beatnik queen
May 2 2009, 23:31
Citation (Quevedo @ May 3 2009, 00:27)

J'ai entendu dire que les gestionnaires de la STIB et ceux de CandiULB, c'étaient les mêmes personnes...

Cela dit, vivement la caisse ! 440 euros pour 365 jours d'un tel service, merci mais non ! Le jour où y aura des abonnements à la ligne et non au réseau, ouais...
Excellent

Vive la caisse... bah, le réseau est déjà saturé aussi

En fait vie les pieds

(mais 'tain, plat pays mon c*l oué, y a plein de montées à Bxl

)
Citation (Quevedo @ May 3 2009, 00:27)

J'ai entendu dire que les gestionnaires de la STIB et ceux de CandiULB, c'étaient les mêmes personnes...

Cela dit, vivement la caisse ! 440 euros pour 365 jours d'un tel service, merci mais non ! Le jour où y aura des abonnements à la ligne et non au réseau, ouais...
Ouais enfin, moi ça m'a coûté 80 euros donc bon, ça reste quand même bon marché
Citation (beatnik queen @ May 3 2009, 00:26)

Citation (spacewalker @ May 2 2009, 19:02)

Citation (Varsch @ May 2 2009, 18:04)

Citation (spacewalker @ May 2 2009, 17:46)

Mais ils foutent quoi ?? ça fait un certain temps que ça aurait du être stabilisé non ? En tous cas, ça me fait bien rire ceux qui font l'évangélisation des transports en commun comme alternative à la voiture... dans 2 semaines je dois y retourner, et cette fois là j'irai en bagnole.
j'espère que tu devra pas passer par trône parce qu'il n'y a plus qu'une bande!
![biggrin[1].gif](http://www.candiulb.be/forum/style_emoticons/default/biggrin[1].gif)
Ma collègue a mis 15 minutes pour venir à la même conférence que moi en partant de l'av de la courronne... Suffit de choisir les bons axes et c'est très rapide.
Moi l'Av. de la Couronne ces jours-ci ça me saoûle... 15-20 minutes dans le 95 pour faire 4 arrêts, même pas en heure de pointe

Pourtant avec la nouvelle bande de circulation dédiée au bus et taxi, ça devrait aller beaucoup plus vite en bus! mais peut-être qu'il faut attendre que les travaux soient complètement finis...
Althend
May 3 2009, 13:12
Déjà que le 97 était foireux dans un sens mtn ils l'ont totalement détruit... Je prenais 35-40 min pour arriver à l'unif quand je commençait l'unif et mtn je prends minimum 1h... Évidemment les nouveaux trams c'est jamais pour Forest-St Gille.... Se plaindre du bus 95? Yen a tout les 7 min de ce bus... Ces traveaux sont que temporaires. C'est pas comme ici où c'est normal d'attendre 20 min sont bus ou tram.... (et qu'il est archi plein...)
beatnik queen
May 3 2009, 13:40
Yep, j'aurais du préciser: c'est surtout pendant les travaux ces délais howibles

(mais ceci dit, en heure de pointe, le 95, pour peu qu'on le prenne direction Bourse, c'est assez galère aussi, même en temps normal

)
Quevedo
May 28 2009, 22:28
Tiens, au JT ce soir :
Citation
La vitesse commerciale des bus bruxellois est en baisse : 16.9 km/h, c'est en dessous des 18 km/h de la moyenne européenne
Piston
May 28 2009, 22:33
Citation (spacewalker @ Feb 13 2009, 23:53)

Citation (beatnik queen @ Feb 13 2009, 14:30)

le McDo, oué. Il faudrait obliger la STIB a intégrer des McDos aux arrêts ou pas loin. Et que je continue à avoir des chouettes caissiers qui pointent les portions de carottes sans se rendre compte que ça passe à 0,00 €

ou des colruyts aussi. Un jour on a passé 8 casiers de jupiler et une farde de cloppes, on a payé 18€...
"On se casse ..."
Un jour on m'a rendu 80€ de "monnaie", alors que j'avais donné 2 billets de 20€ pour règler 30€ de courses.
Althend
Jun 6 2009, 00:18
Ma carte mobib ne bip plus, quel système moisi...
beatnik queen
Jun 6 2009, 01:08
Ben surtout, une des raisons pour lesquelles j'prends un abo c'est justement pour pas devoir me faire ch*er à aller pointer quoi :nosebleed:Donc Mobib, caca. (et ça m'fait marrer les p'tites vieilles qui perdent les places assises et manquent de tomber parce qu'elles vont pointer à la borne pcq les abo seniors sont tous mobib ménant

