siouxie
Feb 28 2009, 12:42
Bon ben j'en connais un a qui ça ferait plaisir d'avoir un truc comme ça
http://www.alienware.fr/main.aspx, va savoir pourquoi mais après le choc sur le prix c'est plutot que j'y connais rien en fait, je sais pas quel modele desktop est le mieux (d apres ce que je vois yen a 4), puis ya plein de choix d'options et qui evidemment augmentent les prix grrr, et que voila de façon générale je suis pas douée pour ça
si l'on pouvait m'aider pour au moins m'expliquer quelques trucs, histoire que ce soit pas l'arnaque du siècle et que je comprenne un minimum ce que je fais

merciiiii -(l)
thorvald
Feb 28 2009, 13:14
omg
Y a moyen d'avoir la même chose en "homemade" pour 50% du prix en moins :x (sauf la boite custom kikoo

)
En gros les alienware c'est des PCs "gamer", pour ceux qui ne s'y connaissent pas en informatique (et ne sont pas capables de monter un pc/ne sont pas au courant que le montage dans des magasins type compumsa ça coute 50€)
Tu comptes faire quoi avec ton pc? Si ce n'est pas calculer les trajectoires des navettes de la NASA en même temps que celles des Soyouz, ça sert (vraiment) à rien..
Leur PC's sont extrêmes, ils sont trop puissants pour les applications disponibles now (sauf si ton kiff c'est de jouer en 1920*1080 full détails sur ton écran Full HD.. mais bon).
A mon sens, ces PC's c'est plus du luxe "kikitoudur j'ai la plus grosse".
Si tu cherches un PC "puissant" avec une bonne CG pour les jeux, et un écran sympa, tu peux t'en sortir avec 800€.. facilement. (en "homemade")
avtomat
Feb 28 2009, 14:43
Citation (thorvald @ Feb 28 2009, 14:14)

omg
Y a moyen d'avoir la même chose en "homemade" pour 50% du prix en moins :x (sauf la boite custom kikoo

