Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Refonte du portail de CandiUlb
CandiULB > Discussions Générales > CandiULB Feedback
Pages : 1, 2, 3
Quevedo
Citation (RenaudC @ May 17 2009, 11:24) *
Si le projet de refonte du portail va nous coûter cher, vu le désintérêt, est-ce que ça vaut la peine de le développer davantage? On pourrait pas "simplement" faire une remise à plat? Nettoyer tout ça, ranger un peu et op?

Je me rends compte qu'on a pas vraiment répondu à ça...

C'est pas ça qui coûte cher, j'ai cité un chiffre mais en répondant au Tournaisien qui parlait du forum. Un informaticien pour s'occuper de l'expanded forum list, pour rattraper les 4 versions de retard qu'on a (presque 2 ans depuis le dernier upgrade), etc. Tu le sais très bien, on suit quelques pistes pour financer ça pour cet été. Mais pour le portail, on a pas besoin d'aller voir à l'extérieur, on a déjà ce qu'il faut à la maison niveau ressources humaines (Hoshi). Pour le reste, encore une fois je suis pas dans la cellule culture (qui sont ceux en fait qui utilisent le portail pour l'instant), mais l'outil actuel n'est vraiment pas adapté, et c'est devenu de plus en plus flagrant au fur et à mesure que la Culture a pris de l'ampleur (c'est quoi, 20 partenaires ?) Beaucoup de perte de temps (pas user friendly) pour pas beaucoup d'attention en retour (qui passe par le portail pour l'instant, peu de monde et c'est compréhensible : pas sexy, pas utile, etc).
Piston
Sur les sujets de cours ça serait chouette de pouvoir attribuer un vote positif à un message qu'on trouve important, et de pouvoir trier les commentaires par nombre de votes.
el_dje
+1
RenaudC
Citation (Quevedo @ May 17 2009, 13:20) *
Citation (RenaudC @ May 17 2009, 11:24) *
Si le projet de refonte du portail va nous coûter cher, vu le désintérêt, est-ce que ça vaut la peine de le développer davantage? On pourrait pas "simplement" faire une remise à plat? Nettoyer tout ça, ranger un peu et op?

Je me rends compte qu'on a pas vraiment répondu à ça...

C'est pas ça qui coûte cher, j'ai cité un chiffre mais en répondant au Tournaisien qui parlait du forum. Un informaticien pour s'occuper de l'expanded forum list, pour rattraper les 4 versions de retard qu'on a (presque 2 ans depuis le dernier upgrade), etc. Tu le sais très bien, on suit quelques pistes pour financer ça pour cet été. Mais pour le portail, on a pas besoin d'aller voir à l'extérieur, on a déjà ce qu'il faut à la maison niveau ressources humaines (Hoshi). Pour le reste, encore une fois je suis pas dans la cellule culture (qui sont ceux en fait qui utilisent le portail pour l'instant), mais l'outil actuel n'est vraiment pas adapté, et c'est devenu de plus en plus flagrant au fur et à mesure que la Culture a pris de l'ampleur (c'est quoi, 20 partenaires ?) Beaucoup de perte de temps (pas user friendly) pour pas beaucoup d'attention en retour (qui passe par le portail pour l'instant, peu de monde et c'est compréhensible : pas sexy, pas utile, etc).
ahhh oké oké parfait wink.gif Merci d'avoir éclairci ça parce que c'était assez flou dans ma(nos?) tête(s) wink.gif

Et pour répondre à Piston, l'idée de mettre en place un système de remerciements ça me semble plus efficace. Pas efficace dans la recherche de l'info parfaite mais certains risquent d'avoir peur de répondre pour pas se retrouver en bas de liste et se tapper la honte si on trie les messages.
Alors que le système de remerciement félicite, le système de tri sanctionne et félicite.

