Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Disparition de dossier
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Windows (toutes versions)
Bleyblue
Bonjour,

Je travaille avec cette merveille de Windows Vista et, de même qu'il y a quelques mois, j'ai subitement perdu un dossier qui se trouvait sur mon bureau.
PAF ! disparu !
La dernière fois j'aurais à la limite pu croire à une erreur de manip mais enfin la ça fait quand même la deuxième fois ...

Alors si quelqu'un peut me trouver une solution à ce problème pitié qu'il parle parcque je vais devenir DINGUE !

WINDOWS VISTA DE MON CUL !

merci
thorvald
rage thread GO!!1!1!
Varsch
j'ai jamais utilisé vista mais sous XP y a une application qui te demande tous les x mois si tu veux te débarasser des raccourcis inutilisés qui trainent sur ton bureau. c'est possible qu'avec vista ils ont décidés d'automatiser le processus (ce ne sera pas la plus grosse connerie qu'ils auront fait!)

mais bon si c'est un dossier et que tu y accedait régulièrement, ça parrait peu probable...

peut-être que le dossier est devenu pour une raison étrange un dossier caché, essaye de modifier tes préférences d'affichage pour voir s'il réapparait! mais bon c'est très peu probable également...

peut-être que vista déplace les dossiers qui sont sur le bureau vers une autre adresse. tu as essayé de faire une recherche sur ton ordi pour voir s'il restait une trace du dossier quelque part? conseil: ça fonctionne mieux avec google desktop!
Bleyblue
Hum il doit y avoir de ça car lorsque je fais une recherche il me sort donne bien le dossier mais me dit que c'est un raccourci qui ne renvoie vers plus rien du tout.

De toute manière j'ai utilisé ce dossier la veille, alors "inutilisé" je ne sais pas quoi ...

Ils sont devenus fous chez microsoft ou quoi ? Franchement Win98 fonctionnait 1000 fois mieux que cette saleté.

enfin, merci icon_wink.gif
LeTournaisien
Citation (Bleyblue @ Feb 27 2009, 22:55) *
Franchement Win98 fonctionnait 1000 fois mieux que cette saleté.

Bouhhh, le vilain troll.... même pas le courage de répondre tellement c'est une connerie ce que tu dis.
Piston
je parierai que c'est bien toi l'auteur du problème et non ce brave Vista.
Althend
Je ne poserai qu'une question: Quelqu'un d'autre a acces à ce pc?
beatnik queen
Citation (Piston @ Mar 1 2009, 21:52) *
je parierai que c'est bien toi l'auteur du problème et non ce brave Vista.

C'est marrant pcq là où j'bosse où a eu le même problème... nosebleed.gif J'avais accusé mon charmant boss mais vu que j'étais quasi la seule à faire les manips, j'pigeais pas... Depuis le pc a tout à fait planté (les premiers pc avec Vista et seulement 2 Gb de RAM, ô joie...) et il est passé sur Mac biggrin.gif (J'aime pas les Mac non plus ceci dit nosebleed.gif )

Et donc je ne sais pas du tout t'aider sur le pourquoi, d'autant plus que Vista est un vrai pain in the ass question autorisations, bcp de manips (des bêtes déplacements de dossiers, parfois, sont interdits pcq ''vous n'avez pas les privilèges administrateurs'' -mon c*l oué). Enfin LA solution: tu retapes XP dessus biggrin[1].gif

Voire Win2000.

Ugh!
LeTournaisien
Citation (beatnik queen @ Mar 2 2009, 18:57) *
Vista est un vrai pain in the ass question autorisations, bcp de manips (des bêtes déplacements de dossiers, parfois, sont interdits pcq ''vous n'avez pas les privilèges administrateurs'' -mon c*l oué).

c'est parce que tu t'en sers mal, tu déplaces des folders à des endroits où il faut pas.

Finalement en lisant des trucs pareils ça ne fait pour moi aucun doute, c'est toi le problème et pas vista.
beatnik queen
Citation (LeTournaisien @ Mar 2 2009, 20:25) *
Citation (beatnik queen @ Mar 2 2009, 18:57) *
Vista est un vrai pain in the ass question autorisations, bcp de manips (des bêtes déplacements de dossiers, parfois, sont interdits pcq ''vous n'avez pas les privilèges administrateurs'' -mon c*l oué).

c'est parce que tu t'en sers mal, tu déplaces des folders à des endroits où il faut pas.

