Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : des totémisés sur le forum?
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Pages : 1, 2
Sombryana
pour ma part: Numbat
(c'est un petit marsupial qui ressemble un peu à un écureuil, pour ceux qui veulent en savoir plus, ils peuvent demander)

nb: inutile de me demander comment se passe une totémisation, je ne dirai rien à ce sujet
Dash
a ben moi c'eest Okapi, un truc qui ressemble à un cheval mais de la famille des gérafidés (on se demande bien pourquoi ) biggrin.gif
Julien
Citation (Dash @ 29 Dec 2002, 19:04 )
a ben moi c'eest Okapi, un truc qui ressemble à un cheval mais de la famille des gérafidés (on se demande bien pourquoi ) biggrin.gif

ah merde je vois vraiment pas pkoi blink.gif ?????

biggrin.gif
BK-3k
Comment se passe une totémisation ???
Bouddha
Moi c'est : Daim

Je suppose que tout le monde sais ce que c'est wink.gif

Et moi non plus je ne dirai pas comment ca se passe tongue.gif

BK> C'est un truc secret en fait, on ne peut en parler qu'à ceux étant déjà totémisés.
Dash
waaaa
on va encore se retrouver dans un grand débat sur le pour et le contre des sociétés secrètes a initiations... J'en pleure déja.

Et vive les scout. D'ailleur, que ceux qui écrivent dans ce thread disent aussi s'ils sont toujoursq actifs dans le mouvement. Pour ma part, je suis animateur de louvettes (8-12 fille) et c dééééééément. PUB-PUB-PUB biggrin.gif
spoiler
Citation (BK-3k @ 29 Dec 2002, 21:27 )
Comment se passe une totémisation ???

C'est du même principe qu'un baptême, aucune raison d'en parler à ceux qui ne l'ont pas fait, laissons leur découvrir par eux même smile.gif

Moi c'est Pangolin biggrin.gif je dirai pas ce que c'est...

Et malheureusement, faute de temps je ne suis plus actif smile.gif enfin je me limite à de bonne intendances, c'est la bonne planque wink.gif
benoua
Ouaah ma soeur elle a foiré alors elle m'a raconté...

En fait ils te font bouffer ******* et puis ils te font faire ******* mais le pire c'est quand tu dois ******* en ******* !
Lecter
J'étais sûr qu'il y en aurait un pour demander ce que c'est biggrin.gif
Sweetie
Moi aussi on m'a raconté.
En fait c'est très soft et ca dure qu'un jour
bref moins lourd qu'un bapteme estudiantin
Ludwig von 97
Moi c'est "Tuatara" (c'est un genre de gros lézard à 3 yeux ... j'adore, en plus le sens profond était adéquat déjà à l'époque ... dommage que certaines aient complètement oubliés cette perspicacité par la suite ...)

et "Ingénieur scout du son et des toilettes" !.

Mais je vais vous dire quand même:
LE SCOUT EST MORT !!!
Sombryana
je voudrais pas décevoir ceux à qui "on a raconté" mais ça diffère selon les troupes!!!

bon, pour ma part, je ne peux plus être active directement dans le mouvement à cause de problèmes de dos... mais ça me manque énormément!!! et quand je rencontre la cheftaine actuelle de ma troupe sur le campus, je demande toujours un maximum de nouvelles... (même si ça me fout le plus souvent le moral à plat...)
benoua
Sombryana > c'est pour ça que j'ai mis des petites étoiles smile.gif
Sombryana
meme avec toutes tes étoiles, ce n'est pas encore valable pour toutes les troupes!
Ludwig von 97
Et ça c'est mon brevet d'ingénieur scout des toilettes scouttes:
Sombryana
pour ceux qui se demanderait à quoi ressemble un tuatara...
Sombryana
tant que j'y suis...

voici à quoi ressemble un numbat
SamForce
Moi, j'avale 4 scouts au petit déjeuner... et justement, j'ai TRES FAIM !
Axe_anim.gif

Ludwig von 97
Ouaip, je connaissais un philosophe qui les disséquait pour les étudier.

Merci, j'avais pas de Tuatara en photo ...

... mais j'aimerais bien en voir une où on voit son 3ème oeil pour une fois ...
Bouddha
Bon ben une ptite image alors wink.gif

J'ai été actif pendant 11 ans, j'ai mon brevet d'animateur et de responsable scout. J'ai été assistant chef de meute et assistant chef de troupe.

