Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cherche carte graphique PCI
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Achats et ventes
Mensouille
j'ai remonté un vieux PC y a qqes semaines et le port AGP a peté (me demandez pas comment, ca marche plus du tout, j'ai essayé avec plusieurs carte AGP il n'en détecte aucune)

alors je cherche une carte graphique PCI d'occase bas de gamme (de toute facon y a pas de haut de gamme en PCI) avec si possible support 3D, une banshee conviendrait à merveille par exemple

sinon je me contenterais d'une carte 2D simple, c'est de toute facon pour que ma copine puisse faire du net et du traitement de texte (y a juste le ptit frere qui aurait voulu jouer mais c'est pas le plus important)

merci d'avance pour vos propositions intéressantes wink.gif biggrin.gif
Phi Phi
pôvre petit frère happy.gif
Dash
bah j'vais te trouver ca.
Je dois en avoir une qqpart mais ce sera une 2D ca c quazi certain. T'en donne combien? 0.65 € me suffiraient amplement, c'est pour acheter une bière, j'en ai plus biggrin.gif. Je te dis demain...
bAz
jdois avoir une tnt2 ou une TNT1 au fond d'un tiroir si tu veux
Mensouille
merci les amis! smile.gif
dites moi ce qu'il en est et combien vous en voudriez wink.gif
Dash
coucou!

alors je te préviens tout de suite, c vraiment un vieux bazard. Le reste c t de l'ISA alors...

Il s'agit d'une SIS6202, je possède les drivers en disquette ainsi que les application genre résolution etc...
Compatible windows 9x et NT et os/2 (Warp)

Y a pas d'accélération 3D mais y a moyen de rajouter de la mémoir (juska 2Mo de DRam (ben c vieux koi!)
Sinon y a une chiée interminable de configuration possible dont la plus haute est : 1280*1024 pour 64k couleur.

vwala, j'ai relu le mini-mode d'emploi en 2sec, j'me suis p'tet planté...
Je te la donne pour rien (enfin si, 0.65 € pour une bière wink.gif) mais je te demande de ne pas la prendre si tu n'est pas sur qu'elle t'intéressera. Disons que ce serais bête que tu l'utilise pas et qu'un jour j'en ai besoin. Mais sinon, c'est de bon coeur (à ta santé)

Oui? Non? Question?
Mensouille
ok! ca m'intéresse!
si ca marche pas sur mon pc ou que j'en trouve une plus performante, je te la rend (et tu pourras même garder la bière wink.gif )
Dash
ok! je te donne ca à un exam? phys, stat, math?
bAz
Pour la tnt2, tu peux l'avoir si tu préfères.
Mic21
heu.. je suis aussi interessé par une veille carte graphique PCI ... est-ce que je pourrai prendre celle qui reste ?
Mensouille
dash> physique ou stat wink.gif au choix

baz et mic21> la tnt2 m'intéresse également
si ca te dérange pas mic21 je prends les 2 pcq c un vieux pc et l'écran ne fonctionne pas avec toutes les cartes (l'écran s'éteind tout simplement lorsque windows démarre, par contre tout fonctionne bien sous dos confused.gif )
comme ca j'essaye les 2 pour etre sur d'en avoir au moins une qui marche et puis je te filerai une des deux, ca te va?
Dash
moi ca me va wink.gif

et vive l'entraide, ca fait plaisir de lire autre chose que...
Mic21
Non, ça ne me dérange pas du tout! Aucun probs prend le tps de les tester moi je ne suis pas pressé. Si aucune des 2 ne fonctionnent chez toi moi je peux te refiler une PCI Trident TGUI9440 d'1Mo.
Boum
Citation (Dash @ 29 Dec 2002, 22:04 )
moi ca me va wink.gif

et vive l'entraide, ca fait plaisir de lire autre chose que...

Je me disais la même chose... Je me disais aussi que c t peut-être le blocus qui rendait les gens si nerveux. dry.gif
bAz
ok alors je l'amène en phys ou en stat. Je suis plus certain qu'elle marche mais si celle-là ne va pas j'en ai encore une autre.
Mensouille
que de cartes biggrin.gif ca fait plaisir wink.gif

en fait le prob que j'ai c'est que mon vieux PC ne prend pas les cartes AGP (j'ai essayé une sis8Mo et d'autres que je me rappele plus) il fait des "bip" inquiétants

pour les cartes PCI, c'est lécran qui fait des siennes (un vieux packard bell qui trainait au bureau de mon père wink.gif ), avec une Banshee 16Mo PCI il fonctionnait à merveille (mais c'est la carte de ma soeur et je vais la lui prendre)
par contre avec une Trident pourrave ca marchait pas: ca démarrait normalment, je pouvais aller dans lebios, installer windows, le démarrer en mode sans échec, mais impossible en mode normal! l'écran s'éteind dès que le bureau doit s'afficher confused.gif

pour récapituler l'enroule, dash et baz me refilent leur carte, j'essaye les deux
si y en a une au moin qui marche, j'en refile une à mic21
si aucune ne marche, j'en refile une à mic21 et l'autre à son popriétaire, et il me reste alors encore une possiblité avec baz... (quel bordel mellow.gif )
Dash
j'ammène aussi en stat ou phiz au fait...

les joies de l'occaz... J'ai passé je sias pas combien d'heure à bidouiller et tester des pseudo-carte fonctionnelles... Et c'est cooooooooooooooooooooooooooooooool wub.gif
Mic21
Citation
pour récapituler l'enroule, dash et baz me refilent leur carte, j'essaye les deux
si y en a une au moin qui marche, j'en refile une à mic21
si aucune ne marche, j'en refile une à mic21 et l'autre à son popriétaire, et il me reste alors encore une possiblité avec baz... (quel bordel  )

OK mais tu oublies que si rien ne fonctionne je peux aussi te refiler la trident !! C surement la plus mauvaise de toutes mais bon ...

Sinon moi ce qui m'intéresse c simplement une carte qui afficherait en 1024 16bits sous Linux. La trident qui me sert actuellement de carte ne passe pas convenablement au dessus du 800 ... alors que sous windows ça le fait ... c pk j'aimerai changer de carte.

En tout cas merci bcp si je pouvais en avoir une ca serait cool smile.gif
Mensouille
mic> ok pas de prob, ce qu'il y a c'est que c'est avec une trident que l'écran fonctionne pas, donc j'essayerai la tienne en dernière position puisqu'elle a le moins de chance de fonctionner...
Mic21
Au fait qu'est-ce qu'il en est de ces cartes ? Je suis tjours en manque d'une carte. Si il y en a une qui reste .. ben .. Enfin dites moi quoi, à combien, etc .. et on verra. Merci les amis.
Mensouille
dash m'a filé sa carte et ca marche nickel donc tu peux t'arranger avec baz s'il est toujours d'accord
Mic21
Ok, merci Mensouille.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.