Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les meilleurs cocktails
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Cuisine
Peck
Voilou voilou, tout est dans le titre guitar.gif

Etant depuis peu l'heureux propriétaire d'un shaker (qui a déjà fait des ravages biggrin[1].gif), je m'intéresse de prêt aux cocktails les plus explosifs et exotiques.

Que ceux qui ont des recettes nous fassent partager leur savoir heart.gif

0067b.gif
Chucky333
Citation (Peck @ Oct 19 2008, 20:14) *
Voilou voilou, tout est dans le titre guitar.gif

Etant depuis peu l'heureux propriétaire d'un shaker (qui a déjà fait des ravages biggrin[1].gif), je m'intéresse de prêt aux cocktails les plus explosifs et exotiques.

Que ceux qui ont des recettes nous fassent partager leur savoir heart.gif

0067b.gif

Ça dépend si on peut venir les goûter biggrin[1].gif
spacewalker
Le Pepper : Amaretto Coca.
cockteil découvert par des amis lors d'une scéance... d'essayage smile.gif
Peck
Citation (spacewalker @ Oct 19 2008, 21:11) *

Waow, ça doit être space nosebleed.gif

T'as une idée des proportions? unsure.gif
Cedautinger
Dans un shaker, le classique Pina Colada (marche aussi en cocktail normal), donc tu mets la glace.
Du rhum blanc, du jus d'ananas en carton, du batida de coco (blanc), le tout en proportions voulues (je mets +- 1/5 pour chaque alcool et 3/5 de jus d'ananas), on peut ajouter un peu de sucre de canne aussi.

Sinon dans un shot: le B52 (j'adore):
1/3 kalua, 1/3 creme irlandaise (Baileys), 1/3 grand marnier (dans l'ordre inverse du degre d'alcool pour verser sans melanger il me semble, a faire avec le dos d'une cuillere et un bec verseur pour faire comme les barmen).
Puis mettez le feu et aspirez le tout d'un coup avec une paille smile.gif
fredoule_2000
Je recommanderais quelques sites à cocktails :

http://www.cocktaildb.com/
http://www.wikignole.be/wiki/List_of_cocktails
http://www.1001cocktails.com

Sinon quelques préférés classiques de la guindaille ou du gauguin :

- le crazy dog :
Ce cocktail est d'origine polonaise. Il faut savoir que beaucoup de familles polonaises font leur vodka artisanale mais les Polonais détestent l'alcool blanc pur (certaines vodka relativement onéreuses et vieillies sont même concoctées exprès pour être mélangées avec du jus d'orange). Il leur vint alors l'idée d'ajouter la grenadine pour adoucir le goût, ça tombait bien ça donne les couleurs du drapeau national polonais. Malheureusement le premier goût reste toujours celui de la vodka. Pour y pallier, on ajoute alors entre 3 et 10 gouttes de tabasco suivant la témérité de la personne qui désire vider le verre (5 est un bon chiffre).

- blanc-mousse, blanc-orange, blanc pomme-cerise, blanc gini :
Un peu (beaucoup) de genièvre blanc comme support alcoolique et du jus de pamplemousse, orange, etc.

- LE classique du gauguin venere.gif bistouille venere2.gif : la Bombe Bleue
Une dose de batida de coco, une dose de curaçao, une dose de rhum, une dose de vodka et du gini et des glaçons pour finir de remplir le verre. Dommage que l'Enfer Vert (curaçao et jus d'orange et ???), la Lanterne Rouge (campari et ???) soient moins bons. N'oublions pas le bonus level, le PP prévu pour être consommé après le triptyque. Et là il est physiquement impossible de se souvenir des manip's savantes de Manu ou Bistouille.
Chucky333
Hawaïen: Rhum - Passoa - Jus d'orange (ou exotique encore mieux). MIAM tongue2.gif
taty_maude387

L'éternelle utilisation de la vodka polonaise"pisse de bison" excellent si tu y rajoutes du jus de pommes et un filet de sirop de violette.... crazy.gif
Il suffit de prendre un verre long asse fin, enfin le verre à cocktail classique ! on y verse 1/3 de vodka et oui!!! ensuite viens les glaçons, rajouter le reste de jus de pommes plus ou moins selon vos envies respectives... et heuu il faut verser le sirop de violette en visant les glaçons pour avoir un effet coloré asse sympa, ce qui permet au gens de voir les doses des différents ingrédients.

