Citation (siouxie @ Jun 9 2008, 21:27)

j'hésite beaucoup pour les mineures mais je pensais peut être prendre notamment anglais ou gestion en effet.. ça donne quoi?
Ne prends surtout pas la mineure en anglais !!!! Je sais de quoi je parle, je suis en BA3 germaniques, et donc, tous les cours que tu suivrais en mineure, je les ai suivis.
1ere année de mineure :
- Maitrise et pratique de la langue anglaise I (M. Van Noppen) : on revoit toute la grammaire anglaise de A à Z. Il y a aussi des séances d'exercice en groupes réduits, et ça, c'est génial. En plus de ça, faut lire un super chouette livre, qui s'appelle "The English Language" et qui raconte un peu le statut de la langue anglaise dans le monde, son évolution et tout et tout.
- Histoire de la littérature anglaise I (Mme Bellarsi) : retrace toute l'histoire du roman anglais.
Jusque là, c'est super, MAIS
2ème année de mineure :
- Maitrise et pratique de la langue anglaise III (Van Nop) : oui oui, tu dois bien suivre le cours de BA3, qui est un grand amas de masturbation intellectuelle sur la métaphore, pas clair du tout, et absolument inintéressant pour des personnes qui ne suivent cette mineure que dans le but d'améliorer leur anglais. Sans compter que concrètement, comme ce cours est difficile et pas toujours clair (loin de là), tous ceux qui ont suivi cette mineure se sont fait massacrer à l'exam de Van Nop.
- Histoire de la langue anglaise II (M. Den Tandt) : c'est un cours très intéressant qui retrace l'histoire de la poésie anglaise, en la replaçant dans le contexte historique (à partir de la proto-histoire). C'est également un cours qui demande beaucoup de travail : il faut avoir une connaissance très précise, et il y a de nombreuses traductions à remettre pendant l'année, ce qui prend beaucoup, beaucoup de temps. Même si ça nous oblige à nous plonger dans la poésie anglaise, et que c'est vraiment enrichissant.
Cette mineure ne contient donc aucun cours d'anglais parlé : rien quant à l'anglais des affaires,... bref, je pense que cette mineure est destinée à des gens qui, par exemple, ont failli choisir d'étudier l'anglais, et ont un petit regret. Mais ne la choisis surtout pas si ton but est de vraiment progresser.