Et enfin, vas-y pour tenir une discussion cohérente sur une question d'exam qui fait débat si tous les messages sont triés non-stop biggrin[1].gif

EDIT: En fait je réalise que tu parlais probablement d'une option "tri par pertinence"
Quevedo
On en a touché un mot ailleurs sur le forum, et Varsch publiait alors ces liens à titre d'exemple :

Citation (Varsch @ May 18 2009, 15:37) *

C'est pas pareil mais l'idée est la même. Si c'est possible sous IPB, on le fera. Faut rajouter ça à la liste de tâches du potentiel informaticien qu'on paiera cet été.

(Ceci n'a rien à voir avec le portail..)
LeTournaisien
Demandez à Alessandro de Candimed il a implémenté un système de points d'entraide.
Candesco
mais tout ça honnêtement, c'est pas compliqué à coder, quelques boutons, un peu de PHP, une base de données, emballé, c'est pesé. le problème c'est que si c'est impossible d'avoir un compte ftp sur ce server ben c'est la merde quoi.
el_dje
[offtopic]
Citation (Quevedo @ May 21 2009, 12:56) *
On en a touché un mot ailleurs sur le forum, et Varsch publiait alors ces liens à titre d'exemple :

C'est pas pareil mais l'idée est la même. Si c'est possible sous IPB, on le fera. Faut rajouter ça à la liste de tâches du potentiel informaticien qu'on paiera cet été.

Citation (LeTournaisien @ May 22 2009, 00:33) *
Demandez à Alessandro de Candimed il a implémenté un système de points d'entraide.

Je ne sais pas si c'est ce que voulais dire Piston, mais moi je suis pas du tout d'accord avec ca ! Ce a quoi je pensais, c'était plutot quelque chose comme ca: http://www.commentcamarche.net/forum/affic...lite-ibm-et-amd Sur ce forum tu peux marquer si un message est intéressant (ou inintéressant), le fait de le marquer comme intéressant le surligne en vert. Ici, ca à l'avantage d'augmenter la lisibilité d'un sujet sans pour autant créer un système de classification enter les "bons entraideurs" et les mauvais... ex: si je fais un sujet 'notes de cours', il y a souvent des messages (beaucoup) qui ne contiennent pas de notes de cours. Pour celui qui veut juste passer sur le forum prendre les notes, il est pas obligé de tout lire ; et pour les autres, ils peuvent encore lire tous les messages s'ils le souhaitent...

Mais le fait d'attribuer des points aux gens, moi je suis contre.

[/offtopic]
Hoshi
Citation (el_dje @ May 22 2009, 10:21) *
[offtopic]
Citation (Quevedo @ May 21 2009, 12:56) *

Citation (LeTournaisien @ May 22 2009, 00:33) *

Je ne sais pas si c'est ce que voulais dire Piston, mais moi je suis pas du tout d'accord avec ca ! Ce a quoi je pensais, c'était plutot quelque chose comme ca: http://www.commentcamarche.net/forum/affic...lite-ibm-et-amd Sur ce forum tu peux marquer si un message est intéressant (ou inintéressant), le fait de le marquer comme intéressant le surligne en vert. Ici, ca à l'avantage d'augmenter la lisibilité d'un sujet sans pour autant créer un système de classification enter les "bons entraideurs" et les mauvais... ex: si je fais un sujet 'notes de cours', il y a souvent des messages (beaucoup) qui ne contiennent pas de notes de cours. Pour celui qui veut juste passer sur le forum prendre les notes, il est pas obligé de tout lire ; et pour les autres, ils peuvent encore lire tous les messages s'ils le souhaitent...

Mais le fait d'attribuer des points aux gens, moi je suis contre.

[/offtopic]

Mais à ce moment là sa ne rentre pas dans le portail smile.gif, c'est une chose avec le forum smile.gif.

