Le Wille
Dec 18 2002, 12:38
chocolat2000
Dec 18 2002, 13:26
Citation
Plus particulièrement pour les étudiants en informatique. Dans le cadre d'un projet pilote, ceux-ci peuvent déjà télécharger les logiciels de développement et de serveur de Microsoft depuis le 1er septembre dernier. Avec apparemment un certain succès.
Si il y a bien une section qui a pas BESOIN des produits microsoft, c'est bien l'informatique ! Particulierement a l'ULB
Marvelous
Dec 18 2002, 14:57
"Le loup est entré dans la bergerie, je répète, le loup est entré dans la bergerie."
benoua
Dec 18 2002, 15:08
Le projet "Oops" haha ils ont de l'humour chez Microsoft.
Citation
Plus de 76pc des étudiants belges utilisent des logiciels illégaux.
Heu ca doit certainement pas le % d'etudiant utilisateur de pc qui pirate ca. Donc soit il se sont gourré dans leur enquete
-soit ils ont aussi compté uniquement les etudiant qui ont QUE des logiciels illégaux
-soit il ont aussi compté ceux qui ont pas de pc
ou alors y a simplement plus d'utilisateur de linux que je pensait (ca serai une bonne nouvelle ca)
chocolat2000
Dec 18 2002, 17:20
Citation (Staz @ 18 Dec 2002, 17:17 )
Citation
Plus de 76pc des étudiants belges utilisent des logiciels illégaux.
Heu ca doit certainement pas le % d'etudiant utilisateur de pc qui pirate ca. Donc soit il se sont gourré dans leur enquete
-soit ils ont aussi compté uniquement les etudiant qui ont QUE des logiciels illégaux
-soit il ont aussi compté ceux qui ont pas de pc
ou alors y a simplement plus d'utilisateur de linux que je pensait (ca serai une bonne nouvelle ca)
76% ca me parait pas tant que ca ! C'est meme peu je trouve.
Regarde autours de toi et compte ceux qui n'ont aucun logiciel illégal dans tes connaissances...
heu c'est exactement ce que j'ai dis mais avec d'autres mots. ..
moi j'en conais 1 seul. SISI, et il est plus étudiant...
moi je connais Cassidy et encore c'est pas sur
spoiler
Dec 18 2002, 18:34
Moi j'en ai plus

en tout cas on peut espérer que ça attire les gens vers Linux et autres...
dash > RMS ?
chocolat2000
Dec 18 2002, 18:53
Citation (Staz @ 18 Dec 2002, 17:47 )
heu c'est exactement ce que j'ai dis mais avec d'autres mots. ..
Oops, pardon, j'avais compris le contraire
patamou
Dec 19 2002, 23:12
moi j'en connaissais quelque uns qui n'avais aucun logiciel illegal mais ca n'a pa duré apres mon passage

:p
Espece de pervertisseur

(comment ca, ca existe pas comme mot ?

)
neoStorm
Dec 21 2002, 02:08
ben oui 76% utilisent windows illégalement, 24% utilisent linux et 0.5% se sont fait avoir quand ils ont acheté leur pc dans un gros magasin et se sont retrouvé avec une licence
Romeoblue
Dec 21 2002, 09:15
Il n'y a que 76%????? Bizar !!!!
neoStorm
Dec 22 2002, 02:06
eh oui, figure toi qu'il y a des gens qui ne sont pas soumis à M$ et qui utilisent un autre OS!
Lord Ishamael
Dec 22 2002, 11:56
Dans le contexte actuel, il agit de manière logique (par rapport à sa politique s'entend). Mais ça sent mauvais. Parce que bon être informaticien et enregistré en tant qu'étudiant chez microsoft pour bénéficier d'une telle offre, ça signifie qu'après ils auront des données vous concernant. Et que potentiellement vous êtes des futurs utilisateurs (normaux -plus étudiant) de ces mêmes programmes. Et qu'il serait donc plus facile à l'avenir de cibler des vérifivations sporadiques sur les programmes que vous utiliseriez alors.
Qu'on le veuille ou non, le piratage à cela de bon qu'il met à la portée de tous, des outils intéressants. Et qu'à mon avis, pour ce qui est du software, les particuliers qui se font du blé en travaillant sur des softs piratés sont peu nombreux.
Ce n'est qu'une simple hypothèse, mais je crois que dérrière tout ça, il y a la morosité du marché informatique. Je ne crois pas que M$ grossisse encore beaucoup en terme de part de marché (je me demande si ce ne serait pas l'inverse d'ailleurs). Et tel que je le conçois, dans le grand capitalisme (avec un grand K -comme dans les emmerdes avec un grand A), ne plus grossir équivaut à dépérrir, voir disparaître.
Mensouille
Dec 22 2002, 12:38
Citation (Lord Ishamael @ 22 Dec 2002, 11:56 )
(avec un grand K -comme dans les emmerdes avec un grand A)
tu m'as habitué à de meilleures références culturelles
Lord Ishamael
Dec 22 2002, 14:44
J'ai pas pu résister!!! (j'avais réçu un mail avec une série de citation, et en écrivant ça m'est revenu

)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.