Finalement en lisant des trucs pareils ça ne fait pour moi aucun doute, c'est toi le problème et pas vista.

Oh ça va hein, personne ne t'oblige à répondre si tu penses qu'on est si stupides que ça.

Perso, j'ai un pc depuis que j'ai 11 ans et je n'ai jamais eu de problèmes. Cependant, Vista m'emmerde et a des bugs bien clairs, passe un peu plus de temps sur n'importe quel site d'IT un peu sérieux et tu comprendras. J'ai bien dit que pour ce problème je n'étais pas sûre de ce qui s'était passé, vu que je ne suis pas la seule à l'utiliser mais en tout cas il s'agit d'une manip/fonctionnalité qui ne se présente pas sous XP. De plus, à part ce truc, je n'ai jamais eu de problème vraiment avec Vista, oui oui, je sais m'en servir. Simplement je trouve que c'est de la merde. M'obliger à utiliser des privilèges downgradés, je trouve ça nul. Un pc c'est censé te laisser faire ce que tu veux, point. Après si tu ne sais pas bien t'en servir et a besoin d'une maman pour t'empêcher de modifier ton registre, libre à toi de demander à qqn de te bloquer ton pc. Mais acheter un pc bridé comme ça à la base... nosebleed.gif
Yan
bon on arrête là ce putain de troll ???

merci !
LeTournaisien
Citation (beatnik queen @ Mar 2 2009, 22:03) *
M'obliger à utiliser des privilèges downgradés, je trouve ça nul. Un pc c'est censé te laisser faire ce que tu veux, point.

Ce que toi tu veux, oui, on est d'accord. Mais ce système empêche les programmes de s'installer tout seuls sans ton accord (virus, trojans, spywares, ...)
beatnik queen
Citation (LeTournaisien @ Mar 3 2009, 17:27) *
Citation (beatnik queen @ Mar 2 2009, 22:03) *
M'obliger à utiliser des privilèges downgradés, je trouve ça nul. Un pc c'est censé te laisser faire ce que tu veux, point.

Ce que toi tu veux, oui, on est d'accord. Mais ce système empêche les programmes de s'installer tout seuls sans ton accord (virus, trojans, spywares, ...)

Oui mais je n'ai pas besoin que mon pc le fasse, ça, je sais le configurer toute seule, merci. Et justement, tel est l'avantage d'un compte administrateur. Maintenant te proposer d'office un compte qui fait tout pour toi, y compris ce que tu ne veux pas, je trouve que c'était un très bad move excl2.gif (d'ailleurs rectifié dans Windows 7, apparemment...)
Yan
rha mais vous le faites exprès ou quoi ????

Je vais quand même pas devoir sortir la hache de modérateur ???
LeTournaisien
Pour une fois que ce n'est pas moi qui troll, Yannick :-p
Yan
rho je vous met tous dans le même panier là tu sais, toi y compris :-D
beatnik queen
Citation (Yan @ Mar 4 2009, 10:19) *
rho je vous met tous dans le même panier là tu sais, toi y compris :-D

prout smiley78.gif
Bleyblue
J'avoue que mes réactions sont un exagérées, mais c'est dû au fait que j'étais dans un état d'énervement intense.
DESOLE pour ceux que j'ai énerver.

Pour le reste je vais me contenter de remercier les personnes qui ont tenté de m'aider smile.gif
Ca semble être une constante les discussions qui partent en vrille sur CandiUlb mais ne comptez pas sur moi pour vous suivre la dedans.
J'ai 22 ans, pas 15.

thorvald
(sinon, stop sauver tes dossiers sur le bureau :x)
spacewalker
la seule solution qui marche pour éviter des désastres comme ceux là, peu importe l'OS : utiliser un systeme de versionnement. A chaque modif importante, un petit commit et le résultat se trouve stocké, numéroté et backupé sur un serveur de la boite/serveur internet/clef usb/hd usb. En cas de connerie un bete restore et tu te retrouves avec la dernière version stable.

Je fais ça avec les VERY IMPORTANT STUFF, genre mon mémoire ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.