Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La boite à idées de CandiULB
CandiULB > Discussions Générales > CandiULB Feedback
Pages : 1, 2
Varsch
Citation (Quevedo @ Jun 9 2009, 20:16) *
Varsch a d'ores et déjà son smiley :

0038.gif

hahaha! à moi la célebrité!! 0038.gif
Quevedo
modo-cachez-vous.gif

: unmodo :

(Varsch, j'ai hésité avec 0021.gif quand même : emmerdeur : )
Yan
Citation (Quevedo @ Jun 9 2009, 17:16) *
Citation (LeTournaisien @ Jun 9 2009, 16:10) *
Citation (Quevedo @ Jun 6 2009, 08:56) *
Pour s'occuper des smileys, faut se déplacer jusqu'au serveur, on peut pas faire ça de chez soi.

Là il faudra qu'on m'explique ...

C'est ce qu'on m'avait raconté quand je suis arrivé en tout cas, mais je viens d'essayer par moi même et ça fonctionne, voir post précédent.

Je t'explique (pure supposition, mais je dois pas être loin je pense) ; Quevedo n'avait pas vu que cela se configurait via l'admin control panel et pensait donc qu'il fallait accès serveur pour le faire et ne savait pas qu'on y avait accès à distance (du moins quand il répond :-D)
thorvald
:thorvald:

oufti j'ai eu chaud
Quevedo
Non non, nul mais pas à ce point là quand même smiley44.gif

L'Emoticon Manager, on peut pas le louper, ça a été une des premières choses sur lesquelles j'ai cliqué. Et je m'étais proposé en interne pour modifier les codes y a quelques mois. J'avais pas poussé plus avant...

Pour les curieux, screenshot de la page d'accueil de l'ACP :

Quevedo
Citation (thorvald @ Jun 9 2009, 23:04) *
:thorvald:

oufti j'ai eu chaud

laugh.gif

Même Piston n'en a pas (...not yet)
Cedautinger
:cedautinger:
ouf ca va biggrin.gif
Lullaby
:lullaby:
Vous allez faire stresser tout le monde avec vos machins là heh.gif
RenaudC
comme tout le monde :RenaudC:

EDIT: :Quevedo: ?

EDIT(bis): :Bryaxis: peut-être?
thorvald
girl_devil.gif = : lullaby :

hah
Lullaby
girl_devil.gif

Hu hu hu, qui s'est souvenu que c'était mon ancienne signature? laugh.gif
Yan
MDR je l'avais pas vu sur la page d'accueil mais via les menu seulement...

Citation (Quevedo @ Jun 9 2009, 23:07) *
Non non, nul mais pas à ce point là quand même smiley44.gif

L'Emoticon Manager, on peut pas le louper, ça a été une des premières choses sur lesquelles j'ai cliqué. Et je m'étais proposé en interne pour modifier les codes y a quelques mois. J'avais pas poussé plus avant...

Pour les curieux, screenshot de la page d'accueil de l'ACP :

edit : :yan: ; rien non plus pour moi :-D
thorvald
QUOTE(Lullaby @ Jun 10 2009, 00:02) *
girl_devil.gif

mon oreillette me dit que c'est : quevedo: :x
Lullaby
Citation (thorvald @ Jun 10 2009, 00:50) *
Citation (Lullaby @ Jun 10 2009, 00:02) *
girl_devil.gif

mon oreillette me dit que c'est : quevedo: :x

wub.gif

... En plus rajouté dans les premiers smileys affichés!

0044.gif
Quevedo
Varsch en voyage vers le Mexique :

en-avion.gif
Quevedo
J'attire l'attention des habitués sur le fait que la mini liste (accessible sans cliquer sur "afficher tout") a été modifiée, vous y retrouvez l'essentiel des smileys "rondouillards" / "en relief" (que vous appréciez)

Pour un smiley "Boris", on a pas d'émoticone à poil...
Lullaby
T'as viré girl_devil.gif de la mini liste! Mon coeur est brisé! triste6.gif

(nan mais en fait je m'en fout, c'est pas comme si je pouvais pas retenir le nom ninja.gif )

Pour Boris, que penses-tu de rajouter ceci? ->
Quevedo
And what about...

?

...Definitely need this one (pour aller trainer sur "Mais t'es qui toi ?") :

Varsch
Citation (Quevedo @ Jun 10 2009, 01:56) *
Varsch en voyage vers le Mexique :

en-avion.gif

haha! parfait! 0038.gif
thorvald
Le prob pour ajouter des smileys, c'est que là il faut accès serveur.

