Piston
Oct 28 2008, 17:46
A l'instar de ses homologues consoles, j'ouvre ce sujet pour que l'on puisse discuter un peu des jeux PC anciens ou à venir.
En ce moment je joue essentiellement à Stalker Clear Sly, qui n'est autre que la préquelle de Shadow of Tchernobyl.
Même ambiance, un rien plus linéaire, toujours aussi dur et mal optimisé, mais indispensable pour les amoureux de la zone.
J'ai aussi fais l'acquisition de Runaway 2, un clic-&-play bien foutu, dans la tradition de ce qui se faisait par le passé chez Sierra ou Lucas Art.
Parlons maintenant des sorties, outre Dead Space et GTA IV qui ne sauraient tarder à atterrir dans ma ludothèque, j'hésite fortement à mettre la main sur un jeu fantasy.
Ce mois-ci y'a quelques bonnes sorties dans ce domaine si on en croit les critiques (jeuxvideo.com, gamekult).
Quelqu'un a-t-il joué à King's Bounty ? Je garde de bons souvenirs de jeux comme Heroes III, Age of Wonders, Settlers II... mais j'ai décroché du style depuis un moment, j'me demandais ce que celui-ci valait.
Et Sacred 2 ?
À vous.
Cedautinger
Oct 28 2008, 20:38
Les screens de KB sont space, moi ca me tente pas trop, Sacred II peut etre cool mais ca manque d'une base solide je trouve, ca fait un peu fouillie comme le 1 (on sait pas trop ou on va, pourquoi, qui est le type la-bas qui veut tuer notre cheval).
Piston
Oct 29 2008, 01:27
Fallout 3 en test sur jeuxvideo.com récolte un
17/20.
Un excellent jeu, mais cependant plus politiquement correct au regard des volets précédents.
GameSpy 5/5
IGN 9,6/10
Official Xbox Magazine 10/10
Eurogamer 10/10
1UP A
GameSpot 9/10
Must have ?
siouxie
Oct 29 2008, 01:30
Qqun sait quand sort diablo 3 ? (ou s'il est deja sorti mais j'en doute)
fredoule_2000
Oct 29 2008, 11:08
Apparemment, il y a un scaling des méchants à la Oblivion dans Fallout 3, c'est pour moi un NO-GO catégorique pour un rpg. A moins d'attendre un mod qui rétablisse le bazar.
Vaines
Oct 29 2008, 12:06
Citation (fredoule_2000 @ Oct 29 2008, 11:08)

Apparemment, il y a un scaling des méchants à la Oblivion dans Fallout 3, c'est pour moi un NO-GO catégorique pour un rpg. A moins d'attendre un mod qui rétablisse le bazar.
Pourquoi t'aimes pas ? Moi je trouve que ça évite que tout devienne trop facile à partir d'un moment si on fait absolument (comme moi d'ailleurs) toutes les quêtes possibles.
Et le scaling ne se passe que la première fois que l'on rentre dans une zone il semblerait, à partir de la première fois que tu arrives dans une zone, le level se bloque et les ennemis ne scalent plus.
azerothkeeper
Oct 29 2008, 12:08
Citation (siouxie @ Oct 29 2008, 01:30)

Qqun sait quand sort diablo 3 ? (ou s'il est deja sorti mais j'en doute)
Dans longtemps

, aucune autre précision venant de Blizzard que "après starcraft 2" donc...
Citation (fredoule_2000 @ Oct 29 2008, 11:08)

Oui c'est dingue qu'ils soient restés sur cette position, dans un rpg, on veut pouvoir se rendre compte qu'on est devenu un gros bill en écrasant les bestioles du début de l'aventure en un coup quand même.
Enfin sinon, ce fallout me tente tout de même beaucoup.
J'attends pas mal Dead space et Left 4 Dead également.
L'agenda est plein pour le moment, de quoi tenir jusqu'à Noël là.
Cedautinger
Oct 29 2008, 12:27
Diablo III sortira en 2009, voire 2010, Blizzard etant connu pour des periodes de gestation tres longue et des reports de date. Leur projet important reste Starcraft II divise en trois