Ben voilà ce cocktail est génial et super bon il a juste une couleur de pisse lol mais c'est super bon et surtout trompeur lol après quelques verres de ce fameux cocktails je me suis retrouvée parfois à faire de drôle de choses blink.gif

Voilà, tout ceci pour vous aider sinon il y a aussi un mélange de liqueur de litchis avec de la vodka que l'on mélange à du jus d'orange excellent aussi sa!!!!

Bonne soirée hahhaaaa abusez des bonnes choses
fredoule_2000
Citation (taty_maude387 @ Oct 20 2008, 13:18) *
L'éternelle utilisation de la vodka polonaise"pisse de bison" excellent si tu y rajoutes du jus de pommes et un filet de sirop de violette.... crazy.gif

Je retrouvais plus l'appellation, avec le brin d'herbe séchée dans la bouteille
Pumpkins
Heu ... "pisse de bison", c'est la première fois que j'entends ça. C'est une déformation incongrue wink.gif
L'expression utilisée est vodka à l'herbe de bison. La Zubrowka vodka possède un bison comme emblème et doit son qualificatif à l'herbe de bison que l'on emploie pour l'aromatiser.

(désolé mes origines slaves m'obligent à corriger ce détail)
spacewalker
Citation (Peck @ Oct 19 2008, 21:14) *
Citation (spacewalker @ Oct 19 2008, 21:11) *

Waow, ça doit être space nosebleed.gif

T'as une idée des proportions? unsure.gif

pas de shaker necessaire en fait.
dans une boutelle de coca de 20cl (les petites en verre), boire le goulot (+-4cm) et le remplir d'amaretto, ensuite mélanger.

Personnellement j'aime pas !
fredoule_2000
Citation (Pumpkins @ Oct 20 2008, 15:08) *
à l'herbe de bison que l'on emploie pour l'aromatiser

Sur laquelle les bisons ont logiquement déféqué, fait pipi, etc. Faudra que je redemande l'expression à un collègue polonais
Cedautinger
Et qui se prononce Jubrovjka tongue.gif, nouvelle bouteille depuis peu, plus fine et haute, avec un tein vert et l'herbe dedans smile.gif
Peck
Bon, je vois que quand on parle d'alcool, ca marche fort biggrin[1].gif

Citation (Cedautinger @ Oct 19 2008, 23:17) *
Sinon dans un shot: le B52 (j'adore):
1/3 kalua, 1/3 creme irlandaise (Baileys), 1/3 grand marnier (dans l'ordre inverse du degre d'alcool pour verser sans melanger il me semble, a faire avec le dos d'une cuillere et un bec verseur pour faire comme les barmen).
Puis mettez le feu et aspirez le tout d'un coup avec une paille smile.gif

Un shot? (oui, je me contente de boire, je connais pas le vocabulaire ph34r.gif ).

Citation (fredoule_2000 @ Oct 20 2008, 09:34) *
- LE classique du gauguin venere.gif bistouille venere2.gif : la Bombe Bleue
Une dose de batida de coco, une dose de curaçao, une dose de rhum, une dose de vodka et du gini et des glaçons pour finir de remplir le verre. Dommage que l'Enfer Vert (curaçao et jus d'orange et ???), la Lanterne Rouge (campari et ???) soient moins bons. N'oublions pas le bonus level, le PP prévu pour être consommé après le triptyque. Et là il est physiquement impossible de se souvenir des manip's savantes de Manu ou Bistouille.

Ah oui, celui-là, je le refais d'office biggrin[1].gif Reste plus qu'à trouver le juste milieu cheers.gif

Citation (space :staz: walker @ Oct 20 2008, 15:17) *
pas de shaker necessaire en fait.
dans une boutelle de coca de 20cl (les petites en verre), boire le goulot (+-4cm) et le remplir d'amaretto, ensuite mélanger.

Personnellement j'aime pas !

