Sombryana
Dec 15 2002, 23:01
Vu que vous avez tous décidé d'être plus charmants les uns que les autres... je m'en vais essayer de dormir mais ne compter pas sur moi pour avoir qq'un de la gueule de qui se foutre plus longtemps... un peu, ça va, mais j'ai un seuil de tolérance comme tout le monde!
(voyez, j'ai fait un effort: c'est dans général!!!)
le sale gosse qu'on a envie de frapper, la gamine qui énerve tout le monde va pleurer ailleurs, j'espère que ça vous réjouira tous: il semblerait que ça fasse au moins plaisir à la majorité!
hum ? J'ai du manquer qqch...
Sweetie
Dec 15 2002, 23:12
Mais qu'est ce que tu es susceptible ma fille !
Faudrait que tu apprennes a voir le 2ème degré !
Merde quoi, on rigolait ! t'as pas vu les smilies ou quoi !
Moi je me casse plus la tete ... Pense ce que tu veux ... Tu crois que tout le monde te déteste ben croit le. Je vais pas passé mon temps a te convaincre du contraire.
Si tu as besoin de te faire consoler, à l'avenir va pleurer chez ton copain, ca vaudra mieux pour toi.
Mais arrete de faire ton cirque , c'est ridicule ...
Pumpkins
Dec 15 2002, 23:18
Ton copain a fermé le thread... c'est pas pour réouvrir les lamentations quelques instants plus tard ailleurs
Sombryana > Prends pas la mouche. J'ai l'impression qu'il y a eu un malentendu

Les sections de cours sont faites pour être sérieuses... car les étudiants ont bien le droit de venir sur ce forum pour leurs cours sans être pollués par le reste.
La section "général" est faite pour s'éclater et dire n'importe quoi. Il y en a des tas qui ne postent que des messages inintérressants, mais ils ont le mérite de la faire au bon endroit

Maintenant que tout est clair et que tout le monde l'a compris, tu ne vas pas partir. C'est JUSTEMENT maintenant qu'il faut rester puisque tout le monde a capté et que tout se passera bien.
Alors maintenant tu restes... ok ?
Sombryana
Dec 15 2002, 23:23
Citation (BK-3k @ 15 Dec 2002, 23:20 )
Sombryana > Prends pas la mouche. J'ai l'impression qu'il y a eu un malentendu

Les sections de cours sont faites pour être sérieuses... car les étudiants ont bien le droit de venir sur ce forum pour leurs cours sans être pollués par le reste.
La section "général" est faite pour s'éclater et dire n'importe quoi. Il y en a des tas qui ne postent que des messages inintérressants, mais ils ont le mérite de la faire au bon endroit

Maintenant que tout est clair et que tout le monde l'a compris, tu ne vas pas partir. C'est JUSTEMENT maintenant qu'il faut rester puisque tout le monde a capté et que tout se passera bien.
Alors maintenant tu restes... ok ?

c'est pour ça que je mettais mes aneries dans la partie discussion des chimistes, mais bon...
mais là, faut juste que je me calme pour pouvoir dormir et ne plus revenir...
désolée, je dois être trop suscpetible pour ce forum
Sweetie > eh là, on se calme

