Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : qq idées, remarques et peut-etre qq critiques ...
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Pages : 1, 2, 3
Phi Phi
[] c'est pour savoir ce que devient la section cours ? ( pour bouddha ) pcq on ferait mieux de faire une page cours méga complete genre pour chaque cours , on réuni sur tous les fichiers utilisés , toutes les corrections si il en ( meme celle redondant provenant de plusieurs personnes , ce qui permet de vérifier l'exactitude des corrections ) , de réunir tout les documents utilisés , donné des réferences de livres utiles pour chaque cours, ex: en phys elle utilise surtout le tome1 et 2 giancoli car quasiment tout les exos tp sont extrait de ces bouquins , de plus il existe un livre qui est la corrections des exos proposés par giancoli . aussi de mettre à disposition , tous les logiciels utilisés au cours de l'année aussi ( compilateurs, assembleurs, ... ) , donné des liens vers de l'info utile , ... etc

ce serait une sorte de méga faq( sans les questions ) pour les cours ... ca nous évitera plein de questions inutiles pour septembre ... on devrait aussi faire une vrai faq ( comment se connecté sur lit7 , comment ... )

note: tous ne doit pas etre héberger chez bouddha ...

si c'est pas déjà fait ... je viens bien m'en occupé ... ou le reprendre le bout de travail déjà accompli

et pour y acceder on devrait juste mettre un link comme le "user cp" ou autre sur la page forum ( que ce soit bien visible )

[] faire de la pub pour le forum ... tiens à ce propos , on devrait aussi énoncé tout les autres moyens d'avoir de l'aide ( guidances , assistants , profs , internet , newsgroup )

[] pour le logo ( le grand ) , je le trouve bien trop grand , il prend plus de la moitié en largeur ( 430 pixels ) ... on devrait faire une version d'environ 250-300 pixels ...

[] msg perso pour bouddha : si tu as au départ fait ce site c'est n'est pas pour que les autres réussisent , MAIS aussi TOI ...

[] plus aucune autre idée ...
Bouddha
Tes remarques sont toujours bienvenues car elles sont toujours pertinentes. Je vais essayer d'y répondre.

En fait, je bosse 8 h par jour (9h-13h + 17h-21h) ce qui ne me laisse pas énormément de temps pour faire qqch de sérieux comme page cours... C'est pour ca que j'ai demandé de l'aide à NicO , Minh et toi-même !

Si je me suis pas trop gourré, avec le login que vous avez, vous pouvez acceder au ftp et au répertoire web. Vous êtes également admin de ce forum et pouvez donc changer comme vous le voulez (sauf si ca ne me plaît pas ! na :tong2: )

En ce qui me concerne, je te remercie pour ta sollicitude mais tu me connais... Quoique cette année, je dois m'y mettre eek.gif

J'ai comme idée de mettre un site autour de ce forum et pas un site avec un forum. C'est pour ca que je me penche très sérieusement sur la solution vbportal

Note : Comme vous le savez, j'entretiens ce serveur bénévolement et ca me prend le peu de temps libre qu'il me reste. De plus, j'ai investi dans une ligne internet à plus haut début afin que vous puissiez en profiter normalement. Je tiens donc à réfréner l'envie que certains pourraient avoir à tenter de me hacker (il y en a toujours...). Si celà devait arriver, je me verrais obligé d'arrêter. A bon entendeur....

A vous de jouer les admin...
[ULB]-NicO-
Yes sir :cv:
[ULB]-NicO-
La taille du logo est modifiée (vive imagemagick) : c'est mieux ?
Bouddha
NicO est toujours aware biggrin.gif
Mensouille
je voudrais moi aussi faire une petite remarque, ou plutot une proposition, je sais que ce site te prend vachement de temps a gérer bouddha, et d'ailleurs je trouve que tu as fait un boulot admirable (et que tu fais toujours d'ailleurs), et j'ai pas envie de passer pour un connard qui donne des conseils et critique le boulot des autres sans jamais rien faire...(d'ou mes flatteries héhé)