Lorsque j'étais en charge du "dossier smileys", je n'avais pas su ajouter les smileys via l'ACP. (pour les soumettre via ACP, il faut un fichier pré-formatté en .xml jsais pas trop quoi)

C'était Pumpkins qui s'en était occupé!
el_dje
Citation (Quevedo @ Jun 10 2009, 10:43) *
J'attire l'attention des habitués sur le fait que la mini liste (accessible sans cliquer sur "afficher tout") a été modifiée, vous y retrouvez l'essentiel des smileys "rondouillards" / "en relief" (que vous appréciez)

Pour un smiley "Boris", on a pas d'émoticone à poil...

nice smile.gif
Lullaby
Citation (Quevedo @ Jun 10 2009, 16:27) *
And what about...

?

...Definitely need this one (pour aller trainer sur "Mais t'es qui toi ?") :

+1000
math13
:math13:

rien pour moi non plus triste-mouchoir-924.gif
el_dje
Virer la limitation de quote ! (si possible)
Quevedo
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation

...Monté de 10 à 20 smile.gif
thorvald
tire-la-langue-931752.gif tire-la-langue-931752.gif tire-la-langue-931752.gif tire-la-langue-931752.gif tire-la-langue-931752.gif tire-la-langue-931752.gif tire-la-langue-931752.gif tire-la-langue-931752.gif tire-la-langue-931752.gif tire-la-langue-931752.gif tire-la-langue-931752.gif tire-la-langue-931752.gif tire-la-langue-931752.gif tire-la-langue-931752.gif tire-la-langue-931752.gif tire-la-langue-931752.gif tire-la-langue-931752.gif
ptdr c'est quoi ce smiley xD
Quevedo
boulet-repere.gif
Yan
tropbiendit.gif
el_dje
quev'> mieux sleep.gif
Yan
quelques autres assez sympas ; voir si vous les voulez dans la liste wink.gif

el_dje
perso, non (surtout le dernier...) (a la limite le premier et le 4e)
beatnik queen
Le premier et le 'j'ai rien fait' smile.gif
Quevedo
La taille maximum autorisée pour les avatars a été augmentée de 50%.
beatnik queen
Yiiiiihaaaaaa! Mon chat va grandir...
RenaudC
tentative d'arrêt de bug..

rolleyes.gif
el_dje
Y a plus de modération ici ou quoi? En meme temps si meme les admin viennent poster n'importe où, faut pas s'étonner que la participation baisse en fleche...

Moi je suis contre.

----

Les flyers je les trouvent nul, pour moi la seule chose importante c'est qu'il correspondent à l'eshetique du forum, qui est principalement, c'est le moins qu'on puisse dire, BLEU. Alors faire un flyers vert je vois vraiment pas l'idée...
RenaudC
Citation (el_dje @ Mar 30 2010, 14:15) *
Y a plus de modération ici ou quoi? En meme temps si meme les admin viennent poster n'importe où, faut pas s'étonner que la participation baisse en fleche...

Moi je suis contre.

----

Les flyers je les trouvent nul, pour moi la seule chose importante c'est qu'il correspondent à l'eshetique du forum, qui est principalement, c'est le moins qu'on puisse dire, BLEU. Alors faire un flyers vert je vois vraiment pas l'idée...

Ca fait plaisir de te revoir smile.gif

Les flyers, libre à quiconque de nous faire un design (c'est pas comme si on avait des trucs plus urgents à faire du côté du staff), de nous le proposer et c'est parti.. smile.gif D'ailleurs n'hésite pas
thorvald
QUOTE(el_dje @ Mar 30 2010, 14:15) *

Moi je suis contre.

----

RenaudC
Citation (thorvald @ Mar 30 2010, 19:29) *
Citation (el_dje @ Mar 30 2010, 14:15) *

Moi je suis contre.

----

off topic intolérable de la part d'un ancien admin du forum: dernier avertissement
Yan
bon et quoi???? faut sortir la hache ici biggrin.gif
el_dje
on demande son avis, je le donne hein !
RenaudC
Citation (el_dje @ Mar 31 2010, 09:52) *

Je crois simplement que ta première remarque m'était directement destinée, sans volonté d'être constructif..

