Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Où y a d'la (next) gen, y a pas d'plaisir
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Jeux > Offline
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Quevedo
Pour séparer Piston et Zelllogan avant qu'il n'y ait de la casse biggrin.gif

Ma dernière acquisition sur la plateforme de Sony : Top Spin 3
zelllogan
Citation (Quevedo @ Jun 28 2008, 14:06) *
Pour séparer Piston et Zelllogan avant qu'il n'y ait de la casse biggrin.gif

Ma dernière acquisition sur la plateforme de Sony : Top Spin 3

Lol, je pensais pas que ca allait créer un troll comme ca. Je fais juste de la provoc de bas étage pour me défouler, je comptais plus relancer par après.

J'ai la ps3 depuis peu:
points positifs sur la bète:
- silencieuse
- complète
- classieuse
- connexion wifi gratuite au playstation store
- pas de piles pour la manette
points négatifs:
- grande, imposante
- nid à poussière à cause du revêtement (faut m'expliquer quelle idée est passée par la tête du zouave qui a été trouvé ce revêtement)
- prix

Bon, passons au jeux. Même si ca m'a fait mal de débourser 530 euros pour ma ps3 avec ratchet,uncharted,mgs4,cable hdmi et manette filaire, je le regrette pas. Après une heure de mgs4, j'avais compris. Certes, le jeu est loin d'être parfait avec l'aspect nanard hollywoodien (je reprend le rapprochement de gamekult mais c'est vraiment ça) due à certains cabotinages de liquid ocelot et surtout à la team de meryl MAIS globalement, c'est une belle tuerie qui donne pas mal d'émotions. Moins charismatique que le 3, meilleur gameplay, plus complet et inventif que le 3. Moins révolutionnaire que le 2 toutefois mais beaucoup plus varié. Par contre ce mgs4 est vraiment adressé aux fans purs et durs de la saga (durée des cinématiques, référrences non-stop aux 3 premiers). Il est difficilement appréciable pour un novice.

Pour ce qui est du tennis, g du mal à choisir à chaque fois: entre les top spin, virtua tennis et smash court. J'ai essayé la démo de virtua tennis, g moyennement apprécié, très joli mais niveau gameplay, c'est un peu étrange je trouve. Top spin a apparemment effectué un virage à 180 degrés donc je me prononce pas mais les anciens étaient pas mal. J'attend avec impatience le prochain smash court. J'avais adoré le 2.

Bon bein je passe à ratchet, un peu joué, je trouve ça terrible. Je connaissais pas du tout la série mais g vite été convaincu (beau,varié,un peu d'humour,solide gameplay, ... ). Pas encore ouvert uncharted par contre. Et je suis loin de penser à acheter un nouveau jeu. Déjà que je vais devoir rejouer à mgs4 (pas possible de ne pas avoir rater des éléments scénaristiques après une seule partie) et me finir les 2 autres jeux, j'en ai pour pas mal de temps vu que je suis qd même pas un hardcore gamer)
Quevedo
Citation (zelllogan @ Jun 28 2008, 15:18) *
nid à poussière à cause du revêtement

Je plussoie biggrin.gif

Pour ce qui est de la taille, c'est ce que je me disais aussi mais avant de l'avoir. J'ai mis mon VHS à côté, ça rapetissit la PS3 biggrin[1].gif

C'est con pour Uncharted sinon, surtout qu'il sera parmi les 5 premiers Platinum de la console, à la rentrée.

Quevedo
La bonne surprise du moment :

Battlefield : Bad Company
Quevedo
Premières images de FIFA 09 qui, faut il le rappeler, a repris la main sur PES l'an dernier.
Chucky333
Citation (Quevedo @ Jul 1 2008, 15:04) *
Premières images de FIFA 09 qui, faut il le rappeler, a repris la main sur PES l'an dernier.

Tienc, c'est marrant je viens à l'instant de fermer cette fenêtre "jeuxvideos.com" avant de venir ici blink.gif

Ouai, ils promettent beaucoup de choses,... comme chaque année.

J'ai eu l'occasion de tester les deux 2008 (pes et fifa) sur mon PC, alors que j'y avais plus jouer depuis longtemps. Je croyais que PES dominait encore largement niveau technique mais j'ai l'impression que maintenant c'est tout le contraire. PES très lent dans les actions de jeu et pas du tout précis.
Si je dois en acheter un en 2009, ça sera FIFA yes.gif
Piston
J'ai aussi testé les deux derniers et ça m'a pas emballé, en fait j'ai plus acheté un jeu de foot depuis 2001.
Quevedo
SF IV ou SF II HD ?

