Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lendemains de scrutins...
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le bistrot
Quevedo
Rappel des faits : article du Soir
François.s
Quelqu'un ayant voté contre peut-il expliquer la raison de son vote ?
spacewalker
j'ai voté contre, même si je n'ai pas d'avis gravé dans le marbre. Je suis le premier à m'y prendre le dernier jour pour bosser, mais la franchement un jour d'elections prévu depuis plusieurs mois qui vous piquent 2h d'étude (allez 10h pour les malchanceux), je ne pense pas que ce soie un problème. Il y a bien plus important à régler, cette polémique auto-alimentée est juste là pour faire parler de ceux qui l'ont proposée.
beatnik queen
J'ai mis 'sans avis' parce que je sais que j'habite pas loin de l'endroit où je devrai voter. Mais je comprends que ça fasse chier qqn qui doit aller au fin fond du trou du c*l de la Belgique pour voter, surtout connaissant la Stib et la SNCB nosebleed.gif Mais, surtout, je pense que faire un effort pour essayer de ne pas avoir d'exam le 8, pourquoi pas mais je ne pense pas que l'unif va trop se casser la tête excl2.gif
François.s
Il me semble avoir vu dans les horaires d'examens de la fac des sciences qu'il y avait congé le lundi 8 (et l'horaire est sorti un ou deux jours avant que j'entende parler de cette histoire).
Yan
J'ai aussi voté contre même si j'aurais plutôt mis que je ne suis pas pour.

Certes c'est en session d'examen ; c'est embettant mais c'est la même chose pour tout le monde : travailleurs, étudiants,... on a tous la contraite d'être ailleurs le lendemain matin.

Alors soit on décrète que les lendemains de vote sont des jours fériés et on met tout le monde dans le même sac soit on fait rien... faut pas déconner non plus. C'est prévu depuis x mois y'a tout à fait moyen de s'arranger...
Candesco
z'ont qu'à mettre ça le samedi et on en parle plus
Yan
Citation (Candesco @ Apr 10 2009, 21:58) *
z'ont qu'à mettre ça le samedi et on en parle plus

bah non ; alors faudra congé le vendredi :-p
Peck
Citation (François.s @ Apr 10 2009, 09:53) *
Il me semble avoir vu dans les horaires d'examens de la fac des sciences qu'il y avait congé le lundi 8 (et l'horaire est sorti un ou deux jours avant que j'entende parler de cette histoire).

En tout cas, moi j'ai exam pile ce jour-là biggrin[1].gif (mais je suis pas en fac de sciences biggrin.gif )
Yan
non non y'a des examens le lundi 8 en Fac des Sciences ; rien de particulier n'a été prévu pour ce jour là
François.s
Citation (Yan @ Apr 10 2009, 22:08) *
non non y'a des examens le lundi 8 en Fac des Sciences ; rien de particulier n'a été prévu pour ce jour là

Effectivement, je me suis trompé de lundi !
gsadbmeqavdbl
Perso je vois pas en quoi c'est dérangeant d'avoir examen le lendemain.
S'il y en a qui ont des kilomètres à faire pour aller voter, rien ne les empêche de donner procuration à quelqu'un. Surtout que ceux qui perdent plein de temps sont des kotteurs qui doivent retourner là où ils sont domiciliés, càd là où leurs parents votent... donc c'est pas bien compliqué de donner procuration à papa ou maman nananereu.gif
Varsch
Citation (gsadbmeqavdbl @ Apr 15 2009, 22:07) *
Perso je vois pas en quoi c'est dérangeant d'avoir examen le lendemain.
S'il y en a qui ont des kilomètres à faire pour aller voter, rien ne les empêche de donner procuration à quelqu'un. Surtout que ceux qui perdent plein de temps sont des kotteurs qui doivent retourner là où ils sont domiciliés, càd là où leurs parents votent... donc c'est pas bien compliqué de donner procuration à papa ou maman nananereu.gif

oui mais alors ils perdent une journée à aller à la commune pour obtenir une procuration, ça revient au même! biggrin[1].gif
isis90
j'en ai deux ce jour là rolleyes.gif
Piston
Un aller-retour pour aller voter me prendrait 6h.
Et c'est pas demain que je donnerai une procuration à quelqu'un, j'ai pas confiance.
el_dje
haha oui un méchant espion soviétique de ton entourage (ta maman peut etre) en profitera surement pour falsifier ton vote ! xptdr.gif
TeKi
Citation (el_dje @ Apr 17 2009, 10:24) *
haha oui un méchant espion soviétique de ton entourage (ta maman peut etre) en profitera surement pour falsifier ton vote ! xptdr.gif

Dis pas des conneries!
Une rouge bouffe ses enfants biggrin.gif
luki
Pas d'examens parce que, par exemple, un étudiant en sciences politiques professionnel se doit de suivre la soirée électorale tongue.gif ... et ça se ressent sur les résultats rolleyes.gif
el_dje
Citation (TeKi @ Apr 17 2009, 11:00) *
Citation (el_dje @ Apr 17 2009, 10:24) *

Dis pas des conneries!
Une rouge bouffe ses enfants biggrin.gif

haha c'est juste j'oubliais ^^
Fix
Pas d'élection pdt les examens : POUR !
Arsenic
Citation (Varsch @ Apr 16 2009, 12:29) *
Citation (gsadbmeqavdbl @ Apr 15 2009, 22:07) *

oui mais alors ils perdent une journée à aller à la commune pour obtenir une procuration, ça revient au même! biggrin[1].gif

A moins que j'ai raté une marche pas besoin d'aller à la commune pour la procuration, les formulaires sont en ligne smile2.gif (et pas besoin non plus de la faire valider ou je ne sais quoi par la suite à la commune)
Peck
Citation (Fix @ May 5 2009, 19:15) *
Pas d'élection pdt les examens : POUR !

Si c'est génial, ça a retardé d'une semaine le Doudou à Mons, et combiné avec une session qui se termine pas trop tard, ça me permet d'y aller biggrin[1].gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.