Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La boite à idées de CandiULB
CandiULB > Discussions Générales > CandiULB Feedback
Pages : 1, 2
Varsch
Citation (Quevedo @ Feb 23 2009, 22:00) *
Il a finalement été décidé de ne pas suivre les votes exprimés, et donc de garder le système en place.

D’avoir non pas une position défensive mais offensive (pour ça, une campagne de publicité sera organisée ce quadrimestre ci. Avis aux volontaires d'ailleurs, leurs bras seront les bienvenus).

c'est pour distribuer les flyers traditionnels de candi?

je ne sais pas pourquoi, mais il m'a toujours semblé que ces flyers n'étaient pas très parlant!
Quevedo
Les oldies avec la photo des tuyaux ou bien les recto orange / verso vert qu'on a depuis la dernière Nocturne en date ?

Sinon flyers ouais, mais aussi descentes d'amphi, clashage, ...
Varsch
Citation (Quevedo @ Feb 24 2009, 18:44) *
Les oldies avec la photo des tuyaux ou bien les recto orange / verso vert qu'on a depuis la dernière Nocturne en date ?

ah je parlait des vieux! on peux voir les nouveaux? biggrin[1].gif

clashage? hâte de voir ça!!
thorvald
QUOTE(Varsch @ Feb 24 2009, 19:43) *
QUOTE(Quevedo @ Feb 24 2009, 18:44) *

ah je parlait des vieux! on peux voir les nouveaux? biggrin[1].gif

clashage? hâte de voir ça!!

Je dois pouvoir les retrouver sur mon pc, je regarde smile.gif

edit: trouvés \ o /

Le logo a changé: logiquement, il ne sera pas "retenu". Les flyers ont été conçus dans l'urgence, on a pas vraiment pu délibérer sur quel type de logo nous voulions et avons laissé de facto une quasi-liberté au graphiste (mon frère, en fait). Après coup, il n'est pas très "lisible": le i se distingue mal du u, (une des) raison(s) pour laquelle le logo n'est pas retenu.
Lullaby
Ah moi j'aime bien le mélange du I et du U... unsure.gif
Quevedo
A titre personnel, au départ je les trouvais pas réussi mais en les revoyant l'autre jour, après plusieurs mois, je me suis dit que c'était du bon boulot en fin de compte... Faudrait faire un sondage biggrin[1].gif
RenaudC
Moi je les trouve excellents: couleurs, slogans, concept du Recto entre-aide / Verso culture

A la fois simple et travaillé, sérieux et foufou

J'adhère à mort comme on dit quand on est ado biggrin[1].gif
thorvald
Ptain j'avais pas vu qu'il y avait eu des réponses à ce topic °_°
Quevedo

Petite chose de rien du tout ou bien projet carrément révolutionnaire, n'hésitez pas à venir partager avec l'équipe de CandiULB les fruits de votre imagination débridée.

Exprimez-vous et nous en discuterons, il y a plus dans 40 têtes que dans 4...
Cedautinger
Le secteur infocom est bien desert, faire de la pub? (affiches, flyers, menaces de mort)?
el_dje
S'occuper du problème d'affichage de la liste des forums et de la page des nouveaux messages signalé ici depuis bientôt deux ans.
Yan
Citation (el_dje @ Apr 26 2009, 16:44) *
S'occuper du problème d'affichage de la liste des forums et de la page des nouveaux messages signalé ici depuis bientôt deux ans.

Le jour où le point 2 de http://www.candiulb.be/forum/index.php?showtopic=42046 sera rempli alors ca sera fait. En attendant, pas de main d'oeuvre pour le faire. Et oui plus personne ne veut s'impliquer dans qqch, plus de volontaires alors on fait avec les moyens du bord pour survivre...
Quevedo
Citation (Cedautinger @ Apr 26 2009, 01:13) *
Le secteur infocom est bien desert, faire de la pub? (affiches, flyers, menaces de mort)?

J'identifierais au moins trois groupes :

1/ Ceux comme toi et moi et d'autres (les membres actifs)

2/ Ceux qui viennent mais qui ne jugent pas bon de participer

3/ Ceux qui ne connaissent pas CandiULB.

