Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Inscription seconde session et réinscriptions
CandiULB > Sciences > BES
Markus
Pour les étudiants ayant réussi en première session

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire à l'année d'études supérieure en vous rendant sur le site des réinscriptions ; vous recevrez votre carte d'étudiant et vos diverses attestations dès que votre minerval sera réglé par virement.

Pour les étudiants ajournés

Comme un courrier envoyé par la Faculté le 16 juin vous l'a communiqué, vous devez impérativement vous inscrire à la seconde session au plus tard le 4 juillet. Pour ce faire, il faut vous rendre sur le site des inscriptions en seconde session ; pour valider l'inscription, il vous faudra verser la somme de 32 €. Si vous ne vous inscrivez pas, vous êtes automatiquement ajournés et devrez bisser votre année.
Waly
Je suis assez étonné que nous devions nous réinscrire alors que nos délibées ne sont même pas encore parues sur l'intranet...

Un peu gênant si on a pas été à la délibée, ça mériterait d'être signalé. Enfin, ils paraîtront peut-être d'ici demain, mais y a encore les délais de virement.
belfo
Citation (Waly @ Jul 1 2008, 19:21) *
Enfin, ils paraîtront peut-être d'ici demain, mais y a encore les délais de virement.

Tu a de l'espoir x)
skalariak
32 € ils abusent !
Les autres années c'était 15 €.

Je plaints les gens qui n'en ont qu'un seul car ça fait très cher l'examen !
Yan
Citation (skalariak @ Jul 3 2008, 19:16) *
32 € ils abusent !
Les autres années c'était 15 €.

Je plaints les gens qui n'en ont qu'un seul car ça fait très cher l'examen !

C'est 32 € pour les non-boursiers et aux alentours de 10€ pour les boursiers.
Pilou
Ca n'a jamais été 15 euros... (ou peut-être y'a 40 ans)
Svitlana
Ça motive les gens à réussir en première sess biggrin.gif
belfo
Citation (Pilou @ Jul 3 2008, 23:53) *
Ca n'a jamais été 15 euros... (ou peut-être y'a 40 ans)

impossible y avait pas d'euro il y a 40 ans x)
kimi
Bonjour,

J'ai effectué l'inscription à la seconde session mais j'ai seulement payé maintenant. Est ce que cela pose un problème?

Merci pour la réponse

Flore
Yan
Citation (kimi @ Jul 13 2008, 11:19) *
Bonjour,

J'ai effectué l'inscription à la seconde session mais j'ai seulement payé maintenant. Est ce que cela pose un problème?

Merci pour la réponse

Flore

Pour les étudiants de la Fac des Sciences, non pas de problème tant que le virement est fait avant la session.

Mais je vois que tu es (d'après ton profil) en BA3 polytech. Chez vous par contre je n'ai aucune idée de comment sont géré les inscriptions à la 2ème sess. Le mieux est de contacter ton secrétariat (voilà l'email de la personne responsable de la gestion étudiante au secrétariat de polytech : calonso [at] admin.ulb.ac.be)
skalariak
ah je suis quasi sûr d'avoir payé 15euros y a 2 ans à peine ...
fin je me trompe peut-être hein tongue.gif
kimi
Merci pour la réponse rapide mais c'est bien pour la fac des sciences que je demande. Ce n'est pas pour moi en fait.

Flore
Yan
Citation (kimi @ Jul 14 2008, 09:45) *
Merci pour la réponse rapide mais c'est bien pour la fac des sciences que je demande. Ce n'est pas pour moi en fait.

Flore

ok donc pas de soucis avec le payement.
Darkestrah
au fait, pour le master en info, a quoi correspondent les deux masters dans l'application d'inscription sur le web:

INFO4 Master en sciences informatiques
INFO_ MA en Sciences informatiques

Il est juste dit que pour le deuxième choix il faut introduire un dossier au service des inscriptions, mais il n'y a pas plus de précisions.
Yan
Citation (Darkestrah @ Jul 14 2008, 15:25) *
au fait, pour le master en info, a quoi correspondent les deux masters dans l'application d'inscription sur le web:

INFO4 Master en sciences informatiques
INFO_ MA en Sciences informatiques

Il est juste dit que pour le deuxième choix il faut introduire un dossier au service des inscriptions, mais il n'y a pas plus de précisions.

Un est le master en 1 an à horaire décalé à Charleroi (nom officiel de l'année INFO4) et l'autre est la première année du master en 2 ans (nom officiel INFO4T).

Maintenant comme y'a pas de INFO4T dans les 2 que tu cites, j'ai aucune idée duquel est quoi lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.