Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GSM du Japon comptatible en Europe
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Autres sujets IT
Hoshi
Hey hey,

voilà dans 1 mois e part au Japon, pays du soleil levant et je voulait savoir si il était possible d'acheter un gsm au Japon et l'utiliser ici smile.gif

Merci

Hoshi
beatnik queen
Citation (Hoshi @ Mar 1 2009, 21:52) *
Hey hey,

voilà dans 1 mois e part au Japon, pays du soleil levant et je voulait savoir si il était possible d'acheter un gsm au Japon et l'utiliser ici smile.gif

Merci

Hoshi

Tu dois regarder les ''bandes'' ( biggrin[1].gif ). Je ne sais pas sur quoi ils émettent là-bas. J'ai déjà utilisé mon GSM (dual-band) (un tout bête hein, à 40 € y a 4 ans) au Brésil, par exemple, sans problèmes. (Par contre ouch ma carte qd j'ai oublié de l'éteindre et qu'on m'a appelée en plein Rio smiley78.gif ).

Autre problème, bien sûr les gsm bloqués sur un opérateur...
Piston
Oui ceci-dit tous les portables sont au minimum dual-band à l'heure actuelle.

Bon courage chez les niaks.
beatnik queen
Citation (Piston @ Mar 2 2009, 19:03) *

Oui voilà, c'est ce que je voulais dire: j'achète jamais de GSM au-dessus de 40-50 € (le gagnant: 28 € nananereu.gif ) et j'aime bien globe-trotter par ailleurs excl2.gif

thorvald
QUOTE(beatnik queen @ Mar 2 2009, 19:04) *
QUOTE(Piston @ Mar 2 2009, 19:03) *

Oui voilà, c'est ce que je voulais dire: j'achète jamais de GSM au-dessus de 40-50 € (le gagnant: 28 € nananereu.gif ) et j'aime bien globe-trotter par ailleurs excl2.gif

25, le mien laugh.gif

En Inde, il faut un dual-band* (mais comme dit plus haut ils le sont tous), et en Afrique un tri-band il me semble.

Reste à voir si le reste de l'Asie est bien dual-band, ou pas..

Mon 3310 fonctionnait nickel là-bas smile.gif
thorvald
Au fait

J'imagine que tu vas pas acheter un bête gsm, mais plutôt un "bijou de technologie", non?

Si y a wifi dessus, vérifie peut-être que les normes wifi sont les mêmes au Japon qu'ici, etc etc
beatnik queen
Citation (thorvald @ Mar 2 2009, 20:02) *
Citation (beatnik queen @ Mar 2 2009, 19:04) *
Citation (Piston @ Mar 2 2009, 19:03) *

25, le mien laugh.gif

En Inde, il faut un dual-band* (mais comme dit plus haut ils le sont tous), et en Afrique un tri-band il me semble.

Reste à voir si le reste de l'Asie est bien dual-band, ou pas..

Mon 3310 fonctionnait nickel là-bas smile.gif

25 €? Neuf? nosebleed.gif héhé!

thorvald
ouéoué

j'ai même les touches en Hindi \ o /

pas de dico t9 Français par contre :x
Varsch
moi quand j'était au japon, mon gsm belge dual-bande de recevait pas de signal! donc fait bien attention d'acheter un tri-bande!
beatnik queen
Citation (Varsch @ Mar 3 2009, 15:00) *
moi quand j'était au japon, mon gsm belge dual-bande de recevait pas de signal! donc fait bien attention d'acheter un tri-bande!

Faut voir quelles bandes c'est en fait au Japon et ici, c'tout. Pcq j'suppose que dual-band au Japon et ici ben les bandes intégrées d'office ne seront pas les mêmes nosebleed.gif
beatnik queen
Citation (thorvald @ Mar 3 2009, 14:54) *
ouéoué

j'ai même les touches en Hindi \ o /

pas de dico t9 Français par contre :x

Waouh! J'ai le modèle juste en-dessous du tien, j'crois: il y ressemble à mort mais l'écran n'est pas en couleur excl2.gif
Arsenic
Selon mon expérience les gsm jap 'fonctionnent' en Belgique mais je doute extremement fortement qu'ils puissent marcher avec une carte belge... (avec pour simple illustration de ce que je dis le fait que tous les étudiants d'échange jap que je connais ont du acheter un téléphone en arrivant sleep.gif )
beatnik queen
Citation (Arsenic @ Mar 3 2009, 19:05) *
Selon mon expérience les gsm jap 'fonctionnent' en Belgique mais je doute extremement fortement qu'ils puissent marcher avec une carte belge... (avec pour simple illustration de ce que je dis le fait que tous les étudiants d'échange jap que je connais ont du acheter un téléphone en arrivant sleep.gif )

ça c'est ce que je disais pour les gsm bloqués, oué... si c'est comme en France oùske les gsm sont achetés avec un forfait, t'es ptêt mal barre... nosebleed.gif

ceci dit, il doit y avoir des forums, de marque de Gsm par exemple ou d'expat' au japon, nan icon_question.gif
gaston
Bonjour,
A ma connaissance, il n'y a pas de réseau GSM du tout au japon (ils utilisent depuis le début un système totalement différent). Le seul espoir est avec un téléphone dit "3G" (certains réseaux utiliseraient le W-CDMA).

http://euc.jp/misc/cellphones.en.html
http://en.wikipedia.org/wiki/UMTS_frequency_bands

D'après le premier site cité, seuls certains modèles sont compatibles technologiquement, (encore faut-ils qu'ils ne soient pas bloqué).
spacewalker
ici on utilise du GSM 900 et 1900mhz. Comme dit gaston, apparement ils n'utilisent peut-etre pas du tout de GSM là bas.

Il faut faire gaffe avec la 3G+ (HDSPSA), en belgique les communications voix ne sont pas possibles avec (mon gsm 3G+ repasse en edge avant d'accepter un appel téléphonique).
Pour le wifi bluetooth etc ce sont des standards mondiaux.
spacewalker
bon d'après le lien de gaston je pense que tu ferais mieux de revenir du japon avec un laptop plutot qu'avec un gsm...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.