Maintenant, Sombryana est ma protégée et on n'y touche pas
benoua
Dec 15 2002, 23:24
BK-3K> Tu as sans doute manqué
http://www.candiulb.be/forum/index.php?act...t=ST&f=2&t=4121Sombryana > Reste. Et ne prends pas cette histoire au sérieux grr
Sweetie > C'est quand même toi qui as commencé à la traiter de gamine (si on excepte le post de marvelous qui était clairement pour rire) et tu n'as pas arrêté ensuite, tu as même enfoncé le clou. Alors c'est facile de l'engueuler après parce qu'elle réagit à tes provocations (sisi, relis-toi).
Citation (benoua @ 15 Dec 2002, 23:24 )
yep, je l'ai lu juste après
Sweetie
Dec 15 2002, 23:32
benoua > c'était une "joke" et elle sait très bien pourquoi j'ai dit ca. C'est parce que dans un thread elle disait qu'elle ne savait pas si c'était une bonne chose que les gens la trouve plus vieille que son age. D'ailleurs, il y a un smilie a la fin. Par la suite quand on parle de gamin, on parle pas d'elle mais des vrais gosses suite au post de Sephi. Comme si j'avais envie de la tabasser franchement !
Mensouille
Dec 15 2002, 23:39
Sweetie
Dec 15 2002, 23:43
Désolé de te decevoir mensouille mais y a pas de bataille de gonzesse. Je viens de m'expliquer avec elle et tout est rentré dans l'ordre ...
Et elle reste sur le forum ! N'est ce pas Sombryana ?
Voilà tout le monde est content et heureux ... on peut aller faire un gros dodo maintenant
Sombryana
Dec 15 2002, 23:48
Citation (Sweetie @ 15 Dec 2002, 23:43 )
Et elle reste sur le forum ! N'est ce pas Sombryana ?
pas sur...
Pumpkins
Dec 15 2002, 23:52
MDR
Sombryana > Faut voir tout ça à tête reposée... demain tu prieras pour pouvoir rester
Sweetie
Dec 15 2002, 23:59
Arf elle est tetue en prime la demoizelle ! ca doit etre un trait caractéristique des femmes ca ! Dire non quand on dit oui et dire oui quand on dit non

Perso, je suis sur qu'elle reviendra .... Elle a peut etre juste besoin qu'on n'oublie toute l'histoire ...
histoire ??? quelle histoire ????
Mais arrêtez de prédire toujours ce qu'elle va faire ... "elle restera", "elle partira", "reste !", "pars !" ...
De toute façon, qu'elle parte ou qu'elle reste, le forum est toujours là ... et elle peut toujours y faire un tour quand elle le désire
Sweetie
Dec 16 2002, 00:11
J'ai jamais dit qu'elle allait partir ??
Et puis merde, je ferme ma gueule, c'est pas mon jour ...
Marvelous
Dec 16 2002, 00:17
L'éternelle opposition des caractères..
Dis donc Sombryana, ton signe asrto ce serait pas Bélier ?
spoiler
Dec 16 2002, 00:19
Ah ben merde alors... terrible tout ça !!

en tout cas moi ça me fait bien rire...
Juste un truc pour Staz>
Citation
J'aime pas les enfants quand ils me font chier j'ai envie de shooter dedans (pourvu que Spoiler vois pas ca, il va encore penser que je suis violent, et NON je ne l'ai pas reelement fait.)
Ben là, tu me choque... rien que l'envie...

Enfin
Pumpkins
Dec 16 2002, 00:27
Phi Phi > Ce n'est pas bien d'avoir enlevé le fabuleux post d'Alex. Méchant va ! C'était du second degré... du même niveau que ce débat.
Sweetie
Dec 16 2002, 00:30
Pumpkins > comme j'ai mis dans le forum confidentiel, ca sert a rien d'en rajouter. Les choses ont été mises au point, oublions cette affaire.
Le poll d'alex c'était très humour noir !
Pumpkins
Dec 16 2002, 00:32
Bon ben on va mettre ça dans blague et délire alors ? J'ai une copie du thread poll
Phi Phi
Dec 16 2002, 00:33
pumpkins> c'est plutot de la moquerie publique ce que vous faites là.
Pumpkins
Dec 16 2002, 00:36
Wang phi phi et others > Ben si il faut oublier tout ça je crois qu'il serait intéressant de tuer tous ces messages. Au contraire, le thread qui dédramatisait le plus la situation, c'était bien celui d'Alex.
Locker les messages à caractère racistes et effacer les threads qui se veulent drôles (et c'est vrai un rien moqueur ... de la situation), c'est quand même assez symbolique !
Sweetie
Dec 16 2002, 00:42
Je suis d'accord avec phiphi. Je crois que Sombryana se sent déjà assez mal alors autant arreter de parler de cette histoire !
Ce qu'alex a fait ca avait un coté humouristique mais bon fallait encore voir l'humour ... Certaines personnes prendraient ca pour de la moquerie.
Sweetie
Dec 16 2002, 00:45
je sais ca n'a rien a voir avec le thread ... mais bon je crois que vous avez l'habitude que je les dévie