(tiens les joueurs sont cons, on va leur vendre deux campagnes en stand-alone).
Je vais tester Fallout III mais bon, pas de dealers normaux, on peut pas tuer les enfants, etc etc... On est loin des bon vieux jdr.
En attendant Left for dead, je joue un peu a Zombie panic (je crois) sur Steam, c'est gratos et assez fun si on rentre dans l'ambiance.
J'attends de voir si la coop de Alerte rouge 3 tient la route, sinon je testerai juste pour voir (mais il est trop kitch cette fois

), pour le moment je reste dans Day of defeat et Team fortress 2.
(Et a quand un bon jeu d'avion WWII rhaaaa, IL2 commence a dater et la suite ne sort que sur console...)
Piston
Oct 29 2008, 13:07
Pour ce qui est du contenu adulte de Fallout III, je lisais une critique sur Clubic, et ils disaient qu'on conservait quand même les dialogues assez cru, les insultes aux PNJ's.
Cedautinger
Oct 29 2008, 17:54
On sera loin je pense de la perversite (realiste) des anciens jeux, travailler pour le clan des esclavagistes ok, mais allez chasser des ptits enfants pour ce clan, je crois pas (me rappelle la quete des esclaves dans Baldur's Gate II)
C'est dommage qu'il n'y ait pas de suite officielle à Baldur's Gate.
azerothkeeper
Nov 2 2008, 16:25
Citation (Piston @ Nov 2 2008, 15:56)

C'est dommage qu'il n'y ait pas de suite officielle à Baldur's Gate.

Il y aura la suite spirituelle avec Dragon Age : Origins, on dirait qu'ils tiennent à offrir un univers assez riche et un scénario solide, on verra ce que ça donne.
Ouais je l'ai déjà repéré celui là, les previews sont alléchantes.

Mais ça reste un autre jeu.
Ah Fallout 3! Il y a un dieu !
Cedautinger
Nov 11 2008, 00:06
Citation (Vaines @ Nov 9 2008, 23:41)

Ah Fallout 3! Il y a un dieu !

Bof par rapport aux deux premiers

Mais pas un mauvais jeu pour autant.
Alerte rouge 3 en coop, miam (mais ou est l'accent des russes??!) dasvidania.
yac1n3
Nov 13 2008, 17:34
une idée sur la date de sortie de Football manager 09??
tks!!
siouxie
Nov 13 2008, 17:37
demain
yac1n3
Nov 13 2008, 17:54
Citation (siouxie @ Nov 13 2008, 17:37)

demain

héé merciii, vais pouvoir aller me les dénicher après les cours, et étudier devant ça
m'attendais pas à ce que ça soit une fille qui me réponde à cette question hihi, tu connais?
siouxie
Nov 13 2008, 17:56
Citation (yac1n3 @ Nov 13 2008, 17:54)

demain

héé merciii, vais pouvoir aller me les dénicher après les cours, et étudier devant ça
m'attendais pas à ce que ça soit une fille qui me réponde à cette question hihi, tu connais?
Bah Fm c'est un peu comme Pes question notoriété, et oui je connais très bien même si bon je m'y connais pas assez en foot que pour jouer correctement, mais bon c'est un jeu magnifique pour ceux qui s'y connaissent...
yac1n3
Nov 13 2008, 18:16
Citation (siouxie @ Nov 13 2008, 17:56)

