Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : diner de réveillon
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Sweetie
Demain je suis sencée préparer le diner du réveillon mais je sais toujours pas quoi préparer sad.gif
Si qqun aurait qques idées ou si vous savez déjà ce que vous allez mangé, ca pourrait peut etre m'aider ... Merci ! wink.gif
Sombryana
si tu présisais le nombre, l'age,... de tes invités et le type de fête que tu souhaites, ça nous aiderait...
Sweetie
C'est un joli petit diner au chandelle en tete à tete wink.gif
chocolat2000
le poisson, c'est plus romantique que la viande rouge
bAz
wub.gif wub.gif
humm, moi je fais une mousse de saumon avec de l'aneth, enrobée de tranches de saumon fumées, des avocats en garniture (et une ptite sauce au citron pour pas qu'ils jaunissent)
bAz
... ou alors un Barbecue (Le Quick est à déconseiller qd même)
Sweetie
J'aime pas trop la viande rouge et Minh non plus donc je crois que ca sera déjà exclus.
Le poisson ca me parait une bonne idée !

Baz > huummm ca à l'air délicieux ! J'adore le saumon en plus !
Sweetie
baz > tu m'as donné une idée avec ton Quick .. Je vais commander chez le traiteur et je vais faire croire que c'est moi qui ait tout fait biggrin.gif

Nan quand meme pas ... Minh risque de voir le post sur candiulb. smile.gif
Lecter
Offre lui ton corps dans le délire de la passion gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa hum oui bon c'est pas grave ça va passer biggrin.gif Je crois.
Sweetie
Lecter > c'est pas ca qui va calmer son estomac tongue.gif
bAz
overdose de réseaux?
Citation
Lecter > c'est pas ca qui va calmer son estomac  
Qui dort dine (ahnon merde c'est pas ça...)
spoiler
sinon Hector Chicken c'est assez sympha... smile.gif
Sweetie
Spoiler > j'ai déjà mangé mieux ... C'est vrai que pour manger des nuggets au frite c'est parfait ! Mais le reste, c'est pas top. wink.gif
Delta
Tu commence par une chtite entree foie gras toast et tu continue avec un ptit poisson ... non?
Sweetie
Baz m'a déjà donné une bonne idée d'entrée mais bon j'ai regardé la recette et c'est pas si simple a faire ... je suis qu'une cuisinière débutante sad.gif
Mais je reste sur l'idée du saumon comme entrée, je m'amuserais à faire des roses avec. J'ai déjà fait ca. J'ajouterais des crudités of course wink.gif
Bouddha
A la maison, on fait une raclette en famille, c'est simple et tu dois pratiquement rien préparer. En plus le dîner dure plus lgtps et tu discutes donc à ton aise...
Lord Ishamael
Très simple à faire et pourtant excellent: saumon au beurre rouge avec des petits dès de pommes de terres frits.

Comme matos: un four, une poêle anti-adhésive, un poêlon, un fouet (de cuisiner, tu garderas l'autre accessoire pour plus tard dans la soirée), un chinois (NON pas celui avec qui tu es!! lui n'est pas un instrument de cuisine- un chinois, c'est un tamis métalique très fin). Si tu n'as pas de four, tu peux toujours utilser une deuxième poêle.

Ingrédients:

-pavés de saumon de 150-200 grammes chacun
-deux grosses échalottes
-du beurre (éviter la margarine c'est moins bon et tout aussi gras alors...) (environ 150 gr)
-une bouteille de vin rouge (je recommande pour cela les vins chiliens Santa Rita-dispo dans tout bon GB-: pas trop chers et de très bonne facture; le Merlot ou mieux le Carmenere)
-3à 4 pommes de terre à frites (selon l'appétit)
-gros sel de mer (si possible), poivre

POUR LE SAUMON:
-couper les patates en petits dés de 1 cm de cotés
-bien laver à l'eau froide
-les mettres dans une casserole (le poêlon par exemple) sans couvercle, recouvrir les dés de patates de 1 cm d'eau puis amener à ébullition. à partir de là compter environ une minute, puis égouter les pommes de terres SANS les rafraichir à l'eau froide (ni chaude). Laisser s'évaporer le restant d'eau.

-environ 20 minutes avant de servir, mettre de l'huile d'arachide dans ta poêle anti-adhésive, faire chauffer l'huile à feu très vif et plonger les dés. laisser frire jusqu'à une belle coloration puis retirer de l'huile et les éponger soigneusement dans de l'essuie tout. saler au gros sel

POUR LE SAUMON
-si four disponible: le saler et poivrer, le badigeoner d'huile d'olive, et mettre les pavés dans un four chaud 180° (la cuisson dépend évidement de l'épaisseur des pavés, et je ne saurais pas donner de temps indicatif malheureusement -c'est relativement rapide-)
-si pas de four, les mettres dans la poêle faire dorer sur feu vif, puis réduire le feu et continuer la cuisson.
->le saumon est meilleur et plus parfumé lorsqu'il est cuit à coeur: cad encore très légèrement cru à l'intérieur (mais chaud bien évidement!)