Pour ce qui est de la BDD, hum hum, c'est pas si évident car il faut joindre la BDD Joomla et celle de l'ipb et comme joomla créer la sienne tout seule ben on va pas s'éclater xD
Varsch
Sur ce forum tu peux marquer si un message est intéressant (ou inintéressant), le fait de le marquer comme intéressant le surligne en vert. Ici, ca à l'avantage d'augmenter la lisibilité d'un sujet sans pour autant créer un système de classification enter les "bons entraideurs" et les mauvais... ex: si je fais un sujet 'notes de cours', il y a souvent des messages (beaucoup) qui ne contiennent pas de notes de cours. Pour celui qui veut juste passer sur le forum prendre les notes, il est pas obligé de tout lire ; et pour les autres, ils peuvent encore lire tous les messages s'ils le souhaitent...
[/offtopic]

C'est pas une mauvaise idée mais je pense que ce serait vraiment difficile à intégrer (surtout que pour l'instant il n'y a aucun système de tri des messages qui fonctionne sur candi). Faudrait voir avec l'hypothétique informaticien.

Concernant le système de remerciements, je pense personnellement que ça pourrait apporter beaucoup à CandiULB, et ça ne me semble pas trop chaud à intégrer. Je ne vois pas vraiment de problème éthique (du moment que les remerciements ne sont pas transformés en "crédits" pouvant être utilisés d'une façon ou l'autre pour favoriser les "bons" entraideurs), mais il faudrait peut-être ouvrir un débat public sur le sujet! (mais pas ici biggrin[1].gif )

Pour le portail, je pense qu'il devrait mettre en avant des topics importants qui "bougent" à travers tout le forum, mais je ne sais pas si ça pourrait être intégré facilement.
el_dje
Citation (Varsch @ May 22 2009, 13:15) *
Sur ce forum tu peux marquer si un message est intéressant (ou inintéressant), le fait de le marquer comme intéressant le surligne en vert. Ici, ca à l'avantage d'augmenter la lisibilité d'un sujet sans pour autant créer un système de classification enter les "bons entraideurs" et les mauvais... ex: si je fais un sujet 'notes de cours', il y a souvent des messages (beaucoup) qui ne contiennent pas de notes de cours. Pour celui qui veut juste passer sur le forum prendre les notes, il est pas obligé de tout lire ; et pour les autres, ils peuvent encore lire tous les messages s'ils le souhaitent...
[/offtopic]

C'est pas une mauvaise idée mais je pense que ce serait vraiment difficile à intégrer (surtout que pour l'instant il n'y a aucun système de tri des messages qui fonctionne sur candi). Faudrait voir avec l'hypothétique informaticien.

Concernant le système de remerciements, je pense personnellement que ça pourrait apporter beaucoup à CandiULB, et ça ne me semble pas trop chaud à intégrer. Je ne vois pas vraiment de problème éthique (du moment que les remerciements ne sont pas transformés en "crédits" pouvant être utilisés d'une façon ou l'autre pour favoriser les "bons" entraideurs), mais il faudrait peut-être ouvrir un débat public sur le sujet! (mais pas ici biggrin[1].gif )

Pour le portail, je pense qu'il devrait mettre en avant des topics importants qui "bougent" à travers tout le forum, mais je ne sais pas si ça pourrait être intégré facilement.

Ils serviraient à quoi alors? juste a remercier? quel intéret.. perso je regarde le nombre de téléchargement pour me faire une idée du nombre de remerciement qui se sont fait. Je vois vraiment pas l'intérêt qu'ils soient tous exprimés explicitement et comptabilisé... Qu'est ce qu'on s'en fou de savoir que machin t'as dit merci ou non, a partir du moment ou tu sais que ca l'a aidé?
Quevedo
Citation (el_dje @ May 22 2009, 14:50) *
perso je regarde le nombre de téléchargement pour me faire une idée du nombre de remerciement qui se sont fait.

Bah si tu télécharges un document, c'est pas pour autant qu'il va t'aider. Tu le prends, tu l'ouvres, tu te rends compte que c'est de la merde, en attendant le compteur de dwl du fichier a grimpé.

