Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Xbox
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Achats et ventes
Marginal
Voilà, j'ai une Xbox. (Merci à ma grand-mère).

D'autres en ont-ils une ? Savent avoir une puce ? Savent avoir des jeux pas chers ? Ont des commentaires/questions ?

Voilà, comme les jeux sont chers (certainement beaucoup trop) ce serait cool de se les échanger, de se partager les bonnes affaires ou les achats ou autres techniques qui pourraient nous avantager smile.gif

Pour me contacter ben répondez ici ou mes infos sont dans mon profil wink.gif
Mensouille
[POLUAGE DE TOPIC]
comment tout dire sans rien dire wink.gif
[/POLUAGE DE TOPIC]
Phi Phi
hint : pom pommm pm pomm smile.gif
Marginal
Je ne comprends plus rien smile.gif
Marvelous
[Joke]
Avec Mensouille, tout part en c.. en vrille wink.gif
[/Joke]
Mensouille
sors.gif
mika
re all,
bon après avoir fait bcp de test je vais vous donner la méthode simple de swap du disk.

Pre-requis :
a. Avoir une puce capable de supporter le swap de disk (X cuter, Aladdin ou PC-BioXX) ou alors avoir flashé votre bios (Xtender, enigmah, messiahX, EliteX, pandora, devilmod, XIOS) avec le bios Evo 2.2.
b. Les softs : xhdprepa13, flashFXP, l'EvolutionX (le dashboard, pas le bios happy.gif 1.8.458 ).
c. Avoir branché sa consoel et son PC en rezo (soit avec un cable croisé en direct soit avec des cables droits a travers un hub/switch.

Etape 1 : back up dees données du HDD d origine : pour cela, vous devez booter la console avec l iso EvoX). Ensuite aller dans la section Network et recuperer l adresse IP de la boite. Sur le PC, lancer flash FXP et connectez-vous sur l adresse récuperée : 192.168.0.X:21 (attention a chaque reboot de la X Box, "X" change ^^). Ensuite copiez sur votre PC le contenus des repertoires C et E.
Etape 2 : préparer le new HDD : le but de cette marti est de faire un rawformat sur le HDD et de créer les infos de partition. Pour cela, on va utiliser le soft hdprepa. Booter votre PC avec le new dur connecté (pas besoin de bidouille genre pause pdt le boot du bios lol). Sous Windows, lancer hdprepa et choisissez votre DD a preparer (faut pas se tromper). Là, deux solutions s'offre à vous. Si le disk a déjà servi, choisissez "Entire drive", si il est neuf, il y a des chance qu il soit deja Zeroed, choissisez "Only 1st 4096 . . ." (pour etre sur il faut par exemple verifier avec winhex qu'il est bien Zeroed) si vous n'êtes pas sûr lancer "Entire Drive". Ensuite lancer la préparation (prepare). ATTENTION : si vous êtes en mode "Entire Drive" ca chauffe grave, ventilez bien le HDD et vissez le (les vibrations font énormement chauffer). De plus en 1st 4096 ca prends meme pas 5 sec alors qu'en "Entire" ça prends 2h pour 40 Go . . .

Etape 3 : mise en place :mettez le new HDD en mode "cable select" et remplacez l'ancien avec celui-ci. Ensuite bootez avec l EVoX. Si tout ce passe bien la console va rien voir. Sinon soit votre new HDD est pas zeroed correctement soit il est pas en Cable Select.

Etape 4 : Formatage du HDD:pour cela, on va utiliser le mode raw commande de flash FXP. On va faire 3 formatages (C E et F). Répétez le processus suivant 3 fois (une avec X= 1 puis 2 puis 6).
- Connectez vous a la boite (kom en Etape 1 : boot EvoX puis connection flashFXP)
- lancer le commandes suivante en raw (dans flash FXP : Ctrl +R):
Formatpath \Device\Harddisk0\PartitionX (X = 1,2 ou 6)
- vous aurez un message : 200 FormatKey key for '\Device\Harddisk0\PartitionX'
-lancer la raw command : FormatDrive key (avec key la clé renvoyée dans la premeire etape).(PS ca prend meme pas 3 sec)
-rebooter la machine sur l EvoX.

Etape5 : remplissage :bootez une derniere fois sur l evoX et connectez vous avec Flash. Puis recopiez le contenu de C et E sauvegardé en 1ere Etape dans les rep C et E du new HDD.

Voila
C est prêt ^^

En esperant n'avoir rien oublier, bisou tout partout , Phantominette for DCSS international O_o
mika
Mettre un jeu sur le DD de la xbox.

Bon deja il faut recuperer tout le contenu du jeu sur le DD de votre PC.
S'il s'agit d'un iso que vous venez de telecharger sur le net, utilisez ce logiciel :
xiso 0.7.3
Il en existe d'autres, mais j'utilise celui la ...

Si votre jeu est deja gravé, ou s'il sagit d'un original, il faudra faire le transfert
par reseau local "XboX => PC"

Recuperer un jeu en .iso.
Lancez xiso.
Ouvrez votre iso. -voir-
Extraire la totalité de l'iso dans un repertoire sur votre PC. -voir-

Recuperer un jeu deja gravé (ou un original ).
Lancez votre console avec le dashboard EvoX.
Connectez vous a la console depuis votre PC via Flashfxp.
Ouvrez la patition D:.
Votre jeu est ici (D: = Le lecteur DVD de la console), recuperez TOUT le contenu et envoyez le dans un repertoire sur votre PC.
(ps : ca ne marche pas avec certains jeux ! impossible de recuperer DOA3 en original de cette facon, c'est le seul avec lequel j'ai eu un probleme.)

