Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : peinture
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Littérature & BD
talchior
Bon, je sais, ce n'est pas le bon endroit mais la litterature est l'endoit encore le plus approprie a ma question sur la peinture... euh, sauf si y a un endroit pour et que je l'ai po vu wink.gif

En fait, je recherche le titre et le peintre d'une peinture. Bon, je vais donc vous la decrire paske je ne sais meme pas le courant...

Deja, la peinture est tres realiste, c po du gribouillage ou on on voit rien et on comprends rien (je c je suis un inculte wink.gif ) Se serait du genre a ressembler a une photo.

C'est un homme qui est en haut du montagne et qui regarde une etendu de nuage devant lui... l'homme est habille d'une costume (tjrs d'apres mes souvenir) style anglais de la belle epoque...

Bon, si vous avez une idee, bravo hein smile.gif
benoua
Heu a priori...

Ressembler à une photo + homme en costume + nuages ça pourrait donner "Magritte" mais bon ça m'étonnerait que j'y connaisse grand chose en peinture smile.gif
bAz
je dirais aussi magritte mais j'en connais aucun avec ce que tu décris comme scène
Dash
t'as aps envie d'en faire une photo? ou alors tu l'a vue en rêve et tu veux savoir d'où ca vient ( contacte le scrameustache, il pourra t'aider (V. la fontaine aux ours)) pcq moi je sais mais alors vraiment pas t'aider...
talchior
nan c po en reve... g vu ca a mon cours de francais, de y a 7 ans...

mais c brule depuis lgt biggrin.gif
Tidus
http://membres.lycos.fr/reno3000/magrittegalerie.html
Voila un site sur magitte que j'ai trouvé... en glandant sur uzinagaz.com
Talchior tu y trouveras peut-être ton bonheur...
Méchi
Est-ce que le bonhomme se trouve sur des rochers dont on voit assez bien les détails ? Et au loin, y a-t-il des montagnes (des pics) qui dépassent des nuages? Est le gars fait-il +/- 3/5 de la peinture (traduction: il est assez grand par rapport et on ne le voit que de dos, sans chapeau, )...
benoua
Citation (Méchi @ 3 Jan 2003, 23:56 )
Est-ce que le bonhomme se trouve sur des rochers dont on voit assez bien les détails ? Et au loin, y a-t-il des montagnes (des pics) qui dépassent des nuages? Est le gars fait-il +/- 3/5 de la peinture (traduction: il est assez grand par rapport et on ne le voit que de dos, sans chapeau, )...

"Oui c'est exactement ça !"

"Bon alors je sais pas. Celui auquel je pensais c'est tout à fait autre chose : le type a un chapeau, on le voit de profil en tout petit et il ne regarde que des nuages." rolleyes.gif
bAz
MDR (yen a qui lisent trop les tuniques bleues)
zavez vu comme Mechi laisse le suspense?
Méchi
heheh...c'est pour me donner du temps...

Car (à ma plus grande honte) j'ai "travaillé" ce tableau en cours de recherche artistique ...il y un peu plus de 6 ans....je l'ai "recherché" au fusain pdt presque 5 semaines, et le résultat, est encadré et offert à mon ami. Et (j'espère qu'il ne lira pas ceci) , je dois admettre, que si c'est de ce tableau dont il parle, ben je n'ai jamais réussi à me rappeller de qui il était oops.gif ...Voilà la raison du suspense.. wub.gif

Ceci dit, les "bonhommes" pourraient se trouver dans 50.000 positions différentes, avec différents nuages (nimbo/cumulus...)..et avec différents chapeaux (par ex un Magritte, qui est 1 classique)...
talchior
vi ca doit etre ca smile.gif mechi smile.gif Enfin ca ressemble a mes souvenirs smile.gif si tu pouvais te souvenir du titre smile.gif ou du peintre smile.gif
talchior
et c bien gentil mais le trait de magritte ressemble po du tout sad.gif
Dash
dis moi talchior, tu serais pas un ami des smilies? (en fait g l'impression de te l'avoir déja sortit celle là...)
talchior
Euh, pq tu dis ca?
Sephi
5 fois le même smiley sur une seule ligne, c'est pas mal talchior happy.gif
Ecclésiaste
Magritte ? Houla mes enfants, mais c'est du 19ème cette peinture...

Caspar David Friedrich (1774-1840), peintre de la grande époque du romantisme allemand !!!

L'oeuvre s'apelle: "Le voyageur au dessus de la mer de nuages" (1818)
Huile sur toile 74.8 x 94.8 cm.
Hambourg Kunsthalle (Salle de l'art si je ne m'abuse...)

Un petit lien pour confirmer si c'est bien ce tableau: ici

Alors, alors, j'ai gagné ? rolleyes.gif
Dash
wow, impressionné...
Méchi
waw......moi qui voulait scanner ma version au fusain....peut-être quand je serai moins embarassée.....
Mais merci quand même, je m'en rappelle aussi, mnt que tu l'as dit...
Qu'elle loin l'époque de ma jeunesse, quand je passais les journées sur le toit de l'école à dessiner! halala, je suis nostalgique là snif, snif!
talchior
OUI! Tu as gagne!!!

Je pensais quand meme bien que c'etait dans la periode du romantisme smile.gif J'avais pas completement faux smile.gif En tout ca, un gran merci smile.gif Decidement, tu es un puit de culture!
Ecclésiaste
Euh n'exagérons rien...

Quelques souvenirs de mon bac littéraire et un peu de recherche... smile.gif
Sephi
Citation (Méchi @ 6 Jan 2003, 21:58 )
Qu'elle loin l'époque de ma jeunesse, quand je passais les journées sur le toit de l'école à dessiner! halala, je suis nostalgique là snif, snif!

Mince ... Ça devait être chouette ça wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.