Tandis que le nombre de "merci" en dessous de l'avatar, ça donne une idée du nombre de fois où la personne fut utile. Et pas que pour les fichiers postés (réponses aux questions). Et donc de sa fiabilité.

Mais on discute hein, rien n'est arrêté.
el_dje
c'est pas non plus comme si on avait a chaque fois dix variantes d'un meme document laugh.gif

et puis celui qui s'est fait chier a faire un résumé ou quoi, mais que je juge nul, il mérite pas un merci ?
Quevedo
Ce n'est pas une idée des admins, mais une idée de modos. Faudrait que d'autres membres s'expriment sur le sujet, pour se décider.

Moi ton idée - que tu partages avec Piston - (surlignage en vert) me pose quand même un petit problème, c'est le fait qu'on va à nouveau favoriser ceux qui passent en coup de vent sur le forum, ceux qui viennent "faire le plein" sans apporter leur pierre à l'édifice.
LeTournaisien
Citation (Varsch @ May 22 2009, 13:15) *

Oui c'est une bonne idée, et non c'est pas dur à intégrer, il y a peut être même des plugins tout fais pour cela.
Varsch
Citation (el_dje @ May 22 2009, 14:50) *
Ils serviraient à quoi alors? juste a remercier? quel intéret.. perso je regarde le nombre de téléchargement pour me faire une idée du nombre de remerciement qui se sont fait. Je vois vraiment pas l'intérêt qu'ils soient tous exprimés explicitement et comptabilisé... Qu'est ce qu'on s'en fou de savoir que machin t'as dit merci ou non, a partir du moment ou tu sais que ca l'a aidé?

oui mais je pense que tu sais bien que tu ne réfléchis pas de la même façon que le reste de la populace! biggrin[1].gif
el_dje
Citation (Quevedo @ May 22 2009, 15:47) *
Ce n'est pas une idée des admins, mais une idée de modos. Faudrait que d'autres membres s'expriment sur le sujet, pour se décider.

Moi ton idée - que tu partages avec Piston - (surlignage en vert) me pose quand même un petit problème, c'est le fait qu'on va à nouveau favoriser ceux qui passent en coup de vent sur le forum, ceux qui viennent "faire le plein" sans apporter leur pierre à l'édifice.

Ouais ben moi je vois pas le problème.. Perso si je fais un résumé je prefere savoir que tout le monde va le télécharger, plutot que de me dire que ca va juste profiter a une dixaine de geek qui squatte le forum 24/24...

Moi je pense que c'est en partie ce genre de raisonnement où on essaye de ne pas rendre le forum si pratique que ca au gens qui y participent pas qui contribue à une baisse de participation...

Le but de se forum c'est l'entraide !

Je vais prendre un exemple illustratif, les torrent: les sites qui hebergent les torrent (tracker) peuvent avoir le choix de bannir ceux qui ne 'seed' (laisser le torrent en envoi, meme après avoir fini de le télécharger) pas leur torrent suffisamment. Eh beh aussi étrange que ca puisse paraitre, les sites qui ne font pas ca (et permettent donc au gens de venir et télécharger sans renvoyer apres (on appel ca des leechers)) on souvent des torrent bien plus actifs et disponnibles que les autres sites qui t'oblige en gros a partager.
beatnik queen
Citation (el_dje @ May 23 2009, 10:53) *
Citation (Quevedo @ May 22 2009, 15:47) *

Ouais ben moi je vois pas le problème.. Perso si je fais un résumé je prefere savoir que tout le monde va le télécharger, plutot que de me dire que ca va juste profiter a une dixaine de geek qui squatte le forum 24/24...

Moi je pense que c'est en partie ce genre de raisonnement où on essaye de ne pas rendre le forum si pratique que ca au gens qui y participent pas qui contribue à une baisse de participation...

Le but de se forum c'est l'entraide !