vous avez lu la signature de pumpkins ???
"L'hémorragie de tes désirs s'est éclipsé sous l'azur bleu dérisoire du temps qui se passe contre duquel on ne peut rien."
Comme c'est bô !!!!!!
Pumpkins
Dec 16 2002, 00:46
Sweetie > Le geste d'effacer le thread est quand même assez surprenant. Quand on voit les threads jugés racistes qui n'ont été "que" lockés...
Replace ta dernière phrase dans les événements qui viennent de se produire sur un autre forum. Je pense que "l'humour" était ici très bien balisé...
Pumpkins
Dec 16 2002, 00:51
Surtout quand on sait que la décision d'effacer le thread a été prise sans connaître toute la donne du jeu...
Marvelous
Dec 16 2002, 00:52
Citation (Pumpkins @ 16 Dec 2002, 00:46 )
Je pense que "l'humour" était ici très bien balisé...
Et moi je pense que tout le monde pète un câble sur le forum en ce moment, mais ça vaut mieux qu'un forum mort non ?
Bien dit!
C'est l'approche des exams apres tout!
Faut bien qu'on se relache un peu!
Fin soit...on approche de la cloture de ce thread,sauf si...
Sweetie
Dec 16 2002, 01:01
Sauf si ...
Miss sweetie rajoute son grain de sel

Ca va pas ... elle est entrain de prendre la vedette à moi et tinnid !
c'est bien les femmes ca!
Jalouse va!
Ce thread n'a rien à voir avec le thread raciste qu'il y a eu... faut pas comparer. Il suffit qu'on reste excessivement cool pour un truc pour qu'on vienne nous reprocher de ne plus l'être pour un autre... Phiphi n'a pas besoin qu'on surveille, et encore moins qu'on juge son boulot.
Et puis, même si vous trouvez le thread d'Alex très drôle (ce n'est pas mon cas, et je ne m'en cache pas), admettez qu'il peut être très frustrant... et que même moi, qui ne suis pas très susceptible, je ne l'aurais pas bien pris. Lâchez Sombryana, foutez-lui la paix.
Maintenant, si ça en amuse certains de continuer à l'enfoncer et se s'acharner sur elle avec des critiques ou des moqueries très douteuses comme le sondage d'Alex, posez-vous des questions sur vous-même les gars.
On dit que les enfants sont cruels... apparemment, même les jeunes adultes que (certains d'entre) vous êtes ne valent guère mieux.
Maintenant, avant de poster un post dans ce même thread, ou avant de réouvrir un thread pour reparler de ça, réfléchissez si ce que vous faites est correct, si ça risque de blesser quelqu'un, et si vous tournez quelqu'un en ridicule.
Maintenant, je ne connais pas les intentions qu'avaient Alex quand il a ouvert son thread. Mais ou il est très con et s'amuse à blesser les autres, ou il est trop stupide pour comprendre que ses remarques peuvent blesser.