Mais pour répondre un peu plus sérieusement

- les flyers: dès que le stock actuel est écoulé (on évite le gaspillage) on va forcément en créer de nouveaux. Il faut aussi savoir que la couleur verte du flyer est pour la partie "Sur scène" (adapté donc) et l'orange correspond à la couleur du portail (je sais pas si c'est volontaire ou non par contre.. J'étais pas dans les coulisses à l'époque mais bon, ils me plaisent niveau design)
- les off-topic: la tolérance est de mise
- le design du portail/forum: le portail va être refait (une maquette va arriver) et il prendra une autre fonction car toute la partie "culture" de CandiULB est en plein essor et permet aussi de ramener des gens sur le forum. Pour le forum ça fonctionne sur base de skin et si c'est possible, un changement aura lieu (la demande de changement de nom aussi revient [vraiment pas encore sûr, en tout cas je suis pas vraiment "pour" mais je n'imposerai rien] et quoi qu'il en soit, si le design change, la promo s'y adaptera [et le nom si les utilisateurs le souhaitent])
thorvald
QUOTE(RenaudC @ Mar 31 2010, 10:33) *

- les flyers: dès que le stock actuel est écoulé (on évite le gaspillage) on va forcément en créer de nouveaux. Il faut aussi savoir que la couleur verte du flyer est pour la partie "Sur scène" (adapté donc) et l'orange correspond à la couleur du portail (je sais pas si c'est volontaire ou non par contre.. J'étais pas dans les coulisses à l'époque mais bon, ils me plaisent niveau design)

Je pense pouvoir dire que ça faisait partie de la recherche graphique oui. Donc c'était fait exprès smile.gif

el_dje
Citation (RenaudC @ Mar 31 2010, 10:33) *
Citation (el_dje @ Mar 31 2010, 09:52) *

Je crois simplement que ta première remarque m'était directement destinée, sans volonté d'être constructif..

- le design du portail/forum: le portail va être refait (une maquette va arriver) et il prendra une autre fonction car toute la partie "culture" de CandiULB est en plein essor et permet aussi de ramener des gens sur le forum. Pour le forum ça fonctionne sur base de skin et si c'est possible, un changement aura lieu (la demande de changement de nom aussi revient [vraiment pas encore sûr, en tout cas je suis pas vraiment "pour" mais je n'imposerai rien] et quoi qu'il en soit, si le design change, la promo s'y adaptera [et le nom si les utilisateurs le souhaitent])

Donc ma remarque n'est pas constructive parce qu'elle s'adresse a toi? Moi je la trouve parfaitement constructive au contraire. La tolérance à tjs été de mise envers les utilisateurs, mais à tout le moins les modo, et a fortiori admin ne venaient pas donner le mauvais exemple, inciter au troll ou au offtopic... Bon tu vas me dire en meme temps, je parle d'un temps, que les moins de 20 ans... euh non un temps ou il y avait des utilisateurs sur ce forum... Maintenant c'est vrai que ca a moins de sens de modérer...

Sinon, autre remarque non constructive, je comprends pas pourquoi vous vous donnez tant de mal a modifier un des rares trucs qui allait très bien dans ce forum: le design Oo
Enfin, on perd son temps à ce qu'on veut hein...
RenaudC
Citation (el_dje @ Apr 1 2010, 11:01) *
Donc ma remarque n'est pas constructive parce qu'elle s'adresse a toi? Moi je la trouve parfaitement constructive au contraire. La tolérance à tjs été de mise envers les utilisateurs, mais à tout le moins les modo, et a fortiori admin ne venaient pas donner le mauvais exemple, inciter au troll ou au offtopic... Bon tu vas me dire en meme temps, je parle d'un temps, que les moins de 20 ans... euh non un temps ou il y avait des utilisateurs sur ce forum... Maintenant c'est vrai que ca a moins de sens de modérer...

On s'est mal compris mais bon..
En période de forte utilisation, on se doit d'être plus rigide dans la modération, là ça n'est pas le cas, je suis d'accord. Et si je me permets de laisser aller (et laisse tout le monde assez libre) c'est que je ne pense pas que ce genre de petits exemples de off topic changent quoi que ce soit à la popularité du forum (encore moins dans les discussions générales: l'activité centrale n'est pas là) en ce moment.

Citation (el_dje @ Apr 1 2010, 11:01) *
Sinon, autre remarque non constructive, je comprends pas pourquoi vous vous donnez tant de mal a modifier un des rares trucs qui allait très bien dans ce forum: le design Oo