Pour rajouter un peu de piment, je ne sais si c'est commun aux différentes unités, en même temps que le totem, un qualificatif est donné qui caractérise la personalité du scout. Il est secret sauf entre totémisés ph34r.gif

Perso, j'étais à la 10eme unité du Condor
Ludwig von 97
'me rappelle plus du mien ... mais si je me rappelle bien, il était très très mal choisi ...
(et chez nous c'était plutôt une phrase ou une suite de syllabes ... c'est ce qui m'énervait le plus dans le résultat final biggrin[1].gif )
Marvelous
http://members.tripod.com/NZPhoto/animal/tuatara.htm

EEK un oeil sous la peau sun.gif
Dash
chez nous, le kali (comme ont dit) c jamais en même temps que la tot. généralement l'année d'après.
Mais ca arrive qu'il y ait 15 ans entre les deux (sisi ca c vu y a trois ans je pense...)
smile.gif

marvellous> toujours le site pour rire hien wink.gif
chocolat2000
ben moi c'est hérisson
Ludwig von 97
Ah, je pensais que c'était chocolat :-)
colruyt
Moi c'est cormoran.
Un peu comme l'oiseau quoi !
Sombryana
cormoran
bAz
Suricate et jsuis animateur responsable baladins (mixte 6-8 ans)
Sombryana
suricate
Pumpkins
Arf, je reconnais bien bAz ! laugh.gif
bAz
moi c'est le 3ème en partant de la gauche smile.gif
Dash
sombryana> fan des nos animeaux les bêtes???

baz> sympa le tien

colruyt> ben la je tombe de hachement haut... Je savais absolument pas que tu avait fais les scouts!!! 'faudra qu'on en parle un jour au cici, j'ai hâte que tu me raconte...
bAz
"Le suricate fait environ 2m50 au garrot, son régime est carnivore et ses proies préférées sont les guépards, tigres, éléphants et crocodiles"
Comment ça je dis n'importe quoi?
Sombryana
Citation (Dash @ 30 Dec 2002, 15:31 )
sombryana> fan des nos animeaux les bêtes???

j'aime surtout "voir" de quoi je parle!!!

mais c'est vrai, j'aime beaucoup les animaux

et quand les totémisations ont été bien faites: ça t'apprend plein de choses sur les totémisés
gluck
colruyt se fout de ta gueule dash! t'as deja vu l'envergure d'un cormoran? il est aussi grand qu'un mulot. Limite lemming.
et moi c'est fossa, animateur pionnier
Sombryana
fossa
Dash
dément ca comme totem; lemming... 'faut pas que j'l'oublie...
Sombryana
c'est super mignon en plus les lemmings!!
Sombryana
d'ailleurs, je vais même en mettre un deuxième...
(si ça dérange, vous pouvez enlever)
bAz
c'est mignon mais c'est con un lemming : pendant leur migration, ils voient une rivière et au lieu de s'arrêter, ils continuent et comme ils font ça en groupes de +/- 10.000, ils se noient tous (les derniers peuvent passer sur les cadavres rassurez-vous)
talchior
Hmm, g po pu m'en empecher... Moi, je suis pas contre les societes secretes paske elles ont du bons comme elles ont du mauvais. Hmm, en fait, je trouve plutot qu'elles ont que du bons mais bon (whoua c clair ca wink.gif)

Mias la n'est pas la question! Je n'aime pas du tout les scouts et ttes la clique la! Je vois bien, y en a qui vont dire :" Oh qui c lui la, ils aiment po et il argumente meme pas... Et en plus il a jamais ete"

Erreur! Bon, mes arguments vaudront ce qu'ils vaudront.

D'abords g ete chez les scouts pdt 8 ans (enfin, g les louveteaux) et pis chez les scouts. Et c de generations en generation chez ns. Enfin, c t paske avec moi, c fini wink.gif

Alors l'argument principale est que les scouts ou qu'ils aillent, se croient tout permis! Ils n'ont aucun respects pour la tranquilite du quidam qui dors sur un quai, pour les gens qui essayent d'attraper leur train et qui sont gene par des foules... Franchement, vous les avez deja vu dans une gare? On a l'impression qu'ils campent... Et que c chez eux! Ils laissent trainer leurs affaires n'importe ou et laisse des detrituts alors qu'ils sont la pr proteger l'environment et tt ca...