Mettre un jeu sur le Disque Dur de la console.
Toujours avec flashfxp, allez dans la partition E:. (ou F: si vous avez changer le disque dur de la bete)
Creez un repertoire nommé GAMES.
Creez un repertoire dans le repertoire GAMES portant le nom de votre jeu, evitez les nom trop compliquer. (JSRF pour jet set radio, DOA3 pour dead or alive 3 ... etc)
Transferez le jeu complet du disque dur de votre PC au disque dur de votre XboX, de maniere a avoir le default.xbe dans le repertoire que vous venez de creer. (E:\GAMES\JSRF\default.xbe)

Configurer l'EvoX.
Recuperez le fichier evox.ini sur la partition C: de votre console.
Ouvrez le avec notepad.
Cherchez la ligne [Menu].
Descendez encore, vous devriez voir une ligne nommée Section "Games".
En dessous de cette derniere se trouve cette ligne :

Code:
# Item Invaders , f:\games\invaders\default.xbe
< /tr>

Explication :
# dit a la console de ne pas lire cette ligne, ne le mettez pas devant les lignes que vous allez ajouter.
Item "***" C'est le nom qui apparaitra dans le launch menu de votre EvoX, vous pouvez mettre le nom complet du jeu ici. (Jet Set Radio Future, Dead Or Alive 3 ... etc)
f:\games\invaders\default.xbe Partition:\le\path\executable.xbox

Donc pour un jeu, par exemple Jet set radio future, le tout créer dans les repertoire GAMES\JSRF sur la partition E:

e:\GAMES\JSRF\default.xbe

Ajoutez votre ligne dans le fichier .ini
Exemple (tout est sur le F: car le disque de cette console a été changé.):

Code:
Section "Games"
{
Item "Sega GT 2002" , "f:\GAMES\SEGAGT\default.xbe"
Item "Crazy Taxi 3" , "f:\GAMES\CRAZY\default.xbe"
Item "Need For Speed - Hot Pursuit 2" , "f:\GAMES\NFS\default.xbe"
Item "Gun Valkyrie" , "f:\GAMES\GNVALK\default.xbe"
Item "Formula one 2002" , "f:\GAMES\F12K2\default.xbe"
Line "- Auto Items -",2
SortStart
AutoAddItem "F:\GAMES\"
SortEnd
SortAll
}

Sauvegardez le fichier evox.ini.
Uploadez le sur le C: de votre console.
Rebootez la et allez dans le "Launch menu" tout en bas.
Section GAMES.
Votre jeu est la ! (si la ligne est en rouge, le chemin d'acces au default.xbe est incorrect, verifiez le !)

Problemes :
Votre Xbox reboot sans arret ?
Pas de panique, relancez la a partir du CD de l'EvoX et reinstallez le.

Je met le CD de l'EvoX, mais ca reboot quand meme !!! arghhhh
Utilisez une version plus ancienne de l'EvoX, ca marche.

Bon courage, c'est pas dur a comprendre mais il faut reflechir un minimum
mika
lut all
j'aurais voulu savoir, si installer une puce sur sa xbocx (donc avec un reflashage de bios , n'empeche pa d'acceder a Xbox live ??

de meme y a pas des problemes d'utilisations apres reflashage de bios?

merci a ceux qui me repondront
ciao
loggué

Zepoule
V.I.P.
X-Men

Re: puce et xboxlive
« Réponse #1 Date d'envoi: Décembre 26th, 2002, 9:13am »

--------------------------------------------------------------------------------
euh je peux repondre monsieur !? oui a merci

alors l'avantage de la puce flashable c'est que tu ne flash que le bios de ta puce et pas celui de la carte mere de la xbox
Donc si tu fait comme ça normalement au demarrage de ta console elle boot avec le bios de ta puce
Si tu te connecte a xbolive comme ça tu est normalement bannis a vie car actuellement microsoft a la connection avec xbox live check le bios si c'est un bios modifié c'est dehors
Mais alors me diras tu !? moi je veux jouer en live
Pas de prob puisque si tu as tout bien suivi tu sais desormais que le bios de ta xbox lui est toujours valable
Les puces permettent de booter sur le bios de la console (generalement en maintenant le bouton reset ) et hop te voila dans la legalité avec une console tous ce qu'il y a de plus normale enfin du moins pour billou

d'ou mon conseil ne flash jamais le bios de ta carte mere
et ne te connecte jamais au xbox live en ayant booter avec le bios modifié

voila en esperant avoir été clair

ps: actuellement la seul protection du xbox live semble etre le test du bios mais cela peut evoluer... a tiens je viens de voir un truc relatif a ça que je post ici
http://www.xsorbit2.com/users/pechebulba/i...i?board=xboxhel pingarea&action=display&num=1040912605
mika
les puces:

Tout dépend de tes connaisssances, tu peux faire un tour sur www.console-shop.com et www.ominfo.com moi j'ai une énigma a 15roros et sa roule impec
mika
pour ce qui est des bonnes affaires pour les jeux----> pm smile.gif
Marginal
Woaw, merci pour ces réponses ! Je n'en attendais tant smile.gif
Voilà qui est fait pour le PM.

Merci encore et bonne journée à tous !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.