)
Childeric
Aug 6 2009, 15:05
dites vous avez été remboursé pour votre abonnement car vous êtes étudiant? Je leur ai envoyé le papier de l'ULB en mai et j'ai toujours rien
Childeric
Aug 6 2009, 15:59
j'ai reçu il y a une semaine
avtomat
Aug 7 2009, 10:58
Le Service Totalement Inepte Bruxellois peut parfois mettre du temps...mais ils arrivent tout de même un peu comme leurs trams en fait.
Citation (avtomat @ Aug 7 2009, 11:58)

Le Service Totalement Inepte Bruxellois peut parfois mettre du temps...mais ils arrivent tout de même un peu comme leurs trams en fait.
Tu peux parler toi... Comme si tu prenais le tram très souvent

...
avtomat
Aug 7 2009, 16:54
Errrmm No comment
Citation (avtomat @ Aug 7 2009, 17:54)

Errrmm No comment
![biggrin[1].gif](http://www.candiulb.be/forum/style_emoticons/default/biggrin[1].gif)
De plus toi aussi parfois tu es comme la Stib... en retard

...
avtomat
Aug 8 2009, 22:18
Moi je suis attardé c'est pas la même chose!
RenaudC
Aug 8 2009, 22:55
Citation (avtomat @ Aug 8 2009, 23:18)

Moi je suis attardé c'est pas la même chose!
à propos d'horaire, tu l'as fini dans les temps ton iron? (sorry pour le off topic et pour le modo

(que je suis censé être?)
Aller >

(ça évite du travail)
avtomat
Aug 8 2009, 22:59
11h 31' 47" : 1478e sur 2800 participants.
68e sur 109 dans ma catégorie.
On est entre modos...
Je vous trouve très dur avec la STIB
Ils ont quand même un réseau très étendu, et une fois habitué à celui-ci, on va où on veut très aisément je trouve. Il est vrai par contre qu'il pourrait parfois augmenter le nombre de bus, tram ou metro sur une ligne ; à mon avis ils y travaillent (enfin je l'espère).
Par contre il est clair que le Mobib est l'invention la plus stupide du siècle.
RenaudC
Aug 9 2009, 23:26
Citation (maymay @ Aug 9 2009, 17:04)

Je vous trouve très dur avec la STIB
Ils ont quand même un réseau très étendu, et une fois habitué à celui-ci, on va où on veut très aisément je trouve. Il est vrai par contre qu'il pourrait parfois augmenter le nombre de bus, tram ou metro sur une ligne ; à mon avis ils y travaillent (enfin je l'espère).
Par contre il est clair que le Mobib est l'invention la plus stupide du siècle.
Le siècle ne fait que commencer
Waow, je suis passé par Delta... ça a changé
Y a des portails de validation partout, et des magasins aussi
Nexobe
Sep 22 2009, 19:55
Dites, pour renouveler son abonnement. Si j'ai bien compris, on peut payer par internet et ensuite aller aux machines se situant aux arrêts de tram/bus et metro pour valider ?
Méphistophélique
Sep 23 2009, 12:48
Citation (nexobe @ Sep 22 2009, 20:55)

Dites, pour renouveler son abonnement. Si j'ai bien compris, on peut payer par internet et ensuite aller aux machines se situant aux arrêts de tram/bus et metro pour valider ?

Oui, mais il y a un délais entre le moment où tu payes et le moment où tu peux recharger ta carte mobib via les machines. Ce que tu peux aussi faire, si c'est pour renouveler ton abonnement scolaire, c'est te munir de ton attestation d'inscription à l'université spécialement adressée à la STIB et te rendre dans un point Bootik ou Kiosk (station DELTA, par exemple, qui est proche du campus de la Plaine).
Pumpkins
Sep 24 2009, 11:03
J'ai une question stupide à propos de l'abonnement annuel et la station Delta.
On peut constater la mise en fonction des portiques de contrôle. Il semblerait qu'on ne puisse activer ces portiques uniquement via les cartes magnétiques (1 voyage, 10 voyages, etc.) et la carte Mobib. Comment les personnes pourvues d'abonnement (annuel ou mensuel) non mobib vont-elles pouvoir passer au travers de cet écran de vitres ??
Citation (Pumpkins @ Sep 24 2009, 12:03)