Citation (yac1n3 @ Nov 13 2008, 17:54)

demain

Bah Fm c'est un peu comme Pes question notoriété, et oui je connais très bien même si bon je m'y connais pas assez en foot que pour jouer correctement, mais bon c'est un jeu magnifique pour ceux qui s'y connaissent...
j'avoue, j'avoue

pour moi celui ci sera le dixième football manager auquel je jouerai!
Cedautinger
Nov 13 2008, 20:17
Halala alors que demain, Call of Duty 5 sort...
Quevedo
Nov 13 2008, 20:28
Ouais enfin bon, Treyarch quoi !
Piston
Nov 13 2008, 21:06
Beurk, le 4 sera le seul et unique COD dans ma ludothèque.
Ce weekend je vais peut-être craquer pour Fallout 3... ou Deadspace.
yac1n3
Nov 13 2008, 22:23
Citation (Cedautinger @ Nov 13 2008, 20:17)

Halala alors que demain, Call of Duty 5 sort...
ouai et même que sur certains sites pas très légaux il est déjà dispo dps qq jours ... lol
azerothkeeper
Nov 14 2008, 11:55
La démo de Left 4 Dead est dispo sur Steam aussi depuis début de semaine, je crois que ça vaut la peine d'y jeter un oeil
Cedautinger
Nov 14 2008, 13:13
J'ai test un peu Dead Space (fini le premier chapitre), c'est assez cool dans le genre
Piston
Nov 14 2008, 14:47
Fallout / Deaspace, choix cornélien...

je suis resté de longues minutes devant leurs boitiers respectifs, avant de rentrer chez moi les mains vides.
Cedautinger
Nov 14 2008, 15:39
Aucun des deux ne se joue sur internet... Donc j'ai les deux gratos
Piston
Nov 14 2008, 15:45
J'ai une connexion de merde.
Fais tourner...
thorvald
Nov 14 2008, 22:11
QUOTE(Piston @ Nov 13 2008, 21:06)

srsly, je l'ai fini en 3h30.. en faisant deux fois la mission sniper parce que je la trouvais ultra cool.
C'est un bon jeu, mais le fait qu'il soit si court sérieusement.. :/
Personne ne veut essayer WoW gratuitement pendant 10 jours?
siouxie
Nov 14 2008, 22:21
Citation (thorvald @ Nov 14 2008, 22:11)

Citation (Piston @ Nov 13 2008, 21:06)

srsly, je l'ai fini en 3h30.. en faisant deux fois la mission sniper parce que je la trouvais ultra cool.
C'est un bon jeu, mais le fait qu'il soit si court sérieusement.. :/

jveux bien moi
Cedautinger
Nov 15 2008, 00:09
Les test de Call of duty 5 sont positifs, ils ne depassent certes pas le 4 mais c'est surtout le multi qui me tente (auj j'ai prefere craquer pour des dvds), une coop, le petit mode de zombies en attendant Left 4 dead et le meme fun que celui du 4 mais avec des armes de mec cette fois.
Quevedo
Nov 15 2008, 01:01
Le multi ? Je m'aventure jamais hors du mode solo/coop, je trouve le niveau trop élevé et je n'y prends donc aucun plaisir. Je n'en prendrais qu'à y passer que trop d'heures à mon gout, j'aime varier les plaisirs.
J'espère que dans le futur les studios continueront à nous pondre des jeux offline honnêtes, et pas des trucs comme Cod où tu sais que 60 des 70 euros que tu paies, c'est en fait pour l'accès à leurs serveurs. J'avoue que je ne suis pas très optimiste, construire un multi solide demande moins d'efforts qu'une longue campagne.
Piston
Nov 15 2008, 01:52
Tu l'as testé le multi de COD ?

Parce que moi non plus je ne suis pas trop branché jeu multi.
Le solo de COD4 est cours, mais est tout bonnement excellent, je l'ai recommencé je ne sais pas combien de fois, je l'ai parcouru de long en large pour récupérer les succès (des mallettes qui débloquent des cheats) et dans différents niveaux de difficulté. Il est à mon avis plus que convenable d'un point de vue solo, même en tenant compte de sa courte durée.

