Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Réparer MBR
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Linux
thorvald
Yop

Bon, j'explique le topo:

J'avais Win XP Pro sur une partoche de 80 Go (C:/), une autre partoche Data (D:/), et une partition MacOSX.

J'ai utilisé un livecd Ubuntu (8.04) pour virer la partition MacOSX, car selon certains forums le DarwinBootLoader (le gestionnaire de boot Mac, donc) n'influençait pas sur la MBR et donc il n'y avait aucun problème à supprimer la partition.

J'ai essayé d'installer Ubuntu sur cette même partition, tout en formattant bien en ext3, etc.

A 94% de l'installation, GRUB ne s'installe pas, et donc l'installation foire.

Lorsque je démarre sans livecd, j'ai des MBR ERROR 1, 2 et 3 qui se suivent toutes les 5/6 secondes (surtout MBR ERROR 2 en fait)

Quelqu'un sait ce que je dois faire? smile.gif

Merci bien!
thorvald
Je testerais bien un fixmbr c: ; ou un fixboot c:; mais quid d'ubuntu? (que j'aimerais garder)

thorvald
QUOTE(thorvald @ Feb 2 2009, 17:35) *
Je testerais bien un fixmbr c: ; ou un fixboot c:; mais quid d'ubuntu? (que j'aimerais garder)

Ces deux solutions ont réglé l'erreur "MBR ERROR 2", mais cette dernière a été remplacée par une autre: "Error while loading the OS."
spacewalker
ton problème vient grandement du fait que tu as installé ubuntu sur la dernière partition, et ubuntu est connu pour avoir des problèmes pour acceder au disque au delà d'un certain nombe de secteurs.
La solution serait de redimensionner la partition windows pour laisser plus de place à ubuntu...

Mais je ne suis pas sur. Je pense que la meilleur place pour poser la question, ce sont les forums ubuntu.fr.

Arme toi d'infos complémentaires (table des partitions, version du BIOS, version d'ubuntu).
thorvald
Merci : )

Là en gros je viens de formater windows (tous les trucs importants, même les programmes, sont sur Data) et je mets Ubuntu..
thorvald
Grub vient de s'installer correctement, hallelujah
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.