Citation (el_dje @ Jun 7 2009, 10:52)

Citation (Peck @ Jun 6 2009, 21:27)

Disons que ma remarque "Ouais mais c'est une remarque constructive, ou c'est râler pour râler?" peut être pertinente et ça peut avoir un intérêt, si tu n'utilises jamais ces smileys, et que tu fais cette remarque pour le plaisir. Si tu ne les avais jamais vus avant, que tu ne t'en sers pas, mais que tu t'en plains maintenant, c'est râler pour le plaisir en effet
![biggrin[1].gif](http://www.candiulb.be/forum/style_emoticons/default/biggrin[1].gif)
Ca n'en est pas moins une remarque pertinente ! La pertinence d'un argument ne dépends tout de même pas de son auteur ?!
Moi personnellement ca me dérange beaucoup parce que je considère qu'on exprimer à peu près n'importe quoi avec une 20aine de smilies et qu'a l'occasion si on veut en mettre un originale, on peut aller le chercher ailleurs.
De plus, je ne crois pas que l'éventualité d'ajouter des smilies ai été dicsutées publiquement (mais je peux me tromper).
De plus, je n'ai pas du tout l'impression de te voir souvent (ni qui que ce soit d'ailleurs) utilisés les nouveaux smilies.
Ce que je dis c'est que ta remarque peut être pertinente "par coup de bol", si pour reprendre ce que j'ai dit à mon post précédent, tu ne les avais jamais vus avant, que tu ne t'en sers pas,... Si tu râles pour râler, sans savoir de quoi tu parles, tu peux être totalement à côté de la plaque (donc aucune pertinence). Maintenant, évidemment, si une remarque est pertinente, que ce soit dit par "coup de bol", ou en connaissance de cause, ça reste évidemment pertinent. Et très intéressant pour nous.
Pour le fait que ça te dérange, je te demande pourquoi ça te dérange (sans aucune animosité). Si tu trouves ton bonheur dans les 20 smileys, tu n'es pas pénalisé par la liste supplémentaire. Et si des gens veulent, à l'occasion, utiliser un smiley original, ils l'ont à disposition. Où est le problème? Ca a mis 30 secondes pour ajouter le pack de smiley, c'est pas ça qui met à genoux le serveur,... Donc là, j'avoue ne pas comprendre le dérangement que ça te procure.
Ou alors, c'est lié à la suite de ton post.
Citation
De plus, je ne crois pas que l'éventualité d'ajouter des smilies ai été discutées publiquement (mais je peux me tromper).
Non, je pense que tu ne te trompes pas. Un admin s'est dit un jour "tiens on pourrait rajouter des smileys". Ca lui a pris 2 min de trouver un pack de smileys rigolos, il l'a ajouté, et ça a été annoncé aux membres (je sais plus où, mais il y a eu des réactions à ce sujet, je peux l'affirmer à 100%). A ce moment, aucune remarque ne nous est parvenue, au contraire, ça avait amusé les membres.
Maintenant, faut arrêter aussi. Il faut faire quoi, envoyer un mail à tout les membres, pour faire un suffrage universel 1) pour savoir si on rajoute ou pas des smileys 2) pour chaque smileys, comme si c'était des représentants politiques? o_O
On réfléchit à ce qui peut rendre le forum le plus rigolo et attractif pour tout le monde (Priorité aux trucs fonctionnels évidemment). Ca fait partie des fonctionnalités des forums de proposer un certain nombre de smileys. Encore une fois, à partir du moment où ça prend 30 sec de les mettre en place, que ça ne tue pas le système,... même s'il n'y a que 5% des membres qui l'utilisent, il n'y a aucun mal à avoir ce pack en plus. La raison pour laquelle tu ne vois pas plus les nouveaux smileys, c'est parce qu'en effet, le système de la liste à faire défiler est chiant. Si ça se présentait sous forme de grille, tu en verrais beaucoup plus.
Alors, si tu veux, on peut (voire on aurait du) vous présenter différents packs de smileys, et vous laisser choisir celui qui vous amuse le plus.
Pour le nombre de fois où j'utilise des smileys spéciaux/ smileys normaux, je peux pas te donner de chiffres, j'utilise plus souvent les smileys basiques, c'est clair, et les autres ça dépend des périodes.
Edit: bon sinon, parti comme c'est là, on glisse sur autre chose