Jonathan
Jan 1 2003, 16:25
Salut
Je cherche de la mémoire ram pour un vieux pentium 233 mais je sais pas ce qu'il faut comme matériel pour cette vieille antiquité (j'y connais rien en la matière).
Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait sympa!
Merci
ben il te faut de la ram EDO ou peut-être de la SDRAM. Certaines carte-mères accèptaient les 2
Jonathan
Jan 1 2003, 16:47
Bon je vais ouvrir pour voir, est-ce qu'il y a moyen de remarquer la différence entre les deux (ou si c'est marqué dessus

)?
stephane
Jan 1 2003, 16:47
moi je dirais sdram aussi
ThAnAtoS
Jan 1 2003, 16:50
moi je dis ram edo ... la sdram est apparue plus tard je pense, surtout avec les Pentium 2... Et la il me semble que c'est un pentium I ...
SI tu pouvais faire une photo de ta barette de ram et la mettre sur le forum, ce serait plus simple de te le dire

...
Sinon tu peux nous dire les dimensions, les barrettes de Ram Edo étant plus petites à ma connaissance ...
stephane
Jan 1 2003, 16:56
j'avais un puntium I 200mmx avec de la sdram, et de toute manière je pense qu'à partir de 233 c'est forcement un puntium 2.
mais je suis pas sur pour autant que ce soit de la sdram
Jonathan
Jan 1 2003, 17:00
c'est un pentium II, bon je vais regarder je vous dirai koi ensuite
merci
bah il suffit de mesurer la taille du socket ou encore de compter les "divisions" du socket. EDO c t +- 10 cm, socket blanc en général avec 2 divisions idéntiques.
Sd-ram, c genre 13cm, 3 division genre
-----|-------------|----------------------
en gros koi!
[edit]
et ma carte mère prend les deux. Mais fait attention, tu dois bien mater le manuel de ta carte mère pcq tu ne peux pas occuper les deux bank 1 de chacun des slots... c bien expliquer dsans les modes d'emplois, no stress...
[Edit]
Il y a eu des P1 233 et P2 233 (il y a même eu des P1 250 quand le P1 a été vendu à une autre société). Certaines carte-mères accéptaient la ram EDO et SDRAM mais si tu as un P2 c quasi sûr que c de la SDRAM. je ne pense pas qu'il y ai eu de P2 avec de la EDO.
Les barettes de SDRAM ont 2 encoches qui séparent les connecteurs, tu ne sais pas te tromper. Dash l'a très bien représenté.
j'espère pour toi que tu as de la sdram parce que l'edo ça coute la peau du cul ... même en occase sauf si tu as un bon pote qui s'y connait
Certains magasins en vendent encore. Par exemple, chez eurodisks, on peut commander 64 mb EDO à 44€... c cher oui.
spoiler
Jan 2 2003, 17:43
Tu peux toujours essayer avec de la DDRAM mais bon je penserais plutôt à la EDO qui coûte cher cher et même beaucoup trop cher...
Jonathan
Jan 2 2003, 19:57
Pas de doute possible, c'est de la SD-RAM, bonne longueur, bonne subdivision!
J'en ai deux de 32, si je veux en ajouté une de 64 ça poserait des problèmes?
Combien ça coute pièce?
le prix je sais pas te dire.
Pour ajouter un barette, no prob du moment que t'asd un slot de libre. Avant, certains slots étaient associés mais cela à disparu avec la SD. Donc tu peux mettre n'ilmporte quelle barette avec n'importe quelle barette. Y a juste encore un pitit truc, c'est qu'il y a différentes fréquences sur la SD: tu a des barettes à 100 Mhz et d'autres à 133. Tu peux combiner les deux types MAIS évidemment, l'ensemble tournera à la fréquence la plus basse... LOGIK!
Jonathan
Jan 2 2003, 20:57
ok merci
Mensouille
Jan 3 2003, 00:02
si c'est un P2, je pense qu'elles sont à 66, mais on en fabrique plus, les 133 fonctionneront tout aussi bien
par contre t'auras du mal a en trouver de 64Mo à part peut être en okaze mais c'est pas le genre de truc que l'on revend
Jonathan
Jan 3 2003, 14:03
Ah bon! Ils vendent des 128 alors? (c'est mieux

)
Mensouille
Jan 3 2003, 15:14
128 - 256 - 512
mais faut voir si ta cm accepte autant (les vieilles intel acceptent pas les 512 déjà)
Jonathan
Jan 3 2003, 16:21
128 c'est déjà bien!
Phill hip
Jan 3 2003, 16:51
Essaie de trouver 128 double face et encore c'est pas sur qu'elle accepte 64mb par bank.
Citation (Mensouille @ 3 Jan 2003, 15:14 )
128 - 256 - 512
mais faut voir si ta cm accepte autant (les vieilles intel acceptent pas les 512 déjà)
moi chpeu pas aller au dessus de 512... snif j'ai du mettre les 256 dans mon autre pc. ( c pas plus mal).
spoiler
Jan 4 2003, 18:59
et parfois elle vont de paires donc fait pas d'achats pour rien
Jonathan
Jan 4 2003, 20:57
Citation (Phill hip @ 3 Jan 2003, 16:51 )
Essaie de trouver 128 double face et encore c'est pas sur qu'elle accepte 64mb par bank.
par bank? Ca veut dire quoi ça?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.