Perso je suis très très curieux au sujet du IV, j'attends fébrilement la démo.

N'oublions pas non plus le prochain MK, le dernier en date (Armageddon) n'était pas mauvais du tout.

Soulcalibur aussi, mais pas fan.
Sonique
Quelqu'un sait si un PD2 est prévu sur 360?
Piston
Tiens parlons Baston

Je pencherais plutôt vers le Street Fighter II Turbo HD (une valeur sure) que le IV.

Sinon Mortal Kombat j'aime pas, et Soul Calibur c'est sympa mais pas ce que je préfère (même si je IV à l'air particulièrement réussi, et que Yoda me plairait beaucoup - plus que Vador).

Mes jeux de combats préférés :
-Garou Mark of the wolves (Fatal Fury VIII) - Neo Geo
-Killer Instinct Gold - N64
-SF II Turbo - SNES
-Body Blows - Amiga 500

(je ne cite pas Super Smash Bros volontairement, parce que c'est pas vraiment le même genre de jeu)
Quevedo
Ils sont bien gentils Ubisoft avec leurs lapins crétins, mais perso je veux des news sur le développement de Splinter Cell : Conviction (ça sent l'abandon du projet), mais aussi l'annonce d'une suite à Hitman : Blood money, histoire d'effacer l'exécrable film.
Sonique
Boouhhh Piston, tu n'a pas cité DOA!!! Pourtant j'adore les pastèques!! unsure.gif (j'ai rien dit!). Et Tekennnnn worshippy.gif

Mortal Kombat depuis quelques temps c'est... Heu... Ho tiens j'ai de la cire dans les oreilles!! smiley78.gif

Sinon tu périras en enfer, tu ne cites pas guilty gears! Bouuhhh!!!!!!!!

@Quevedo : heu, tu dois faire partie d'une secte, ou alors ce jeu ne verra jamais le jour, je n'en ai jamais entendu parler! nosebleed.gif

Ps : bon alors, personne ne sait si Perfect Dark2 verra un jour le jour? Vu le prix de la 360 ça vaudrait la peine...
Quevedo
Citation (Sonique @ Jul 9 2008, 23:08) *
@Quevedo : heu, tu dois faire partie d'une secte, ou alors ce jeu ne verra jamais le jour, je n'en ai jamais entendu parler! nosebleed.gif

Duquel parles tu ? Si c'est de Splinter Cell, y a même un site officiel. Mais rien aux récents Ubidays.

The Force Unleashed, le blockbuster de la rentrée (attention, spoilers inside)
Piston
Boouhhh Piston, tu n'a pas cité DOA!!! Pourtant j'adore les pastèques!! unsure.gif (j'ai rien dit!). Et Tekennnnn worshippy.gif

Mortal Kombat depuis quelques temps c'est... Heu... Ho tiens j'ai de la cire dans les oreilles!! smiley78.gif

Sinon tu périras en enfer, tu ne cites pas guilty gears! Bouuhhh!!!!!!!!

Ps : bon alors, personne ne sait si Perfect Dark2 verra un jour le jour? Vu le prix de la 360 ça vaudrait la peine...

Guilty Gears j'apprécie mais je n'y ai que trop peu jouer pour en faire une de mes références.
Tekken j'avais les premiers sur PSX mais ça m'a jamais emballé, et Dead or Alive c'est juste agréable à l'oeil... biggrin[1].gif

Perfect Dark 2 ?
Mouais... quand on compare le zéro, avec le premier opus, personnellement je préfère qu'ils n'y touchent plus.
Piston
Citation (Quevedo @ Jul 12 2008, 00:00) *

Duquel parles tu ? Si c'est de Splinter Cell, y a même un site officiel. Mais rien aux récents Ubidays.

The Force Unleashed, le blockbuster de la rentrée (attention, spoilers inside)

Désolé mais il a l'air très nul ce Star Wars... biggrin[1].gif
Quevedo
Mm je n'irais pas si vite en besogne, je pense plutôt qu'on tient là le meilleur jeu de la licence depuis Kotor 1.
Piston
Que j'ai lui même trouvé bon mais sans plus malgré les louanges de la presse.

Tiens et le Lego Star Wars il vaut quoi ?
J'suis assez sceptique sur la qualité d'un tel jeu, mais la presse n'en dit pas que du mal.
Quevedo
Je t'avouerais que je ne l'ai même pas loué, ce qui est sûr c'est que le concept est on ne peut plus à la mode avec la version Indiana Jones et la version Batman. J'ai beau apprécier les univers exploités et avoir eu des Lego étant petit, je suis pas tenté.
Quevedo
Quelques news et liens croustillants que j'ai relevé, en provenance de l'E3 :

Citation
Jun Takeuchi (Capcom) a confirmé que Resident Evil 5 comprendrait bien un mode online en coop à deux joueurs ! En outre, le jeu sortira le 12 mars 2009 au Japon et le 13 mars 2009 aux Etats-Unis et en Europe.

