Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : tache sur ecran d'ordi
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Hardware
siouxie
J'ai voulu nettoyer mon écran tantôt avec un super produit special et tout, et je sais pas si j'ai appuyé un peu trop fort mais maintenant il y a une grande bande un peu plus claire sur mon écran...

y a rien pour enlever ça? ça risque pas de partir tout seul? bouhouhou aidez moi cold.gif
thorvald
Quel type d'écran?
siouxie
Euh de mon laptop un vaio VGN, je sais pas quoi dire de plus dessus tongue.gif
sdetbikijflupke
Essaye ça :

http://www.cnib.ca/fr/vos-yeux/maladies-oc...ts/Default.aspx

tongue.gif
thorvald
Et si tu l'éteins et le rallume? Ou que tu changes le refresh rate, la résolution?

J'imagine que tu as nettoyé ton écran lorsque l'ordi était sous tension (l'écran du moins)?
siouxie
non :$

mais c'est pas un probleme de surface, c'est un probleme de pression sur l'écran apparemment..
edrob
J'ai perdu un des petits bouts de caoutchouc qui empêche l ecran de toucher le clavier quand on ferme le pc.
Après transport, j'avais une ligne rosée sur mon ecran... C'est parti tout seul après quelques jours...
siouxie
la tache a disparu de moitié ouf

merci smile.gif
spacewalker
Citation (siouxie @ Sep 18 2008, 16:00) *
J'ai voulu nettoyer mon écran tantôt avec un super produit special et tout, et je sais pas si j'ai appuyé un peu trop fort mais maintenant il y a une grande bande un peu plus claire sur mon écran...

y a rien pour enlever ça? ça risque pas de partir tout seul? bouhouhou aidez moi cold.gif

aie. C'est un lcd j'imagine.
est-ce que la bande est présente quand l'écran est eteint ? lorsque l'ecran est allumé mais l'affichage noir (au démarage par ex), lorsque l'ecran est tout blanc ?
la bande est au milieu ou sur les bords ? verticale ou horizontale ? quelle largeur +- ?
est-ce qu'elle suit des pixels (çad est-ce qu'elle est rigoureusement horizontale ?)

Malheureusement, oui, il est possible que tu aies abimé ton ecran, surtout si tu as appuyé dessus. Le produit que t'as utilisé est destiné aux LCD ? t'as utilisé quoi comme loque (pas une éponge verte j'espère tongue.gif)
spacewalker
Citation (edrob @ Sep 19 2008, 12:41) *
J'ai perdu un des petits bouts de caoutchouc qui empêche l ecran de toucher le clavier quand on ferme le pc.
Après transport, j'avais une ligne rosée sur mon ecran... C'est parti tout seul après quelques jours...

remets absolument des bouts de caoutchouc ! ça VA se reproduire, avec des risques que ça soit permanent. Les LCD utilisent des contacts très très petits, ils suffit d'un choc pour qu'ils se déplacent. parfois ils refont contact correctement mais rien n'est moins sur.
edrob
Ahhhh c'est fait depuis longtemps. J'ai mis une magnifique étoile en mousse à la place biggrin[1].gif et depuis, plus de problème ^^
siouxie > je nettoie tjs mon ecran avec des lingettes pour lunettes et geen probleem
siouxie
nan mais je crois que j'ai du y aller comme une bourrine biggrin.gif Fin c'est pas le produit qui posait problème, mais que j'ai trop soulevé les bords de protection de l'écran...
La tache elle était là quoi qu'il arrive, et elle diminue clairement smile.gif Là il reste plus qu'une toute petite tache alors que ça me bouffait la moitié de mon écran ya deux jours tongue.gif

Edrob -> bonne idée ça les lingettes pour lunettes, j'en prend bonne note wink.gif
spacewalker
Citation (siouxie @ Sep 21 2008, 20:50) *
nan mais je crois que j'ai du y aller comme une bourrine biggrin.gif Fin c'est pas le produit qui posait problème, mais que j'ai trop soulevé les bords de protection de l'écran...
La tache elle était là quoi qu'il arrive, et elle diminue clairement smile.gif Là il reste plus qu'une toute petite tache alors que ça me bouffait la moitié de mon écran ya deux jours tongue.gif

Edrob -> bonne idée ça les lingettes pour lunettes, j'en prend bonne note wink.gif

je comprends pas comment t'as réussi à soulever les bords de protection... tout compte faire, j'veux pas le savoir smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.