Je vais prendre un exemple illustratif, les torrent: les sites qui hebergent les torrent (tracker) peuvent avoir le choix de bannir ceux qui ne 'seed' (laisser le torrent en envoi, meme après avoir fini de le télécharger) pas leur torrent suffisamment. Eh beh aussi étrange que ca puisse paraitre, les sites qui ne font pas ca (et permettent donc au gens de venir et télécharger sans renvoyer apres (on appel ca des leechers)) on souvent des torrent bien plus actifs et disponnibles que les autres sites qui t'oblige en gros a partager.

Oui mais les .torrent sont justement un cas spécial : même lorsque tu leeches, tu seedes. Donc même si tu te déconnectes juste après avoir terminé ton dwnld (ce que je fais souvent, malheureusement, Belgacom oblige), tu aurais seedé tout le temps que tu auras laissé le truc tourner, même si tu limites. Donc autant laisser passer quoi, c'est au moins ça de passé.

Mais effectivement c'est un problème de mentalité. En Infocomm, j'ai eu la chance d'avoir des potes qui m'ont forwardé 2 résumés pour des cours énormes que la personne qui les avait tapés... ne voulait pas mettre sur candiulb. nosebleed.gif ça me tue ce genre de trucs. Mais donc vu que bcp de gens sont ds ce trip, je comprends qu'ils ne veuillent pas qu'on puisse avoir accès directement aux docs. Mais je ne pense pas que les laisser enfouis dans les sujets va encourager les gens à participer. Qqn qui vient pour choper des résumés et uniquement, le fait à la derni!re minute et ne va pas participer. Il vient, il chope, il part. La seule différence c'est que mnt il passe 1h à les chercher alors qu'il pourrait le faire en 15 minutes si c'était mieux organisé. Mais est-ce qu'il participe pour autant ? Non. Au contraire : les 'gratteurs' de résumés, la flemme de chercher, créent 20 000 topics ''z'avez pas des résumés'' auxquels je ne réponds pas pcq effectivement, ça m'énerve, y a une structure, y a un minimum de recherche à faire etc.

Enfin j'veux dire, c'est comme des petites souris de lab' quoi, vous faites une structure compliquée, la sourizétudiante va suivre le chemin compliqué. Mais elle va le suivre jusqu'à son fromage puis se barrer. Sauf si elle a envie de participer, si elle a des trucs à partager. (et d'ailleurs, d'accord avec le Dje, si le forum est mieux organisé et qu'on trouve vite ce qu'on cherche, on a peut-être plus la tête à répondre à des topics style y a cours/pas cours, etc. )

ça se voit que j'ai pas envie d'étudier ? smiley78.gif
RenaudC
d'où la solution intermédiaire en sc. po. (et en info comm ausi j'ai cru comprendre):
Un topic 'Cours' et un topic 'Fichiers'
-> Les gens se servent mais peuvent participer sur l'autre topic, c'est bien mis en évidence

Et encore une fois, vous négligez totalement la participation la plus massive, à savoir les posts que ça soit pour demander des infos sur le cours, sur l'exam, sur une conférence patati patata.. Participation qui sert tout autant à l'entraide que les résumés, synthèses, patati patata
beatnik queen
Citation (RenaudC @ May 23 2009, 15:41) *
d'où la solution intermédiaire en sc. po. (et en info comm ausi j'ai cru comprendre):
-> Les gens se servent mais peuvent participer sur l'autre topic, c'est bien mis en évidence

Et encore une fois, vous négligez totalement la participation la plus massive, à savoir les posts que ça soit pour demander des infos sur le cours, sur l'exam, sur une conférence patati patata.. Participation qui sert tout autant à l'entraide que les résumés, synthèses, patati patata

Ben non, justement, j'en parle : si la personne passe pas 1h à chercher l'info dont elle a besoin, ptêt qu'elle utilisera le temps en rab' pour aller faire un tour sur ces topics. Et si elle veut vraiment pas, c'est pas en rendant l'accès plus difficile qu'on va la convaincre. (t'as pas mal de gens qui n'aiment pas les forums, c'tout )
RenaudC
Citation (beatnik queen @ May 23 2009, 15:59) *

