Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : For thirty pieces of silver...
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
el_dje
de la pub sur candi nosebleed.gif

JUDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS
Cookie
Perso j'avais mm pas vu jusqu'a ce que Bryaxis ne le fasse remarquer aujourd'hui... A un moment donné faut choisir, c'était soit ça soit fermé le site. Alors question éthique ok c'est pas des plus top mais bon...
el_dje
oui ca c est l'argument de bryaxis... Je me demande qd meme bien ce qui coute subitement tellement plus cher qu'avant que bryaxis devienne admin....
Bryaxis
ce qui coute plus cher qu'avant mon arrivée c'est que les anciens admins ont adopté un statut d'ASBL qui coute en frais légaux, et que je ne peux garantir que nous pourrons trouver un serveur gratuit comme l'actuel quand ce dernier décedera, ce qui implique de faire des provisions de 500€/an. C'est aussi le fait que certains profs de l'ULB, et notamment le doyen d'une certaine faculté ainsi que l'un des conseillers au recteur, souhaitent voir disparaitre candiulb et font tout pour nous mettre des batons dans les roues. c'est enfin le fait que pour offrir de nouveaux services aux étudiants il nous faut quelques fonds de base. Au final donc des besoins qui n'existaient pas il y a deux ou trois ans ou qui étaient réglés par des investissements personnels de la poche des admins, ce qui ne peut continuer.
LeTournaisien
le serveur va pas décéder du jour au lendemain. au pire il y aura une alim à changer de temps en temps (fort probable c'est une alim de PC de bureau pas faite pour tourner 24/24 365j/an) ou un disque dur parce qu'il est quand même fort sollicité. enfin pas de quoi enculer une mouche quoi ....
Bryaxis
non a priori il ne décedera pas dans l'année ( j'espère bien d'ailleurs ! ) mais un serveur c'est minimum 1000 à 2000€, il faut donc minimum 2 à 4 ans de provisions pour parvenir à mettre de coté assez d'argent pour le payer, et 2 à 4 ans c'est une fenêtre raisonnable puisqu'il a déjà 2 ans maintenant et que cela lui donnerait une durée de vie de 4 à 6 ans, tout à fait respectable. On ne doit pas toujours penser sur le "et maintenant on fait quoi" mais aussi au "et demain on fera comment".
Bleyblue
Tiens par curiosité pourquoi certains profs/doyens/conseillers veulent voir disparaître candiulb ?
Ca les déranges que des étudiants se réunissent pour discuter ?

Le portrait que je me fais des autorités de l'ULB est de plus en plus joli au fur et à mesure que les années passent décidément ...
Bryaxis
il y a plusieurs raisons : liberté de ton et de critique, volonté de protéger leurs syllabis ( on nous a ainsi menacé de procès pour violation de la législation sur les droits d'auteurs pour les notes prises à un cour par un étudiant, il y a quelques années de cela ), volonté peut-être aussi chez certains de protéger leur réputation ( si personne ne sais ce qu'ils disent pendant leurs cours alors personne ne peut les traiter d'incompétents malgré que cela soit parfois le cas ). Mais surtout ils considèrent qu'il y a trop de fautes dans les notes et résumés de CandiULB et sont donc opposé à son existence au nom de l'aide à la réussite... en tout cas c'est la position officielle. Le fait que CandiULB soit indépendant n'aide évidemment pas car le corps académique n'aime pas ce qui échappe à son contrôle : il n'y a qu'a voir l'attitude de certains vis à vis des délégués étudiants légitimement élus pour le constater...
deagretazfagagre
Citation (Bryaxis @ Aug 6 2008, 14:46) *
Mais surtout ils considèrent qu'il y a trop de fautes dans les notes et résumés de CandiULB et sont donc opposé à son existence au nom de l'aide à la réussite... en tout cas c'est la position officielle.

Sur ce point là ils n'ont pas tout à fait tort en tout cas biggrin.gif
fredoule_2000
Citation (WildChild @ Aug 6 2008, 15:24) *
Citation (Bryaxis @ Aug 6 2008, 14:46) *
Mais surtout ils considèrent qu'il y a trop de fautes dans les notes et résumés de CandiULB et sont donc opposé à son existence au nom de l'aide à la réussite... en tout cas c'est la position officielle.

