Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Electronic Entertainment Expo
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Jeux > Offline
Quevedo
Ysunette
C'est bien moche... La PSP est vraiment dénuée d'intérêt maintenant...
Piston
Le design me fait penser à une vieille K7 audio. smiley78.gif
thorvald
QUOTE(Piston @ Jun 2 2009, 01:08) *

haha +1

Sinon euh, j'avais lu quelque part que c'était un fake :x
Quevedo
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003442...9-la-psp-go.htm

(Je n'ai plus eu de console portable depuis la Game Gear, ceci dit smiley78.gif )
Ysunette
Citation (thorvald @ Jun 2 2009, 10:05) *
Citation (Piston @ Jun 2 2009, 01:08) *

haha +1

Sinon euh, j'avais lu quelque part que c'était un fake :x

Nop, ce n'en est pas un, étant donné qu'elle a été présentée officiellement par Sony, lors de l'E3 qui a lieu à LA de lundi à jeudi.
Pour les incultes, l'E3 est le plus grand salon du jeux-vidéo, à l'heure actuelle. A chaque fois qu'il a lieu, les 3 grands pontes du jv (ainsi que les différents éditeurs/développeurs) annoncent une tonne de nouveautés à paraître...

Les grandes annonces qu'il y a eu, pour le moment, sont :

- Un Metal Gear Solid sur 360
- une cinématique de Assassin's Creed 2
- un trailer de Mass Effect 2
- FF13 en printemps 2010 aux States
- Left 4 Dead 2 annoncé pour fin novembre 2009
- Crysis 2 annoncé

Et j'en passe... C'est aussi l'occasion d'avoir des milliers de nouveaux screens, de vidéos, ect...

Le site gérant le mieux l'afflux important d'informations de cet E3, en temps réel, est probablement Jeuxvideo.com...

Avis aux amateurs tongue.gif
Quevedo
Citation (Ysunet @ Jun 2 2009, 12:18) *
Pour les incultes, l'E3 est le plus grand salon du jeux-vidéo, à l'heure actuelle

Est ou était ?
Ysunette
Citation (Quevedo @ Jun 2 2009, 12:25) *
Citation (Ysunet @ Jun 2 2009, 12:18) *
Pour les incultes, l'E3 est le plus grand salon du jeux-vidéo, à l'heure actuelle

Est ou était ?

Et bien... "est" ! Ce n'est pas parce qu'il a régressé en taille qu'il n'est plus le + important... Quand on voit les annonces qu'ils y font, y a pas photo par rapport à Leipzig et compagnie ! tongue.gif
Quevedo
L'année passée, l'annonce la plus importante de Nintendo c'était quand même Wii Music hein biggrin[1].gif
Ysunette
Citation (Quevedo @ Jun 2 2009, 12:40) *
L'année passée, l'annonce la plus importante de Nintendo c'était quand même Wii Music hein biggrin[1].gif

Ah bon ? A vrai dire, je ne m'en souvient même plus. En fait, il y a eu une ou deux années de transition pour cet évènement. Maintenant, il l'air d'avoir repris du poil de la bête et c'est tant mieux smile.gif
Ce soir, conférence de Sony et de Nintendo ! Ça va saigner !
Quevedo
Citation (Ysunet @ Jun 2 2009, 12:49) *
Ah bon ? A vrai dire, je ne m'en souvient même plus.

En fait y en avait eu deux, pour leur rendre justice. Wii Music en grandes pompes, et puis un très mystérieux (et au final très bon, c'est vrai) Chinatown Wars. Un par console.

