Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Non au lock...c'est absurde
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
HK
Pourquoi censurer un "débat" qui a lieu, ou meme une dispute?
C'est abherent, c 'est comme ca que les choses avancent, et que les gens qui sont choqués par le venin ou les insultes se limitent aux forums des cours.
Enfin bref, allez y, deletez ce post..
Jonathan
je suis d'accord, ca n'est pas une solution
SamForce
Et oui... c'est terrible...

Mais les esprits s'échauffent vite. Au moins le lock a le mérite de calmer les foules. C'est un peu comme une charge de CRS.

Je suis contre, mais j'ai appris à vivre avec. C'est une loi de l'empire candiulb.
Sweetie
Surtout qu'il suffit de créer un new topic pour relancer la discussion.

D'un autre coté, si qqun va trop loin, le fait de locker le topic, ca lui fait bien comprendre qu'il a écrit des choses qu'il n'aurait pas du écrire.
Un petit pm ne fait pas le meme effet.
BK-3k
Ouais, je suis aussi contre le lock. Plusieurs membres (et modos, je pense) ont émis ce même avis, mais ils n'ont probablement pas été suffisamment écoutés.

SamForce > Le lock est très loin d'être spécifique à CandiULB. Sur beaucoup de forums, les threads sont lockés bien plus vite. Il faut admettre que ça dégénérait vraiment, et qu'il y a pas mal d'arguments en faveur du lock dans ce cas précis. Je trouve même que ça ne se fait réellement qu'à titre exeptionnel ici.

Quoiqu'il en soit, la tension rete la même avec ou sans lock. Mais bon, certains préfèrent peut-être la politique de l'autruche. Mais bon, vous commenciez à devenir sérieusement ridicules... il faut aller loin pour que je décide de boycotter un post, et vous y êtes arrivés !

Quentin > Juste un mot quand même... faut pas t'imaginer, au vu de ton acharnement pour démontrer ton innocence, qu'on va se dire sans le moindre doute que tu n'es pas anti-sémite. En ce qui me concerne, je ne trancherais pas... pas par hypocrisie, mais par humilité. Je ne me sens ni habilité ni capable de déterminer ce qu'il peut se produire dans la tête de quelqu'un que je connais très peu au moment où il poste. Mais je ne condamne pas SamForce, je suis loin d'être convaincu qu'il soit dans l'erreur.

J'espère que les esprits vont bientôt se calmer, en dehors des threads publics de ce forum, parce que sachez qu'on n'en a pas grand chose à foutre de vos querelles de "gamins". En PM ou en baston générale au NO, c'est mieux... ça vous empêchera d'inciter certains membres à la haine.
SamForce
Moi je trouve ça beau des gens qui se battent pour une conviction. Ca en devenait ridicule, vraiment ? Il est vrai que c'est comme ça que commencent les guerres.

Bon, j'arrête.
BK-3k
Arf, tu réponds avant que j'édite, un peu de patience smile.gif
bien que je n'ai pas modifié cette partie...
benoua
Ridicule effectivement parce qu'il ne s'agissait pas de foules mais juste de deux ou trois personnes. En plus ça postait tellement rapidement qu'il n'y avait pas moyen de prendre parti pour qui que ce soit, on ne pouvait voir ça que de manière "extérieure", c'est-à-dire en se rendant compte du ridicule de la situation.
ManURL
il faudrait créer une section spéciale pour se fighter laugh.gif

Au final on a tout de même pas mal avancé.
bAz
Préambule: j'exprime un avis personnel, ce que je dis n'engage ni les autres modos ni admins.
Si le ton vous parait moralisateur ou trop directif... eh bien merde, j'estime qu'il ne faudrait même pas arriver à faire des débats sur les débats!

Citation
Pourquoi censurer un "débat" qui a lieu, ou meme une dispute?
Je suis contre le lock, que ce soit bien clair (et le sujet n'a pas été locké plus tôt simplement pcq j'étais pas là à ce moment, et je le regrette).
... sauf dans certaines rares (et atteintes ajourd'hui j'estime!) situations

Je rappelle quand même que la moindre des choses c'est de s'exprimer avec un minimum de politesse envers les autres. Si on ne sait pas s'exprimer sans traiter l'autre de nazi (je ne vise absolument personne), on ferme sa gueule. Je suis pour les débats, même houleux, mais ya rien à dire:

c'est nettement moins facile de triompher par ses arguments que parce qu'on a plus de bagout que les autres ou parce qu'on est plus agressif.

Alors... se battre pour une cause (rien de plus normal et honorable) d'accord, mais respecter les autres aussi plz.

Citation
il faut aller loin pour que je décide de boycotter un post, et vous y êtes arrivés !
Vachement loin, oui! (c'est la première fois, non? biggrin.gif )

Un dernier truc :
Si des gens veulent faire du prosélytisme, qu'ils aillent le faire ailleurs.
Bouddha
Très bien, continuez à vous étripez, je ne vais pas (ou plus) abuser de mon "pouvoir" de modérateur pour couper votre élan.
Amusez-vous gaiement, je vous dérangerai plus...
Bouddha
Merci pour le "ridicule". Faites ce que vous voulez, je n'interviendrai plus !
spoiler
Citation
ManURL Posted: 7 Dec 2002, 22:48
"il faudrait créer une section spéciale pour se fighter laugh.gif"

Moi je suis pour !! happy.gif
SamForce
Pour moi le débat est clos depuis hier. La vérité est très simple à comprendre. J'ai défendu mes arguments, si si, ils sont là, éparpillés sur plus de 10 posts. Il suffit de lire depuis le début. Après, les insultes ont valsé, mais c'est normal, je l'avais prévenu :

Citation
je n'aurai aucune limite

Citation
Si tu as cru que le fait de poster une telle infamie sur un forum allait amoindrir la portée de tes propos, tu te fourres le doigt dans l'oeil.

Citation
Toute ma vie, je me battrai pour que des rats de ton espèce ne puissent plus se reproduire.

Citation
A partir du moment où on ferme les yeux sur cette histoire, j'estime qu'on aurait dû faire de AAA un administrateur de ce forum.

... et j'en passe. Bref, Quentin est prévenu. Pour moi, cette histoire ne sera pas oubliée. Si dénouement il doit y avoir, ce sera au moment où mon poing transpercera son crâne. Sinon, qu'il disparaisse de ce forum et évite de croiser ma route. C'est super simple.

Si vous trouvez qu'il est ridicule de défendre cette cause, vous ne volez pas plus haut que lui. Et puis merde, je quitte ce forum de mou. Adios.
bAz
De spoiler : "et on voit plus rien ici c pas cool... "

De moi:
Voilà, c'est réglé, on voit de nouveau. Mais chaque fois qu'on rajoute qqch ya plus rien dans le thread, alors je le ferme, désolé (quelle ironie biggrin.gif )
Si vous voulez continuer , créez-vous-en un plus loins

Bouddha> tu as mal interprété, le "ridicule" n'était pas pour toi.

[edit]

tchôô, j'arrive pas à le fermer ce thread, alors un peu de bon sens...

[/edit]
Prière de ne plus poster ici jusqu'à nouvel ordre: le thread foire! Merci. bAz
bAz
Voilà, c'est réglé, on voit de nouveau
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.