J'ai une question stupide à propos de l'abonnement annuel et la station Delta.
On peut constater la mise en fonction des portiques de contrôle. Il semblerait qu'on ne puisse activer ces portiques uniquement via les cartes magnétiques (1 voyage, 10 voyages, etc.) et la carte Mobib. Comment les personnes pourvues d'abonnement (annuel ou mensuel) non mobib vont-elles pouvoir passer au travers de cet écran de vitres ??
Ben en fait il y a des portiques... mais les portes s'ouvrent toutes seules, sans qu'il y ait besoin de passer sa carte... Il y a quelques jours, c'était toujours comme ça en tout cas

Tu l'as testé ces derniers jours?
C'est stupide, et en même temps logique: étant donné qu'ils ont été foutre le Panos derrière, si je n'ai que des cartes de 10 trajets... ça voudrait dire que je dois payer un trajet si je veux juste consommer un sandwich xD ?
Merci à la stib pour cette idée lumineuse

Mais sinon, les bornes sont avant les portiques, non?
beatnik queen
Sep 24 2009, 13:07
Je pense qu'ils veulent, à terme, que les portiques s'ouvrent avec les Mobib, comme en France, par ex. Mais là pour l'instant ben moi avec mon abonnement papier, j'en ai rien à foutre, je passe tout droit. ça me fait marrer quand même, les moutons, avec Mobib... Quand tu valides parce que tu passes devant le conducteur, j'peux comprendre. Mais 'valider' un abonnement à chaque fois que tu rentres dans un tram etc., alors que t'es débité de rien du tout...
Pumpkins
Sep 24 2009, 14:49
Je serai attentif la prochaine fois mais j'ai l'impression -lorsqu'aucun portique n'est ouvert en permanence- on est obligé de valider son titre de transport : aucun problème pour les détenteurs de carte Mobib ou magnétique ... mais en ce qui concerne les "arriérés" comme moi (tout content de ne pas avoir Mobib) comment peut-on ouvrir ces portiques puisque l'abonnement "Old fashion" ne sait être validé que visuellement.
Citation (Pumpkins @ Sep 24 2009, 15:49)

Je serai attentif la prochaine fois mais j'ai l'impression -lorsqu'aucun portique n'est ouvert en permanence- on est obligé de valider son titre de transport : aucun problème pour les détenteurs de carte Mobib ou magnétique ... mais en ce qui concerne les "arriérés" comme moi (tout content de ne pas avoir Mobib) comment peut-on ouvrir ces portiques puisque l'abonnement "Old fashion" ne sait être validé que visuellement.
il n'y a que mes abo MTB papier qu'il n'est pas possible de valider. Tous les autres abonnements c'est aussi une carte magnétique comme les 1 ou 10 voyages ;-) Donc possible de valider aussi.
D'ailleurs à l'époque où les dates s'effaçaient sur ces abonnements là, les controleurs mettaient la carte dans la machine pour vérifier si l'abo étaient encore valable ou non.
Nexobe
Sep 24 2009, 18:11
Citation (beatnik queen @ Sep 24 2009, 14:07)

Je pense qu'ils veulent, à terme, que les portiques s'ouvrent avec les Mobib, comme en France, par ex. Mais là pour l'instant ben moi avec mon abonnement papier, j'en ai rien à foutre, je passe tout droit. ça me fait marrer quand même, les moutons, avec Mobib... Quand tu valides parce que tu passes devant le conducteur, j'peux comprendre. Mais 'valider' un abonnement à chaque fois que tu rentres dans un tram etc., alors que t'es débité de rien du tout...