)
En gros les alienware c'est des PCs "gamer", pour ceux qui ne s'y connaissent pas en informatique (et ne sont pas capables de monter un pc/ne sont pas au courant que le montage dans des magasins type compumsa ça coute 50€)
Tu comptes faire quoi avec ton pc? Si ce n'est pas calculer les trajectoires des navettes de la NASA en même temps que celles des Soyouz, ça sert (vraiment) à rien..
Leur PC's sont extrêmes, ils sont trop puissants pour les applications disponibles now (sauf si ton kiff c'est de jouer en 1920*1080 full détails sur ton écran Full HD.. mais bon).
A mon sens, ces PC's c'est plus du luxe "kikitoudur j'ai la plus grosse".
Si tu cherches un PC "puissant" avec une bonne CG pour les jeux, et un écran sympa, tu peux t'en sortir avec 800€.. facilement. (en "homemade")
Sans parler du fait que des clones de HP (qui au passage a racheté AW) aux mêmes spécifications et slots sont a 799 eur.
siouxie
Feb 28 2009, 20:05
ben ya toujours moyen d'avoir moins cher d'office, et parfois pour la meme qualité.. mais ouais des fois tu payes la marque deja comme ici et tu payes aussi pas mal le "design' qui ma foi n'est pas specialement a mon gout mais passons...
je sais pas pourquoi il les aime eux specialement, mais dire qu'ils sont "trop" puissant ben je vois pas ou est le probleme.. fin ptet tu utiliseras jamais toutes les capacités de l'ordi, mais si l'envie te prend au moins tu peux quoi
mais bon c'est aussi pour ça que je me renseigne, si j'ai un pc à l'identique, les memes pieces de qualité et les memes avantages pour blindé moins, doffice je vais pas aller chez eux, mais jsais pas, jimagine que pour ce prix là ils doivent avoir un petit truc en plus non?
Donc ouais je cherche pas specialement ce pc là, mais un pc puissant, mais c'est juste que a chaque fois que je demande ça, on me propose un truc "pas mal' et "pas trop cher" mais c'est pas ce que j'appelle vraiment puissant avec carte graphique de dingue et tout le reste, c'est voir les choses en gros ça j'avoue, mais j'ai toujours eu les yeux plus gros que le ventre
spacewalker
Feb 28 2009, 20:55
il y a le design et la marque, c'est tout
tant qu'il y a des gens pour payer plus cher, ça marchera.
siouxie
Feb 28 2009, 21:40
et ça c'est encore un autre débat parce qu'on en compte pas mal qui payent juste pour une marque en sachant que le produit est pas mieux.. héhé tt le monde est loin d'être parfait..
spacewalker
Feb 28 2009, 21:45
c'est pas vraiment un débat ... si tu trouves qu'un ordi à 500€ en vaut 1000 sur ce site et que tu l'achètes, ça ne nous regarde pas vraiment. Tout le monde est libre.
Moi je ne bois bien que du coca de marque coca cola
siouxie
Feb 28 2009, 21:58
bah deja c'est une bonne chose juste que je me renseigne avant et bon ils m'ont pas convaincu vraiment non plus, mais bon débat si dans le sens où tu parles de coca c'est pareil ouais..
fin merci quand même pour les infos, et bon mon idée de base restait quand même d'en faire faire un bon, et pas beosin d'alienware pour ça:)
Cedautinger
Mar 1 2009, 12:45
C'est des PC destines aux hardcore gamers, donc ils ont du matos dans la coquille qui ne sert qu'a afficher a un FPS tres fluide des jeux aux graphismes pousses (Crysis par exemple, GTA IV sans aucun lag, avec vu sur New-York illuminee la nuit dans le brouillard). Ensuite, en montant la tour soi-meme, on a facilement une bonne grosse reduction, alienware faisait payer cher sa marque et son design de boitier (maintenant si tu n'aimes pas le design justement, alors ca ne sert a rien d'acheter la). Concernant la qualite, les pieces sont les memes, il suffit de commander les meme pieces de la meme marque chez ton assembleur
Alienware, les PC qui font rêver.
1. C'est bien trop cher pour ce que c'est, comme ça a été dit précédemment, autant la faire monter à la pièce plutôt que de passer par chez eux.
2. Je ne sais pas si c'est vraiment l'idéal, certes ce sont des pièces d'avant-garde, mais ça sert à rien d'avoir des technologies qui ne te serviront pas. Tu comprends pas pourquoi c'est nul d'avoir un PC trop puissant ? Tout simplement parce que les pièces évoluent très très vite. Et bon... si par exemple tu veux un disque dur flash plutôt qu'un disque mécanique classique, tu vas payer le prix, alors que cette technologie est au banc d'essai, et qu'à l'heure actuelle elle a encore ses inconvénients (capacité de stockage, écriture). Y'a certaines options qui sont haut de gamme mais qui ne se retrouvent jamais dans la norme (exemple le FireWire, mieux que de l'USB, mais ne remplacera jamais celui-ci)... Puis certaines pièces importantes (processeur, carte mère, carte graphique..) sont plus expérimentales qu'autre chose... je sais pas si un jour on aura un SLI avec 4 cartes, il est fort probable qu'on passe à autre chose de plus performant.
3. Ca pose de problèmes de stabilité donc... mieux vaut prendre un PC haut de gamme mais grand public. Par contre avec 800€ t'as rien de haut de gamme, faut pas déconner. Je tablerai sur un peu plus de 2000€ pour une excellente machine.
4. Sinon ouais c'est le pied pour jouer et s'en mettre plein les yeux, c'est frustrant de ne pas profiter pleinement de ses jeux.
avtomat
Mar 1 2009, 18:45
Citation (Piston @ Mar 1 2009, 16:33)

