Je ne suis pas un fin connaisseur de toutes les histoires qui trainent mais si il y a passage en ASBL, apparemment il y a "remise à la disposition des employés à l'ULB".
Selon les avis, ça se résume à:
- Ils trouveront un job dans l'ULB
ou
- Ils vont se faire virer
Il y a une partie du BEA qui est globalement contre la préservation de leurs emplois au sein du BEA, l'autre pour. Les uns critiquent leur travail, les autres le défendent. Et là encore, ça se résume à:
- Ils ne font pas le travail demandé
ou
- Ils se démènent dans leurs tâches
Bref, tout ça sera probablement réglé à la rentrée.. Ou alors après les élections..(mdr, ça me rappelle une histoire nationale qu'on critique en oubliant pas de regarder la petite brindille dans l'oeil des politiques belges, mais en oubliant de regarder la poutre, que dis-je, la charpente de villa ardennaise, qu'on a dans l'oeil..)
Bon, au-delà de cette ironie que je me permets vu la situation, ça reste important d'aller voter.
Sans y être on ne réalise pas mais une fois qu'on a l'occasion de fréquenter les membres du BEA, on se rend compte de l'importance que ces gens ont immédiatement dans la vie des étudiants.
Ca va du prix de la bouffe le midi, des aides financières pour acheter des livres, des recours, des activités plus chouettes (les petites fêtes sur le campus), la défense d'acquis fondamentaux, et ça passe aussi par des manifestations plus larges, des activités citoyennes plus visibles en fait,.. Alors vous direz qu'à l'échelle de l'ULB c'est minable mais n'oubliez pas que l'ULB rayonne en dehors de ses enceintes. Elle l'a toujours fait et c'est pas maintenant que ça va s'arrêter, sauf si on néglige ses possibilités d'agir (le BEA, les cercles, les étudiants actifs en gros

)
Bref, un peu de off-topic mais bon.. Ca n'est pas parce qu'une organisation connait des troubles qu'il faut la discréditer.. Donc prenez le temps d'aller voter ou carrément de venir faire un tour pour voir à quoi ça ressemble et pourquoi ne pas simplement participer

Une dernière chose, l'image de gaucho qu'à le BEA.. Certes il y a beaucoup de gens bien marqués à gauche, mais ça n'est pas que des coco en manque de sensation forte dans les rues
![biggrin[1].gif](http://www.candiulb.be/forum/style_emoticons/default/biggrin[1].gif)
Ca c'est l'image qui en est donnée, probablement aussi de la faute du BEA qui n'a pas / ne se donne pas les moyens de soigner cette image. Ce sont avant-tout des gens qui se battent pour des droits, plutôt que pour une orientation politique.
Alors forcément ils font du bruit sur le campus et autre, mais c'est malheureusement souvent un passage obligé pour se faire entendre. Sachez que d'autres moyens existent (le Conseil d'Administration, les commissions, les rencontres avec les profs, ..) et que ces moyens sont utilisés en priorité.
Je me suis bien éparpillé, c'est pas super structuré mais en parler un peu autrement ça fait pas de mal
stop.