Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qui a un Western Digital Elements ?
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Hardware
VTF_Iceman
Problème : le transfo de mon disque dur externe Western Digital Elements vient de me lacher. Le LED du transfo ne s'allume plus, je pense que le disque dur en lui-même n'a rien, lui.

Encore pire : Western Digital a changé le format d'alim sur les Elements, je ne peux donc pas m'en procurer un neuf et utiliser l'alim pour récupérer mes données. Si je l'envoie en réparation, il y a de fortes chances pour que WD me renvoie un nouveau disque dur. Je pourrai donc dire adieu à mes données (ce qui me ferait un peu chier). Si j'ouvre le boitier pour récupérer le disque dur à l'intérieur (et sauver mes données), c'est à ma garantie que je peux dire au revoir... sad.gif

Pourquoi je t'en parle ? Parce que tu es peut-être la solution à mon problème ! Si tu possèdes un Western Digital Elements avec la même alim que la mienne (voir ici et pour s'en assurer), et que tu pourrais t'en passer pour une après-midi, je pourrais te l'emprunter pour vite récupérer mes données avant de l'envoyer en réparation.

Seras-tu celui qui sauvera mes données d'une mort attroce ?

Merci d'avance tongue.gif

(Ah, et je veux bien payer une bière à quiconque pourra m'aider, pour montrer ma gratitude ! wink.gif )
Joan
As-tu essayé avec un autre câble d'alimentation? Celui qui va de la prise à ton transformateur est un câble tout ce qu'il y a de plus banal. On les retrouve souvent derrières les chaînes hifis, télés, lecteurs DVD, ... Bref, ils courent les rues. Si c'est celui-là qui a un souci, c'est facile.
Par contre, si c'est ton transformateur, c'est plus chiant wink.gif
VTF_Iceman
C'est bien le transfo. Le LED s'allume et s'éteint immédiatement, tout doucement (genre condensateur qui se décharge). J'ai quand même essayé avec un autre câble au cas où, mais comme je le pensais, ça n'a rien changé.
LeTournaisien
tu n'as pas ouvert le transfo pour voir si c'est pas bêtement une soudure qui a laché ?
VTF_Iceman
Je veux bien, mais il y a pas de vis. Faudrait que je casse le truc pour regarder à l'intérieur (je suppose que c'est collé), et là, même problème, la garantie saute, donc je suis pas fan de cette solution.
LeTournaisien
généralement c'est clipsé, avec un fin tournevis ça s'ouvre
VTF_Iceman
Possible, mais même dans ce cas, je sais pas où sont les parties clipsantes. Je risque des les péter et de faire sauter la garantie quand même, si j'arrive pas à réparer, non ?

Si c'était un truc qui était plus sous garantie, j'aurais déjà ouvert le transfo, mais là ça pourrait me coûter 120€ si je foire... (enfin, au cours actuel des HDD externes, ça ferait moins cher, mais quand même, ça me ferait chier...)

Enfin, je ferai sûrement ça si je trouve pas de transfo à prêter (je préfère perdre de l'argent que toutes mes données, finalement).
Hoshi
Essaies de voir si tu ne sais pas en avoir un dans un magasin d'info.
VTF_Iceman
Comme tu peux le voir sur la photo, c'est une fiche assez spéciale qui rentre dans le boitier (je n'ai jamais vu de fiche d'alim pareille ailleurs), donc je n'ai pas beaucoup d'espoir de trouver. J'irai quand même voir demain pour me renseigner (on ne sait jamais). Merci du conseil.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.