Pour les étudiants appartenant au groupe 3, et justement puisqu'on parle des COMMU, RenaudC a pris sur son dimanche pour aller jusqu'à l'expo "Vivre sans pétrole" et faire de la pub.

Au delà de ça, il reste 2-3 semaines de cours, l'occasion de faire encore quelques clashages et descentes. On va s'organiser.

Pour les étudiants relevant du groupe 2 (le groupe le plus problématique en fait), sachez qu'une action a été planifiée depuis quelques semaines. Elle sera visible dès mercredi...
math13
les pubs dans les toilettes ca marche toujours très bien je pense (c'est d'ailleurs comme ca que j'ai débarqué ici lol)

quand tu es aux toilettes, ben t'as pas 36 choses à faire d'autre que de lire l'affiche qui est placardée au mur juste en face de toi ... du coup, tu découvres parfois des choses insoupçonnées biggrin[1].gif
Peck
Citation (math13 @ Apr 26 2009, 21:44) *
les pubs dans les toilettes ca marche toujours très bien je pense (c'est d'ailleurs comme ca que j'ai débarqué ici lol)

quand tu es aux toilettes, ben t'as pas 36 choses à faire d'autre que de lire l'affiche qui est placardée au mur juste en face de toi ... du coup, tu découvres parfois des choses insoupçonnées biggrin[1].gif

Oui mais c'est interdit :/
Cedautinger
Ya une loi qui interdit l'affichage de pub dans les toilettes? Bha merde (calembour), pourtant ya des affiches devant les urinoirs non?
el_dje
Citation (Yan @ Apr 26 2009, 16:54) *

Le jour où le point 2 de http://www.candiulb.be/forum/index.php?showtopic=42046 sera rempli alors ca sera fait. En attendant, pas de main d'oeuvre pour le faire. Et oui plus personne ne veut s'impliquer dans qqch, plus de volontaires alors on fait avec les moyens du bord pour survivre...

Pourquoi est ce qu'on rouvre des boites à idée alors? si on est meme pas foutu de regler les problèmes de bases?
Yan
Citation (el_dje @ Apr 27 2009, 13:31) *
Citation (Yan @ Apr 26 2009, 16:54) *

Pourquoi est ce qu'on rouvre des boites à idée alors? si on est meme pas foutu de regler les problèmes de bases?

Parce que des choses sont quand même possible à faire. Seulement ce que tu mentionne est loin d'être qqch "de base" ; ces des fonctionnalités supplémentaires qui ne sont absolument pas incorporé au forum et qu'il faut créer de toutes pièces.
Laurent71
Ben, en Y, je vois que le forum sert beaucoup à faire passer des annonces.
Mais à un moment, elles sont un peu périmées les annonces. Alors ça serait chouette si on pouvait les deleter pour faire plus propre.

el_dje
'tain, qui c'est qui s'est laché comme ca avec les smilies la?? C'est vraiment N'IMPORTE QUOI !

Y en a 10 000 dont 9950 inutiles et/ou immondes, y en a meme plusieurs en double ! Oo

La je pense qu'il faudrait vraiment faire un peu de nettoyage quoi...

(quoi? c'est pas possible? ah ok biggrin[1].gif)
Peck
Ouais mais c'est une remarque constructive, ou c'est râler pour râler? biggrin[1].gif

(Ca doit faire entre 6 mois et un an qu'ils sont là unsure.gif )
Quevedo
Pour s'occuper des smileys, faut se déplacer jusqu'au serveur, on peut pas faire ça de chez soi.

C'est Isis90 qui s'était vue confier la mission d'enrichir la banque de smileys... (et y en a même avec des fôtes d'orthographe smiley78.gif )
el_dje
Citation (Peck @ Jun 6 2009, 08:19) *
Ouais mais c'est une remarque constructive, ou c'est râler pour râler? biggrin[1].gif

Est-ce que ca a un intérêts quelconque pour savoir si on change ca ou pas? Est-ce qu'on ne devrait pas plutot se demande si ce que je dis la est pertinent?

J'opterais plutot pour la deuxieme proposition, donc à toi de juger, tu les utilisent souvent? Tu les trouvent potentiellement utiles?

Mais je peux comprendre que tu penses que je ne râle jamais que pour râler.......

