Sombryana
Dec 6 2002, 18:59
J'ai du la perdre dans un auditoire de physique... Si quelqu'un l'a ramassée, merci de me la rendre, j'en aurais besoin pour mon blocus...
A défaut, qq'un aurait-il un truc pour remotiver une fade???
Ben ya toujours les pilules de motivation.
Sombryana
Dec 6 2002, 20:23
qu'est ce que c'est que ça???
C'est à base d'extraits de blocus (nicotine, caféine, théine, nuits blanches)
Ahh ma motivation, ohlà, ça fait longtemps ça. Bah dis toi que c'est un mauvais moment à passer... long aussi...
la motivation de l'étudiant, c'est un peu comme la miséricorde du prof d'unif: ça fait bien longtemps qu'ils l'ont perdu...
... ça donne pas envie
M'enfin bon de toute façon il faut bien avoir des moments un peu difficile on en apprécie d'avantage les bons moments ...
Marvelous
Dec 6 2002, 21:56
Citation (Denis @ 6 Dec 2002, 21:02 )
les bons moments ...
Oui j'ai déjà entendu des gens parler des "bons moments"; c'est quoi au juste ?
un jour quand tu sera grand je te montrerai ....
non sans déc si tu as choisit un domaine particulier il y a toujours un moment ou tu t'y retrouve ! ces moments existent et si tu ne les pas vécu bin c que malheureusement pour toi t passé a côté
Bah pour moi, un bon moment, c'est un moment qui, une fois vécut, me fait penser "Haa, ce moment-là, je ne regrette vraiment pas de l'avoir vécu !".
Et y a les très bons moments, les exceptionnels, les transcendants, les vitaux, etc ...
Je crois que j'ai compris pour les bons moments, mais une motivation alors c'est quoi ?
c croire que ces bon moment existent et qu'il n'y en a pas que des mauvais
Sombryana
Dec 7 2002, 12:09
motivation: "Ce qui motive, pousse à agir" (dictionnaire Hachette)
dans mon cas, je cherche celle qui "pousse à étudier"!!!
HELP!!! si ça ne s'améliore pas, ça va finir en catastrophe en ce qui me concerne... parce que la moyenne de 15 min par jour après les cours, c'est bien, mais en primaire!!!
Sombryana
Dec 9 2002, 20:44
HELP me!!!
Tu étudies 15 min par jour ?
Ha ben mince alors ... on est deux

Qui a de la motivation pour moa ôssiii ?
Sombryana
Dec 9 2002, 21:14
ces derniers temps, c'est un peu près ma moyenne de travail par jour (même les jours de w-e...)
mais bon, ajd, ce sera zéro minutes par exemple...
à mon avis, c'est un peu peu pour réussir...
si j'avais de la motivation en trop, je t'en donnerais bien un peu, mais là, ça va être dur!!!
Faut arrêter de traînasser sur CandiULB

Je parle par expérience perso
Sombryana
Dec 9 2002, 21:16
pour ajd, ça ne changera rien... je n'arrive jamais à faire quoi que ce soit après le labo...
Mais dis-moi ... qu'est-ce que tu fais qui fait que tu ne travailles pas ?
Sombryana
Dec 9 2002, 21:20
un gros coup de blues dont je n'identifie pas la cause, c'est depuis les résultats des interros de novembre (et pourtant, j'ai pas à me plaindre, mes résultats sont sans doute bcp enviés... j'ai bien réussi les 2)
Ben ... j'ai commencé à glander précisément juste après ces interros (je les ai réussies également).
Etrange ...
Peut-être dû au sentiment que "c'est à recommencer" pour les examens de janvier ?
Ouiiiiiiiiiin !
Sombryana
Dec 9 2002, 21:28
ben, pour ma part, j'ai l'impression que ça m'a fait un peu "pas vraiment besoin de bosser pour réussir" vu que je n'avais pas étudié spécialement pour ces interros
mais là, je prends un retard monstrueux et ça commence à me faire peur! par contre, plutôt que de me remotiver, ça me démoralise encore plus...
un beau cercle vicieux quoi...
Physique, Analyse, Géométrie : tu es en retard dans l'un/plusieurs de ces cours ?
Moi ça me pèse à fond sur la conscience ... car la plupart des copains de l'unif sont tous en train de bosser comme des fous >_<
Ahaaaa, j'ai LA solution:
Etudier en Bibliothèque: ya plein de gens, tu te trouves un coin peinard(près du radiateur) et tu bosses! C'est motivant pcq ya plein de gens autourde toi qui bossent.
Encore mieux: bosser à la biblio avec qqn de ton cours ( de +/- sérieux!!).
Citation
un gros coup de blues dont je n'identifie pas la cause
Ahhhh, l'amour, l'amouuuur
Ma foi bAz, c'est une merveilleusissime idée ... qui voudrait bien aller étudier avec moa à la bibliooo ? Sioupléééé
Citation (bAz @ 9 Dec 2002, 21:31 )
Citation
un gros coup de blues dont je n'identifie pas la cause
Ahhhh, l'amour, l'amouuuur

