel d'Adolf Hitler, et le Festival de Bayreuth, dont il a été à l'origine, fut étroitement associé au nazisme. Pendant des décennies, la musique de Wagner a été boycottée en Israël. L'interdiction avait cependant été levée ces dernières années à la radio et lors de certains concerts, mais les députés israéliens refusent qu'il soit entendu lors de la plus importante manifestation culturelle du pays, subventionnée en partie par l'Etat.>>

J'en ai parlé pendant des heures avec mon prof d'histoire de la musique. J'apprenais ça alors que tu mesurais encore 5 pommes et que tu écoutais John Scatman. TOUT LE MONDE SAIT CA.
CE MEC ETAIT UN GENIE ANTISEMITE.
AU même titre que les physiciens qui ont contribué aux recherches sur la bombe atomique pour le IIIeme Reich.

Tu veux en savoir plus ??
SamForce
T'as l'air encore plus con maintenant.
Je te rassure, la musique de Wagner est grandiose. Ses descendants ont su effacer les erreurs de leur ancêtre.
ManURL
Tu peux m'expliquer comment un type mort peut adhérer à un parti non encore né?
Les nazis se sont approprié cette musique. Il ne la leur a pas lègué.
Citation
Espèce de merde

ce n'est pas en m'insultant que ça va changer.

Citation
Chaque note
il y a des notes nazies?

Citation
au nom des 300 000 rescapés des camps de la mort vivant en Israël, à ne pas oublier ses origines juives et à se souvenir que les juifs sont entrés dans les chambres à gaz avec du Wagner en musique de fond.

c'était sur le testament de Wagner?
SamForce
Mais tu sais lire ou pas ??
Il a écrit un bouquin antisémite.

J'ai jamais dit qu'il avait sa carte de membre du parti d'Hitler.

T'es naïf comme type. Pourquoi ils ont pas pris Schoenberg comme musique de fond pour les douches ? Ils ont préféré la musique de leur vieux pote Wagner. Arrête, tu te noies.
ManURL
Tout le monde ne semble pas de l'avis de tes maîtres :
http://richardwagner.free.fr/biorwlegende.htm
Citation
J'ai jamais dit qu'il avait sa carte de membre du parti d'Hitler.

Citation
Wagner était partisan du nazisme aussi

Dans les idées nazies, il n'y a que l'anti-semitisme?
les homosexuels, communistes et autres gitans n'ont pas été victimes du taré?

Ce qui est bien c'est que tu avances dans la conversation merde -> con -> naïf
SamForce
Ouais, et Le Pen a un domestique noir. Désolé, c'est pas vraiment convaincant ton lien. Tu ne me feras pas changer d'avis. Ceux qui prétendent que Wagner est un bon, se voilent la face, ne peuvent admettre que la musique d'un homme antisémite soit géniale.

Citation
les homosexuels, communistes et autres gitans n'ont pas été victimes du taré?

Du taré... j'adore ta vision. Tu n'as pas encore tout compris au nazisme. A la chose bien plus générale qui se cache derrière. Pas le temps de t'expliquer, je suis pas comme Quentin, je dois réfléchir avant d'aborder des sujets sérieux.

Mieux vaut être antisémite que nazi peut-être ? Allez... Après être passé à l'état de merde, puis de con, puis enfin de naïf, je suis obligé de te considérer à présent comme un danger. Tu n'es pas assez cultivé pour continuer cette conversation, je te propose donc de recompiler ton kernel linux, de battre ton record à Astéroïd, et de laisser les gens intelligents discuter en paix. Dépêche-toi avant que je te pulvérise définitivement.

Je n'aurai aucune pitié pour ceux qui cautionnent une telle infamie. Là, tu vois, je fais le nazi. Il suffit de faire un pas.

Et la musique de Wagner, je l'apprécie sans doute autant que toi. L'homme qui l'a fait, je lui chie dessus.
ManURL
Moi j'ai compris la subtilité du lien happy.gif
elle se trouve dans l'idée d'antijudaïsme.