Et le trailer bridé qui va avec...

Et le coop' sur le banc d'essai !

(...En tout cas la black c'est autre chose qu'Ashley Graham ou même Ada Wong)

Concept original. Démo certainement à télécharger.

Le tout en mouvement...

Parcequ'on ne peut pas passer à côté :

Trailer Killzone 2

A part ça, beta testeurs wanted
zelllogan
En tout cas, la bobox sort largement gagnante de l'E3 pour le moment. Et sony en prend plein la gueule biggrin.gif. FF13, star ocean 4, fable 2 + des exclus + les versions avec HDD.

EDIT: pour une fois, ils semblent ne pas avoir rater le chara design chez square, ca va me faire du bien après les têtes à claques de tidus et vaan.
Miror edge , g hâte d'avoir la démo dans les mains. J'espère que ca tardera pas trop sur le ps store. Mais pas encore de jeux surprises à cet E3. Pas grand chose à se mettre sous la dent comparé à d'autres années.
Quevedo
En même temps, Sony ne fait sa conférence que dans quelques minutes, forcément Microsoft a l'avantage.
Quevedo

Novembre...
Sonique
Le prochain star wars sera terrible sur wii. Quand à Kotor normal que tu n'ai pas aimé le 1, mais le 2... Wouaw!

Pour RE 5, on dirait que c'est une grande nouvelle cette histoire d emode online. Personne n'a entendu aprlé de celui qui n'est sorti qu'au Japon et qui était jouable à 4 (ou 8 je ne sais plus) online? En revanche vu qu'ils ont dejà testé, il risque d'être terrible (et c'est le type qui n'a jamais reussi à passer le premier écran de RE 2 qui parle).

Tomb raider... Lol quoi. Je me rapelle de mes potes qui avaient la PS, et qui mattaient ses formes cubiques. Je me demande si elle va gagner en...

Edit : pour les fans de Perfect Drak, un mod de Source a été créé, http://www.pdark-mod.com/. c'est beau c'est fun mais je n'arrive pas à jouer online. Donc, c'est cacaaa.
Quevedo
Citation (Sonique @ Jul 20 2008, 22:34) *
Le prochain star wars sera terrible sur wii. Quand à Kotor normal que tu n'ai pas aimé le 1, mais le 2... Wouaw!

Bof pas sûr, cette vidéo montre plus du QTE qu'autre chose, pour les duels sad.gif Et graphiquement...Il y a plus à attendre de l'adaptation du cartoon Clone Wars.

Citation
Tomb raider... Lol quoi. Je me rapelle de mes potes qui avaient la PS, et qui mattaient ses formes cubiques. Je me demande si elle va gagner en...

Les deux derniers (Legend et Anniversary) étaient pas mal du tout, retour en force de la série après un (long) passage à vide. Pour ce qui est de l'héroine proprement dite, ça fait un bout de temps qu'ils ont décidé de la dégonfler. Pour le reste, je te conseille la vidéo suivante à 2m30 biggrin[1].gif

Citation
Donc, c'est cacaaa.

(La drogue, c'est vraiment d'la merde)
Sonique
Pas mal la vidéo. Manifestement ils veulent mettre autre chose en valeur, parcque la combi de plongée coupél; au bikini je ne connaissait pas...

Par contre les environnements sont beaux en artworks, mais bon, ce sont des artworks...

Citation
Bof pas sûr, cette vidéo montre plus du QTE qu'autre chose, pour les duels sad.gif Et graphiquement...Il y a plus à attendre de l'adaptation du cartoon Clone Wars.

Non c'est certain c'est une bouse graphique, mais je pense réelement que niveau gamaplay il va être exelent.