Okay merci cap.gif

Tant qu'on y est, puisque l'alcool est la source de tout... c'est quoi l'endroit le moins cher du coin, pour tout ce qui est alcool? Dans les gdes surfaces, c'est colruyt, mais si je peux avoir moins cher encore... lmaosmiley.gif
Cedautinger
Un shot, c'est les tout petits verres que tu avales cul sec (ou pas pour les tarlouzes qui "savourent"). Ca accompagne bien un shaker (preuve au Coaster).
Pour les alcools pas cher, bonne question, et je chercher aussi des alcools cool avec des jolies bouteilles, des trucs hors-du-commun (ya une boutique sympa pres du campus mais c'est cher).
taty_maude387
Citation (Pumpkins @ Oct 20 2008, 15:08) *
Heu ... "pisse de bison", c'est la première fois que j'entends ça. C'est une déformation incongrue wink.gif
L'expression utilisée est vodka à l'herbe de bison. La Zubrowka vodka possède un bison comme emblème et doit son qualificatif à l'herbe de bison que l'on emploie pour l'aromatiser.

(désolé mes origines slaves m'obligent à corriger ce détail)

Désoler me suis enbaler je l'appelle comme sa à cause d'un pote à moi lol qui à force de l'entrendre dire je l'ai appeler comme sa mais tant que vous comprenez c'est bon

Alors c'est bon ????
rolleyes.gif
Anouk
J'ai gouté ça récemment (liqueur de cranberries), c'est HYPER bon. Je sais pas très bien si c'est fort, mais avec du jus d'orange ça se boit comme du petit lait.

Sinon le traditionnel vodka limskaya sprite en début de soirée, vodka sprite après qqs verres, et vodka tout court après trop de verres
Cookie
Mojito les gars, mojito...
Anouk
Citation (Cookie @ Oct 23 2008, 22:56) *
Mojito les gars, mojito...

évidemment cela va sans peine!

Et margarita. on the rocks dans glaçons s'il vous plait
Cedautinger
Bloody Mary aussi alors tongue.gif
Et les gros classiques, coca-rhum, etc.

Sinon ya un petit truc sympa, avec des alcools dans le type "fruit" comme le machin au cranberries, dans un shot puis il faut verser une liqueur de peche et avec le melange, la peche va former un truc bizare qui ressemble a un cerveau, avec le reste du verre rouge ca fait des shots pour halloween smile.gif

Sinon 1/2 creme de cassis, 1/2 Jagermeifter dans un shot smile.gif
blablabla
Citation (Anouk @ Oct 23 2008, 22:16) *

J'attends, encore et toujours ! dry.gif
Cookie
Au Coaster: SELIGRINI
Mon dieu ce que c'est bon (jus d'orange, curaçao et je ne sais pas quelles alcools)
Anouk
Citation (blablabla @ Oct 26 2008, 13:55) *
Citation (Anouk @ Oct 23 2008, 22:16) *

J'attends, encore et toujours ! dry.gif

Ramène de la Tequila et du Cointreau et on en reparle.
blablabla
HAHA

J'ai ramené une bouteille de vodka la dernière fois on l'a à peine entamée ! Je ramène plus rien, voilà.

OUI je dois encore ramener de la bouffe de ma nonna, je SAIS dry.gif sur ce, je vais m'acheter une couque au raisins à la boulangerie, adieu !
Anouk
Citation (blablabla @ Oct 27 2008, 16:08) *
HAHA

J'ai ramené une bouteille de vodka la dernière fois on l'a à peine entamée ! Je ramène plus rien, voilà.

OUI je dois encore ramener de la bouffe de ma nonna, je SAIS dry.gif sur ce, je vais m'acheter une couque au raisins à la boulangerie, adieu !

TOi la téquila, Jo le Cointreau, ça me parait convenable comme deal. (et moi les citrons verts)

edit: à peine entamée... il reste un malheureux quart.
blablabla
Citation (Anouk @ Oct 27 2008, 19:13) *

Elle était pleine quand je suis partie de chez toi ! J'y peux rien si tu termines les bouteilles quand tu sors après ! dry.gif

Etre une vieille POIVROTE c'est oui apparemment !
Anouk
Citation (blablabla @ Oct 27 2008, 20:53) *
Citation (Anouk @ Oct 27 2008, 19:13) *

Elle était pleine quand je suis partie de chez toi ! J'y peux rien si tu termines les bouteilles quand tu sors après ! dry.gif

Etre une vieille POIVROTE c'est oui apparemment !