Le design du forum à modifier c'est une demande que j'entends chez les seules motivés qui prennent la peine de venir boire un verre pour discuter quand on demande aux membres qui ont des trucs à dire de venir les dire. Ils sont plus investis et globalement plus au courant de la situation, et toujours globalement: plus fiables. Ce qui n'empêche qu'on écoute tout le monde (car certains n'ont pas les moyens, l'envie, de venir à ces réunions..) mais il faut composer et je comprends qu'il y ait des critiques à faire. Je précise que les personnes investies dans la gestion de Candi sont au courant que ça ne se fera que si les moyens de le faire sont là: pas d'excès, pas d'énergie à gaspiller. La priorité reste l'entraide, la promo, la mise à jour des sections à la rentrée et le développement de Candi sur scène (via une équipe qui ne bosse quasi QUE là-dessus, et donc sans nuire ni à la disponibilité du staff forum et ni à l'activité forum) (...oui, ça fait beaucoup de prioriétés mais quand c'est la merd*, c'est moins facile à gérer qu'il n'y parraît...). Sur scène permet plutôt d'attirer les étudiants d'ailleurs.. C'est donc tout bénéf
Le portail par contre, il est à refaire pour des raisons de design pur (bien que les gens du forum n'y vont jamais..) et parce qu'il va servir autrement comme je te l'ai dit plus haut. Le portail est d'ailleurs entre les mains de l'équipe de Sur scène.

Donc pas d'énergie jetée par les fenêtres sans réflexion à moyen/long terme, en tout cas autant que possible vu les gros gros troubles qui ont secoués le forum ces derniers mois.

Par contre:
Là ça commence à être un off topic à bouger étant donné qu'on s'enfonce dans un sujet important, qui n'est pas du tout l'autre sujet important en titre (donc je vais le bouger.. Si t'aimes la soumission du dictateur, touch' toi parce que là ça pourrait presque en être si on était dans l'excès de bordel éventuel que tu avances)
thorvald
QUOTE(el_dje @ Apr 1 2010, 11:01) *
QUOTE(RenaudC @ Mar 31 2010, 10:33) *
QUOTE(el_dje @ Mar 31 2010, 09:52) *

Phi Phi
On avait 3 objectifs pour ce forum :

1 - En faire un endroit fun

2 - En faire un endroit génial

3 - Vos meilleurs années à l'unif.

-------------------------------------

L'entraide il est vrai faisait partie du message original posté sur le devant du forum par le fondateur membre : Bouddha.
Son message terminait aussi par EnJoY !

Le forum était aussi un lieu de rendez-vous des joueurs de Counter-Strike utilisé pour les informaticiens. Sur le forum original ( les premiers membres avait tous [ULB]- devant leur nic. ) La section cours n'était qu'un forum cours pour 4 autres forums dans la partie général ( qui existe tjs ) .

Bouddha et Matrix ont crée le forum après avoir raté Biologie et s'être inscrit en informatique et voyant qu'il avait difficile à suivre les cours et travaillant à coté , le forum permettait aussi d'être l'extension de l'unif en dehors des heures de cours.

Forum = Av. Héger mais avec la différence que vous pouvez suivre et participer à toutes les conversations sans à priori. et ce 23h sur 24h ( forum est down à 3h du matin pendant environ 1h pour des backups ...)

--------------

Hypothèse : Une personne aide toujous ces amis.

Corollaire : Si tout les membres du forum sont tes amis, tu finis par aider tout le monde.

Conclusion : Le but du forum est de te faire connaitre tous les membres du forum pour qu'il devienne tes amis.

L'entraide en découle simplement et naturellement.

--------------

Ce n'est que possible si :

[1] Cet endroit est fun .

Intéressant, amusant, divertissant.

Chaque jour , tu reviens.

L'atmosphère est propise à créer des groupes.

[2] Cet endroit est génial .

Plein de discussions qui t'intéressent .

Ce qui est était difficile et maintenant à la portée de tous.

Le site t'impresionne et améliore ta vie d'étudiant.

Simplement woooow !

[3] Tes meilleurs années à l'unif.

el_dje
Troll si vous voulez les gars moi ce que je constate c'est que ca fait (bien) plus d'un an que vous vous êtes lancé dans cette grande refondation, et que moi perso, en tant qu'utilisateur, les différences que j'ai remarqué ne vont que dans le mauvais sens. En plus, les rares trucs que je trouvent qui sont quand meme importants dans l'utilisation d'un forum (les smileys et la fonction "view new post") sont merdiques depuis à peu près l'arrivée de Bryaxis aux commandes (sans lien de causalité nécessaire). Pour les smiley par exemple, les classer un peu par ordre de probabilité d'utilisation (ex: le fait que rolleyes ne soit pas dans les 10 premiers est une aberration) et virer les nombreux smiley parfaitement inutiles, inutilisés et hideux, c'est l'affaire d'une soirée, pour une personne. Alors avec tout le temps que certains consacrent à discuter, reflechir, proposer, concerter, sonder, promotionner, facebooker.... (et j'en passe), on aurait déja largement résolus les problèmes qui comptent.

