Je préfère voter blanc, et je prétends que j'ai tout de même le droit de pleurer sur la politique actuelle. Car après tout, qui a jamais prétendu qu'entre PS, cdH, MR et cie, il y ait tant de différences? Après tout, sous couvert de réalisme, pragmatisme et "inexorabilité" de la mondialisation, aussi bien PS que MR, aussi bien PS que RPR/UMP, aussi bien Tories que Labour, aussi bien démocrates que républicains, etc, etc, ont apporté leur contributions à la doctrine actuelle. Celle qui prend ses sources dans le reaganisme et le thatchérisme. Certes, à des degrés divers, mais ces diffrénces tiennent dans des mouchoirs de poches.
Question d'un journaliste (de mémoire):
Si vous arrivez au pouvoir, quelles seront les différences, par rapport au RPR (UMP d'aujourd'hui), en matière de politique économique?
Réponse de Strauss-Kahn:
Aucune. Il n'y pas, à l'heure actuelle, de réelles différences entre les politiques économiques de la droite et de la gauche.
En bref, je suis d'accord avec Alain Badiou. Les urnes, ce sont les boîtes à truquer de l'Etat.
Et l'on peut ne pas vouloir se faire piéger, mais en même temps critiquer le fabricant de ces boîtes truquées.
Citation
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. »
Étienne de la Boétie. Très précoce, pour un penseur du XVIème.