Mais bon, il est loin d'être le seul à s'être acharné dessus. Bon évidemment, vous allez tous prétexter l'humour. Si vous le faites, vous êtes vraiment en-dessous de tout. On ne plaisante pas avec quelqu'un sur un sujet qui l'a déjà fait valser.
Si quelqu'un a un problème sur son physique important, je ne vais pas lui dire qu'elle est si grosse qu'elle cache le soleil en été... et bien si vous êtes ce que vous croyez être (des adultes), vous comprendrez qu'il ne faut pas faire de même.
Il serait dommage que quelqu'un continue à la critiquer ou a rire sur ce sujet... mais au moins, ça me permettrait de voir clair sur ceux qui traînent ici...
D'ailleurs à l'approche des examens, vous avez, tout comme moi je l'admet, bien d'autres choses à faire.
Pumpkins
Dec 16 2002, 01:52
Bk-3K > La comparaison sur la "sanction" établie n'est pas si négligeable que ça. Laisser des messages à caractère racistes sur le forum (un simple lock) et effacer un sujet qui se voulait en premier lieu dédramatiser la situation... Tu ne trouves pas que c'est symbolique comme geste ? Moi si.
A lire les différentes réactions concernant l'effacement du post, ça fait un peu "on n'a pris votre post pour nous dédouanner". Cependant les gens vont rien comprendre à ce qui s'est passé ! Donc l'exemple, il sert un peu à rien.
Et à part BK-3k-le-moralisateur, le thread d'alex partait bien dans le sens second degré au vu des réactions (benoua et moi notamment). Et surtout lorsqu'on voit les propositions du poll. Ce n'était pas juste "oui" ou "non".
Je reste persuadé que Phi Phi a été influencé dans sa décision (je ne le blâme surtout pas) et comme, il me l'a dit, il n'avait pas pris connaissance de ce thread avant d'agir. Est-ce bien raisonnable ?
Maintenant sortir le fait de l'humour pour se dédouaner, je crois qu'il a été utilisé ici même bien avant le post d'Alex. Mais on ne retient (pardon on efface) que ce dernier. A méditer...
Je vois que les VRAIS posts concernant Sombryana sont toujours là.
Souvenons-nous de ces deux posts parmi tant d'autres :
http://www.candiulb.be/forum/index.php?act...e0bd318354351d1http://www.candiulb.be/forum/index.php?act...e0bd318354351d1Remettons les choses à leur place et resituons le sujet ""Sombre"yana, doit-elle rester?" vis-à-vis de cela. Mais je suis bête, on n'a plus de point de comparaison...
NB1 : Qui a dit qu'on se prenait pour des jeunes adultes ? Jeunes tout simplement ça me convient ! Et pour faire plaisir à -NicO- : "Jeune et con"