Tu connais Orange Mecanique?
Toi-même peut y découvrir une analogie avec le cas présent, à moins que tu ne chies aussi sur Stanley.
Tu sais, genre associations d'idées.
ManURL
Citation
J'en ai parlé pendant des heures avec mon prof d'histoire de la musique. J'apprenais ça alors que tu mesurais encore 5 pommes

J'ai fini le solfège à 12 ans et je mesurais 1m35.
tsss, pas gentil de se moquer des nains laugh.gif
SamForce
Est-ce que je connais Orange Mécanique ?

...

ou comment passer du coq à l'âne.
Orange Mécanique est tiré d'un livre d'Anthony Burgess, auteur du XXeme siècle, post seconde guerre mondiale. QU'est ce que tu viens me parler de ça ? Comment oses-tu comparer l'art d'après et d'avant la seconde guerre mondiale ? Mais qui es-tu pour oser me faire perdre mon temps ?? Je ne répondrai plus à tes conneries. Va dormir, il est tard.

Citation
Moi j'ai compris la subtilité du lien

Et il prend les gens pour des cons en plus... La subtilité de la puissance du concept de lien hypertexte sans doute.

Pour parler Wagner, il existe un forum musique.
Sephi
Citation (ManURL @ 6 Dec 2002, 02:08 )
Il a dit ce qu'il pensait.
il dit :"je suis anti-sémite.", moi je trouve ça grand.
Peu de gens ont l'honnêteté de reconnaître leur racisme.

Oser s'affirmer est une certaine marque de courage. J'apprécie d'ailleurs beaucoup ceux qui osent s'affirmer.

Cependant, je répugne plus que tout les égoistes. Cette notion est trop générale pour être précise (ma phrase n'a dont pas vraiment de sens). Sauf si j'ajoute ceci : s'affirmer, c'est cool. Mais s'affirmer sans penser aux autres, sans penser à l'impact de ce que l'on dit, ça s'appelle "ne penser qu'à soi". En d'autres termes => égoisme, égocentrisme. Je me fiche des gens, moi d'abord. Je suis comme ça, venez me défier.

Il y a une différence entre affirmation de soi parmi les autres et affirmation de soi par-dessus les autres.
Sephi
Par ailleurs, proférer des idées fortes, choquantes à l'aide d'un clavier et derrière un écran est relativement facile. Pour cette raison, je ne posterai plus rien qui trahirait le parti que je prends, je ne veux aucun ennemi.

Je vous invite d'ailleurs à faire de même. Une querelle ne peut se régler via un écran, surtout lorsqu'elle touche des idéologies aussi délicates.

A la rigueur, allez en cours à l'ULB, et au milieu de l'auditoire, levez-vous et criez que vous êtes anti-sémite. En y pensant, ce n'est pas pire que de le faire sur un forum. Ce n'est pas parce que c'est une blague (supposons que c'est une blague 2e degré, selon Quentin) que l'on peut se permettre d'affirmer cela en public. Le même raisonnement s'applique aussi aux forums tels que celui-ci.

En gros ... t'as foiré Quentin laugh.gif
Bouddha
Je crois qu'on s'emballe là, allez prendre un verre et discutez-en tranquillement.
Comme il me faut prendre une position dans cette discution, je propose que ceux qui désirent exprimer leurs idées racistes, facistes, antisémites, xénophobes (liste non-exhaustive) aillent le faire ailleurs qu'ici (et si possible très loin de moi) et ce librement (dans le sens sans être banni du forum).
Si des propos de ce type venaient à revenir, je porterai plainte auprès du Mrax et des autorités compétentes (je dois me renseigner).
Je rappelle que les administrateurs sont responsables du contenu de leur site/forum , c'est donc en toute légitimité et je prends celà très au sérieux.
Je rappelle que ce site est hébergé à l'ULB, que c'est un site d'entraide et que ce ne sont certainement pas des valeurs et images que nous voulons refléter.
J'espère, que comme moi, vous prenez celà très au sérieux et que ce genre de situation ne se produira PLUS jamais (que ce soit ici ou ailleurs).
Je propose de laisser à ceux qui le désirent le temps de répondre et d'ensuite clore et même supprimer les 2 sujets en question. Non pas pour oublier ni pardonner, sûrement pas mais pour revenir au forum d'aide lui-même, surtout à l'approche des examens.