En fait je pensais à une section "valve" ou on pourrait y trouver tous ce qui est mis aux valves (points, horaires, avis concernant les tps annulés, pcq c'est pas toujours tres cool de se taper 1h de trajet pour se rendre compte que l'assistant est pas la... etc...), je pense que ce serait profitable a tout le monde et ca éviterait aussi de devoir relire les memes threads tous les jours en espérant que quelqu'un y dise que tels ou tels cotes sont enfin arrivées...
voila l'idée, moi ca me parait bien utile et pas très dur à réaliser alors je suis pret à m'en charger (si bien sur, une telle proposition serait acceptée)

j'attends vos réactions
Phi Phi
bouddha> "J'ai comme idée de mettre un site autour de ce forum et pas un site avec un forum."

-> je pensais juste à une page cours qui serai linké a partir du forum tout simplement smile.gif

nico> super smile.gif

mensouille> exact , peut etre devrait-on demandé à Jérome ( du forum wallaby ) ? il a un system de valve sur son forum ...
Bouddha
Wanp Phiphi> -> je pensais juste à une page cours qui serai linké a partir du forum tout simplement

Je comprends bien, je crois que le plus simple serait de mettre une frame en haut avec un menu mais le plus beau serait de modifier les templates de vbulletin afin d'intégrer le menu directement au forum.
Je vais m'orienter vers cette seconde solution, je vais tester ca...

Mensouille> L'idée des valves est excellente
J'accepte toutes le critiques, qu'elles soient positives ou négatives, à partir du moment où elles sont justifiées. Je ne me prétends pas super admin qui sait tout je ne suis qu'un Bouddha :yin: biggrin.gif

Je vais me renseigner pour les templates et je teste dès que possible, en attendant, essayez de mettre le plus d'infos possibles en format html ou php afin que l'information soit portable directement
Bouddha
J'ai fait une version beta d'un petit menu déroulant discret permettant de naviguer sur les différentes pages (quand elles existeront) du site.
Dites-moi quelles sections vous voulez voir apparaître !
Si vous avez le temps de faire les pages, c'est le bienvenu.
Phi Phi
eh cool le menu déroulant smile.gif

sinon je veux bien me charger de réunir tout ce qui concerne les cours de 1er et peut etre aussi 2e .
je veux bien faire aussi la(es) page(s) html ... smile.gif

on devrait updater les modérateurs ... et en désigner des nouveaux ... ou juste attendre que les nouveaux arrivent et le faire à ce moment-là

bouddha > une page valve et une page FAQ ...
Bouddha
Pour les pages, tu t'arranges avec d'autres pour t'aider.
Il faut juste qu'elles aient le même design général, donc le mieux c'est de faire une page vierge avec les couleurs utilisées et l'arrangement général afin d'uniformiser ce que tout le monde ferait. Enfin, c'est mon avis...

Je me suis occupé de rajouter ce que tu m'as dit
Pour les modérateurs, fais comme tu veux mais il doit pas forcément en avoir partout, rajoute déjà les admins là où ils veulent et si y'a d'autres personnes qui sont intéressées, qu'elles fassent la demande.
SamForce
Je viens être Moderator d'un cours quelconque de 2eme candi !!
j'ai une petite préférence pour archi ou physique smile.gif
Et moi du forum foot... biggrin.gif
Ah ? y'a po... bon ben heu... confused.gif

Madame Pipi ? Non plus...
Ben bon on verra plus tard smile.gif

PumPkins
SamForce
Tu rigoles !!!!
Obligatoire le forum foot !!!!!
c'est la coupe du monde cette année merde smile.gif
A propos de diverses remarques, j'en ai une. L'heure. elle est une heure à l'avance. Lorsque j'ai vu que j'avais posté à 18h25 j'ai cru que j'étais à la bourre pour mon médicament (ben oui ça justifie mes posts sur certains forums).

