Hmm, g po pu m'en empecher... Moi, je suis pas contre les societes secretes paske elles ont du bons comme elles ont du mauvais. Hmm, en fait, je trouve plutot qu'elles ont que du bons mais bon (whoua c clair ca

)
Mias la n'est pas la question! Je n'aime pas du tout les scouts et ttes la clique la! Je vois bien, y en a qui vont dire :" Oh qui c lui la, ils aiment po et il argumente meme pas... Et en plus il a jamais ete"
Erreur! Bon, mes arguments vaudront ce qu'ils vaudront.
D'abords g ete chez les scouts pdt 8 ans (enfin, g les louveteaux) et pis chez les scouts. Et c de generations en generation chez ns. Enfin, c t paske avec moi, c fini

Alors l'argument principale est que les scouts ou qu'ils aillent, se croient tout permis! Ils n'ont aucun respects pour la tranquilite du quidam qui dors sur un quai, pour les gens qui essayent d'attraper leur train et qui sont gene par des foules... Franchement, vous les avez deja vu dans une gare? On a l'impression qu'ils campent... Et que c chez eux! Ils laissent trainer leurs affaires n'importe ou et laisse des detrituts alors qu'ils sont la pr proteger l'environment et tt ca...
Mais le pire c qu'ils se permettent de faire des commentaires dont tt le monde se fout royalement, de gueuler comme des putois...
Et les plus jeunes (paske bon c vrai a unc ertain ages, ca va

) Franchement vs les avez deja vu? Ils se croient vraiment tt permis! L'autre jour a la gare de Tournai (je les vois que ds les gares en fait

) Les chefs de gare on du venir jusque sur les quais pour les surveiller tellement ils foutaient la merde! Ils traversaient les rails, monter sur les locomotives, j'en passe et des meilleurs!
Peut-etre que ca apprends a etre en groupe, peut etre y a t'il des qualites dont je percois pas le sens profonds aux scoutismes... Mais moi, je ne dirais qu une chose Baden Powell doit bien se retourner dans sa tombe en voyant les scouts de maintenant...