Mais le pire c qu'ils se permettent de faire des commentaires dont tt le monde se fout royalement, de gueuler comme des putois...

Et les plus jeunes (paske bon c vrai a unc ertain ages, ca va wink.gif ) Franchement vs les avez deja vu? Ils se croient vraiment tt permis! L'autre jour a la gare de Tournai (je les vois que ds les gares en fait wink.gif ) Les chefs de gare on du venir jusque sur les quais pour les surveiller tellement ils foutaient la merde! Ils traversaient les rails, monter sur les locomotives, j'en passe et des meilleurs!

Peut-etre que ca apprends a etre en groupe, peut etre y a t'il des qualites dont je percois pas le sens profonds aux scoutismes... Mais moi, je ne dirais qu une chose Baden Powell doit bien se retourner dans sa tombe en voyant les scouts de maintenant...
benoua
N'importe quoi c'est ça un lemming :

Sombryana
désolée, mais je pense que tu généralises des cas particuliers...

et franchement, le scoutisme fait partie des choses qui m'ont apporté beaucoup! mais évidement, certaines unités sont "mieux" que d'autres...
Quentin
bAz>Je croyais que ton totem c'était cortex ! biggrin.gif
Sephi
Moi je vous jure, si jamais un jour je vois ça sur le mur de ma chambre ... blink.gif Crise cardiaque ...

bAz
talchior> je ne crois pas que celà est du au scoutisme c'est juste pcq c'est un groupe d'ados en manque de moyens de s'exprimer.
Sephi
Message temporaire (qui sera supprimé dans quelques secondes ...)

mellow.gif huh.gif happy.gif ohmy.gif tongue.gif' laugh.gif cool2.gif rolleyes.gif sleep.gif dry.gif smile.gif' wub.gif mad2.gif sad.gif unsure.gif wacko.gif blink.gif biggrin.gif'
Dash
benoua> merci pour ton sens du purisme, c'est bien sur au VRAI lemming que je pensais biggrin.gif
Mais l'autre là..., le faux là, il est mignon aussi quand même. Mais bon, s'est pas lui qui irait construire un escalier après un trou creusé en diagonale pour eviter la lave et le broyeur d'en bas à gauche du tricky 37 (au hazard smile.gif)

talchior> loin de moi l'envie de dire que tu as tort. C clair que de plus en plus de meute/troupe/section, apelle ca comme tu veux, utilise le foulard (et pas que le scout...) comme passe-partout dans la connerie et le sans-gêne. Combien de fois ne suis-je pas moi-même intervenu auprès de cas similaires... Triste à dire. Mais bon, c'est une des raisons pour lesquelles je suis toujours actif, je me dit que comme ca je peux faire qqche de bien, d'éviter ce genre de dérapage, d'apporter de l'éducation (enfin un minimum quoi...) enfin bon, y en a encore qui sont bien... Très bien même. Ne généralisons pas.

sombryana> c quand que tu met un okapi hien? disdisdis????
fishnix
Moi c'est wallaby smile.gif , c'est une espèce de site qui traine quelque part sur l'internet international, ça mange un peu d'SQL mais surtout de Php. Son petit est le 'forum' qui passe la plus part de son temps à dormir ...

Sinon j'ai mon cali qui lui était un peu trop compliqué pour un nom de domaine "dionysosibieniciquailleur.be" ça sonnait pas bien ...
Bouddha
talchior> je suis un peu d'accord avec Dash donc un peu avec toi. Il est certain qu'il y a des excès, j'empreterais même le terme décadence car qd j'ai commencé, c'était pas comme cà...
D'ailleurs, j'ai arrêté un peu à cause de celà, je voyais des parents qui déposaient leurs enfants pour être "tranquille le dimanche à la maison" (sic).

Mais, certaines unités, par l'intermédiaire de leurs responsables dévoués, essayent de garder "l'esprit scout" en enseignant l'art de vivre en communauté, un éveil sur la nature et le loisir en extérieur.
J'ai personellement énormément appris sur moi-même et sur les autres. La période de l'adolescence passée aux scouts à permis de me forger mon caractère dans les exemples que j'ai pu suivre dans cette communauté.

Pour rejoindre à nouveau ce qui a été dit, parti comme c'est parti, je ne suis pas sûr que mes enfants iront aux scouts et cà c'est bien dommage unsure.gif On verra le moment venu
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.