Sinon j'ai une autre remarque que je me suis fait l'autre jour. Je pense que le climat de 'détresse' principalement entretenu par RC fait fuire les gens. Étaler à ce point la que le forum manque de gens, qu'il faut absolument trouver un moyen pour en ramener, etc., n'incite pas du tout à s'inscrire, au contraire. On se dit 'bon ben se truc ne sert a rien donc' et on passe son chemin. La promo devrait etre présentée comme une simple information à l'étudiant et pas comme une campagne de recrutement (désespéré).
RenaudC
Citation (el_dje @ Apr 9 2010, 10:30) *
Troll si vous voulez les gars moi ce que je constate c'est que ca fait (bien) plus d'un an que vous vous êtes lancé dans cette grande refondation, et que moi perso, en tant qu'utilisateur, les différences que j'ai remarqué ne vont que dans le mauvais sens. En plus, les rares trucs que je trouvent qui sont quand meme importants dans l'utilisation d'un forum (les smileys et la fonction "view new post") sont merdiques depuis à peu près l'arrivée de Bryaxis aux commandes (sans lien de causalité nécessaire). Pour les smiley par exemple, les classer un peu par ordre de probabilité d'utilisation (ex: le fait que rolleyes ne soit pas dans les 10 premiers est une aberration) et virer les nombreux smiley parfaitement inutiles, inutilisés et hideux, c'est l'affaire d'une soirée, pour une personne. Alors avec tout le temps que certains consacrent à discuter, reflechir, proposer, concerter, sonder, promotionner, facebooker.... (et j'en passe), on aurait déja largement résolus les problèmes qui comptent.

Sinon j'ai une autre remarque que je me suis fait l'autre jour. Je pense que le climat de 'détresse' principalement entretenu par RC fait fuire les gens. Étaler à ce point la que le forum manque de gens, qu'il faut absolument trouver un moyen pour en ramener, etc., n'incite pas du tout à s'inscrire, au contraire. On se dit 'bon ben se truc ne sert a rien donc' et on passe son chemin. La promo devrait etre présentée comme une simple information à l'étudiant et pas comme une campagne de recrutement (désespéré).

C'était pas la bonne approche, je suis bien d'accord.
Tu seras probablement content de savoir que les distributions de flyers, les clash d'affiches et les appels en auditoire sont des clashs d'info pour faire connaître le forum et CandiULB sur scène, sans plus, avec la simple idée de ramener des gens (sachant que certains des nouveaux prendront le relais), plutôt que du recrutement direct

Maintenant, le seul appel à candidature que je laisse est ma signature et le topic qui est lié à la signature est plutôt positif il me semble?! En tout cas je le trouve pas franchement similaire à un appel de détresse..
RenaudC
Citation (Phi Phi @ Apr 5 2010, 16:27) *
On avait 3 objectifs pour ce forum :

1 - En faire un endroit fun

2 - En faire un endroit génial

3 - Vos meilleurs années à l'unif.

-------------------------------------

L'entraide il est vrai faisait partie du message original posté sur le devant du forum par le fondateur membre : Bouddha.
Son message terminait aussi par EnJoY !

Le forum était aussi un lieu de rendez-vous des joueurs de Counter-Strike utilisé pour les informaticiens. Sur le forum original ( les premiers membres avait tous [ULB]- devant leur nic. ) La section cours n'était qu'un forum cours pour 4 autres forums dans la partie général ( qui existe tjs ) .

Bouddha et Matrix ont crée le forum après avoir raté Biologie et s'être inscrit en informatique et voyant qu'il avait difficile à suivre les cours et travaillant à coté , le forum permettait aussi d'être l'extension de l'unif en dehors des heures de cours.

Forum = Av. Héger mais avec la différence que vous pouvez suivre et participer à toutes les conversations sans à priori. et ce 23h sur 24h ( forum est down à 3h du matin pendant environ 1h pour des backups ...)

--------------

Hypothèse : Une personne aide toujous ces amis.

Corollaire : Si tout les membres du forum sont tes amis, tu finis par aider tout le monde.

Conclusion : Le but du forum est de te faire connaitre tous les membres du forum pour qu'il devienne tes amis.

L'entraide en découle simplement et naturellement.

--------------

Ce n'est que possible si :

[1] Cet endroit est fun .

Intéressant, amusant, divertissant.

Chaque jour , tu reviens.

L'atmosphère est propise à créer des groupes.

[2] Cet endroit est génial .

Plein de discussions qui t'intéressent .

Ce qui est était difficile et maintenant à la portée de tous.

Le site t'impresionne et améliore ta vie d'étudiant.

Simplement woooow !

[3] Tes meilleurs années à l'unif.

Les fondamentaux.. On y travaille smile.gif Merci de le rappeler en tout cas!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.