Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cherche job étudiant
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
scullyXfuret
Salut!

Ce post pour vous demander conseil. Je cherche un job étudiant pour l'année académique, pour travailler maximum 10h/semaine dans un endroit accessible en transports en commun à partir d'Ixelles. Mes exigences:
- pas d'horeca ou de travail manuel intensif (exemple: GB)
- pas de patrons "dictateurs" (ça, on ne le sait pas à l'avance, mais vous connaissez peut-être des endroits à éviter)
- salaire horaire fixe (min. 8 euros l'heure)
- l'horaire flexible est un plus, mais je préfere des heures et jours imposés à la "totale liberté" (ex: promogirl: c'est nous qui devons appeller pour voir s'il y a du travail pour nous tel WE...)

Pour info, je ne suis pas ce qu'on appelle "trilingue", mais j'arrive à me débrouiller en Flamand et Anglais. A part dans l'Event, les coups de téléphone et le marketing direct, je n'ai aucune expérience ou aptitude particuliere. Je suis aussi titulaire d'une bachelier en Information et Communication.

J'ai pensé au télémarketing (enquetes et invitations par téléphone...). Quelqu'un a-t-il une boite à me recommander?

Merci beaucoup d'avance!

(Sujet déplacé)
Joan
Télémarketing : caca, mauvais paiements, et contrats très désavantageux (en général)

J'ai bossé chez Jobbiz pendant quelques temps. Peut-être ça te conviendrait : http://www.jobbiz.be. A toi de voir wink.gif
scullyXfuret
Citation (Joan @ Aug 7 2008, 11:21) *
Télémarketing : caca, mauvais paiements, et contrats très désavantageux (en général)

J'ai bossé chez Jobbiz pendant quelques temps. Peut-être ça te conviendrait : http://www.jobbiz.be. A toi de voir wink.gif

Ca a lair sympa... tu avais du travail régulièrement?
Joan
Quand même, oui ! Tout dépend de ce que voulais travailler, certains bossaient beaucoup plus que moi (d'autres beaucoup moins) wink.gif
Bryaxis
sinon il y a une source souvent oubliée mais pourtant toujours demandeuse de personnel : l'ULB. Les bibliothèques, divers services, les cuisines, y'en a beaucoup qui travaillent là et sont assez bien payés ( je parle d'expérience ).
thorvald
QUOTE(Bryaxis @ Aug 7 2008, 16:58) *
sinon il y a une source souvent oubliée mais pourtant toujours demandeuse de personnel : l'ULB. Les bibliothèques, divers services, les cuisines, y'en a beaucoup qui travaillent là et sont assez bien payés ( je parle d'expérience ).

Les bibliothèques? biggrin.gif

ça m'intéresse laugh.gif
scullyXfuret
Citation (thorvald @ Aug 7 2008, 16:15) *
Citation (Bryaxis @ Aug 7 2008, 16:58) *

Les bibliothèques? biggrin.gif

ça m'intéresse laugh.gif

Moi aussi! J'avais déjà postulé pour la bibli l'année passée, mais ils ont mis ma demande en attente. Mais les autres jobs pourraient être bien aussi (sauf la cuisine, c'est pas pour moi nono.gif ). Tu as un numéro ou une adresse e-mail que tu me conseilles de contacter?

Merci!
Bryaxis
j'ai pas de personne contact, mes jobs je me les suis dénichés directement avec des profs, mais tu peux essayer de contacter mme pavanetto ( coordonnées via l'annuaire du personnel sur le site web de l'ulb ) qui est en charge des contrats étudiants : elle pourra sans doute te donner des noms
scullyXfuret
Citation (Bryaxis @ Aug 7 2008, 19:33) *
j'ai pas de personne contact, mes jobs je me les suis dénichés directement avec des profs, mais tu peux essayer de contacter mme pavanetto ( coordonnées via l'annuaire du personnel sur le site web de l'ulb ) qui est en charge des contrats étudiants : elle pourra sans doute te donner des noms

Super! Merci!
skalariak
Si t'es du coin, le carrefour drogenbos cherche quelqu'un en boucherie du 25 aout au 20 septembre (j'ai du refusé car j'ai explosé mon quota légal).
Le job en lui même est sympa et les bouchers bien poilants.
voilà ...

edit: ah j'avais pas lu le début. mais ça peut en interesser d'autres
Maggie
Citation (scullyXfuret @ Aug 7 2008, 14:58) *