Samforce> merci pour les infos à propos de Wagner, je n'étais pas instruis sur ce sujet. Le ton était haut, certes mais la teneur était intéressante.
Sephi
SamForce a été extrêmement méchant et blessant dans ses posts, il a insulté ouvertement Quentin et ManURL. Ce dernier a répondu par des attaques également.

Pensez que vous n'êtes que 2 petits jeunes étudiants au nez collé sur un écran à 1h du matin un vendredi soir en train de débattre du racisme ... vous verriez le ridicule de votre situation.

Relax, les enfants ... sachez garder de la distance par rapport à toutes ces prises de tête ...

Bien ... now j'arrête ma prise de tête laugh.gif
Lord Ishamael
Citation (SamForce @ 7 Dec 2002, 01:56 )
... Tu n'es pas assez cultivé ...

Tu aimes te sentir supérieur??? Ou imaginer qu'une quelconque accumulation de savoir te rend supérieur??? Tu aimes t'exposer, n'est-ce pas... Tu aimes donner l'air de rien, une parcelle de ton (petit) savoir... et te la jouer "jeter des perles aux cochons".

Prends donc un miroir et dis moi ce que tu y vois.
Lord Ishamael
Ca poste vite ici...
Sephi
Faut bien faire revitaliser ce forum parfois smile.gif
Bouddha
Pour ceux qui ne l'avaient pas vus, comme moi, lisez le dernier post de nico avec le quote de quentin : http://www.candiulb.be/forum/index.php?s=0...=60&#entry58152
voilà, et oui ca poste vite, même à 3 h du mat...
benoua
Citation (Sephi @ 7 Dec 2002, 02:45 )
... s'affirmer, c'est cool. Mais s'affirmer sans penser aux autres, sans penser à l'impact de ce que l'on dit, ça s'appelle "ne penser qu'à soi". En d'autres termes => égoisme, égocentrisme. Je me fiche des gens, moi d'abord. Je suis comme ça, venez me défier.

C'est ce que je voulais dire par arrogance. Sauf que moi je n'utilise pas de termes que je sais pertinemment que tout le monde ne comprendra pas de la même façon wink.gif (voir thread philo)

Bouddha> Je ne pense pas qu'il faille supprimer les sujets. Ca peut en quelque sorte servir d'exemple "négatif" et qui sait faire un peu réfléchir les gens avant de faire l'une ou l'autre plaisanterie douteuse.
Bouddha
Benoua> merci pour ton avis
SamForce
Citation (Lord Ishamael @ 7 Dec 2002, 03:00 )
Citation (SamForce @ 7 Dec 2002, 01:56 )

... Tu n'es pas assez cultivé ...

Tu aimes te sentir supérieur??? Ou imaginer qu'une quelconque accumulation de savoir te rend supérieur??? Tu aimes t'exposer, n'est-ce pas... Tu aimes donner l'air de rien, une parcelle de ton (petit) savoir... et te la jouer "jeter des perles aux cochons".

Prends donc un miroir et dis moi ce que tu y vois.

Oui, quand on cite Woody Allen sans comprendre la dite citation et qu'on écoute Wagner sans connaître la vérité sur ce personnage, désolé, appelle ça comme tu veux, mais ça reflète un manque de culture.
De toute façon quoique tu puisses dire, tu n'es pas crédible non plus. Quoique je dise, tu es toujours là derrière pour essayer de me casser. Arrête, tu te fais du mal.

Pour ma part, le débat est clos, tout a été dit, à chacun de se forger son opinion sur cette histoire. Moi, j'ai la mienne et c'est très clair.

Il ne faut pas supprimer ces thread's, surtout pas. Pour la mémoire. Si des antisémites rôdent sur ce forum, la tête haute, une main dans la poche, le pire reste à venir.
Bouddha
C'est noté Samforce
Lecter
Quand je pense que pendant que Sam accouchait de ces posts dont il a le secret, j'étais en train de m'enfiler des shots ... biggrin.gif
bAz
Bon, c'est génial tout ça, mais ça n'intéresse personne de voir 2 types se balancer des conneries pendant 3 pages (a part Lecter et Gonzo). Franchment je srais pas fier.
Je suis pas du tout partisant du lock de thread mais là, désolé ça dépasse les bornes. Alors, en gros, comme le dit Bouddha:
Allez faire ça ailleurs
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.