Citation
Tu devrai lire un tres bon livre ecris par une allemande (désolé je me souviens plus du nom exact) qui s'appelle "Mon enfance en allemagne Nazie" ca te permettra de recentrer un peu ton jugement.
Ecoutes, je comprend parfaitement qu'il y avait des allemands qui n'etaient pas d'accord avec les idées nazi, c'est pas la peine de me l'expliquer. Moi je parlais du peuple en generale, Hitler a été élu en avec 44% des voix et ce en 1933 avant même de commencer a redresser l'economie. En 1935-1939, il etait soutenu par plus de 70% de la population... Et c'est pas les remords des vaincus qui vont changer cette réalité.
Citation
qu'ils aient fait une liste de tout les regimes possibles, ont réfléshit et se sont dit : "Whoa la russie c'est vraiment le paradis, faut aller défoncer les allemands qui menacent notre beau meillleur regime du monde et parcqu'ils sont inhumain"
Je n'arrete pas de m'etonner de cette maniere de voire les choses... Tout d'abord, n'oublies pas que c'est les allemands qui sont venus tout "défoncer". Et eux, ils etaient inhumains. Je me repete encore une fois, mais qd il s'agit de defendre son pays, on se pose pas des questions sur le regime, et "on fait pas des listes" comme tu le dis si ironiquement. D'ailleurs je pense pas qu'on t'ait demandé à toi de "faire une liste" et de choisir ton regime... N'empeche t'es tres content de ce que tu as (a ce que je vois)... Pourquoi alors tu penses que les autres n'etaient tous que des pauvres malheureux? Je pense que tu te trompe, comme tout ceux qui essayent de juger les autres en se basant sur leur vision du monde personnelle...
Citation
Je pense plutot qu'il y a simplement eu une guerre entre 2 etats et que comme dans toute guerre ou on est concerné fallait bien prendre parti et que tes grand-parents ont choisis la Russie car c'etait le meilleurs choix pour eux (il preferai p-ê le systeme russe ?), qu'ils avaient une familles et des amis la-bas a protéger et que les Nazi les auraient surement privé de le leurs libertés.
La je suis preque d'accord avec toi... Tu decris la nature humaine en generale et ca reste valable pour tout le monde. Mais la notion de Patrie russe te depasse un peu (car qd le pays est attaqué il n'y a pas vraiment de choix à faire), mais la c'est pas de ta faute...
Citation
Et pour en finir avec ce paragraphe, je vois pas en quoi le fait que tes grands parents est combatut l'allemagne donne plus de poid a tes paroles que si tu avait été petit-fils de Nazi.
Tes grands-parents c'est tes grands-parents et toi c'est toi.
Alors apprends a assumer au lieu de toujours te referer a eux.
Tes grands-parents c'est tes grands-parents et toi c'est toi.
Alors apprends a assumer au lieu de toujours te referer a eux.
Si tu comprend pas, c'est pas pour autant que c'est pas vrai. Encore une fois tu te base sur ton point de vue personnel pour tirer des conclusions... Je m'explique: dans la vie pour moi il y a des choses indiscutables. L'une de ces choses - c'est la Patrie. La notion "des grand-parents", c'est pas une maniere pour moi de me "refferer" à eux, c'est un modele a suivre. Tout comme eux en se battant contre les nazis se souvenaient de leur grand parents qui se sont battus contre Napoleon... Je pense que c'est a cause des liberaux comme toi, que la France a capitulé en deux semaines; Si il n' y avait pas cette force interieure qui poussaient les gens a dormir dehors qd il faisait -20 degré et de se battre jusqu'a la derniere balle pour la Patrie comme l'ont fait avant eux leurs grand-parents, la guerre aurait ete perdue en une semaine. Mais "le modele a suivre" etaient (et est) gravé dans toutes les tetes depuis la plus tendre enfance, et tout le monde savait qu'il faut etre a la hauteur (et c'est pas que des mots). Donc, qd je te dis que mes grand-parents sont mort en combattant cette peste, en belge ca signifie (pour toi) - je n'hesiterai pas a mourrir pour la meme cause et tes doutes sur ce points m'offensent au plus haut degré. J'espere que maintenant c'est assez clair.