Sur ce point là ils n'ont pas tout à fait tort en tout cas biggrin.gif

...ou l'inverse : certains n'apprécient pas devoir développer de nouveaux pièges à pet'
Bleyblue
Moué.
Ca me semble faible comme argument non ? Les notes et résumés sont faits par des étudiants, forcément qu'il y aura des fautes ! Les profs eux même en font parfois alors les étudiants c'est pas à discuter ...
C'est pas pour autant qu'il faut s'en prendre au site tout entier à mon sens.

D'ailleurs il n'y a pas que les cours, c'est aussi pas mal pour discuter par ci par la avec des étudiants d'autres sections, ce qui est pas forcément toujours possible en live étant donné les différents campus.
Piston
Ça tient pas, à mon sens y'a quand même moins de risque de conserver des fautes dans un résumé qu'une centaine d'étudiants télécharge et commente que dans le résumé d'un seul élève basé sur ses notes personnelles.
taty_maude387
Certes les notes de cours sont parfois des pièges à con sorry pour l'expression mais prenons un étudiant mal veillant qui fait exprès de donner des notes incorrectes pour mettre toutes ses chances de son côté. Cependant tout le monde n'est pas méchant et malveillant donc moi si je prêtes mes notes à des amis, c'est avec bon coeur faut parfois être cool.
Ils sont nul les recteurs et tout le clan la, quel idée de supprimer la liberté d'expression.... heureusement qu'on est à ULB l'université libre de bruxelles ???? je supporte pas cette fausse image à mes yeux c'est une publicité mensongère.
Enfin un pti cous de geule lol modo3.gif
Sinon on générale suis asse contente de ce forum vous faites du bon boulot suis nouvelle donc je m'instruit pour le moment lol

Bonne journée
Peck
Citation (taty_maude387 @ Oct 19 2008, 20:23) *
Certes les notes de cours sont parfois des pièges à con sorry pour l'expression mais prenons un étudiant mal veillant qui fait exprès de donner des notes incorrectes pour mettre toutes ses chances de son côté.

Euh, à la rigueur, en médecine où t'as le numerus closus, mais bon un type qui pourrit la vie des gens comme ça, c'est un peu beaucoup quand même nosebleed.gif

Mais si tu en repères un, tu nous préviens, et on envoie notre commando spécial lui faire sa fête biggrin[1].gif

Bienvenue à toi cheers.gif
math13
ya qui dans le commando ? biggrin[1].gif
taty_maude387
Citation (Peck @ Oct 19 2008, 20:41) *
Certes les notes de cours sont parfois des pièges à con sorry pour l'expression mais prenons un étudiant mal veillant qui fait exprès de donner des notes incorrectes pour mettre toutes ses chances de son côté.

Euh, à la rigueur, en médecine où t'as le numerus closus, mais bon un type qui pourrit la vie des gens comme ça, c'est un peu beaucoup quand même nosebleed.gif

Mais si tu en repères un, tu nous préviens, et on envoie notre commando spécial lui faire sa fête biggrin[1].gif

Lol ben oui je vous dirais lol mais jusqu'à mtn je suis tombé sur des gens super sympa donc pas de soucis se sont les bruits qui court lol nan ma soeur à l'époque à eu le soucis soit le passé sé le passé.... dry.gif
Merci de l'accueil sa fait super plaisir rolleyes.gif

Bonne journée à tous
spacewalker
Citation (taty_maude387 @ Oct 20 2008, 18:27) *
Citation (Peck @ Oct 19 2008, 20:41) *

Lol ben oui je vous dirais lol mais jusqu'à mtn je suis tombé sur des gens super sympa donc pas de soucis se sont les bruits qui court lol nan ma soeur à l'époque à eu le soucis soit le passé sé le passé.... dry.gif
Merci de l'accueil sa fait super plaisir rolleyes.gif

Bonne journée à tous

désolé mais j'ai rien compris.