Tu me diras, l'an dernier ils pouvaient se reposer sur leurs lauriers...cette année il faut qu'ils se reprennent en main, voir ventes.
Quevedo
Rappel de l'E3 2008 et bilan de la conférence Microsoft :

http://www.gamekult.com/video/2060900/

(Autre compte rendu, en plus complet et moins pêchu : jeuxvideo.fr )
Piston
Ouais l'E3 avait perdu en influence et c'était fait doubler par la Game Convention, mais cette année ils sont revenus à quelque chose d'attractif !
Quevedo
Citation
La conférence Sony fut sans conteste la plus réussie de cet E3 ! [...] Si Sony avait annoncé sa volonté de marquer les esprits, on ne s'attendait pas à un tel raz de marée.

jeuxvideo.com

Quant à Gamekult, ils parlent de "conférence bulldozer" : http://www.gamekult.com/articles/A0000076813/

En vidéo : http://www.gamekult.com/video/3060900/

Et les vidéos sur cette page de jeuxvideo.fr : http://www.jeuxvideo.fr/ps3-actu-279988.html
Quevedo
Tiens Piston, satisfait de la conférence Nintendo ?
Piston
J'ai pas regardé la conférence, pas le temps, mais vite fait jeter un oeil aux jeux

Y'a du réchauffé comme Mario Galaxy 2 qui sera très bon mais pas original... j'suis content du retour de Yoshi c'est mon personnage préféré dans la saga... mais c'est facultatif. J'espère que y'aura une bonne trame de fond et des décors variés comme dans Sunshine, et pas seulement de la plateforme de planètes en planètes. (Un minimum d'interaction sociale avec un royaume imaginaire smile.gif )
Le New Super Mario Bros Wii a un nom vraiment pourri mais risque d'être très fun.
Le nouveau Zelda DS va me décevoir je le sens bien... je préférais les opus Nintendo 64 et le Wind Waker.
L'annonce d'un Metroid Beat'em all m'enchante !
Le Red Steel ça a l'air mieux d'un point de vue gameplay, mais à mon avis ça restera un jeu assez vide.
Le Wii Fit j'en ai rien à foutre.
Le prochain mario & luigi ça risque d'être terriblement fun comme les précédents. biggrin.gif
The Conduit ça me rappelle un Perfect Dark qui n'aurait pas évolué... ça à l'air bien à jouer, mais je trouve le design futuriste moche et peu inspiré... au final impression de vide devant ce jeu.
Golden Sun OMG need !!
Mario vs Donkey kong machin chose... j'avais testé le premier, j'ai trouvé ça tout pourri.
Picross 3D miam miam... j'ai pas encore bouclé le premier sur DS et pourtant j'y ai passé des heures et des heures... j'espère que ça sera tout aussi addictif pour un puzzle de 20-30 minutes avant d'aller dormir... smile.gif
Wario je m'en tape j'aime pas les minijeux à la niak.
Le sensor machin j'en vois pas l'intéret.

Donc voilà, y'a franchement rien de vraiment nouveau, mais dans les redites y'aura forcément des titres enchanteurs.
Varsch
perso j'ai eu ma plus grande déception de la journée en lisant ça: http://e3.gamespot.com/story/6211227/final...sed-for-ps3-psp

je pensait qu'ils allaient sortir une version remasterisé de FF7 sur la PS3, le truc dont tous les fans comme moi rêvent la nuit, surtout depuis qu'ils ont diffusé cette video à l'E3 d'il y a quelques années!

mais en fait, ils vont juste laisser les gens télécharger le jeu originel à prix modique... je m'en fout moi, j'ai toujours le pack 3 CD juste à coté de moi! angry.gif
Quevedo
Piston, une question me taraude depuis un petit temps : tu as finalement fait l'acquisition d'une 360, ou bien c'est sur PC que tu as joué à Dead Space ?

Et Varsch, je savais pas que tu avais une console, encore moins le monolithe de chez Sony. Sinon, ils ont annoncé FF XIV hier biggrin[1].gif
Piston
Ouais ils l'ont annoncé en tant qu'exclu PS3, comme le XIII à la base - joke biggrin[1].gif !