Citation
(Ca doit faire entre 6 mois et un an qu'ils sont là unsure.gif )

Oui je sais, bon d'abord j'ai plus tellement mis les pieds sur candi pendant cette période et en plus je me suis fait la réflexion plein de fois sans jamais prendre le temps de venir en parler... (bien qu'il me semble avoir déja fait la remarque, mais probablement pas au bon endroit..)
Peck
Disons que ma remarque "Ouais mais c'est une remarque constructive, ou c'est râler pour râler?" peut être pertinente et ça peut avoir un intérêt, si tu n'utilises jamais ces smileys, et que tu fais cette remarque pour le plaisir. Si tu ne les avais jamais vus avant, que tu ne t'en sers pas, mais que tu t'en plains maintenant, c'est râler pour le plaisir en effet biggrin[1].gif

Maintenant, avec les précisions apportées en plus, oui, c'est pertinent happy.gif

De mon côté oui, j'agrémente souvent mes posts de smileys, et je regarde souvent s'il y en a des rigolos à utiliser dans la liste. Oui, ça me semble utile et amusant d'en avoir beaucoup de différents sur un forum. Ca fait partie des trucs cons qui pimentent la lecture des posts biggrin[1].gif En soi, ce qui est plus embêtant, c'est que quand tu cliques sur "afficher tout", tu les vois en une seule colonne, et c'est lourd à souhait de tout faire défiler. Si on pouvait faire en sorte que ça apparaisse dans un tableau (un peu comme les listes de smileys sur msn), ce serait plus rapide à utiliser.

el_dje
Citation (Peck @ Jun 6 2009, 21:27) *
Disons que ma remarque "Ouais mais c'est une remarque constructive, ou c'est râler pour râler?" peut être pertinente et ça peut avoir un intérêt, si tu n'utilises jamais ces smileys, et que tu fais cette remarque pour le plaisir. Si tu ne les avais jamais vus avant, que tu ne t'en sers pas, mais que tu t'en plains maintenant, c'est râler pour le plaisir en effet biggrin[1].gif

Ca n'en est pas moins une remarque pertinente ! La pertinence d'un argument ne dépends tout de même pas de son auteur ?!

Moi personnellement ca me dérange beaucoup parce que je considère qu'on exprimer à peu près n'importe quoi avec une 20aine de smilies et qu'a l'occasion si on veut en mettre un originale, on peut aller le chercher ailleurs.

De plus, je ne crois pas que l'éventualité d'ajouter des smilies ai été dicsutées publiquement (mais je peux me tromper).

De plus, je n'ai pas du tout l'impression de te voir souvent (ni qui que ce soit d'ailleurs) utilisés les nouveaux smilies.
Peck
Citation (el_dje @ Jun 7 2009, 10:52) *
Citation (Peck @ Jun 6 2009, 21:27) *

Ca n'en est pas moins une remarque pertinente ! La pertinence d'un argument ne dépends tout de même pas de son auteur ?!

Moi personnellement ca me dérange beaucoup parce que je considère qu'on exprimer à peu près n'importe quoi avec une 20aine de smilies et qu'a l'occasion si on veut en mettre un originale, on peut aller le chercher ailleurs.

De plus, je ne crois pas que l'éventualité d'ajouter des smilies ai été dicsutées publiquement (mais je peux me tromper).

De plus, je n'ai pas du tout l'impression de te voir souvent (ni qui que ce soit d'ailleurs) utilisés les nouveaux smilies.

Ce que je dis c'est que ta remarque peut être pertinente "par coup de bol", si pour reprendre ce que j'ai dit à mon post précédent, tu ne les avais jamais vus avant, que tu ne t'en sers pas,... Si tu râles pour râler, sans savoir de quoi tu parles, tu peux être totalement à côté de la plaque (donc aucune pertinence). Maintenant, évidemment, si une remarque est pertinente, que ce soit dit par "coup de bol", ou en connaissance de cause, ça reste évidemment pertinent. Et très intéressant pour nous.