Sinon d'après quelqu'un qui a bossé aux bibliothèques de l'UCL à Woluwé (sc. biomédicales, médecins, ...), les pages arrachées dans les ouvrages de reference, c'était monnaie courante ... dans le seul but d'empecher les etudiants de bosser !
abdellah
Bordel, mais quel est le putain d'intérêt à mettre quatre "lol" dans la même phrase?
thorvald
QUOTE(abdellah @ Oct 21 2008, 21:36) *
Bordel, mais quel est le putain d'intérêt à mettre quatre "lol" dans la même phrase?

lol
klfjshfklezhfelzhfmofhe
QUOTE(thorvald @ Oct 21 2008, 21:42) *
QUOTE(abdellah @ Oct 21 2008, 21:36) *

lol

ça, tu vois, c'était hyper-prévisible smiley78.gif

raté, va voir ailleurs si y a du lol!
spacewalker
Citation (abdellah @ Oct 21 2008, 21:36) *

j'en ai lu que 3. Mais j'avoue avoir utilisé la fonctionnalité "rechercher" pour pas devoir lire chaque mot séparément.
spacewalker
Citation (Bryaxis @ Aug 5 2008, 22:35) *
ce qui coute plus cher qu'avant mon arrivée c'est que les anciens admins ont adopté un statut d'ASBL qui coute en frais légaux, et que je ne peux garantir que nous pourrons trouver un serveur gratuit comme l'actuel quand ce dernier décedera, ce qui implique de faire des provisions de 500€/an. C'est aussi le fait que certains profs de l'ULB, et notamment le doyen d'une certaine faculté ainsi que l'un des conseillers au recteur, souhaitent voir disparaitre candiulb et font tout pour nous mettre des batons dans les roues. c'est enfin le fait que pour offrir de nouveaux services aux étudiants il nous faut quelques fonds de base. Au final donc des besoins qui n'existaient pas il y a deux ou trois ans ou qui étaient réglés par des investissements personnels de la poche des admins, ce qui ne peut continuer.

Bien, j'voudrais rouvrir le topic d'une façon sérieuse.
Apparement deux des gros problèmes actuels de candiulb sont la qualité/fiabilité du reseau(les nombreuses coupures resulb), ainsi que le manque d'indépendance vis-à-vis de l'ulb (menaces diverses, affaire Marchal, ...).
Ces problèmes seraient résolus par la mise en datacenter du serveur de candiulb. Chose qui est très couteuse et peu viable avec le modèle économique actuel de candiulb.

Seulement voilà, j'ai commencé à travailler chez belnet (fournisseur d'accès aux différents réseaux académiques et de recherche), pour qui l'une des raisons d'être est d'améliorer la qualité de l'enseignement en belgique (j'ai bien retenu mes leçons smile.gif). C'est pourquoi je me demande si je ne pourrai pas introduire la problématique au niveau de belnet, dans un futur plus ou moins proche (il faut me laisser le temps de m'intégrer à l'équipe aussi).
Belnet heberge déjà par exemple des serveurs de wikipédia au sein de son datacenter.
Amha, pour pouvoir faire accepter le dossier, il faudra un solide plan d'action (ambitions de candiulb, volonté d'améliorer la réussite dans les études, preuves concrètes que l'ulb ne peut ou ne veut rien faire pour aider), ainsi que des spécifications techniques (X espace de rack necessaire, autant de bw, etc.). Si la réponse est éventuellement positives, il y aura probablement des restrictions tant morales (une sorte de charte comparable à celle de resulb) et techniques (obligation d'avoir un serveur rackable, limitation du nombre d'interventions physiques, ...)

Bref mes 2 cents. Je pense qu'on pourra en reparler dans quelques mois
RenaudC
Je ne voudrais pas faire le rebel créateur de tensions mais pourquoi on n'expose pas le problème aux étudiants. Avec la pression estudiantine, on a peut-être des chances d'obtenir un server correct à l'ULB pour CandiULB et avec un maximum d'indépendance.

?!