J'y joue sur PC, pas assez d'argent pour me payer une 360. sleep.gif
Quevedo
Dans le registre blagues, Gran Turismo a fait l'acquisition de nouvelles licences (WRC) biggrin.gif

En parlant d'exclus PS3, mais pas pour du rire là, dans celles pour 2009, "Among thieves" a laissé sur le cul les journalistes lmaosmiley.gif
Varsch
Citation (Quevedo @ Jun 4 2009, 11:36) *
Et Varsch, je savais pas que tu avais une console, encore moins le monolithe de chez Sony. Sinon, ils ont annoncé FF XIV hier biggrin[1].gif

XIV? il perdent pas de temps!

j'ai une PS2 pour jouer à FFX et FFXII, sais pas encore si je vais acheter une PS3, faudra que FFXIII soit vachement bon pour ça! biggrin[1].gif

ça part à combien une ps3 de nos jours?
Quevedo
Ouais, un FF online.

Pour la PS3, 400 biggrin[1].gif

Beaucoup de rumeurs sur une baisse de prix, mais je pense pas qu'elle soit devenue rentable pour Sony, donc le prix reste bloqué depuis novembre 2007 (avant ça, c'était 600)

Note, le prix de la Wii reste bloqué aussi (à 250), mais là c'est pas la faute à la rentabilité smiley78.gif

Sinon, prends une 360, mais je suis pas certain qu'ils aient déjà entamé le développement de FF13 sur ce support... (Je suis ça de très loin, ce genre de jeux)
Varsch
Citation (Quevedo @ Jun 4 2009, 13:50) *
Ouais, un FF online.

aaah naaan! pas un MMORPG! ça me fait des trous dans la série, ces jeux auxquels je toucherai jamais!

Pour la PS3, 400 biggrin[1].gif

Beaucoup de rumeurs sur une baisse de prix, mais je pense pas qu'elle soit devenue rentable pour Sony, donc le prix reste bloqué depuis novembre 2007 (avant ça, c'était 600)

Note, le prix de la Wii reste bloqué aussi (à 250), mais là c'est pas la faute à la rentabilité smiley78.gif

bon ben je pense que je vais attendre un peu, hehe! j'avait attendu que la ps2 passe à 150 euros juste avant la sortie de la ps3 pour l'acheter! elle est prévue pour quand la ps4? biggrin[1].gif

Sinon, prends une 360, mais je suis pas certain qu'ils aient déjà entamé le développement de FF13 sur ce support... (Je suis ça de très loin, ce genre de jeux)

jamais! sony FTW! depuis que je suis sur ubuntu, je boycotte tous les produits microsoft! biggrin[1].gif
Piston
Moi aussi, mais ça s'est un peu calmé depuis qu'ils ne sont plus près de revenir au haut du classement des ventes. biggrin[1].gif
Quevedo
Citation (Varsch @ Jun 4 2009, 14:02) *
elle est prévue pour quand la ps4? biggrin[1].gif

Pas avant 2012-2013 je dirais... 5 ans de la PS1 à la PS2, 6 ans de la PS2 à la PS3, et PS3 au printemps 2007 en Europe.
Ysunette
Bonne nouvelle pour les PCistes, le prochain MGS est aussi prévu chez nous, en plus des deux autres consoles next-gen!
Althend
La wii continuera de toute façon à tout défoncer avec la wii motion plus happy.gif

@varsh: un remake de ff6 serait quand même bien mieux!
Varsch
Citation (Althend @ Jun 4 2009, 18:18) *
La wii continuera de toute façon à tout défoncer avec la wii motion plus happy.gif

ce serait bien aussi! y a pas un endroit où on peut signer des pétitions? biggrin[1].gif
Althend
Citation (Varsch @ Jun 4 2009, 18:53) *
Citation (Althend @ Jun 4 2009, 18:18) *

ce serait bien aussi! y a pas un endroit où on peut signer des pétitions? biggrin[1].gif

Je sais pas mais ils foirent un max de faire une suite à ff4 au lieu de ff6 pleure.gif

Sinon le projet natal a l'air bien trippant (la video fait penser à la propagande wii tongue.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.