Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cours à option spé glandage, j'ai besoin de vous !
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Nicolas
Salut à tous,

fais un baille que j'suis plus passé ici biggrin.gif

Je viens d'entrer en 5e année (yeppee bientot la fin) (en sciences appliquées)

et je dois choisir qq cours à options ohmy.gif (pour 12ECTS)

J'ai le droit à 6 ECTS en dehors de ma faculté et 6ECTS dedans (dont certains cours de solvay)

donc là bin je cherche des cours qui soient si possible :

- fastoche (pas de prérequis), pas de travail pendant l'année, examen concon biggrin.gif
- intéressant (je sais c'est subjectif, disons que ça dépend surtout du prof)
- avec support écrit (au minimum des slides pas trop nazes)
- qui se déroule au 1er semestre !

je sais ça fait beaucoup mais je suis sur que ça existe, chaque année il y a toujours un cours "easy game" gagne pt et pas totalement nul ^^

Bref si vous avez des idées biggrin.gif j'écoute !
math13
tu peux prendre n'importe quel cours de n'importe quelle fac ??
Nicolas
ouaips à priori y a vmt no limit biggrin.gif
llll
Anthropologie sociale et culturelle, Pierre Demaret. Le cours est donné un peu partout (commu, histoire (mineure), sciences po (option) et psycho). Le cours fait 175 pages, l'exam c'est un qcm + une question ouverte ou tu peux raconter ce que tu veux, du moment que c'est intéressant. Pour ce qui est des points, il arrondi tout le temps à l'unité supérieure, et ne met jamais de 11, un 10,1 est un 12.

Sinon histoire de la pensée politique, Mario Telo, le support est un livre que personne ne lis jamais parce que toutes les questions d'examen sont déjà resortie et qu'il suffit de les bloquer par coeur.
Lullaby
Notions d'histoire de l'art et d'archéologie : XIXe et XXe siècles de Sébastien CLERBOIS (3 ECTS)
Très intéressant, exam avec qcm + questions théoriques semi-ouvertes. C'est pas un exam concon comme tu cherches mais la matière est très agréable à étudier et le cours oral est super.

Sociologie des médias de François HEINDERYCKX (4 ECTS)
Exam easy, tout dans le syllabus et cours oral intéressant.
spacewalker
methodes numériques d'intelligence artificielle, H. Bersini
Yan
Citation (spacewalker @ Sep 29 2008, 01:39) *

non le cours est supprimé et remplacé par un cours de la VUB.
NN_boy
Citation (Yan @ Sep 29 2008, 22:48) *
Citation (spacewalker @ Sep 29 2008, 01:39) *

non le cours est supprimé et remplacé par un cours de la VUB.

le cours est en commun avec la vub...ca veut pas dire qu'il a pour autant changé...au premier cours c'était les slides de bersini même si la prof était de la vub
fredoule_2000
Si tu as pris une orientation en rapport avec l'informatique

INFO-F-501 Informatique et société - M. Luc WILKIN 3 ECTS : une présentation à faire en groupe, une rédaction racontant les impressions sur le cours (raconter ce qu'on a appris, critiquer les méthodes de présentation des autres groupes,...) et l'examen oral le plus surréaliste au monde qui se résume à "qu'avez-vous pensé du cours". Au plus j'y repense, au plus je me dis qu'il utilise son cours et l'output des élèves dans le cadre de ses recherches

INFO-D-401 Droit et éthique de l'informatique - M. Pol GLINEUR 3 ECTS : un syllabus pas trop gros à propos du droit en rapport avec les bases de données, les droits de l'Etat au niveau informatique (registre national par exemple), propriété intellectuelle (droits d'auteurs, brevets) : j'ai eu *seulement* 14 car je n'avais jamais mis les pieds à son cours et il m'avait posé une question dont le sujet n'était pas très en évidence dans le syllabus.

MATH-H-508 Applications de la recherche opérationnelle - M. Bertrand MARESCHAL 2 ECTS : si suffisamment peu d'élèves y sont inscrits, ça se résume à faire un travail en jouant avec le logiciel d'aide à la décision auquel il a contribué, j'ai eu 19 en chipotant les paramètres de choix pour reproduire les résultats d'un comparatif de test-achats
rinti
Sociologie de l'art: -cours un peu ennuyeux mais tu ne rate rien si tu ne va pas au cours
-y a un syllabus qui ne sert pas pour l'examen
-l'examen est oral, tu choisis toi même de quoi parler, ça dois juste avoir un rapport avec la socio de l'art
-il faut au moins s y connaître un peu dans l'art et tu tape un 15 sans problème
-il ne pète personne (donc si ton oral est nul t'aura au moins un 10)
-seul hic: c'est au 2eme quadri
spacewalker
Citation (fredoule_2000 @ Oct 1 2008, 09:46) *

INFO-F-501 Informatique et société - M. Luc WILKIN 3 ECTS : une présentation à faire en groupe, une rédaction racontant les impressions sur le cours (raconter ce qu'on a appris, critiquer les méthodes de présentation des autres groupes,...) et l'examen oral le plus surréaliste au monde qui se résume à "qu'avez-vous pensé du cours". Au plus j'y repense, au plus je me dis qu'il utilise son cours et l'output des élèves dans le cadre de ses recherches

INFO-D-401 Droit et éthique de l'informatique - M. Pol GLINEUR 3 ECTS : un syllabus pas trop gros à propos du droit en rapport avec les bases de données, les droits de l'Etat au niveau informatique (registre national par exemple), propriété intellectuelle (droits d'auteurs, brevets) : j'ai eu *seulement* 14 car je n'avais jamais mis les pieds à son cours et il m'avait posé une question dont le sujet n'était pas très en évidence dans le syllabus.

Attention, infosoc a changé, le chargé de cours l'an passé n'était plus Wilkin. Le cours était loin d'etre bidon, l'exam en gros c'était de discuter du projet avec le prof. Un cours utile, il y a moyen de bien bosser smile.gif

droit et ethique : apperement le prof change (c'était sa dernière année qd j'ai passé l'exam), et le suivant risque d'etre moins rigolo (et ne pas forcément mettre le premier chiffre de la cote quand tu rentres en classe)
fredoule_2000
Citation (spacewalker @ Oct 2 2008, 22:20) *
Citation (fredoule_2000 @ Oct 1 2008, 09:46) *

Attention, infosoc a changé, le chargé de cours l'an passé n'était plus Wilkin. Le cours était loin d'etre bidon, l'exam en gros c'était de discuter du projet avec le prof. Un cours utile, il y a moyen de bien bosser smile.gif

droit et ethique : apperement le prof change (c'était sa dernière année qd j'ai passé l'exam), et le suivant risque d'etre moins rigolo (et ne pas forcément mettre le premier chiffre de la cote quand tu rentres en classe)

Tout fout le camp, c'est quoi ça pour une année terminale en info où on doit bosser pour autre chose que le mémoire nosebleed.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.