Quant à l'argument sur la fiabilité des notes des étudiants, argment principal publiquement, il est démontable publiquement également en 2 mots, 4 phrases et 3 trois points d'exclamation
spacewalker
Citation (RenaudC @ Nov 14 2008, 19:30) *
Je ne voudrais pas faire le rebel créateur de tensions mais pourquoi on n'expose pas le problème aux étudiants. Avec la pression estudiantine, on a peut-être des chances d'obtenir un server correct à l'ULB pour CandiULB et avec un maximum d'indépendance.

?!

Quant à l'argument sur la fiabilité des notes des étudiants, argment principal publiquement, il est démontable publiquement également en 2 mots, 4 phrases et 3 trois points d'exclamation

La pression estudantine j'y crois autant qu'au père noel qui ramène des mémoires écrits à ta place pour noël... Je dis pas qu'il ne faut pas essayer évidement, mon opinion est que même si ça marche, on aura jamais la moindre garantie d'indépendance (tant qu'on reste dans le "ça nous plait pas -> buiten")
el_dje
Citation (spacewalker @ Nov 15 2008, 00:11) *

?!

La pression estudantine j'y crois autant qu'au père noel qui ramène des mémoires écrits à ta place pour noël... Je dis pas qu'il ne faut pas essayer évidement, mon opinion est que même si ça marche, on aura jamais la moindre garantie d'indépendance (tant qu'on reste dans le "ça nous plait pas -> buiten")

haha c clair ! Si on arrive déja pas à mobiliser plus d'une 100aine d'étudiants sur des questions qui nous concernent tous je crois franchement que candiULB --> laugh.gif

Je ne voudrais pas faire le rebel créateur de tensions

Non t'inquiete, en l'occurence, et comme d'habitude tu fais juste le naïf créateur de sourires...

Citation
il est démontable publiquement également en 2 mots, 4 phrases et 3 trois points d'exclamation

Ah par contre ca je demande a voir comment tu fais 4 phrases avec 2 mots !
spacewalker
Citation (el_dje @ Nov 17 2008, 09:19) *

?!

haha c clair ! Si on arrive déja pas à mobiliser plus d'une 100aine d'étudiants sur des questions qui nous concernent tous je crois franchement que candiULB --> laugh.gif

Non t'inquiete, en l'occurence, et comme d'habitude tu fais juste le naïf créateur de sourires...

Citation
il est démontable publiquement également en 2 mots, 4 phrases et 3 trois points d'exclamation

ben :
Citation
Ah
Ah !
!
!
RenaudC
el_dje.. Ma choupette en pleine crise alala smile.gif Aller, tu finis par me faire rire, c'est cool biggrin.gif

Ce qui me désole c'est que tu freines et casses le rythme de bien des débats avec tes petits amusements mais bon..

Aller, j'espère que tu ne te décrédibilises pas autant avec chaque personne pour lequelles ton estime envers elles est identique à l'estime que tu as de moi, sinon tu risques de finir seul

Aller, big kiss forever mon lapinou

PS: Désolé d'entrer dans son jeu sur le forum mais je voulais dire ça publiquement, vu que en MP il ne comprend rien
el_dje
Citation (RenaudC @ Nov 18 2008, 18:41) *
el_dje.. Ma choupette en pleine crise alala smile.gif Aller, tu finis par me faire rire, c'est cool biggrin.gif

Ce qui me désole c'est que tu freines et casses le rythme de bien des débats avec tes petits amusements mais bon..

C'est désolant en effet, surtout qd on voit la hauteur intellectuelle et la pertinence des 'débats' candiulbien...

Citation
Aller, j'espère que tu ne te décrédibilises pas autant avec chaque personne pour lequelles ton estime envers elles est identique à l'estime que tu as de moi, sinon tu risques de finir seul

Pfou c'était dur à écrire ca hein !

Citation (spacewalker @ Nov 18 2008, 17:38) *
Citation (el_dje @ Nov 17 2008, 09:19) *

?!

Citation

ben :
Citation
Ah
Ah !
!
!

Citation
En grammaire, une phrase peut être considérée comme un ensemble autonome, réunissant des unités syntaxiques organisées selon différents réseaux de relations plus ou moins complexes appelés subordination, coordination ou juxtaposition.