Quant au multi, il est tout simplement énorme, c'est pas de la bête course au frag.
Y'a toute une liste de succès à débloquer, qui rapportent des points d'expérience, ce qui nous fait monter en grade et permet de débloquer armes et modifications (réticule laser, poignée anti-recul, dégoupillage de grenade à notre mort). Les maps sont petites, mais super bien foutues. Les modes sont variés et TOUS fun. Y'a pas un seul autre jeu ou j'ai pris mon pied à faire de la capture de drapeau.
Quevedo
Nov 15 2008, 02:13
J'ai joué aux solos de Cod 1 et 2 sur PC et Cod 3 sur PS2, j'avoue que j'ai pas été tenté de remettre le couvert avec Cod 4...même pour son splendide mode multi (quoi que les histoires de points qui débloquent du matos, j'ai déjà ça avec Rainbow Six Vegas 2. C'est pas la claque graphique d'Infinity ward, certes)
Piston
Nov 15 2008, 11:43
Enfin personnellement j'ai pris un réel plaisir avec COD4, que je ne pense pas retrouver dans COD5 et ses vieilles pétoires.
thorvald
Nov 15 2008, 13:14
QUOTE(siouxie @ Nov 14 2008, 22:21)

QUOTE(thorvald @ Nov 14 2008, 22:11)

jveux bien moi

Je t'explique le parrainage:
Je t'envoie un mail via le site blizzard qui te dit que tu as doit à 10 jours gratuits.
Tu peux jouer gratuitement pendant 10 jours, ensuite ton compte est 'frozen', tu as deux choix: arrêter, ou continuer de jouer. Si tu décides de continuer, tu dois acheter le jeu (à 15€ dans le commerce, et il contient 30 jours de jeu gratuits). Après tes 30 jours gratuits, tu devras acheter une prepaid pour jouer (entre 26 et 30€ pour 60 jours, ça dépend d'où tu l'achètes).
Mes avantages: si tu achètes le jeu, j'ai: 30 jours gratuit; une monture zhévra (un zèbre) gratuite (ça me sert pas à grand chose, j'ai 3 montures +100% mais bon xD).
Tentée? xD
Cedautinger
Nov 15 2008, 13:38
Ou payer +/- 12 euro pas mois via la VISA... Et m'acheter le jeu pas cher et profiter d'un troll 60 avec une banque pleine de chouettes objets ^^
thorvald
Nov 15 2008, 13:44
Racheter un compte?
C'est chaud sauf si tu connais la personne, parce qu'il n'y a pas moyen de changer les infos clients.. du coup si tu as acheté le compte à Mr van der Pipperzeel, il lui suffit d'envoyer un scan de sa carte d'identité à Blizzard et on lui donne un nouveau mot de passe etc
Le seul truc qui permettrait de changer les infos client c'est frère-soeur-mari-femme.. Un gars de ma guilde jouait un perso sur le compte de son cousin, ils avaient le même nom, Blizzard n'a pas voulu.
Et dire qu'il y a des gens qui achètent des comptes à 600-700€ oO
Cedautinger
Nov 15 2008, 14:04
Heu suffit que je donne mon login et mdp et c'est bon...
A une epoque, mon compte vallait 120 euro mais bon, le vendre c'est totalement illegal.
siouxie
Nov 15 2008, 14:11
Citation (thorvald @ Nov 15 2008, 13:14)

Citation (siouxie @ Nov 14 2008, 22:21)

Citation (thorvald @ Nov 14 2008, 22:11)