Ben non, justement, j'en parle : si la personne passe pas 1h à chercher l'info dont elle a besoin, ptêt qu'elle utilisera le temps en rab' pour aller faire un tour sur ces topics. Et si elle veut vraiment pas, c'est pas en rendant l'accès plus difficile qu'on va la convaincre. (t'as pas mal de gens qui n'aiment pas les forums, c'tout )
Je dois être fatigué, où je me suis mal exprimé ou j'ai mal compris..
Tu dis qu'il fait laisser l'accès aisé aux documents et moi aussi
Je vois pas où est la contradiction? biggrin.gif
beatnik queen
J'répondais à la deuxième partie de ton post, banane, j'ai juste oublié de le remettre en gras excl2.gif (''vous n'avez pas répondu à...'' )

mais sinon oué, tout le monde il est d'accord smiley78.gif

thorvald
QUOTE(el_dje @ May 23 2009, 10:53) *

.. cfr demonoid et ses trackers privés, d'où tu te fais bannir si tu n'as pas un bon ration up/down? nosebleed.gif
el_dje
Citation (beatnik queen @ May 23 2009, 15:59) *

Voila moi c'est exactement ce que je voulais dire (l'exemple des torrent est peut etre pas le meilleur, mais) rendre le forum plus ouvert et plus lisible ne peut (a mon sens) qu'etre bénéfique a sa participation.. Question "d'image générale" quoi

Citation (thorvald @ May 23 2009, 20:23) *
Citation (el_dje @ May 23 2009, 10:53) *

.. cfr demonoid et ses trackers privés, d'où tu te fais bannir si tu n'as pas un bon ration up/down? nosebleed.gif

oui c'est exactement, moi j'était sur démonoid à l'époque et je me souviens que je trouvais souvent de bien meilleurs torrent sur des trackers publiques..
thorvald
Je pense que tu devrais re-lire mon message
el_dje
euh non je capte pas? qu'est ce que j'ai mal compris?
RenaudC
Ca va parraître contraignant mais ne serait-il pas intéressant de faire un gros gros transfert de toutes les idées émises ici(en faisant un gros tri) et de les transposer dans ce topic(la boite à idée)?

Et fait pareil depuis Feedback des membres?

Si vous voulez, après le blocus je veux bien m'occuper de trier et de déplacer ce qui doit l'être wink.gif Et alors relever les idées et en faire un truc un peu ordonné que je vous balance pour que vous puissez faire le point (ça sera du temps de gagner)

Ca sera dautant plus utile que ici, on est censé parler du portail et que on doit frôler les 90% de messages qui concernent le forum laugh.gif
thorvald
QUOTE(el_dje @ May 24 2009, 16:17) *

Les trackers privés demonoid (pas les publics, ceux pour lesquels il fallait être inscrit/coopté/invité) marchaient du tonnerre, parce qu'on était obligés d'avoir un ratio de 40% environ. Ce qui fait qu'on avait toujours ou presque une vitesse de 300 ko/s sur ces trackers là.. ce qui change des trackers publics (où personne ne seed) et où j'avais en moyenne 50-100 ko/s
beatnik queen
Ben j'prends jamais de trackers privés et (sauf quand j'prends des films que j'suis la seule à voir >_< ) (et ptêt Piston biggrin[1].gif ) j'suis toujours aux alentours de 300 ko/s excl2.gif wink.gif Et j'aime pas les ratios 'obligatoires' : j'prends souvent des films sur des sites brésiliens, là-bas c'est comme en France : rapide et illimité. Si j'devais faire pareil, avec un abo' Belgacom partagé, en 2 jours j'ai plus rien... sleep.gif J'leur ai expliqué la situation et ils ont pitié de moi. Amen.