POUR LE BEURRE ROUGE
-couper grossièrement les échalottes, et les mettres dans le poêlons avec 25 cl de vin.
-amener à ébullition (frémissement, on ne cuit pas de pâtes non plus) pour faire évaporer l'alcool. Stopper lorsque il ne reste qu'un quart du volume de liquide.
-incorporer progressivement le beurre à l'aide du fouet (de cuisine) jusqu'à obtenir une sauce onctueuse, saler et poivrer la sauce au gout et la passer au chinois (donc tu ne la donnes pas à ton copain, tu la passes dans le tamis sus-cité -celui qui fait un mauvais jeu de mot je le tue!)

Voilà m'dame
Sephi
Je me dis juste que pour un dîner aux chandelles, ça serait beaucoup plus romantique si c'était Minh qui faisait la cuisine laugh.gif \ooooo/
Sombryana
Sweetie, la recette que je t'ai donnée: si tu manges ça en entrée, tu manges plus rien après!

si tu veux la transformer en entrée, tu remplaces les pates par de la pate feuilletée

c'est pas difficile à faire! avec la recette, même moi, j'y arrive!!! tongue.gif'
benoua
Citation (Lord Ishamael @ 31 Dec 2002, 01:14 )
-incorporer progressivement le beurre à l'aide du fouet (de cuisine) jusqu'à obtenir une sauce onctueuse, saler et poivrer la sauce au gout et la passer au chinois (donc tu ne la donnes pas à ton copain, tu la passes dans le tamis sus-cité -celui qui fait un mauvais jeu de mot je le tue!)

Donc si tu refais la même recette à Pâques, il devient ré-sus-cité
sors.gif

(non sinon ça a l'air vachement bon... je vais jeter tout ce fromage à raclette là ... haha une raclette que c'est minable finalement et puis je saute avec tiens ... hop)
Bouddha
Citation (benoua @ 31 Dec 2002, 11:32 )
Citation (Lord Ishamael @ 31 Dec 2002, 01:14 )

Donc si tu refais la même recette à Pâques, il devient ré-sus-cité
sors.gif

(non sinon ça a l'air vachement bon... je vais jeter tout ce fromage à raclette là ... haha une raclette que c'est minable finalement et puis je saute avec tiens ... hop)

NON, c'est pas minable une raclette, moi je mange une raclette ce soir biggrin.gif

Le tout est de bien accompagner, avec : de la viande des grisons, du jambon cru bien salé, des pdt cuite à l'eau avec la peau accompagnées de beurre à l'ail, un bonne salade et voilà, le tour est joué wink.gif
Pumpkins
Citation (bAz @ 30 Dec 2002, 22:20 )
... ou alors un Barbecue

Mmmmh j'espère que tu n'habites pas Tubize, sinon le barbecue je crois que tu peux le ranger ... avec ce qu'il tombe (pire qu'une Dash (mdr) nationale) sad.gif
Jonathan
[QUOTE]
Le tout est de bien accompagner, avec : de la viande des grisons, du jambon cru bien salé, des pdt cuite à l'eau avec la peau accompagnées de beurre à l'ail, un bonne salade et voilà, le tour est joué
[\QUOTE]
plus des champignons coupé en tranche, du chorizo, des tomates et du vin bien sûr pour la raclette!
Dash
Citation (Pumpkins @ 31 Dec 2002, 13:11 )
Mmmmh j'espère que tu n'habites pas Tubize, sinon le barbecue je crois que tu peux le ranger ... avec ce qu'il tombe (pire qu'une Dash (mdr) nationale) sad.gif

ben vas-y, dit tout de suite que je suis d'une grisaille indéfinissable, et encore humide en plus biggrin.gif

tioens, je te renvoie à la faq (mdr)

dash plus blanc, plus longtemps...
Julien
Dash> biggrin.gif
Bouddha
[quote=Jonathan,31 Dec 2002, 14:25 ][QUOTE]
Le tout est de bien accompagner, avec : de la viande des grisons, du jambon cru bien salé, des pdt cuite à l'eau avec la peau accompagnées de beurre à l'ail, un bonne salade et voilà, le tour est joué
[\QUOTE]
plus des champignons coupé en tranche, du chorizo, des tomates et du vin bien sûr pour la raclette![/quote]
Je vois qu'on s'est bien compris wink.gif
Dash
alos sweetie, ca c bien passé? kesta fé pour finir (sans indiscrétion et si on peut savoir biggrin.gif)
Delta
Bon, mon repas on s en fout mais je fais un ptit compte rendu quand meme biggrin.gif

Souper chez les parents avec les amis de la famille + grands parents... au programme, foie gras, saumon fume et faisan farci... que du tout bon et en se barrant au pc entre les plats avec un des petits qui fait du counter strike biggrin.gif

A partir de 11h, on prends la voiture et on fait 1 ptit km pour assister a la suite des hostilites... une dizaine de potes qui m attendent avec divers bouteilles a pourcentage et surtout, 4 bouteilles de champ pour les 12 coups de minuit... ensuite soiree foireuse mais bien sympa avec des DVD de karaoke biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.