jveux bien moi

Je t'explique le parrainage:
Je t'envoie un mail via le site blizzard qui te dit que tu as doit à 10 jours gratuits.
Tu peux jouer gratuitement pendant 10 jours, ensuite ton compte est 'frozen', tu as deux choix: arrêter, ou continuer de jouer. Si tu décides de continuer, tu dois acheter le jeu (à 15€ dans le commerce, et il contient 30 jours de jeu gratuits). Après tes 30 jours gratuits, tu devras acheter une prepaid pour jouer (entre 26 et 30€ pour 60 jours, ça dépend d'où tu l'achètes).
Mes avantages: si tu achètes le jeu, j'ai: 30 jours gratuit; une monture zhévra (un zèbre) gratuite (ça me sert pas à grand chose, j'ai 3 montures +100% mais bon xD).
Tentée? xD
Ben c'est très très improbable que j'achète le jeu ou que je continue (j'ai déja pas de vie sociale alors je vais pas empirer les choses encore plus avec wow) mais j'ai toujours voulu tester...
donc si j'ai les 10 jours sans rien payer ben moi jdis pas non... et toi ben t'auras tjs une chance minuscule que j'achète le jeu
thorvald
Nov 15 2008, 14:16
Balance ton mail en pm xD
Ced: oui je sais très bien, mais si tu veux entuber qqun en lui vendant ton compte, c'est très très très facile
Piston
Nov 15 2008, 18:50
Ne te laisse pas embobiner siouxie !
siouxie
Nov 15 2008, 19:44
c'est ça quoi et en plus m'entuber moi

je retiens hein...
Candesco
Nov 15 2008, 19:47
Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait payer un abonnement mensuel pour WoW, je joue régulièrement à des jeux multijoueurs sur internet (Flatout2, CompanyOfHeroes, Battlefield2142) et je vois pas pourquoi il faudrait que je paye un montant supplémentaire pour pouvoir profiter de mon jeu
dans mon cas, c'est anti-marketing parce que ça ne me donne vraiment pas envie ne serait-ce que de m'intéresser au jeu;
thorvald
Nov 15 2008, 20:34
siouxie: c'est pas toi que je veux entuber, c'est le no life lambda et plein de thunes qui est prêt à racheter un compte pour ne pas devoir jouer un personnage bas level..
piston: jaloux!
Candesco: disons que WoW (et les autres MMORPG) n'existent qu'en multi, alors que flatout etc il y a toujours moyen de jouer solo.. c'est pas top, mais y a moyen. Ce qui est bien avec les MMORPG, c'est que souvent ils sont peu chers (WoW est à 13€ chez FreeRecordShop), et donnent un mois gratuit: si tu aimes le jeu, tu peux décider d'acheter du temps de jeu, si tu n'aimes pas le jeu.. tu ne perds que 15€ (j'ai encore mal à l'anus d'avoir acheté ET:QW à 59€, et que deux/trois mois après il n'y avait plus personne ou presque sur le live..)
siouxie
Nov 15 2008, 21:24
Citation (thorvald @ Nov 15 2008, 20:34)

siouxie: c'est pas toi que je veux entuber, c'est le no life lambda et plein de thunes qui est prêt à racheter un compte pour ne pas devoir jouer un personnage bas level..
piston: jaloux!
Candesco: disons que WoW (et les autres MMORPG) n'existent qu'en multi, alors que flatout etc il y a toujours moyen de jouer solo.. c'est pas top, mais y a moyen. Ce qui est bien avec les MMORPG, c'est que souvent ils sont peu chers (WoW est à 13€ chez FreeRecordShop), et donnent un mois gratuit: si tu aimes le jeu, tu peux décider d'acheter du temps de jeu, si tu n'aimes pas le jeu.. tu ne perds que 15€ (j'ai encore mal à l'anus d'avoir acheté ET:QW à 59€, et que deux/trois mois après il n'y avait plus personne ou presque sur le live..)
hihi non mais je parlais de ced qui parlait de revendre son compte.. et bon je rigolais en plus

alala mais faut se rendre a l'évidence.. on fera jamais mieux que thème hospital
thorvald
Nov 15 2008, 21:26
Pour ceux qui n'ont pas peur de lire un peu:
http://www.lemonde.fr/le-monde-2/article/2...83_1004868.htmlUn bon article sur WoW (on dépasse enfin le stade "lolol nolife lolol" des articles qui foisonnent un peu..) (à lire, Piston! xD)
Football Manager 09 est sorti
siouxie
Nov 16 2008, 11:15
et pas de patch dispo pour mac?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.