A mon avis, si c'est l'amouuur, dur de ne pas l'identifier
Pour revenir à la motivationIn my humble opinion, des étudiants qui étudient nous motive beaucoup plus que des résolutions, ou des motivations abstraites personnelles.
···> C'est pas pour rien que je glande le plus quand je suis seul héhé
Citation
qui voudrait bien aller étudier avec moa à la bibliooo ?
Pas moi en tout cas!
Phill hip
Dec 9 2002, 21:47
Citation (Sephi @ 9 Dec 2002, 21:32 )
Ma foi bAz, c'est une merveilleusissime idée ... qui voudrait bien aller étudier avec moa à la bibliooo ? Sioupléééé

pas moi non plus
Et après, vous proposez encore aux gens d'aller étudier là-bas ?
Sombryana
Dec 10 2002, 06:56
je crois que si c'était l'amour, je le saurais!!! mais je ne vois pas comment ça pourrait être le cas, je suis avec mon amoureux en permanence ou presque et tout va bien...
travailler à la biblio, je le fais, mais seulement quand je ne vais pas au cours de Mr Heenen par exemple...
faut que je bosse!!!! reste à trouver comment me motiver!
Sombryana
Dec 10 2002, 06:58
je suis en retard dans mes trois branches... (chimie, physique, math)
Bah, t'es en retard?
Vois le côté positif des choses: en info, la plupart des gens ne sont pas "en retard"... vu que pour l'être il faut déjà avoir étudié...
Marvelous
Dec 10 2002, 14:40
Oui, comme dit Baz, sois toi même et va au bout de tes rêves
Sombryana
Dec 10 2002, 17:08
je vais y penser, mais là, va vraiment falloir que je m'y mette, donc, vous risquez de me voir moins sur le forum...
Maxtini
Dec 10 2002, 19:15
??? que veux dire ce message ?
Sombryana
Dec 10 2002, 20:22
Citation (Maxtini @ 10 Dec 2002, 19:15 )
sympa....
C'est l'ambiance en chimie...
bof plutôt entre section !
mais je vois pas le but de la manoeuvre ....
benoua
Dec 10 2002, 22:12
C'est quand même pas une bataille pour le nombre de posts ?
Maxtini
Dec 10 2002, 22:23
Mais non!! C'était gentil, je voulais pas être méchante, c'est pour ça qu'il y a des sourires en bas, n'est-ce pas?!
Maxtini
Dec 10 2002, 22:23
Et puis pas question de nombre de post. Je peux m'en faire plein avec le hip hip et le hop hop!!! Na!!
na ! aussi
Citation (Sombryana @ 7 Dec 2002, 12:09 )
HELP!!! si ça ne s'améliore pas, ça va finir en catastrophe en ce qui me concerne... parce que la moyenne de 15 min par jour après les cours, c'est bien, mais en primaire!!!
moi depuis la primaire jusqu'a maintenant, en passant par la secondaire, ca a toujours été 0 minute de travail pile-poil (y a des fois ou je me demande même comment j'ai fait pour reussir jusqu'ici sans douler, en tout cas la va falloir que je m'y mette :/ ) donc dis toi qu'il y a toujours pire que toi..
Heu nan te dis pas ca sinon ca va pas te motiver, dis toi plutot que plus tu bosse maintenant moins tu aura a bosser apres et que tu pourra même t'offrir des vacance sans stress par la suite.
Citation
Faut arrêter de traînasser sur CandiULB

Je parle par expérience perso

Clair , si je passait le temps que je suis sur Candiulb devant mes cours, j'aurai moins de soucis pour l'examen
Marvelous
Dec 11 2002, 19:02
Citation (Staz @ 11 Dec 2002, 18:45 )
y a toujours pire que toi..
Ca m'a coûté une année de penser comme ça
Citation
Clair , si je passait le temps que je suis sur Candiulb devant mes cours, j'aurai moins de soucis pour l'examen

Ca aussi

(non c'est pas vrai, mais y a une époque où le nombre de conneries que je sortais sur le forum était étrangement proportionnel au nombre d'heures que je passais dessus, ce qui était assez élevé vu que j'allais pas aux cours

)
Et moi donc

Comment on glandait sur CandiULB, hein Marvel ?
Sombryana
Dec 11 2002, 19:24
meme si il y a pire, faut que je m'y mette, j'ai deux séminaires à préparer pour demain!!
je sais pas cmt réussir ce coup de force en etant à moitié malade...
bah je seche pas de cours mais j'arrive quand même a passer pres de 1 ou 2H sur ce forum par jour.
Sombryana > bon courage
Tiens, je tente de poser la question chez les chimistes ... vous captez tout dans le chapitre de la différentiabilité en Analyse ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.