Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveau Partenaire: Théâtre Royal de Toone!
CandiULB > Discussions Générales > CandiULB sur Scène > Le portail CandiULB sur Scène
Peck
Chers CandiULBiennes et CandiULBiens!

Voici un nouveau partenaire pour cette année! Réservez lui une belle ovation, c'est notre petit chouchou wub.gif

Le Théâtre Royal de Toone, LE joyau de la culture bruxelloise, à voir au moins une fois! Un théâtre de marionnette qui vous fera (re)découvrir des histoires, comme vous ne les avez jamais vues!

A commencer par Dracula, pour lequel vous pouvez gagner des places, pour le jeudi 2 octobre!

Allez faire un tour sur la section dédiée au Théâtre de Toone, sans tarder graduated.gif

Lire l'article sur Dracula: http://www.candiulb.be/culture/spip.php?article241

Participer au concours: http://www.candiulb.be/culture/concours/
Peck
Dracula
Du 25 septembre au 1er Novembre

Les spectacles ont lieu tous les jeudis, les vendredis et les samedis à 20h30. Le samedi, également à 16h00.

Musée du Toone : entrée gratuite à l’entracte pour les spectateurs. Visite guidée sur demande (min. 20 personnes).

Après « Roméo et Juliette », voici la deuxième création de Toone VIII – Nicolas Géal. Cette fois, le comédien fait l’adaptation de « Dracula », célèbre roman de Bram Stoker.

L’action se déroule en Transylvanie et dans le quartier des Marolles.
Woltje, mascotte légendaire du Théâtre de Toone, jouera le rôle de Jonathan Harker. C’est donc lui qui sera chargé d’aller rencontrer le comte Dracula en Transylvanie pour lui vendre l’abbaye de Carfax, située ... place de Brouckère.
L’épreuve sera rude. Il ira de surprise en surprise et attrapera des slaptitudes (des faiblesses), des flanellebiene (des jambes en flanelle – jambes faibles) et les poeppers (de la peur) au fur et à mesure que le sinistre château dévoilera ses secrets.
Trois vampires froecheles (tripoteuses) vont même le faire bibberer (trembler) jusque dans son dikkentien (son gros orteil).

La distribution comprend également d’autres poechenelles (marionnettes) célèbres tels que « Jef Patâât » et le « Duivel ». La scénographie est due au talent de Thierry Bosquet avec la complicité d’Eugénie Obolensky pour la réalisation des décors.

Notre couturière, Lidia Gosama élabore costumes et marionnettes avec la par - ticipation de Nazanin Fakoor.

Cette création s’adresse aux familles et à tous ceux qui aiment l’humour bruxellois.

A découvrir !

D’après Bram Stoker
Adaptation de Nicolas Géal
Décors et costumes de Thierry Bosquet
Réalisation des décors : Atelier Obolensky
Réalisation des costumes : Lidia Gosamo

Visuel : Anne De Gelas
math13
elle a l'air bien sympa cette pièce smile2.gif
Peck
Voilà, les jeux sont faits! Les gagnants ont été prévenus!

Pour les perdants, ne soyez pas déçus, il y aura 5x2 places à gagner, le dernier jeudi de chaque mois (y compris en octobre). Vous aurez donc la possibilité de rejouer pour Dracula!

Elle est pas belle la vie? sun.gif
Chaos
C'est la première fois que je gagne quelque chose de ma vie ... pleure.gif (larmes de joie)
Lullaby
Citation (Chaos @ Sep 25 2008, 22:35) *
C'est la première fois que je gagne quelque chose de ma vie ... pleure.gif (larmes de joie)

Arf, moi j'ai pas gagnééé so je râle sleep.gif

Profite-en en tout cas happy.gif
math13
noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!

pourquoi j'ai pas gagnéééééééé ?!? pleure.gif
Piston
Dracula vu plusieurs fois au théâtre ne m'emballait pas, mais une version marionnette à la sauce bruxelloise ça doit être sympa. smile.gif
Peck
Alors alors, commentaires? lmaosmiley.gif
Althend
Franchement, ce n'était pas mauvais. L'humour et les dialogues bruselleers sont amusants mais sans plus. Le problème a plutôt été l'entracte où toute de suite après, on est plus dans le bain. La seconde partie est précipitée et assez bâclée (à mes yeux). Par contre, niveau animation et technique, c'est excellent.

luilegeant
Bonsoir à tous,

Je rentre à l'instant de la représentation de Ruy Blaes chez Toone.
Cela m'a fait le plus grand bien de renouer avec la culture Bruxelloise de cette manière.
Le théâtre a toujours son petit charme, les marionnettes en décoration nous font rêver des histoires qu'elles ont pu compter.

Ruy Blaes revisité, à la sauce Bruxelloise...
C'est facile pour un Bruxellois de comprendre la pièce, un peu moins pour les autres de comprendre toutes les tirades en brusseler.
Les piques sur l'histoire apparaissent de temps à autre, comme le nom de Castro qui est apparut.
Avoir une base sur Ruy Blaes et l'histoire permet de bien cerner les digressions et de comprendre leurs utilités (ou inutilités happy.gif).

Un moment de plaisir particulier, j'y retournerai volontiers.

Bonne nuit à tous
Peck
Je connais pas Ruy Blaes, c'est quoi exactement comme truc? smile.gif
Lullaby
Citation (Peck @ Feb 27 2009, 21:58) *

Tu n'as jamais vu La folie des grandeurs avec De Funes?? biggrin2.gif

"Il est l'or... monseñor... l'or de se réveiller!" venere2.gif
edarn
GENIAL !

Je ne suis pas bruxelloise, ni belge, alors peut etre l'effet de découverte joue-t-il, mais toujours est-il que j'ai adoré.
Mal assis sur de petit bancs en bois, tassés comme des sardines, de grands enfants attendent patiemment dans ce petit théatre sous combles... Des dizaines de marionnettes sont pendus, les poutres en bois apparentes, le ton est donné. Le carillon de la cloche annonce le début de la répsentation. Le théâtre s'ouvre, l'histoire est classique, mais raconté avec beaucoup d'humour, en bruxellois pur jus - ou peut etre pas d'ailleurs -. J'ai beaucoup ri, retrouvé cette saveur infantine de l'éclat de rire guignolesque. L'entracte vous permettra de boire une bière dans le musée-taverne, toujours plein de marionnettes.
De retour dans l'antre de la bête, on vous aura religieusement gardé votre place du début, toujours aussi mal assis sur ce banc trop petit pour vos grandes jambes. Mais c'est tellement bon d'etre collé contre son voisin et de rire de bêtises !
Certes les non bruxellois ne saisiront pas tout - comme moi - mais est-ce vraiment important ?
La troupe n'est faite que de p'tits jeunes, comme dirait ma grand mère, avec un grand smile, tout le monde fait tout, et avec beaucoup de talent.

Franchement ne quitter pas Bruxelles sans être allez au théâtre Toone.
Longue vie au théâtre Toone!
Peck
Citation (Lullaby @ Feb 28 2009, 00:10) *

Arf non, je me souviens plus :/

Bon en tout cas, le Toone ne laisse pas indifférent on dirait biggrin.gif
Lullaby
Citation (Peck @ Feb 28 2009, 11:03) *
Citation (Lullaby @ Feb 28 2009, 00:10) *

Arf non, je me souviens plus :/

Ben c'est exactement la même histoire que Victor Hugo, version comique. Avec Yves Montand dans le rôle du valet Blas et De Funès dans le rôle du méchant Don Salluste.

Tu as sans doute déjà vu cette célébrissîme scène du film avec Alice Sapritch laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.