C'est mon premier post ici, et j'espère que j'ai créé un topic dans la bonne section, sinon ben les modos, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Bon ben voilà... j'ai un petit blem depuis vendredi passé concernant la connexion sur Solbosch-wifi ; je n'arrive plus à me connecter sur le réseau, et je ne sais pas pourquoi...
J'avais acheté un iPhone il y a 3 semaines, et j'étais plutôt heureux de pouvoir recevoir mes mails et surfer sur le web depuis mon appareil, grâce au wifi de l'ulb... au début, ça marchait vraiment bien...
et puis paf, depuis vendredi, plus rien, niet, nenni >_<
à chaque fois que j'essaie de me connecter, mon iPhone me marque qu'il n'arrive pas à se connecter au réseau wifi de l'ulb, alors qu'il le détecte...
quand je vais voir de plus près dans les options, je m'aperçois que l'adresse ip et la marque de sous-réseau, DNS et blablabla apparaissent 5 secondes lors d'une tentative de connexion, puis ces chiffres disparaissent tout de suite après...
c'est plutôt bizarre, vous ne trouvez pas ?
je me demandais si il n'y avait pas un "quota limite" d'utilisation par mois ou qqch du genre ? ou bien qu'ils m'ont tout simplement interdit d'accès ? (je n'ai même pas le temps de m'identifier en plus, avec le nom d'utilisateur et le mot de passe, alors je suppose que c’est l’ip de mon iPhone qu’ils détectent avant…) pourtant, je n'ai pas utilisé bcp de bande passante, juste pour recevoir des mails de temps en temps en cours et rien de plus... ça doit même pas faire plus de 10Mo de upload/download...
vous ne savez pas où je pourrais me renseigner pour régler ce problème ? au centre de calculs ptet ? parce que je doute que le personnel de la biblio (bsh) puisse vraiment m’aider lol, mais je n’ai pas encore demandé non plus lol…
Merci à vous ^^
PS : je tiens à préciser que le blem ne vient pas de mon iPhone, pcq j'arrive à me connecter au wifi chez moi sans problème...