Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photocopier des notes
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Bleyblue
Salut,

Pour un de mes cours où je n'ai pas de syllabus (ce qui est le cas de pratiquement tous mes cours en fait ...) je suis parvenu à avoir les notes d'une ancienne étudiante.
Ces notes étant super bien faites, j'aimerais les photocopier (je dois lui rentre les notes en question après janvier pour certaines raisons).

Le problème c'est que comme les notes sont remplies de couleurs (ce qui fait toute leur qualité) les photocopies doivent être en couleur.
Et il y a bien 100 pages au moins.
Et ça me reviendra à quelque chose comme 70€.
Et c'est trop cher.

Ne connaîtriez-vous pas un moyen pour que je puisse photocopier ça pour moins cher ?
A part évidemment tout scanner et tout imprimer moi même, ce qui, outre l'énorme perte de temps, me reviendra surement à aussi cher ...

merci
math13
si tu as une imprimante all-in-one (ou si tu connais quelqu'un qui en a une) ca pourrait le faire ...

pas besoin de tout scanner et d'ensuite imprimer ... tu photocopies directement tes pages en couleur ...
Varsch
si tu n'as pas ce genre de matos chez toi, tu peux essayer de voir dans ton entourage si quelqu'un n'a pas acces à une imprimante-avaleuse dans une entreprise privée. bon c'est un peu malhonnête de se servir de leur imprimante pour photocopier tes cours, mais si tu télécharge des mp3 illégalement, t'es plus à ça prêt! biggrin[1].gif
Bleyblue
Je vais essayer de voir pour ça, je n'en ai pas moi même mais je peux tjrs demander autour de moi

merci

llll
pour 20 euros je veux bien te les imprimer ou te les photocopier en couleur smile.gif t'as combien de pages exactement?
Bleyblue
Je viens de compter ça fait 140 pages a peu près.

Je vais demander un coup autour de moi et si je trouve rien ben va pour 20€ (enfin si ça te va toujours, parceque c'est quand même 140 pages biggrin[1].gif )
LeTournaisien
Citation (math13 @ Oct 13 2008, 11:37) *
si tu as une imprimante all-in-one (ou si tu connais quelqu'un qui en a une) ca pourrait le faire ...

pas besoin de tout scanner et d'ensuite imprimer ... tu photocopies directement tes pages en couleur ...

pas sur que ce soit gagnant sur le coût de revient par page, l'encre coute un prix de fou
D'autant plus le temps que ça met à faire...
taty_maude387
Sinon tu peux aller voir chez AJM à la chaussée de Boondael,351 1050 Bruxelles c'est pas très loin du GB au cimetière d'ixelles.
Ils sont super sympa et heuu leurs prix sont asse raisonnable : envoie leur un mail au ajmprinting@gmail.com
Ils sont sympa ils peuvent surement te dire à combien cela pourrait te revenir.
En espérant que cela puisse t'aider un peu bonne soirée ou bonne journée lol

rolleyes.gif j'espère que ce sera cool pour toi lol et que tu trouveras une solution
Bleyblue
Ma gentille tante à téléphoner à deux trois entreprises du même genre et à chaque fois ça revient à trop cher.
Donc je pense que c'est un peu foutu

Je vais devoir faire des copies noir et blanc et me débrouiller avec je crois sad.gif
C'est con mais j'ai pas le choix

merci

taty_maude387
Citation (Bleyblue @ Oct 21 2008, 23:46) *
Ma gentille tante à téléphoner à deux trois entreprises du même genre et à chaque fois ça revient à trop cher.
Donc je pense que c'est un peu foutu

Je vais devoir faire des copies noir et blanc et me débrouiller avec je crois sad.gif
C'est con mais j'ai pas le choix

merci

Sincèrement vas chez ajm printing, j'ai eu le cas pour un syllabus aussi à imprimer avec copie couleur, et j'ai demander en noir et blanc parce que c'est super cher mais leur qualité d'image est excellente on voit ou se trouve les délimitations de couleur et tout donc à toi de voir mais je te propose vrmt d'aller las bas
Bleyblue
Ok ben je vais essayer on verra bien :-)

merci
taty_maude387
Citation (Bleyblue @ Oct 25 2008, 20:36) *
Ok ben je vais essayer on verra bien :-)

merci

Pas de soucis tu verras si tes photos sont bien ben sa passse comme un petit pain moi j'ai fais sa pour un syllabus du 17et 18 ème s donc imagine le style de photo et le forma est pas super grand donc.. et j'arrive franchement à bien les lire
Bleyblue
Ce qui risque de pas bien passé peut-être c'est le crayon.
Mais bon au pire c'est pas super grave il n'y en a pas des masses sur les feuilles.

Citation
syllabus du 17et 18 ème s donc imagine le style de photo et le forma est pas super grand donc.. et j'arrive franchement à bien les lire

Ah purée et t'a été photocopier les photos et tout.
J'imagine qu'alors mes trucs à moi ça devrait être nickel.
taty_maude387
Citation (Bleyblue @ Nov 1 2008, 11:39) *
Ce qui risque de pas bien passé peut-être c'est le crayon.
Mais bon au pire c'est pas super grave il n'y en a pas des masses sur les feuilles.

Citation
syllabus du 17et 18 ème s donc imagine le style de photo et le forma est pas super grand donc.. et j'arrive franchement à bien les lire

Ah purée et t'a été photocopier les photos et tout.
J'imagine qu'alors mes trucs à moi ça devrait être nickel.

Désoler pour le retard de réponse lol j'ai oublier que j'avais écrit ici haha et oui c'est nickel pas de soucis et en plus il te le fond avec un grand sourire pour sa je veux bien même laisser un pourboire moi
Bleyblue
Okido
merci pour le conseil alors (faut ptêtre que je me bouge et que j'aille effectivement les photocopier, ces notes :-D)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.