Alienware, les PC qui font rêver.
1. C'est bien trop cher pour ce que c'est, comme ça a été dit précédemment, autant la faire monter à la pièce plutôt que de passer par chez eux.
2. Je ne sais pas si c'est vraiment l'idéal, certes ce sont des pièces d'avant-garde, mais ça sert à rien d'avoir des technologies qui ne te serviront pas. Tu comprends pas pourquoi c'est nul d'avoir un PC trop puissant ? Tout simplement parce que les pièces évoluent très très vite. Et bon... si par exemple tu veux un disque dur flash plutôt qu'un disque mécanique classique, tu vas payer le prix, alors que cette technologie est au banc d'essai, et qu'à l'heure actuelle elle a encore ses inconvénients (capacité de stockage, écriture). Y'a certaines options qui sont haut de gamme mais qui ne se retrouvent jamais dans la norme (exemple le FireWire, mieux que de l'USB, mais ne remplacera jamais celui-ci)... Puis certaines pièces importantes (processeur, carte mère, carte graphique..) sont plus expérimentales qu'autre chose... je sais pas si un jour on aura un SLI avec 4 cartes, il est fort probable qu'on passe à autre chose de plus performant.
3. Ca pose de problèmes de stabilité donc... mieux vaut prendre un PC haut de gamme mais grand public. Par contre avec 800€ t'as rien de haut de gamme, faut pas déconner. Je tablerai sur un peu plus de 2000€ pour une excellente machine.
4. Sinon ouais c'est le pied pour jouer et s'en mettre plein les yeux, c'est frustrant de ne pas profiter pleinement de ses jeux.
Ho t'es sur? Excellente machine à 2000 euros; c'est ridicule c'est le même prix qu'un AW...maintenant que HP a tué Voodoo, il ne reste pas trop le choix, t'es obligé de passer par une liste d'achat et un assemblage.
Cedautinger
Mar 1 2009, 18:59
Faut faire gaffe a Nvidia qui refile ses anciennes cartes graphiques en changeant leurs noms pour faire "fresh products"
Heu les Alienware c'est plutôt 5-6000€ la grosse config.
avtomat
Mar 1 2009, 20:41
La Grosse config de AW c'est un PC pour attaquer le Pentagone, ca sert à Rien. Leur A51 x-58 est en version standard parfait pour au moins deux générations de jeux (2000 eur).
siouxie
Mar 3 2009, 18:21
ouais mais c'est bien la preuve que me dire que je peux avoir un aussi bon pc pour 700euros c'est des couillles...
pour finir j'ai décidé de trouver un moyen d'acheter moi les pièces et de monter moi même, mais d'office si on fait le calcul ben si je veux des pièces de qualité ça revient ouais au moins a 2000euros...
Quevedo
Mar 3 2009, 18:26
Oui mais alors...Question candide : A part Crysis, qu'est ce qui vaut le coup de se monter un PC à 2000 euros et de pas plutot acheter le combi console / écran 1080p ?
siouxie
Mar 3 2009, 19:17
pour les jeux qui vont venir,pour ceux qui sont plus pc que console et qui mettent leur argent là dedans plutot que dans autre chose (fringue de marque, etc.)
Cedautinger
Mar 3 2009, 20:39
Ca depend pour quoi faire, hum prenons un exemple.
J'aime bien jouer en multijoueur et si possible, gagner (c'est le but quoi). Je vais prendre un FPS, disons DOD:Source, je peux mettre avec mon bon PC tout au maximum et la le jeu est super beau MAIS a cause de certains trucs, je me fais defoncer contre d'autres joueurs.
Lesquels? Prenons le bloom (qui simule le temps d'adaptation de l'oeil au soleil quand on sort d'un endroit sombre), tout le monde le desactive pour ne pas etre aveugle un centieme de seconde en sortant la tete par la fenetre, et ceux qui le gardent sont donc desavantages.
Maintenant tu as quelques rares jeux qui demandent une grosse config de bourrin pour tourner mais pas pour leurs graphismes, par une optimisation a chier (GTA IV par exemple) donc meme avec un ordi de fou, ton jeu risque de planter tout le temps et d'avoir des freezes incomprehensibles.
Il faut voir, j'ai jamais trouver que les ombres de l'herbe bougeant via le vent m'aidait a apprecier un jeu en multijoueur

.
avtomat
Mar 3 2009, 22:27
Qui joue a DOD:S...
thorvald
Mar 3 2009, 22:57
C'était un exemple comme un autre
Dans les jeux de voiture, je mettais la gestion des particules volumétriques et des fumées épaisses à fond, bah moi je voyais pas devant moi et mes potes oui
Je viens de faire un Arathi sur wow (player versus player), j'avais les "effets climatiques" à fond, bah je voyais pas à 100 mètres.. les autres oui
Enfin bon siouxsie si t'as l'argent et l'envie d'acheter un pc à 2k€, fais-toi plaisir

Ce qu'on essaie de te dire, c'est que le matériel top de maintenant, ne sera pas le milieu de gamme de l'année prochaine..
(exemple: la 8800 GTX 768Mb de DDR5 d'nvidia était l'ultra top méga cool il y a 1,5 ans et coutait très très cher (-> haut de gamme), elle s'est fait dépasser par le milieu de gamme de la génération suivante..
Le très haut de gamme ne reste qu'un luxe, car dans la logique commerciale d'nvidia (ou d'ati, d'ailleurs), il ne peut pas être au-dessus de la génération suivante.)
--> autant acheter une carte mère chère et évolutive, acheter une CG puissante garder l'argent de la différence, et changer de CG quand elle ne te permet plus de faire tout ce que tu veux à fond
ça reste mon avis
siouxie
Mar 4 2009, 13:29
ouais mais c'est balaud quand ce qu'on veut faire c'est acheter un pc super bien a quelqu'un.. je vais pas non plus lui mettre de l'argent dans une enveloppe pour sa prochaine CG, jsuis pas sa grand mère non plus...
Allez hop, le guide d'achat de Clubic.
Ici
siouxie
Mar 20 2009, 10:05
Coucou les amis, j'ai du nouveau, quelqu'un peut il me donner son avis sur cette config de pc ? si elle est bien et srtt si ya des trucs qu'on pourrait rajouter?
merciiiii
ps : faut pas faire attention a la tour
spacewalker
Mar 20 2009, 22:04
t'as pas peur de faire péter les fusibles en démarrant cette machine là ??