NB2 : Insulter ("soit il est très con") ne fait pas avancer le débat. Perso j'ai rien trouvé de réellement constructif dans ton message. Prendre les clichés pour s'exprimer n'aide pas non plus...
Pumpkins
Dec 16 2002, 02:10
Et j'en profite rapidement pour glisser ceci :
Bk-3k :
Citation
hum ? J'ai du manquer qqch...
Oui tu as manqué une semaine de doutes de Denis et Sombryana bien légitimes. Et maintenant en deux heures de temps tu te permets de juger le bien fondé d'un thread qui était totalement différent du contexte des autres messages. Mais ça ne t'a sûrement pas empêché d'en parler sur le forum confidentiel. Mais on s'est trompé de cible. Voilà ce qu'on reproche...
Nb1 : il n'y a pas que deux threads qui ont une relation avec le cas qui nous préoccupe

Nb2 : "si vous êtes ce que vous croyez être" : Oula ! C'est une phrase à la Van Damme ça
benoua
Dec 16 2002, 09:03
Bah moi aussi en voyant le thread d'alex je me suis dit "mais il est fou" ... et puis en voyant les réponses proposées au sondage j'ai changé d'avis.
Ca avait certainement sa place dans blagues et délires mais peut-être pas aujourd'hui (enfin... hier en l'occurence).
Au point où on en est je le montrerais à la principale intéressée et si elle n'y voir pas d'inconvénient on le remet... parce que c'est facile de penser à la place des autres.
Bk3-3k>J'ai le choix entre etre con ou stupide?
Je te remercie!Au moins j'ai le choix.
Maintenant chaque fois qu'on postera faudra s'attendre à ce que le prefet tortionnaire de candiulb te relise et te juge sans savoir.
Comme punition,Il prendra une victime au hasard,l'insultera et la mettra sur le bucher.
Il faut faire des exemples et l'ordre regnera!
Relis un peu les threads précédents concernant tout ceci!
J'ai presque du mal à croire que ces gens sont sérieux.
D'ou ma réaction à travers ce poll,il n'etait qu'un best-of de ce que les gens avaient posté.
Et j'en arrive encore à essayer de me défendre,je me fais peur parfois!
...mais au moins, ça me permettrait de voir clair sur ceux qui traînent ici...
Je crois que c'est le truc qui m'a le plus troublé dans ton message.Tu as des doutes concernant les
membres du forum?a quand la chasse aux sorcieres?
Soit je trouve ta réaction impulsive et sans aucun dialogue.
Je crois que tu as loupé quelque chose dans cette histoire.
On va dire que tu es un prince!
BK> Euh... t'as pas moins moralisateur comme post? Ta grande expérience et ta grande sagesse te permettent de juger?
(suis tout à fait neutre dans le débat, j'étais pas là hier soir).
j'ai pas moins moralisateur face à des gars qui s'amusent à tourner quelqu'un en ridicule, et qui continuent à s'acharner parce qu'ils voient que ça marche.
Mais bon, je viens de relire mon post, j'aurais ptet dû dire ça autrement. Mais le fond y est.
Quant aux insultes, j'étais énervé, et je m'en excuse. Mais pour le reste, je le pense à 100%.
Quant à mes doutes sur certains membres, maintenant, j'en ai, effectivement... t'en soucierais-tu ? Tout le monde a un avis sur tout le monde...
benoua
Dec 16 2002, 12:51
Pour conclure, je propose un petit sondage :
alex : con ou stupide ?
[ ] aucun des deux
[ ] con mais pas plus que moi
[ ] stupide au second degré
[ ] c'est qui alex ?
[ ] je mettrais des gants avant de poser cette question
[ ] on ne parle pas comme ça d'un jeune adulte voyons
[ ] j'ai pas d'avis sur tout le monde
Question subsidiaire : bAz est-il vraiment neutre ?
alex > Tu as posté un thread "pour rire". Nous savons donc que ça ne part pas d'une réelle méchanceté. Mais la conséquence, c'est que tu blesses quand-même Sombryana. Que ton post soit pour rire ou pour quoi que ce soit d'autre, la seule conséquence c'est que tu blesses Sombryana. Eviter cette conséquence revient donc à supprimer ton post, c'est tout.
Ce n'est pas toi que phi-phi attaque, c'est Sombryana qu'il défend.
Alors peace and love, les enfants.
Bowdel, chuis en retard à mon TP de Physique !
Tchuuus
sephi>alors on va en virer des posts...Bk-3k m'a blessé en me traitant d'ane,con et stupide...c'est de la mechanceté...