Pour le fait que ça te dérange, je te demande pourquoi ça te dérange (sans aucune animosité). Si tu trouves ton bonheur dans les 20 smileys, tu n'es pas pénalisé par la liste supplémentaire. Et si des gens veulent, à l'occasion, utiliser un smiley original, ils l'ont à disposition. Où est le problème? Ca a mis 30 secondes pour ajouter le pack de smiley, c'est pas ça qui met à genoux le serveur,... Donc là, j'avoue ne pas comprendre le dérangement que ça te procure.

Ou alors, c'est lié à la suite de ton post.

Citation
De plus, je ne crois pas que l'éventualité d'ajouter des smilies ai été discutées publiquement (mais je peux me tromper).

Non, je pense que tu ne te trompes pas. Un admin s'est dit un jour "tiens on pourrait rajouter des smileys". Ca lui a pris 2 min de trouver un pack de smileys rigolos, il l'a ajouté, et ça a été annoncé aux membres (je sais plus où, mais il y a eu des réactions à ce sujet, je peux l'affirmer à 100%). A ce moment, aucune remarque ne nous est parvenue, au contraire, ça avait amusé les membres.

Maintenant, faut arrêter aussi. Il faut faire quoi, envoyer un mail à tout les membres, pour faire un suffrage universel 1) pour savoir si on rajoute ou pas des smileys 2) pour chaque smileys, comme si c'était des représentants politiques? o_O

On réfléchit à ce qui peut rendre le forum le plus rigolo et attractif pour tout le monde (Priorité aux trucs fonctionnels évidemment). Ca fait partie des fonctionnalités des forums de proposer un certain nombre de smileys. Encore une fois, à partir du moment où ça prend 30 sec de les mettre en place, que ça ne tue pas le système,... même s'il n'y a que 5% des membres qui l'utilisent, il n'y a aucun mal à avoir ce pack en plus. La raison pour laquelle tu ne vois pas plus les nouveaux smileys, c'est parce qu'en effet, le système de la liste à faire défiler est chiant. Si ça se présentait sous forme de grille, tu en verrais beaucoup plus.

Alors, si tu veux, on peut (voire on aurait du) vous présenter différents packs de smileys, et vous laisser choisir celui qui vous amuse le plus.

Pour le nombre de fois où j'utilise des smileys spéciaux/ smileys normaux, je peux pas te donner de chiffres, j'utilise plus souvent les smileys basiques, c'est clair, et les autres ça dépend des périodes.

Edit: bon sinon, parti comme c'est là, on glisse sur autre chose icon_rolleyesg.gif
Lullaby
Pas besoin de se prendre le chou pour si peu! siffle.gif

Moi j'utilise quelques nouveaux smileys, et je suis bien contente de ne plus les chercher ailleurs ou de les faire héberger.

MAIS il y en a qui servent à rien hein, les patriotiques et les suis-gai-et-alors.gif , ça rend juste la liste plus longue. Surtout quand celui que t'aime bien est noyé dedans. Ouep, un tableau ça serait bien!
Quevedo
Moi ce que j'avais proposé à l'époque, c'était déjà de commencer par renommer les codes à taper pour les afficher. Histoire de pouvoir en retenir quelques uns à force, et ne pas devoir ouvrir le cadre et chercher. Parceque siffle.gif c'est : siffle : mais c'est une exception... Seulement ça, c'est pas possible sans se déplacer...
Althend
Je vais être constructif:

Une section en anglais pour les Erasmus, les cours, les activités et les aides!

(et c'est toujours plus cool de s'exprimer en anglais sur candi)
Quevedo
Je suis pour... Mais une hein, et pas avec 36 sous-forums non plus.
Lullaby
Ils n'ont pas déjà un forum à eux les Erasmus? (pas ici mais un vrai forum)

Sinon je suis entièrement d'accord!
thorvald
http://www.candiulb.be/forum/index.php?showtopic=43937

C'est pas pour les erasmus en particulier, mais ça reste en anglais :x
el_dje
Citation
Pour le fait que ça te dérange, je te demande pourquoi ça te dérange (sans aucune animosité). Si tu trouves ton bonheur dans les 20 smileys, tu n'es pas pénalisé par la liste supplémentaire.

Ben ca me dérange parce que des fois je cherche un smiley que je sais qui est dedans, et puis j'abandonne parce que je suis obligé d'en parcrourire 200 et que je fini par me dire que ca en vaut pas la peine... Mais je survirai hein, c'était juste une remarque.