Ouf, il n'était que 17h25 cool.gif
Citation
Tu rigoles !!!!
Obligatoire le forum foot !!!!!
c'est la coupe du monde cette année merde smile.gif

Chuuut...
Je crois qu'on est en minorité ici.
J'ai vu un panneau "Footballistes Interdits", so un Poutsh est envisageable rolleyes.gif
Boum
Moi je veux bien garder ma place pour les ventes de matos (je recommence la 1ère) mais je ne veux plus vendre de belle-mère. biggrin.gif
Tant que j'y pense, j'ai un ami qui vend du matos, allez jeter un coup dans les ventes... :tong2:
SamForce
C'est des fans de la Robocup, de la Quakecup et de Counter-Strike World Tournament 3... j'avais oublié... merde ! smile.gif

Je me priverai pas pour m'exprimer le moment venu, en juin 2002.
Bouddha
Tant que j'y étais avec le menu déroulant, j'ai modifié qq petits trucs : l'icône icq et l'apercu des modérateurs pourt les forums.

Pour mettre des modérateurs en 2° candi, je propose d'attendre que vous y soyez... mais bon, ce n'est que mon avis :award:

En ce qui concerne l'heure, c'est l'affaire de 2 min, je fais ca dès que je rentre chez moi (ou un autre admin...)
Note : Je refuse catégoriquement un forum foot. J'ai horreur de cà :rk: :tong2:
Boum
A bas le foot !!! Je déteste le foot à la TV, je trouve ça vraiment nul, c uniquement pour se faire du pognon. Je regarde pas le mondial non plus mais tout ce que j'espère c que les Français ne gagnent pas sinon on va encore les entendre pendant 4 ans ceux là. mad.gif
Citation
Note : Je refuse catégoriquement un forum foot. J'ai horreur de cà :rk: :tong2:

Pfff.... Sam Mega Force Power avait raison. Robot Cup et tout le toutim... P'têt que si on fait passer la Coupe du Monde en WorldCup ça marcherait... biggrin.gif
SamForce
J'ai suivi assidûment tout les tp's archi l'année dernière !

je m'auto-proclame moderator Architector
[ULB]-NicO-
et alors ? moi aussi ! wink.gif
Ketchup
Vive le foot biggrin.gif
kiko
Moi aussi je suis à fond pour le ballon rond!!!:hand-:
Ryo Saeba
Moi, je dirais plutôt "Vive Bouddha" parce qu'il nous aide super fort et qu'il est anti-foot wink.gifwink.gifwink.gif
Bouddha
Citation
Moi, je dirais plutôt "Vive Bouddha" parce qu'il nous aide super fort et qu'il est anti-foot wink.gifwink.gifwink.gif

C'est gentil ce que tu me dis là wink.gif
Je fais ce que je peux pour aider à ma façon.
Ceux qui aident vraiment, ce sont les gens comme toi, qui sont là pour poser leurs questions et aider ceux qui en ont besoin. C'est ca qui est important, la solidarité.
M'occuper de ce site et l'héberger est pour moi un plaisir dans la mesure où je vois que des informations utiles s'échangent.
Pour le fun aussi cool.gif
N'oubliez pas, c'est vous qui faites vivre ce forum, pas moi...
Boum
kiko > pourquoi dit-on ballon rond en penssant directement au foot ? Ca pourait très bien être du basket aussi... C à croire qu'il n'y a que le foot qui existe comme sport. :tong2:

Bouddha > si on fesait plutôt un Thread anti-foot ? tongue.gif
Bouddha
Si vous voulez parler de foot, faites un thread dans divers et tous ceux qui aiment pourront en parler là.
Si j'avais fait un forum ayant pour thème le sport, il y aurait probablement un topic dédié au foot, mais là... :wc:
kiko
Vive Bouddha!!!! et le ballon rond!!
Ketchup
revive le foot! biggrin.gif
wallaby
suggestion : mettre les noms 'complet' des cours de 2 éme ....
[ULB]-NicO-
pourquoi ???
wallaby
Ben faut profiter qu'il y ait de la place tiens smile.gif
C'est plus joli quoi ....
bAz
Et pis ca fait bcp plus sérieux "Fonctionment des Ordinateurs: Aspects matériels et logiciels" que "Fonctionnment":D
Ryo Saeba
Ma question, c'est surtout "Pourquoi tu demandes ça que pour les cours de deuxième" ???
Bouddha
Une nouvelle version du site est en cours de debugage, visitez et dites moi ce qui va pas !
http://www.candiulb.be/candiulb2
Supreme
Bouddha>Je viens de jeter un coup d'oeil:
Le format des dates est en version americaine: mois-jour-annee,
ca prete a confusion ce serait mieux de le mettre en format normal.J'ai aussi remarque que le calendrier affichait le 6 septembre! (1 jour en avance)!
SamForce
C génial
le truc Active Topics est un peu foireux je pense, j'en vois même pas l'utilité, je trouve même que ça complique le forum pour rien, il est très clair comme il est actuellement. Au centre de la page, je mettrai juste une sorte de texte d'accueil tranquille, avec les dernières news... je dis ça, je dis rien smile.gif je suis un conservateur peut-être smile.gif
J'aime bien le nouveau site il a pas mal d'allure.
C'est vrai que l'active topics est un peu confu mais j'aime bien l'idée, en affichant moins d'active topics a la fois et en travaillant un peu la presentation ca sera peut etre plus clair.

A la place de Open directory je vois bien une section avec des articles ecrit pas des volontaires, du genre "backtracking HOWTO" ou "integrale de surface manpage"
Sinon pour le forum en lui meme, je trouve qu'il est un peu longuet avec ses 27 forums. Certains n'ont vraiment pas bcp de traffic, philosophie par exemple n'as pas eu un seul post depuis plus de 30 jours.

Je trouve aussi que les anciens posts ne devrait pas etre cacher par defaut. Un post qui a plus de 30 jours peut toujours etre utile.

L'onglet moderateur n'est pas tres pratique surtout que souvent ya pas de mod du tout.
benoua
Moi ce que j'enlèverais en priorité c'est le banner de pub en haut smile.gif

Et puis bon les couleurs sont pas très originales, tu pourrais peut-être récupérer les actuelles? Et puis le mix anglais/français est encore pire qu'avant... et puis...

Bon bon ça va je me tais wink.gif
Non c'est très bien smile.gif
Bouddha
Merci pour vos critiques mais c'est la galère pour intégrer le forum au portail. si je commence avec un forum vierge, y'a pas de probs mais le plus dur c'est de récupérer tous les posts !
Je m'en sors pas vraiment alors ou on recommence tout et on garde ce forum en "archive" ou on laisse tomber ce portail ?
Le futur de candiulb est entre vos mains smile.gif
Phi Phi
bouddha> ca c'est la galere , alros on devrait essayer la solution "wallaby" pour les valves . c'est simple c'est rapide ... et tout le monde sera content je pense smile.gif

pour le portal, je le trouve trop "lourd" c'est trop rempli de tout les cotés .
Bouddha
Je crois que t'as raison !
C'est lourd, trop lourd...
Si qqn connaît wallaby, il peut lui demander sinon je le contacte.
Son système est simple et efficace
Bouddha
Pour les news, je suis en train de tester un script simple mais efficace et modulable que vous trouverez dans "Valves" en haut à droite.
Testez et j'attends vos commentaires
Ryo Saeba
Dis, tu saurais pas, pour les threads à plusieurs pages, mettre les liens vers les pages autres que celle qu'on regarde dans une autre couleur ? Parce que noir, franchement, sur fond bleu fonxé, c'est dur à voir...
Bouddha
Ca peut se faire wink.gif
Tu veux quelle couleur ?
Ryo Saeba
Ben je sais pas moi... mais vu que c'est sur fond foncé, ben je dirais qqch de clair, comme ça ça se voit wink.gif
Bouddha
Le nbre de pages se trouve à l'extérieur du cadre maintenant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.