Toutes mes études universitaires et mon permis provisoire via auto école ont été payés par des agences d'hôtesse : exception2, field and concept, new world, etc
Il y en a pas mal à Bruxelles et être inscrite dans plusieurs ammène évidemment plus de travail. Même système que les intérims : au début quand ils ne te connaissent pas il faut appeller et insister puisqu'ils prennent souvent les mêmes têtes et les copines biggrin.gif En début d'année scolaire il y a énormément de salons organisés au Heysel, une semaine de boulot et ça me faisait 1000 euros, de quoi ralentir sur le rythme par la suite... Il ne faut pas rechigner à la tache : tu seras peut etre déguisée en pere noel a un carrefour pr donner des M&M's aux gens mais moi personnellement j'ai tjrs trouvé que c'était le job le mieux payé pr la charge de travail demandé, et tu découvres énormément de choses, événements etc avec les avantages qui peuvent aller avec (acheter au prix marchand pendant un salon pour professionnels par ex wink.gif )
Si tu veux + d'infos : PM
Peck
Citation (scullyXfuret @ Aug 7 2008, 19:46) *
Citation (Bryaxis @ Aug 7 2008, 19:33) *

Super! Merci!

Tu as pu la contacter? Ca a donné quelque chose?
Candesco
Citation (Maggie @ Aug 13 2008, 09:27) *

Toutes mes études universitaires et mon permis provisoire via auto école ont été payés par des agences d'hôtesse : exception2, field and concept, new world, etc
Il y en a pas mal à Bruxelles et être inscrite dans plusieurs ammène évidemment plus de travail. Même système que les intérims : au début quand ils ne te connaissent pas il faut appeller et insister puisqu'ils prennent souvent les mêmes têtes et les copines biggrin.gif En début d'année scolaire il y a énormément de salons organisés au Heysel, une semaine de boulot et ça me faisait 1000 euros, de quoi ralentir sur le rythme par la suite... Il ne faut pas rechigner à la tache : tu seras peut etre déguisée en pere noel a un carrefour pr donner des M&M's aux gens mais moi personnellement j'ai tjrs trouvé que c'était le job le mieux payé pr la charge de travail demandé, et tu découvres énormément de choses, événements etc avec les avantages qui peuvent aller avec (acheter au prix marchand pendant un salon pour professionnels par ex wink.gif )

1000 € en une semaine ? o_O
Maggie
Citation (Candesco @ Aug 19 2008, 13:49) *
Citation (Maggie @ Aug 13 2008, 09:27) *

1000 € en une semaine ? o_O

yeppppaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa guitar.gif

très bien payé de l'heure
toujours des frais de déplacement
des suppléments bouffe ou je ne sais plus quoi
venere2.gif
évidemment c'était des longues journées et c'était parfois pas marrant mais comme c'était entre étudiants on se marrait généralement bien wink.gif

vive les jobs d'étudiants et le régime fiscal qui va avec !!
Madcap07
Citation (Bryaxis @ Aug 7 2008, 16:58) *

Salut !
Justement, dans mon cas, c'est la première source qui me soit venue à l'esprit smile.gif J'aimerais bien travailler pr les bibliothèques pendant l'année. Quelqu'un pourrait-il me dire à qui il faudrait s'adresser (service social?) ?
Merci d'avance pour les renseignements !
@+
thorvald
QUOTE(Madcap07 @ Sep 1 2008, 21:31) *
QUOTE(Bryaxis @ Aug 7 2008, 16:58) *

Salut !
Justement, dans mon cas, c'est la première source qui me soit venue à l'esprit smile.gif J'aimerais bien travailler pr les bibliothèques pendant l'année. Quelqu'un pourrait-il me dire à qui il faudrait s'adresser (service social?) ?
Merci d'avance pour les renseignements !
@+

->

QUOTE(Bryaxis @ Aug 7 2008, 19:33) *

wink.gif
Althend
http://www.jobbiz.be/fr/jobiste/jobiste.html

Merde, je vois pas un seul étranger...
thorvald
Les filles sont peut-être suédoises..
Varsch
Citation (Althend @ Sep 2 2008, 01:29) *

photo 34 y a de l'asiat!
Althend
Citation (Varsch @ Sep 2 2008, 17:23) *
Citation (Althend @ Sep 2 2008, 01:29) *

photo 34 y a de l'asiat!

Lol, tu as vraiment fouillé jusqu'au bout ohmy.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.