Sur ce, le portail ? smiley78.gif
thorvald
(moi je parlais il y a 3 ans ou quoi hein :x; maintenant j'ai les NG je d/l mes *.iso linux à fond de ligne \ o /)
beatnik queen
Citation (thorvald @ May 25 2009, 00:16) *
(moi je parlais il y a 3 ans ou quoi hein :x; maintenant j'ai les NG je d/l mes *.iso linux à fond de ligne \ o /)

Rock'n'roll sleep.gif
el_dje
Citation (thorvald @ May 24 2009, 23:30) *
Citation (el_dje @ May 24 2009, 16:17) *

Les trackers privés demonoid (pas les publics, ceux pour lesquels il fallait être inscrit/coopté/invité) marchaient du tonnerre, parce qu'on était obligés d'avoir un ratio de 40% environ. Ce qui fait qu'on avait toujours ou presque une vitesse de 300 ko/s sur ces trackers là.. ce qui change des trackers publics (où personne ne seed) et où j'avais en moyenne 50-100 ko/s

Je maintiens que moi étant inscrit sur tracker privé (avec invitation) et ayant le ratio correct, je trouvais quand meme la plus part du temps des torrent plus actifs sur d'autres tracker publique (bon evidemment pas pour télécharger "300" ou le nouvel album de slimi...)
Peck
Citation (RenaudC @ May 24 2009, 17:35) *
Ca va parraître contraignant mais ne serait-il pas intéressant de faire un gros gros transfert de toutes les idées émises ici(en faisant un gros tri) et de les transposer dans ce topic(la boite à idée)?

Et fait pareil depuis Feedback des membres?

Si vous voulez, après le blocus je veux bien m'occuper de trier et de déplacer ce qui doit l'être wink.gif Et alors relever les idées et en faire un truc un peu ordonné que je vous balance pour que vous puissez faire le point (ça sera du temps de gagner)

Ca sera dautant plus utile que ici, on est censé parler du portail et que on doit frôler les 90% de messages qui concernent le forum laugh.gif

Oui il faudrait heh.gif

Merci pour ta proposition, je pense qu'il faudra qu'on s'arrange pour se répartir le boulot, sinon t'es pas sorti de là heh.gif
thorvald
Pour ce qui est du portail: j'aimerais, si possible, un lien direct vers la boîte de réception des messages, ainsi que (rêvons :x) un lien vers l'ACP :x
Varsch
Citation (thorvald @ May 25 2009, 17:46) *
Pour ce qui est du portail: j'aimerais, si possible, un lien direct vers la boîte de réception des messages, ainsi que (rêvons :x) un lien vers l'ACP :x

c'est quoi l'ACP?
Quevedo
Admin Control Panel

C'est par l'ACP par exemple qu'on sait mettre le forum offline smiley78.gif Ou bien qu'on peut bannir des membres. Ou bien qu'on peut générer un nouveau mot de passe pour les utilisateurs ayant soit des moufles soit un grain de riz à la place du cerveau. Tout passe par là quoi... In english.

EDIT : Voilà, j'ai trouvé une photo.

beatnik queen
ou

thorvald
QUOTE(Quevedo @ May 25 2009, 19:45) *
C'est par l'ACP par exemple qu'on sait mettre le forum offline smiley78.gif

xD
Yan

Pk tu trouves que le lien actuel est mal placé ? on l'a quand même sur chaque page du forum hein ^^ (pour l'un comme pour l'autre)
Quevedo
Vous aurez tous remarqué, sur cette photo, le bureau de Pascal. C'est le plus grand évidemment, sur la droite de l'image. Restent deux petits bureaux, que se partagent les autres admins. La position du bureau de Pascal est également idéale, on l'a dans notre dos, il peut nous surveiller à son aise.

