Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Closure (Metal progressif)
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Musique
marcus366
tout d abord bonsoir a tous smile.gif

Je voulais juste vous faire decouvrir un nouveau groupe belge que m a fait decouvrir un ami,

il s appelle Closure (voici leur myspace : http://www.myspace.com/closurebelgium).

C est un groupe de Metal Progressif Experimental...

Allez voir, ca en vaut vraiment la peine

... Et dites moi ce que vous en pensez wink.gif

King Diamond
Je préfère encore Blink-182, c'est dire biggrin.gif
marcus366
Citation (King Diamond @ Jul 9 2009, 20:40) *
Je préfère encore Blink-182, c'est dire biggrin.gif

ton avis est tres interessant, nous te remercions du fond du coeur pour cette reflextion qui ne demande pas bcp d'intelligence
-Closure-

ps: comment peux-tu comparer un groupe punk avec un groupe de metal progressif???? Ah, si tu connaissais Tool, A Perfect Circles, Russian Circles....
-Marcus366-
King Diamond
rolleyes.gif

@ -Closure- : de rien! Faut pas toujours tortiller du cul, je trouve votre musique pas terrible, c'est tout! Pour connaitre par coeur les discographies des groupes que vous citez en référence, on en est loin! Mais bon, vous avez le mérite de vous bouger le cul et de créer...mas voilà JE n'accroche pas.

@ -Marcus366- : Je connais King Diamond et Mercyful Fate mais je ne connais pas Tool, A Perfect Circles ou Russian Circles...Tu y crois ? Soyons sérieux :-)

Enfin bonne continuation, ce n'était qu'un avis parmi d'autres, ça change des louanges de votre myspace !
sdetbikijflupke
Finalement, King Diamond, c'est un peu le Eric Naulleau de la critique rock/metal biggrin.gif

Plusieurs remarques sur ce que j'ai entendu (c'est pour ça que vous postez, non ?) :

-Pourquoi faire des chansons de 9 minutes ?? Surtout que ça tourne en rond.
-C'est du SOUS-a perfect circle et surtout du réchauffé. Les riffs que vous jouer à la gratte, on les a déjà entendu 1000 fois jouer par 1000 groupes différents.
-Les riffs, y a moyen de pas tout faire sur la même corde et pas toujours sur base de la même note ? Mettre un peu de mélodie là-dedans ? Parce que déjà que quand c'est calme on s'ennuie, mais alors les riffs c'est encore pire.

Fin bref, c'est PAUVRE.

D'ailleurs, le nombre d'écoutes décroissant au fur et à mesure qu'on descend dans les chansons prouve de lui-même que les gens s'ennuient... 262-61-57-19...Et c'est dommage, parce que la dernière a 19 écoutes et c'est la plus aboutie, pour moi !

Je n'accroche pas non plus ! Mais bonne continuation, quand-même wink.gif
judith
Yop

Je dois dire que sur l'ensemble, musicalement parlant, je n'accroche pas complètement... Par contre vous jouez vraiment bien carré et tout, pas grand chose à dire sur le côté "technique", ce qui remonte le manque d'originalité des compos. J'imagine que vous avez enregistré tout ça au métronome, ce qui fait qu'on perd l'effet naturel live. Personnellement, je trouve qu'il manque une certaine lourdeur dans les passages forts, je ne sais pas vraiment quoi, peut-être du côté batterie. C'est possible que ça vienne du mixage aussi, et oui ça coûte cher un bon studio. Il y a certains passages que j'aime mieux que d'autres. Il faudrait, même si c'est facile à dire, essayer de faire plus "aboutir" vos compos, essayer de faire vraiment votre truc unique à vous. Techniquement et pour le jeu d'ensemble, c'est abouti, mais pas pour ce qui est des compos elles-mêmes, on a l'impression de ne rien entendre de nouveau, comme dit sdetbikij machin chose (Mais il faut savoir que je suis plutôt pointilleuse et difficile!)

Je dois dire aussi que je ne suis pas une grande fan de métal, bien que j'aime vraiment beaucoup des groupes comme Tool et je connais assez bien ce qu'ont fait A Perfect Circle ou Russian Circles... mais chez vous il me manque le petit truc bien à vous qui fait que pendant que t'écoutes tu te dis "ah ça c'est bien!"

Voilà, en bref je suis un peu partagée, j'aimerais pouvoir entendre de futures compos pour voir comment vous avez évolué (vous avez l'air d'être un groupe assez récent, donc il faut un certain temps pour trouver son style etc...). Mais cherchez l'originalité, le truc qui vous vient de profond smile.gif il n'y a que ça de vrai! Faut que ça soit intéressant à écouter!

En espérant avoir été plus constructive que King Diamond nananereu.gif
King Diamond
thinking-20060614.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.