J'allais dire "c'est pas parce que tu te rappelles pas de l'avoir vidée tellement t'étais bourrée qu'elle est pas réellement vide" (On a fait une grande bouteille en partant)
Peck
Bon, la liste de ce qu'on a testé hier pendant l'aprèm. Les recettes viennent du site 1001 cocktails (sauf les artisanaux biggrin[1].gif).

Juste une précision: chaque fois qu'il fallait du gin, on a remplacé par de la Perrier (on n'avait pas de gin).

- Le Mojito: on a juste utilisé de la liqueur de citron vert au lieu d'un vrai citron, mais c'était vraiment sympa, et c'est un de ceux qui passait le mieux lmaosmiley.gif

- Air Burner: c'est un blue lagoon, avec juste un peu de sucre de canne en plus. Du coup, c'est le même gout, mais un poil plus sucré.

-Demolition: assez amer (le jus de pamplemousse, faut aimer quoi :/ )

- la bombe bleue biggrin[1].gif on a testé comme ça (un verre): 5cl de Vodka, 2cl de rhum blanc, 1cl de curaçao bleu, 3cl de Batida, 1cl de Perrier. On avait mis des glaçons, et utilisé un shaker, mais le batida avec des glaçons, c'est pas top. C'était trop froid, donc faudrait essayer sans. Sinon bah, je me souviens plus du gout exact de la bombe bleue, du coup... Ca avait un gout de Coco alcoolisé quoi biggrin[1].gif

- Effoa: j'avais un peu peur à cause de l'oeuf, mais au final, c'est très bon!

- le Grand Theft Auto: euh, il arrache, y a que du lourd là-dedans biggrin2.gif. Ames sensibles s'abstenir.

- le bazooka: me souviens plus :/

- Mariner: très sucré, pour ceux qui aiment wink.gif

- [Artisanal]: Bailey's+ Batida+ jus d'orange: mouais, mélanger le Baliey's et le batida, c'est pas une bonne idée. Ca donne un truc qui a pas vraiment de gout, il m'a pas laissé un grand souvenir.

- Alasca Ice tea: bon mais assez "relevé". Assez fort aussi donc biggrin[1].gif

- Azzuro: on a utilisé du jus d'orange au lieu d'ananas: pas trop de gout, donc bof

- La Cervelle de singe: hahaha, celui-là, il porte bien son nom (si si essayez!). Ca fait des trucs pas frais dans le fond du verre, le pauvre type qui avait eu l'idée de l'essayer l'a regretté biggrin[1].gif

- [Artisanal]: Batida+ grenadine+ jus d'orange: assez sucré, sympa

Et enfin, le top du top. Mes potes l'ont appelé le STERPUT (proportions pour un verre.):

2cl de jus de citron, 2 cl de bailey's, 2cl de Curaçao bleu, 2cl de sucre de canne, 2cl de batida coco, 2cl de tequila, 2cl de rhum blanc, 2cl de vodka, 2cl de cointreau, 2 cl de perrier.

Le tout à mettre dans un shaker avec quelques glaçons, et à bien mélanger! biggrin2.gif

Faut juste virer le bailey's ou le batida (parce que les deux font une réaction bizarre). Sinon, résultat buvable, et qui met bien dedans sleep.gif

C'était artisanal, bien entendu biggrin[1].gif
Cedautinger
Ou comment mettre tout les alcools qu'on a dans le shaker tongue.gif
blablabla
En un mot : ridicule huh.gif
siouxie
Rho vous feriez mieux de poster vos meilleurs smoothies bande de soulards
Peck
Citation (Cedautinger @ Nov 1 2008, 14:43) *
Ou comment mettre tout les alcools qu'on a dans le shaker tongue.gif

Non, le Johnnie Walker et la grenadine n'y ont pas été mis unsure.gif
Cedautinger
C'etait pour rire wink.gif
spacewalker
Citation (Peck @ Oct 31 2008, 22:04) *
Et enfin, le top du top. Mes potes l'ont appelé le STERPUT (proportions pour un verre.):

2cl de jus de citron, 2 cl de bailey's, 2cl de Curaçao bleu, 2cl de sucre de canne, 2cl de batida coco, 2cl de tequila, 2cl de rhum blanc, 2cl de vodka, 2cl de cointreau, 2 cl de perrier.