D'un point de vue acoustique ou visuel, cependant (c'est-à-dire, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit), la phrase apparaît comme une succession de mots

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phrase#D.C3.A...on_de_la_phrase

thorvald
Okay, on recentre le débat?
abdellah
Citation (thorvald @ Nov 19 2008, 11:34) *

Je vais essayer:

Si jamais il s'avère que les pubs ne sont pas si affriolantes en terme d'espèces sonnantes et trébuchantes, vous comptez les retirer? Ou vous vous dites que, tant qu'à faire, une poignée de cents c'est mieux que rien?
Yan
Citation (abdellah @ Nov 19 2008, 14:18) *

Je vais essayer:

Si jamais il s'avère que les pubs ne sont pas si affriolantes en terme d'espèces sonnantes et trébuchantes, vous comptez les retirer? Ou vous vous dites que, tant qu'à faire, une poignée de cents c'est mieux que rien?

ca se chiffre quand même pas en "une poignée de cents" mais plutôt en centaines d'€
RenaudC
Citation (Yan @ Nov 19 2008, 16:07) *
Citation (abdellah @ Nov 19 2008, 14:18) *

Je vais essayer:

ca se chiffre quand même pas en "une poignée de cents" mais plutôt en centaines d'€

Et on a quoi comme garanties de ne jamais se retrouver, dans 10 ans sous prétexte de rivalité avec les infrastructures de l'ULB et du besoin en moyens qui en découle, avec une pub envoyée par mail tous les lundis matins? :s
Quevedo
C'est un dilemme mais j'aurais plutôt tendance à dire que si ce mail hebdomadaire permet de ne plus virer des sujets comme celui où on causait de la thèse de Bruno Marchal, banco !
Bryaxis
les pubs sont en phase de test, ce qui veut dire que si nous les jugeons inefficaces nous les retirerons. et à titre personnel je dois reconnaitre que j'ai plutôt tendance à les mettre dans la catégorie "inefficace" puisque en plus de 3 mois de tests nous sommes toujours à moins de 200$ de rentrée pour 1 500 000 pages vues et 729 clics, soit une moyenne de quelques 14 000 pages vues et 6 clics par jour... Il y a prochainement une AG de l'ASBL et des décisions y seront plus que probablement prises sur l'avenir de ces pubs.
LeTournaisien
Si vous voulez quelque chose de rémunérateur il faut passer à de la publicité très intrusive, sonore, ou qui recouvre l'écran quelques secondes. Je crois que c'est inacceptable.
Je crois que c'est mieux de trouver un autre moyen de financement directement en euros, parce que là vous dépendez du cours du dollar (qui est plus favorable ces temps ci)
Par exemple une campagne de fund-raising comme l'a fait CandiMed, ça leur a quand même financé un serveur ...
Yan
ouais... un one-shot de 400€ ; on arrivera à cette même somme chaque année avec les pubs google (qui sont loin d'être dérangantes !)
RenaudC
Citation (Yan @ Nov 20 2008, 13:09) *
ouais... un one-shot de 400€ ; on arrivera à cette même somme chaque année avec les pubs google (qui sont loin d'être dérangantes !)

Peut-être que si je vais consulter la voyance 100% gratuite qu'on me propose, je saurai vous trouver une solution pour le financement de Candiulb? biggrin.gif

EDIT: Ah, maintenant on me propose des filtres à café, trop bien!
Varsch
grève et manifs POUR la pub de mardi dernier!

http://fr.news.yahoo.com/4/20080618/tts-fr...ve-ca02f96.html
abdellah
Citation (Varsch @ Nov 29 2008, 17:39) *
grève et manifs POUR la pub de mardi dernier!

http://fr.news.yahoo.com/4/20080618/tts-fr...ve-ca02f96.html

Ah ouais, okay. Dit comme ça, c'est pas tout à fait exact non plus. C'est plutôt pour dénoncer le projet du président à propos de l'audiovisuel. Dans le cadre de la pub, c'est surtout pour cibler le gouffre financier que cela représentera, et, au delà de ça, le cadeau fait aux amis du président, dirigeants et/ou investisseurs dans la pub et les chaines privées.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.