Citation
(La drogue, c'est vraiment d'la merde)

rolleyes.gif No comment. Je t'embete... smiley78.gif
Piston
C'est dur de te suivre Sonique...
Sonique
Je parlai de tomb raider et star wars. Navré j'oublie souvent de "quoter". pour faire plus clair, je pense que pour Tom Raider ils vantent les mérites des decors, alors qu'on ne vois que des artworks quasiment. Quand à Star wars, même s'il ne suis pas graphiquement, ça m'est égal. faire joujou avec la wiimote me suffit. C'était plus mieux clair? biggrin.gif
Quevedo
Citation
La guerre des mots continue. Cette fois, c'est à Kazuo Hirai (le président de Sony Computer Entertainment) que nous devons la déclaration flamboyante de la journée. Les propos, recueillis par un journaliste du quotidien suédois Aftonbladet ne manquent effectivement pas de piquant. Ainsi, lorsqu'on a demandé au boss de Sony de choisir un titre exclusif à la Xbox 360 qu'il aurait aimé lancer sur PS3, l'homme a tout d'abord répondu qu'il ne voyait pas l'utilité d'un tel choix, puisque la console de Sony disposait déjà d'un line-up fantastique. Mais le journaliste, désireux d'obtenir une réponse claire et précise, s'est ensuite lancé dans une petite réplique osée :

«Aftonbladet : Mais si quelqu'un vous menaçait avec un pistolet et que vous deviez absolument choisir un jeu, lequel aurait votre préférence ?

Kazuo Hirai : Dans ce cas, je crois qu'il faudrait m'abattre, parce que je pense vraiment que nous n'avons besoin d'aucun de ces jeux.»

(Jeuxvideo.com)

On est pas sorti de l'auberge rolleyes.gif

...A noter que Gamekult a, il est vrai, tout de même retiré du stand Sony à l'E3 une toute bonne impression, la meilleure en fait : (en vidéo, 27:20), avec : Motorstorm 2, Resistance 2, Killzone 2, Little Big Planet, SOCOM.
Quevedo
Citation (Piston @ Jul 8 2008, 00:34) *
Je pencherais plutôt vers le Street Fighter II Turbo HD (une valeur sure) que le IV.

Seras tu le grincheux de service ? (08:40)

Enorme.
Sonique
De toutes façons chez Sony l'année dernière c'était marche ou crève(je fais référence à la ludotheque PS3 à sa sortie et aux démissions/éjections successives). Je trouve dommage d'en arriver là pour qu'ils se donnent du mal, parceque quand ils veulent ils peuvent.
Quevedo
Un survival horror exclusif à la console de Sony, problème : l'absence de Playstation Network Cards en Europe dry.gif
Quevedo

Ca y est, la gamme Platinum pour PS3 est dans les bacs ! Plus tôt que prévu...
Quevedo

rolleyes.gif
zelllogan
dans le genre le ridicule ne tue pas ...
thorvald
Bah, c'est plus pratique pour taper son nom laugh.gif
zelllogan
Au final, la game convention de leipzig aura accouché d'une souris ... une souris appellée "heavy rain". On l'attendait l'exclu ps3 ... on est servi. Graphiquement hallucinant, gros scénar en perspective, bonne ambiance, ... avec ce qui est annoncé, je pourrais même m'aclimaté d'un gameplay à la resident evil 1 (... euh ... je m'emporte là, faut pas pousser)

Sonique
Héhé j'ai déjà FF IV ^^. Pour animal crossing je me demande quelle mouche te pique Oo. Sinon j'aimerai bien toucher le nouveau Banjo & Kazooie... DDDrrriiiee!!!!

Mais à part prendre tout ça dans une ludotheque je pense que ça va te revenir très cher, ou alors il te faut de nombreux amis aux gouts variés smiley78.gif

Sinon je le répete depuis un an mais je n'attend qu'un jeu et un seul, le prochain Time Splitters...
Piston
TimeSplitters j'ai acheté le 2 en occasion, y'a 2 ans... et j'ai trouvé ça super moche et pas amusant du tout... rassure moi ça a mal vieilli ou c'est moi qui ait pas accroché au concept ?

Animal Crossing... j'y joue sur DS de temps en temps depuis trois ans. biggrin[1].gif
Quevedo
Les jeux que j'attends de pied ferme en ces fructueux mois de Septembre-Octobre :

[IMAGES]
foscup
Motor storm on va enfin pouvoir s'eclater à plusieurs sur une même console
zelllogan
J'ai NHL2K8 , vu l'évolution des NHL, ca vaut pas vraiment la peine d'en acheter chaque année smile.gif. Et comme d'habitude avec les 2K, je passe 2h à configurer la manette, les règles et les option comme je le veux biggrin.gif

Ma collection ps3 se complète smile.gif :
Ninja gaiden sigma: tout simplement énorme, on le trouve neuf à 29 euros, ca les vaut largement. Meilleur dans le gameplay que tout ce que j'ai pu jouer au paravant en terme de beat-em all (DMC et GoW peuvent aller prendre des cours). Dommage que l'esthétique soit parfois limite.

Virtua tennis 3: bien fun, dommage que c'est pas jouable en réseau.

