Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Musée Magritte
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Graphisme
Quevedo
Citation
Le Musée Magritte ouvrira ses portes au public le 2 juin prochain. Mais il les ouvre déjà au roi pour l'inauguration ce mercredi. Ce musée a été installé sur la place Royale à Bruxelles et la RTBF vous y fait pénétrer en avant-première.

Cela fait des années qu'on en parle et le projet se concrétise enfin. L’ouverture du Musée Magritte est un événement incontournable dans le monde de l'art, compte tenu du rayonnement et de la notoriété de l'artiste à travers le monde.

Place Royale, dans l'hôtel Altenloh rénové par le groupe GDF Suez et la Régie des bâtiments, le public pourra découvrir sur 2 500 mètres carrés et sur cinq niveaux la collection la plus importante d'œuvres de René Magritte: 200 tableaux, dont des chefs-d'œuvre, mais aussi beaucoup d'archives de gouaches, dessins, photographies. Le parcours est chronologique.

La suite de l'article sur RTBF Info.

http://www.musee-magritte-museum.be/

Chucky333
Ce que j'en ai entendu donne envie. smile.gif
heno
Etant fasciné par l'oeuvre, je n'en peux plus d'attendre. Et dire que l'ouverture était normalement prévue pour janvier.

Peck
Ca me tente, mais par contre, les intérieurs du musée que j'ai vu à la RTBF c'était bof.

C'était assez sombre, j'ai pas trop accroché, mais on verra en vrai smile.gif
math13
entrée gratuite le 30/05 lmaosmiley.gif

seuls problèmes :

* exams
* ce sera full people ce jour là
Piston
Ouais, si je serais bien allé ce jour là mais bon ça va pas être possible non plus...
Sinon l'entrée est à combien en temps normal ?
math13
il me semble avoir lu 8€ ...
plastic
8 € : tarif normal
5 € : tarifs réduits (seniors, groupes adultes min. 15 pers. , trade)
2 € : tarifs fortement réduits (étudiants 18-25 ans, groupes scolaires min. 12 pers.)
0 € : Amis des MRBAB, chômeurs, handicapés + 1 accompagnateur, enfants -18 ans
(accompagnés d’un adulte)

http://www.musee-magritte-museum.be/info.html
Quevedo
Pour moi ça sera 8 € sad.gif
Piston
2€, c'est donné !
math13
à foooooond !!!

bonne nouvelle ca ! smile2.gif
RenaudC
Citation (plastic @ May 20 2009, 22:21) *
8 € : tarif normal
5 € : tarifs réduits (seniors, groupes adultes min. 15 pers. , trade)
2 € : tarifs fortement réduits (étudiants 18-25 ans, groupes scolaires min. 12 pers.)
0 € : Amis des MRBAB, chômeurs, handicapés + 1 accompagnateur, enfants -18 ans

(accompagnés d’un adulte)

http://www.musee-magritte-museum.be/info.html
là je dis chapeau franchement. Si ça marque une future nouvelle politique d'accès à la culture, j'applaudis (Vous trouvez pas que ça fait du bien de faire semblant d'y croire l'espace d'une phrase? biggrin[1].gif )
thorvald
J'ai un ami qui fait son stage là-bas (marketing), il a été à la soirée VIP, si j'en crois son sms de hier soir, il s'est bourré la gueule en compagnie de Davignon et d'Albert Frère :x
Arsenic
Citation (Quevedo @ May 21 2009, 13:40) *

Si t'es domicilié à Bruxelles (ou à peu près), les cultuurwaardebon sont toujours bons à prendre siffle.gif (attention, c'est la minute néérlandophone du jour)

En grande fan, j'y serai probablement aussi dés la fin des exams smile2.gif
Quevedo
Citation (Arsenic @ May 21 2009, 15:09) *
Si t'es domicilié à Bruxelles (ou à peu près)

Hélas non (pas même dans les communes environnantes citées)

J'espère qu'on peut prendre des photos au moins, pas comme au Quai Branly mad2.gif
abdellah
Citation (Quevedo @ May 21 2009, 13:40) *

Soit cool. Donne l'occasion à 4 étudiants d'y aller pour toi.
Quevedo
Je suis encore étudiant biggrin.gif Mais je me ferai une joie de soutenir un tel musée en payant le prix plein...
thorvald
http://www.candiulb.be/forum/index.php?showtopic=44456

Si vous voulez aider un étudiant qui a fait la promo du musée Magritte museum pendant quelques mois :x
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.