Citation
Ou alors, c'est lié à la suite de ton post.

Non c'est pas le fait qu'on en ai pas parler publiquement qui motive mon intervention. Je trouve juste que ca aurait été mieux quoi..

Citation
On réfléchit à ce qui peut rendre le forum le plus rigolo et attractif pour tout le monde (Priorité aux trucs fonctionnels évidemment). Ca fait partie des fonctionnalités des forums de proposer un certain nombre de smileys.

Ben justement un truc que je trouvais vraiment bien sur Candi c'était les simlies. Y en avait pas trop, mais suffisamment pour exprimer a peu près n'importe quoi et en plus j'aimais bien leur esthetique (mes smilies préférés sont ceux de la "série" de ce genre " laugh.gif ", un peu ronds, un peu en 3d, un peu une gueule sympa.... je trouvais chouette cette cohérence (avec bien sur un ou deux incontournables du genre de biggrin[1].gif )

Citation
Encore une fois, à partir du moment où ça prend 30 sec de les mettre en place, que ça ne tue pas le système,... même s'il n'y a que 5% des membres qui l'utilisent, il n'y a aucun mal à avoir ce pack en plus. La raison pour laquelle tu ne vois pas plus les nouveaux smileys, c'est parce qu'en effet, le système de la liste à faire défiler est chiant. Si ça se présentait sous forme de grille, tu en verrais beaucoup plus.

Je suis pas trop d'accord avec cette analyse, les smiley précédents étaient deja en liste et on s'en servait tout le temps. J'ai meme l'impression que les smilies qui étaient la avant sont maintenant beaucoup moins utilisés du fait de l'excessive profusion du à l'ajout des nouveaux...

Citation
Maintenant, faut arrêter aussi. Il faut faire quoi, envoyer un mail à tout les membres, pour faire un suffrage universel 1) pour savoir si on rajoute ou pas des smileys 2) pour chaque smileys, comme si c'était des représentants politiques? o_O

En parler dans la boîte à idées?

Bon voila c'était juste une remarque quoi... A mon humble avis on serait mieux de revenir au smilies qu'on avait avant et si quelqu'un trouve qu'il en manque (et qu'il est oblié de les héberger (comme celui qui demande une bière au bar (cf signature de Thomator) qu'il les propose ponctuellement comme ca avait été le cas de celui-ci par exemple : cheers.gif (si je me souviens bien)
En gros je suis pour une évolution progressive et pas une révolution biggrin[1].gif
Quevedo
test

smiley97.gif

(Ah ben finalement on sait éditer d'ici les codes à entrer pour les afficher)

(Dites moi quel code vous souhaitez pour quel smiley, et j'édite, ça sera déjà plus facile, on pourra se souvenir de ses favoris et ne pas devoir tout dérouler donc)
LeTournaisien
Citation (Quevedo @ Jun 6 2009, 08:56) *
Pour s'occuper des smileys, faut se déplacer jusqu'au serveur, on peut pas faire ça de chez soi.

Là il faudra qu'on m'explique ...
Lullaby
[mode chiante]

On pourrait pas mettre les plus utilisés au début de la liste? Genre ceux qu'aime bien el_dje et moi (les ronds en 3D). Celui-ci par exemple, siffle.gif , est à part et au milieu de tas d'autres qui n'ont rien à voir, ce qui est con vu qu'il appartient à ceux du tout début de la liste...
Idem pour triste-mouchoir-924.gif , tire-la-langue-931752.gif , pasmoiluiiz0.gif , triste6.gif ou encore thinking-20060614.gif
Si pas les classer par genre, au moins par thème (les panneaux ensemble, les annifs et fêtes ensemble, etc.)

[/mode chiante]

Pour les codes des smileys :

thinking-20060614.gif en :pensif:
triste6.gif en triste.gif tout court (ah c'est déjà utilisé mais l'autre smiley on le voit jamais. On ne peut pas échanger?)

(en général, enlever la série de chiffres du code ce serait pas mal).
Quevedo
Citation (LeTournaisien @ Jun 9 2009, 16:10) *

C'est ce qu'on m'avait raconté quand je suis arrivé en tout cas, mais je viens d'essayer par moi même et ça fonctionne, voir post précédent.
Quevedo
Pensez aussi pourquoi pas à des noms de membres, pour les codes de smiley...
beatnik queen
Citation (Quevedo @ Jun 9 2009, 17:20) *
Pensez aussi pourquoi pas à des noms de membres, pour les codes de smiley...

