Citation (siouxie @ Sep 8 2008, 19:32)

et pour les autres mineures que les langues ca donne quoi?
pour ce qui est des mineures, comme disait Mab sur un autre topic, "la mineure un choix majeur", il s'agit clairmeent de pas se gourrer, donc premier petit truc, si vous êtes ,doués en ndls, prenez ndls (c'est ce que j'ai fait, résultat 2x15 sans trop bosser), si vous êtes espagnol prenez espagnol....Bref, ne vous compliquez pas trop la tâche, c'est 12ects, et surtout c'est sur deux ans.
pour ndls: je l'ai pris l'année passée en cours isolés, maintenant je ne vous cache pas avoir des facilités. Si je dois me mettre à la place d'un néophyte je dirais que le cours de ba2 est accessible, et surtout la prof essaie de pas buser ou de buser légèrement si c'est vraiment la cata. Mais bon, avoir un 10 en mineure c'est pas top. Si vous voulez la prendre, n'hésitez pas à vous rendre à la fondation 9 pour mettre toutes les chances de votre côté. Bref ndls est conseillé, parce que c'est la mineure la plus "facile" et la moins encombrante de BA2. Maintenant je vous conseille quand même de vous renseigner sur le cours de BA3 qui me semble un peu plus corsé.
espagnol: j'ai parcouru notre forum et j'ai bien l'impression qu'il vaut mieux avoir quelques notions, il est clairement plus casse-gueule que ndls, donc quitte à choisir, kies het nederlands.
les autres mineures: le gros problème des autres mineures, c'est qu'elles comportent plusieurs cours. Alors certes, les intitulés sont attrayants, mais avoir 4 cours de mienures en plus c'est pas un cadeau. Vos horaires seront sans doute surchargés et il faudra choisir entre le cours de la mineure ou le cours de commu. De plus, à part peut être science po, on se retrouve souvent en petit commité, parfois même seul représentant commu ce qui ne facilite en rien votre cursus. Les examens (et surtout janvier) faudra faire des choix et certainement oublier la réussite en première session, quand on se retrouve en janvier, donc sur 3 semaines avec les 2 nobre, socio... plus quelques examens de mineures, c'est terrifiant. L'année passée énormément de gens se sont retrouvés avec deux exams le même jour, ou bien très peu d'intervalle entre chaque exam, avec des sessions dune dizaine d'exam là où en ndls on en avait 6, donc vraiment réfléchissez bien. Je rajouterais juste un truc: dites vosu que dans les autres sections de philo et lettre, la mineure de commu se compose des deux cours de nobre et de théocom. Ca vous situe le niveau des cours en mineure.
n'oubliez surtout pas de jeter un coup d'oeil (même si ça semble prématuré) aux cours de 3e, car une mineure c'est sur 2 ans (n'oubliez pas)
>> isis: je pense que c'est vers mi-octobre, de toute façon il y aura des avis aux valves.