Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Générale]
CandiULB > Discussions Générales > Jobs étudiants / Offres d'emploi
Bryaxis
Le Programme Tutorat recrute !

Vous êtes étudiant(e) en 3ème BA ou plus ?
Vous êtes à la recherche d’un job rémunéré, à la fois utile et agréable ?
Vous aimez partager vos connaissances et avez le contact facile avec les jeunes ?

Devenez tuteur et aidez des élèves du secondaire dans une matière qui leur pose problème. Vous les accompagnez par petits groupes de 3 à 8 élèves une ou deux fois par semaine.

N’hésitez pas et posez votre candidature auprès de Schola ULB.

Schola ULB - Campus du Solbosch – Bâtiment M – Bureau 204
Permanences tous les matins dont le lundi jusque 14h
02 650 36 44 - info@schola-ulb.be - www.schola-ulb.be
thorvald
(j'ai participé au programme tutorat l'année passée, c'est vraiment une bonne expérience (et qui est bien payée), je la recommande à tout le monde)
Childeric
(j'ai participé au programme tutorat pendant deux ans, ça apprend énormément, ça paie plutôt bien, et en plus tu as l'impression d'avoir fait un truc utile le soir en te couchant)
math13
qu'est ce que vous entendez par "bien payé" ?
DHKold
http://www.schola-ulb.be/index.asp?ID=245 :
Citation
Le tuteur est rémunéré par heure prestée à un salaire brut fixe de 11,56 euros/heure (ce qui équivaut à un montant net d’environ 10,50 euros).
Childeric
vi, ce qui est pas mal payé quand tu vas bosser à 5 minutes de l'ULB, mais demande plus de motivation non-pécuniaire quand tu te tapes l'autre bout de Bruxelles.
thomator
ouaip l'ai fait aussi cette année, ai donné des cours de physique et anglais dans deux ecoles... c'est sympa, pas mal payé et pas contraignant comme boulot...
thorvald
QUOTE(Childeric @ Oct 2 2008, 07:55) *
quand tu te tapes l'autre bout de Bruxelles.

Osseghem pour ma part xD
skalariak
Ca me fait un peu "peur" de me retrouver à donner cours.
On a droit a une petite remise à niveau ? par exemple en science j'ai beau avoir eu des trucs assez poussé et quand j'y repense j'ai beaucoup oublié, même certaines bases (en physique par exemple).
Merci à qui sait me répondre smile.gif
thomator
Citation (skalariak @ Oct 4 2008, 01:55) *
Ca me fait un peu "peur" de me retrouver à donner cours.
On a droit a une petite remise à niveau ? par exemple en science j'ai beau avoir eu des trucs assez poussé et quand j'y repense j'ai beaucoup oublié, même certaines bases (en physique par exemple).
Merci à qui sait me répondre smile.gif

j'ai eu le coup l'année passée, j'avais dit que je connaissais les bases de la physique, sortant de math-science à l'athénée, et que donc je pouvais sans doute donner cours à des options "physique faible", me suis retrouvé à donner cours à des "sciences fortes" mais le truc c'est qu'à ce niveau c'est pas encore trop compliqué à comprendre meme si ca fait longtemps, si tu reprends leurs cours avec eux et que tu leur expliques plus clairement ca suffit à ce qu'ils comprennent. dans le groupe que j'ai eu c'est parce qu'ils mettaient parfois trop de temps à copier du tableau qu'ils avaient pas le temps d'écouter les explications du prof ou de comprendre l'exercice. puis une fois que tu leur à réexpliquer ils pigent et voilà. Souvent aussi, c'est juste parce qu'ils sont distraits, genre ils ont compris, ils appliquent les bonnes formules mais ils font des fautes de signe ou se gourent ds l'utilisation de la calculette...
skalariak
Tu me rassure là smile.gif
Bon, je vais encore y réfléchir car j'ai déjà un job...
Merci pour l'info !
Childeric
vi, j'ai donné des cours auxquels je ne connaissais absolument rien au début (de la compta assez poussée par ex., truc qui à priori me débecte). Mais il faut te dire qu'en général tu as simplement plus l'habitude que eux de bosser et de comprendre des bouquins. Donc tu es assez vite utile (et en plus j'ai appris plein de trucs).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.