btw ils ne précisent pas le branding des 2 cartes SLI.
Je m'y connais pas trop donc je me limiterais à ce commentaire inutile
thorvald
Mar 20 2009, 22:40
8 Go de ram? °__°
Même si un système 64 bits je ne suis pas sûr que ce soit exploité..
C'est franchement de l'argent jeté par les fenêtres ce genre de config.. Ca t'évitera peut-être LE mini-freeze d'une micro seconde lorsque tu lanceras un bluray (tiens d'ailleurs, pas de lecteur/graveur bluray?) tout en compressant une archive de 12 Go et que tu seras en même temps en train d'en décompresser une autre de 17 Go, tout en jouant à un jeu pas optimisé du tout en 1920*1080 sur ton écran de cinéma..
Sinon bonne idée le SSD en tant que premier disque dur, ça ça peut être utile pour booster un pc
Sinon, les ATI HD4870 n'ont elles pas un meilleur ratio performance/prix qu'un SLI de 9800GTX (qui est l'avant-dernière génération nvidia, la dernière étant les GTX2xx)?
Sinon pour la "compatibilité" de toutes les pièces, c'est tellement du haut de gamme que je saurais même pas dire.. le timing de la RAM m'a l'air bizarre.. mais bon.
Y-a-t-il un chipset son intégré à la carte mère? Si non, il te manque une carte son.
C'est pour jouer avec quoi comme écran? Si c'est en deça d'un 22 pouces, c'est vraiment complètement useless un SLI de 9800GTX..
Bryaxis
Mar 21 2009, 11:04
en outre de la ram ddr2 pour une config de ce type me surprend, autant passer directement en ddr3... non ? puis je ne vois pas de lecteur multicartes, toujours utiles ( et je dirais même plus de plus en plus utile de nos jours ). En outre un seul et unique lecteur/graveur cd/dvd me semble un peu peu, surtout dans le cas ou l'on grave un truc tout en jouant à un autre ou tout simplement comme sécurité...
Cedautinger
Mar 21 2009, 11:08
+ graveur DVD double-couches pour graver des jeux pour les consoles
+ carte son XFI (avec un kit 5.1 minimum) pour exploser les murs
thorvald
Mar 21 2009, 11:23
QUOTE(Bryaxis @ Mar 21 2009, 11:04)

En outre un seul et unique lecteur/graveur cd/dvd me semble un peu peu, surtout dans le cas ou l'on grave un truc tout en jouant à un autre ou tout simplement comme sécurité...
perso, les jeux que j'achète je les lance via un nocd.exe histoire d'éviter ce genre de problème
Mais bien vu le double couche, cedautinger
Piston
Mar 21 2009, 13:55
Le kit 5.1 c'est dispensable.
thorvald
Mar 21 2009, 14:51
Sinon, au lieu d'avoir ces deux cartes graphiques ultra chères, pourquoi ne pas prendre deux SSD en raid?
Tu ne verras pas forcément la différence au début, mais au moins c'est un produit qui sera toujours utile dans deux ans
spacewalker
Mar 22 2009, 11:50
RAID ça veut dire "Redundant Array of
Inexpensive disks". T'as mon avis sur un raid en ssd
thorvald
Mar 22 2009, 13:14
Ouais mais bon vu qu'elle semble avoir un budget illimité..
( et bon :-D
http://www.matbe.com/actualites/61981/raid...ssd-256-go-mlc/ )
LeTournaisien
Mar 22 2009, 16:28
Toutes façons SSD j'utiliserai pas ça en prod pour le moment, c'est bien trop jeune.
Piston
Mar 22 2009, 17:44
C'est aussi ce que je disais plus haut.
Citation
si par exemple tu veux un disque dur flash plutôt qu'un disque mécanique classique, tu vas payer le prix, alors que cette technologie est au banc d'essai, et qu'à l'heure actuelle elle a encore ses inconvénients (capacité de stockage, écriture).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.