Citation (Quevedo @ May 25 2009, 19:45) *
RenaudC
Admin Control Panel

C'est par l'ACP par exemple qu'on sait mettre le forum offline smiley78.gif Ou bien qu'on peut bannir des membres. Ou bien qu'on peut générer un nouveau mot de passe pour les utilisateurs ayant soit des moufles soit un grain de riz à la place du cerveau. Tout passe par là quoi... In english.

MDR Quev biggrin[1].gif ahah
xptdr.gif

LeTournaisien
Citation (RenaudC @ May 25 2009, 23:29) *
Admin Control Panel

MDR Quev biggrin[1].gif ahah
xptdr.gif

+1!
Bryaxis
le pire c'est qu'il y a a peu près autant de boutons dans le vrai acp et que si mon bureau ne ressemble pas encore vraiment à celui représenté sur la photo il est assez proche de ce dont je rêve (avec les boutons remplacés par une batterie d'écrans plats...)
thorvald
QUOTE(Yan @ May 25 2009, 22:52) *
QUOTE(thorvald @ May 25 2009, 17:46) *

Pk tu trouves que le lien actuel est mal placé ? on l'a quand même sur chaque page du forum hein ^^ (pour l'un comme pour l'autre)

Sur le forum ça va, mais je parlais du portail :x

(s'il y a des liens ACP et inbox sur le portail, faut me les montrer alors :x)
Yan
Citation (thorvald @ May 26 2009, 16:04) *
Citation (Yan @ May 25 2009, 22:52) *

Sur le forum ça va, mais je parlais du portail :x

(s'il y a des liens ACP et inbox sur le portail, faut me les montrer alors :x)

Sur le portail, ca ne me parrait pas techniquement faisable (sauf si on rajoute une authentification au niveau du portail ; sinon impossible de savoir qui est qui à ce niveau là)
thorvald
hm okay tant pis sad.gif
Quevedo
Tiens sinon ce qui pourrait être sympa je trouve, c'est une citation différente extraite du forum à chaque affichage du portail.

Un peu comme sur ce site : http://polygamer.com/

Pour ce qui est de constituer le stock de citations, on pourrait ouvrir un sujet à côté des "Quotes préférées" (sachant que le sujet des "Quotes préférées" ne contient pas vraiment de citations de membres, or l'idée ça serait de citer les membres).

EDIT : Note pour plus tard : s'inspirer de leur site aussi pour recruter, ça pourrait le faire...
Varsch
Citation (Quevedo @ May 28 2009, 01:31) *
Tiens sinon ce qui pourrait être sympa je trouve, c'est une citation différente extraite du forum à chaque affichage du portail.

Un peu comme sur ce site : http://polygamer.com/

Pour ce qui est de constituer le stock de citations, on pourrait ouvrir un sujet à côté des "Quotes préférées" (sachant que le sujet des "Quotes préférées" ne contient pas vraiment de citations de membres, or l'idée ça serait de citer les membres).

EDIT : Note pour plus tard : s'inspirer de leur site aussi pour recruter, ça pourrait le faire...

haha! oui je suis fan!

mais pas sur que ça soit en accord avec la "méthode bryaxis" biggrin[1].gif
Quevedo
Citation
N’oubliez pas qu’on recherche avant tout des gens avec un minimum d’humour, qui ne se prennent pas la tête, histoire de coller à l’ambiance générale et la préserver. Si vous correspondez à ce que l’on recherche et que vous êtes majeur, envoyez nous une sorte de lettre de motivation ainsi que des exemples de tests/d’articles et/ou de dessins à l’adresse suivante :

presse@polygamer.com (avec en objet "Moi aussi je veux en être, tas de cons !")

heh.gif

Si on veut survivre face aux millions de l'ULB, c'est la SEULE voie.

Et sinon, sur les citations en haut de page ?
RenaudC
Moi j'adhère à fond à leur idée de quote random c'est excellent biggrin.gif

Ca pourrait être un mix entre des quotes de profs, des quotes de Candi, etc etc autant ratisser large biggrin[1].gif

Bien ouéjjj Quev'
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.