Ce que je ne comprend pas c'est que plein de gens se moque de l'un et de l'autre et personne ne reagis jamais.(et en particulier sombryana,vous l'avez pas raté et je n'ai rien avoir la-dedans.Je n'etais pas dans la discussion qd elle parlait de partir,je suis intervenu apres)
Moi j'emet UNE réaction humoristique (et je tiens à ce mot) et on dit que je m'acharne sur elle?!?
Tsss vous exagerez!
Fin soit,sans rancune!
Citation
alex > Tu as posté un thread "pour rire". Nous savons donc que ça ne part pas d'une réelle méchanceté. Mais la conséquence, c'est que tu blesses quand-même Sombryana. Que ton post soit pour rire ou pour quoi que ce soit d'autre, la seule conséquence c'est que tu blesses Sombryana. Eviter cette conséquence revient donc à supprimer ton post, c'est tout.
Moi c'est pareil: ça me blesse profondément quand on se moque des lapins. Alors je demande qu'on vire tous les posts où on parle des lapins.
Ya quand même des sacrés donneurs de leçons sur ce forum...
Benoua> silence, traître
Ce thread est ridicule.
Et on ne parle pas de quelqu'un qui est "présent" (virtuellement parlant) en disant "il" ou "elle", ce n'est pas poli.
(Plouf, fit le pavé en effrayant le canard)
Pumpkins
Dec 16 2002, 14:24
Sephi > Voilà, le méchant petit canard a blessé un utilisateur du forum. Mais tu rigoles ou quoi ? On efface l'unique thread qui se voulait humouristique dans l'histoire. Par contre les autres threads sont toujours là, notons au passage que ces interventions n'étaient pas humouristiques du tout. Ce qui a provoqué le possible retrait de Sombryana.
Ne viens plus me sortir (tout comme BK-3K) que vous avez été logique dans ce choix...
Ici, je ne critique pas Phi Phi (combien de fois faudra-t-il le dire ?) mais bien de manière générale les différents modérateurs impliqués dans l'histoire (je ne vais pas les lister, avec un peu de jugeotte ils se reconnaîtront). Il est plus facile d'envoyer quelqu'un au front (via un forum confidentiel) que d'agir soi-même. Et de tirer vers les innocents du village...
Donc je le répète (allo McFly), ici il est question de la gestion du problème. Chose que vous voullez apparemment éviter à tout prix
Citation (Pumpkins @ 16 Dec 2002, 00:36 )
Locker les messages à caractère racistes et effacer les threads qui se veulent drôles (et c'est vrai un rien moqueur ... de la situation), c'est quand même assez symbolique !
Le post d'alex a été supprimé, alors pourquoi celui sur le racisme a simplement été locké ?
Les gens avaient discuté au sujet du thread raciste. Certains voulaient le supprimer, d'autres préféraient le locker. Ce qui est clair, c'est que même si ce thread raciste était loin d'être joyeux, son contenu n'en reste pas moins intéressant et utile. Pour cette raison, il a été locké, afin de permettre à d'autres de le lire par après.
De même, le thread où Sombryana annonce qu'elle veut partir et que tout le monde la console (ou l'enfonce), je le trouve malgré tout intéressant aussi (il est moins sérieux que le thread raciste et plus "délire").
Par contre, le sondage sur "Ce que devrait faire Sombryana", je le trouve un peu trop moqueur. Demander aux gens de voter ce qu'elle doit faire, c'est d'une telle effronterie à son égard ... Ce thread pourrait être intéressant (il ajoute une certaine touche d'humour), mais par respect pour Sombryana, il est préférable de ne pas rire ainsi de son malheur.
C'est peut-être de l'humour pour alex (et Pumpkins), mais ça ne l'est pas pour la principale personne concernée, à savoir Sombryana, alors ce sondage ne vaut pas la peine d'exister.
Et puis, sur CandiULB, on ne manque pas de threads humoristiques, je pense, pas besoin de trop se plaindre sur le delete du thread d'alex.
NB : Je ne sais pas si phi-phi avait prévenu alex avant de virer son thread. Si ce n'est pas le cas, alors c'est vrai qu'il a fait son boulot de modo un peu en tyran

Peut-être que s'il avait expliqué calmement le pourquoi de son acte, ça n'aurait pas fait autant de bruit.
Pumpkins
Dec 16 2002, 15:14
Sephi >
1° Mmmh Tu m'as l'air très au courant de l'histoire. A nouveau, ça démontre que tu es mal placé pour intervenir dans ce sujet ! Le poll ne consistait pas à "Ce que devrait faire Sombryana". Pas du tout ! Superbe comment tu viens d'auto-détruitre ton discours.
As-tu seulement vu, lu ce sondage ? Ca m'étonnerait ou alors tu n'as rien compris

2° Quand vas-tu comprendre que Phi Phi n'est pas en cause dans nos discours ?
Citation
Et puis, sur CandiULB, on ne manque pas de threads humoristiques, je pense, pas besoin de trop se plaindre sur le delete du thread d'alex.
Monsieur "Garçounet" est partisan de la politique de deux poids deux mesures je vois...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.