Le tout à mettre dans un shaker avec quelques glaçons, et à bien mélanger! biggrin2.gif

Faut juste virer le bailey's ou le batida (parce que les deux font une réaction bizarre). Sinon, résultat buvable, et qui met bien dedans sleep.gif

C'était artisanal, bien entendu biggrin[1].gif

c'est un peu comme un Toualégou
Téquila, pastis, Malibu
Peck
Citation (Cedautinger @ Nov 2 2008, 20:56) *
C'etait pour rire wink.gif

Oui, je sais biggrin[1].gif

[Mais bon, en soi, tout mettre dans la shaker, c'était le principe, c'est juste que la bouteille de Johnnie Walker que j'ai a vraiment un gout bizarre o_O]
beatnik queen
Les batidas, c'est excellent. Le principe est tout simple, de la cachaça (le 'rhum' brésilien, sans rentrer dans les différences de fabrication) et des fruits frais (vitamines, quoi smiley78.gif) (même si sous ces latitudes-ci les concentrés sont plus faciles à trouver nosebleed.gif ).

Dans mes préférées:

batida de cajú:
y a du lait concentré sucré dedans, Suzy, ça ressemble à un smoothie biggrin[1].gif

la recette: un quart de cachaça, un quart de jus de cajou concentré (trouvable dans des magasins de produits brésiliens, comme la cachaça, y en a autour de la gare du midi et près de la bourse, aussi), un quart de lait concentré sucré, un quart de glace pilée, tout mixer. Boire! smiley78.gif

ça existe aussi avec des cahouètes (non salées, hein, pour les nouilles) en petits morceaux, à la place du jus de cajou excl2.gif

math13
ca a l'air rudement bon ...

je vais noter cette recette dans un coin de ma tête, je testerai quand l'occasion se présentera smile2.gif
beatnik queen
Citation (math13 @ Feb 2 2009, 00:11) *
ca a l'air rudement bon ...

je vais noter cette recette dans un coin de ma tête, je testerai quand l'occasion se présentera smile2.gif

Dès que je redéménagerai et arrêterai de squatter, j'penserai à me faire une soirée cocktails, tiens, ça fait longtemps cool.gif

Y a aussi avec de la fraise (pilée), à la place du jus de cajou smiley78.gif (mais la recette traditionnelle remplace la cachaça par de la vodka, dans ce cas-ci)

(sinon, j'trouve assez rigolo que le seul topic de la section 'cuisine' soit ''cocktails'' smiley78.gif )
math13
non, il y en a d'autres mais ils sont plus anciens wink.gif

tu dois regler l'option pour voir les messages vieux de plus de 30 jours ...

si je me souviens bien, il doit y avoir un topic pour les recettes faciles et pas cheres et un autre avec un jeu où sur base d'une photo il fallait découvrir un plat ...

ps : c'est justement le jus de cajou qui me branche dans cette "recette" de coktail smile2.gif

edit : en fait, ya blindé de topics dans ce sujet mais ils sont anciens wink.gif
beatnik queen
(pour moi la cuisine c'est un peu les nouilles instantanées que j'achète au super chinois)

Mais en cocktails, j'ai plein de recettes biggrin[1].gif

Peck
Rien à voir, mais quelqu'un a déjà gouté de l'Absolut Raspberri? Ca donne quoi? smile.gif
Peck
Citation (Peck @ Feb 24 2009, 22:22) *
Rien à voir, mais quelqu'un a déjà gouté de l'Absolut Raspberri? Ca donne quoi? smile.gif

Personne? sad.gif

Cette unif perd ses valeurs sad.gif
beatnik queen
Citation (Peck @ Mar 11 2009, 18:52) *
Citation (Peck @ Feb 24 2009, 22:22) *

Personne? sad.gif

Cette unif perd ses valeurs sad.gif

Moi j'économise pour le whisky, sorry china.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.