Je fais partie de ces gens qui ne passent jamais leur Mobib (que ça soit Metro ou tram... pour le bus c'est autre chose). Et à chaque fois que je me suis fait contrôler, c'était OK, que ça soit en vérifiant dans leur machine ou simplement en voyant ma carte...).
Par contre je ne comprend pas trop comment tu as encore un abonnement papier vu que le Mobib a été mis en place il y a 2ans à la place de ceux ci. C'est quoi comme type d'abonnement ?
King Diamond
Sep 25 2009, 13:40
MTB : metro,tram/bus,SNCB et transports en commun De Lijn et Tec à Bruxelles.
beatnik queen
Sep 25 2009, 14:48
Non non, j'ai un ''bête'' abonnement Stib, c'est pas un MTB. Mais c'est un mensuel, j'prends jamais à l'année. Et ceux-là sont encore (ouf) au format papier.
Et Nexobe, ben voilà, à part leur donner des statistiques voire pire, savoir où chaque abonné passe à chaque instant, valider à chaque fois, c'est de la couille si t'as un abonnement et pas des voyages à l'unité.
math13
Sep 27 2009, 21:10
les abonnements "tiers payant" (genre quand c'est ton employeur qui paie) sont également toujours en version papier et apparemment d'après ce que j'ai compris, c'est pas prêt de changer à ce niveau là ...
Il paraîtrait... de source confidentielle que MOBIB est en fait un vaste programme soviétique de contre-espionnage. Le kremlin ce servirait de ces données pour établir une carte précise des trajets des usagers Stib!
Grace à ces recoupements, ils tenterait de dénicher les abris anti atomique déguisés en baraques à frites bruxelloises!
Que du complot...!
J'aime bien MOBIB, c'est pratique, et ... grâce à la Communauté française c'est nettement moins cher
beatnik queen
Oct 3 2009, 16:12
J'vois pas en quoi c'est pratique de sortir à chaque fois ta carte pour faire du bruit alors qu'avant il suffisait de le montrer aux contrôleurs, si jamais y avait un contrôle.
abdellah
Oct 4 2009, 19:10
Et puis de la part d'un sabcat, c'est une position tout à fait originale!
Citation (beatnik queen @ Sep 25 2009, 15:48)

Non non, j'ai un ''bête'' abonnement Stib, c'est pas un MTB. Mais c'est un mensuel, j'prends jamais à l'année. Et ceux-là sont encore (ouf) au format papier.
Et Nexobe, ben voilà, à part leur donner des statistiques voire pire, savoir où chaque abonné passe à chaque instant, valider à chaque fois, c'est de la couille si t'as un abonnement et pas des voyages à l'unité.
Les réductions de la communauté française s'appliquent à l'abonnement mensuel?
Non, je pense que les réductions ne s'impliquent pas pour les abonnements mensuels..Par contre il y a le "tarif jeune" pour les moins de 25ans.
Citation (dima8 @ Oct 4 2009, 20:45)

Non, je pense que les réductions ne s'impliquent pas pour les abonnements mensuels..Par contre il y a le "tarif jeune" pour les moins de 25ans.
Mais du coup, je comprends pas l'intérêt financier à payer par mois o_O
Parce qu'à 100 euros (voir 80 dans mon cas, ou encore moins en famille nombreuse), je sais pas si prendre un abonnement par mois est moins cher (enfin, j'imagine que si, si elle le prend). Dans mes souvenirs, c'était horriblement cher :S
Citation (Peck @ Oct 6 2009, 20:28)

Parce qu'à 100 euros (voir 80 dans mon cas, ou encore moins en famille nombreuse), je sais pas si prendre un abonnement par mois est moins cher (enfin, j'imagine que si, si elle le prend). Dans mes souvenirs, c'était horriblement cher :S
Je crois que c'est un truc comme 30 euros
un abonnement d'un an est plus avantageux!
beatnik queen
Oct 7 2009, 12:14

Si si, c'est moins cher : 30 euros/mois et t'es bien remboursé par la Comm. Franç. (15 euros/mois). Donc --> 15 euros/mois. Et en fait, avec l'abonnement annuel, tu 'gagnes' 2 mois. Or, je n'achète pas d'abonnement pour les mois où il y a bcp de vacances, etc. Donc... Donc c'est moins cher
Citation (beatnik queen @ Oct 7 2009, 13:14)

Si si, c'est moins cher : 30 euros/mois et t'es bien remboursé par la Comm. Franç. (15 euros/mois). Donc --> 15 euros/mois. Et en fait, avec l'abonnement annuel, tu 'gagnes' 2 mois. Or, je n'achète pas d'abonnement pour les mois où il y a bcp de vacances, etc. Donc... Donc c'est moins cher

Quelle complication...
Ca veut dire que chaques mois tu dois te taper la paperasse a faire pour ton abonnement et pour ton remboursement.
beatnik queen
Oct 7 2009, 13:36
Ben non, j'peux tout faire à la fin de l'année. Et puis paperasse... C'est aller chercher un cachet au bâtiment S, quoi... Pas la mort. Mais de toute façon, ça me revient moins cher qu'un abo annuel, point.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.