Metal gear solid 4: c'est un monstre, en terme de gameplay (bcp plus souple qu'avant), cela propose une expérienc de jeu atypique, scénar interressant même si capilotracté. Dommage qu'il y ait par-ci par-là quelques fautes de goût (toutes quasi liées à l'équipe de Meryl qui est tout bonnement afligeante). Graphiquement au top, ambiance inégalé ... on pourrait continué longtemps.

Ratchet & Clank Op Destruction: défoullant, beau, varié, cartoonesque, ... un blockbuster de qualité

Uncharted Drake: très chouette, bon jeu popcorn, dépaysant, gameplay de FPS relativement bien adapté pour de la console, ... y a vraim de ent du potentiel avec cette série

Heavenly sword: je viens de commencer, je sais que c'est ultra court mais là encore il s'agit d'un jeu popcorn, jouisif à doses réduites, beau comme un camion, ... Y a moyen de bien tripper avec

Fifa street 3: à acheter d'occasion uniquement pour le réseau (de toute façon, hormis le réseau ya pas grand chose d'autre à faire sur ce jeu). Moins bien que le 2 pour le reste ... je joue en ligne qd j'ai le temps (j'ai d'ailleurs commencé par ça avant le mode solo ... résultat 10 défaites consec mdr ... mais j'ai eu 4 plantages de connexion parceque je downloadais en même temps biggrin.gif).

J'acheterai Force Unleashed qd il sortira et je reste curieux qd à little big planet ... J'ai testé la démo de Pure et il m'interresse bcp plus qu'un motorstorm

Par contre, niveau RPG-console ... moi qui suit fan, j'ai l'impression de m'être gourré de console ... , y a toujours rien à se fouttre sous la dent ... heureusement j'ai la DS dans le train pour aller au boulot smile.gif.
Quevedo
Citation (zelllogan @ Sep 16 2008, 20:28) *
J'acheterai Force Unleashed qd il sortira

J'ai eu peur pendant quelques minutes (flottement de la cape de Vador, démarche droïdisante de Juno dans sa 1e cinématique), mais finalement c'est un bon jeu. Avec ses défauts, mais même GTA IV (le jeu sur PS3 ayant récolté les meilleures notes à ce jour) n'en est pas exempt. Mention spéciale aux duels contre les boss, bien prenants (en ce compris les QTE de fin).

(Je plussoie pour Nathan Drake. Beaucoup d'humour aussi !)
Cristal
..
Piston
NHL comme les 3/4 des licences sportives n'est qu'une redite avec un grain (non pas une pincée) de nouveautés.

Star Wars et Brothers in Arms pas mon type de jeu.

Enfin le Motorstorm a l'air vraiment bien foutu !
Quevedo
Tout à fait d'accord avec toi (et zelllogan) pour NHL, mais je l'ai cité parceque mon dernier achat était NHL 07 sur PS2, console que je n'ai plus. Il me faut toujours un jeu de foot et un jeu de hockey biggrin[1].gif

Pour BiA, le studio n'est pas très expérimenté (portage de Halo 1 sur PC smiley78.gif) mais l'aspect tactique m'intrigue.
zelllogan
Bien fun le star wars. Graphiquement bon (sans plus), atmosphère star wars bien décrite (c'est l'essentiel). Gameplay interressant pour un beat-em-all. Je rejoins quevedo, j'ai eu une de ces trouilles qd g vu la démarche de dark vador dans le prologue du jeu (et dans la démarche de l'apprenti également lors de sa première apparition). En tout cas, c'est le meilleur jeu star wars depuis bien longtemps. Dommage les bugs de colision et certaines animations dignes de la ps2 ...
Piston
Tiens j'ai en tête un jeu Star Wars sur PSX, un jeu d'action/aventure qui se déroulait durant les évènements du premier épisode cinématographique...

Ca vous dit quelque chose ?
zelllogan
Citation (Piston @ Sep 20 2008, 18:30) *
Tiens j'ai en tête un jeu Star Wars sur PSX, un jeu d'action/aventure qui se déroulait durant les évènements du premier épisode cinématographique...

Ca vous dit quelque chose ?

Oui, la menace phantôme. L'ambiance était là aussi bien retransmise mais par contre le gameplay était nul. Il y avait le pouvoir de répulsion (l'onde de choc) mais quasi tous les combats se jouaient en relançant les attaques contre les ennemis avec le sabre laser. Bref, tu jouais en restant hyper défensif. Pas moyen de se défouller en agittant le sabre dans tous les sens sans se faire butter direct. Et je parle même pas des passages où on controlait amidala. D'ailleurs, j'ai jamais réussi à aller loin dans le jeu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.