Great minds think alike sleep.gif (mais moi j'avais pensé à des noms de profs, en fait...)
heno
Du genre :

king.gif devient :heno:

glasses.gif devient :quevedo: ?
beatnik queen
Moi j'avais quelques idées pour la série ''boulets'', en fait...
LeTournaisien
Ya déjà un smyley "boris" ?
RenaudC
Des noms de profs! Méga bien trouvé ça biggrin.gif
Quevedo
Oui des noms de profs... Par contre pour ce qui est de grouper par thème, de remonter dans la liste ou quoi, je crains que ça ne soit pas possible...

Mais j'en ai déjà renommé une petite quarantaine et je vais continuer (impossible de le montrer ici, limite de smileys par post). J'en ai aussi au passage supprimé quelques uns, pas beaucoup. Je suis pas encore sorti de l'auberge...

J'attends vos propositions smile.gif
thorvald
QUOTE(Quevedo @ Jun 9 2009, 15:34) *
test

smiley97.gif

(Ah ben finalement on sait éditer d'ici les codes à entrer pour les afficher)

(Dites moi quel code vous souhaitez pour quel smiley, et j'édite, ça sera déjà plus facile, on pourra se souvenir de ses favoris et ne pas devoir tout dérouler donc)

le prob si on rename, c'est que les anciens messages auront des ":anciennomdesmileyquin'estplusutilisé:" un peu partout xD
beatnik queen
''TIIIIIIIIIILT" monstrueux chez Quev' qui y avait pas pensé smiley78.gif
Lullaby
Citation (Quevedo @ Jun 9 2009, 18:10) *
Oui des noms de profs... Par contre pour ce qui est de grouper par thème, de remonter dans la liste ou quoi, je crains que ça ne soit pas possible...

Bien dommage, tant pis. Merci de simplifier les noms, c'est déjà ça happy.gif
Quevedo
Citation (thorvald @ Jun 9 2009, 19:00) *
le prob si on rename, c'est que les anciens messages auront des ":anciennomdesmileyquin'estplusutilisé:" un peu partout xD

Bah, ça concerne le dernier lot de smileys, dont la plupart n'ont même jamais été utilisés.

Voilà, c'est plus ou moins fini, dites moi ce que vous en pensez... (et y en a quand même pas mal en moins)

Varsch a d'ores et déjà son smiley :

0038.gif
RenaudC
test 0038.gif

EDIT: trop fun biggrin[1].gif
el_dje
Citation (Lullaby @ Jun 9 2009, 16:29) *
[mode chiante]

On pourrait pas mettre les plus utilisés au début de la liste? Genre ceux qu'aime bien el_dje et moi (les ronds en 3D). Celui-ci par exemple, siffle.gif , est à part et au milieu de tas d'autres qui n'ont rien à voir, ce qui est con vu qu'il appartient à ceux du tout début de la liste...
Idem pour :triste-mouchoir-924: , :tire-la-langue-931752: , :pasmoiluiiz0: , :triste6: ou encore :thinking-20060614:
Si pas les classer par genre, au moins par thème (les panneaux ensemble, les annifs et fêtes ensemble, etc.)

[/mode chiante]

Pour les codes des smileys :

:thinking-20060614: en thinking-20060614.gif
:triste6: en triste6.gif tout court (ah c'est déjà utilisé mais l'autre smiley on le voit jamais. On ne peut pas échanger?)

(en général, enlever la série de chiffres du code ce serait pas mal).

Assez d'accord avec lullaby (qui a dit "tu m'étonnes, elle a mit 'mode chiante on'" ?)

Citation (Quevedo @ Jun 9 2009, 17:16) *
Citation (LeTournaisien @ Jun 9 2009, 16:10) *

C'est ce qu'on m'avait raconté quand je suis arrivé en tout cas, mais je viens d'essayer par moi même et ça fonctionne, voir post précédent.

C'est de la propagande des conservateurs ! biggrin[1].gif

heh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.