Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ski après les exams
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Pages : 1, 2
tinnid
Simplement pour savoir si certains sont déjà partis au ski avec les cercles?
Et si ça se passe en général bien, si c'est pas trop "ambiance beuverie", etc...

Bref, je fais mon enquête pour me rassurer avant le départ! wink.gif
Lecter
Citation (tinnid @ 3 Jan 2003, 23:24 )
Et si ça se passe en général bien, si c'est pas trop "ambiance beuverie", etc...

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon sûrement pas !!! laugh.gif
Phi Phi
attention au tournant(e) ! biggrin.gif
HK
HeH je suppose que l'ambiance beuverie est la mais qu'en choisissant bien ton "appart" tu peux y echapper en tant voulu. Je pars Aux Menuires cette année (avec le CPS,Droit,Philo,Ihecs et d'autres) mais comme je pars avec ma copine et un autre pote on a pris un appart a part ( et on en profite pour partir en train moins lourd..)
Bref l'ambiance a la carte wink.gif
tinnid
biggrin.gif
Oui d'accord, question idiote... rolleyes.gif
Mais je voulais simplement demander si au milieu des beuveries, il y avait quand même un minimum de motivation pour skier... (enfin, surfer)
(parce que me motiver toute seule à partir sur les pistes alors que tout le monde se bourre la gueule, je vais avoir sacrément du mal! biggrin.gif )
tinnid
(purée ça répond vite!)

HK> Menuires aussi wink.gif
Je savais pas qu'il y avait des forumles pour prendre l'appart séparemment?
Mais de toute façon, pas le choix: je suis juste avec une copine et comme l'appart c'est minimum 4... ce sera la surprise...
(le train... quelle chance... le bus ça risque d'être bien pénible! ... a part l'arrêt au Luxembourg! smile.gif )
HK
Tu pars avec une copine de quelle cercle? Moi je suis du CPS (mais j'espere que les cercles se reuniront un peu pour faire la fete heh)

Moi je pars "a part" cad j'ai reservé le train/bus/appart de mon coté...mais au meme date/endroit que les cercles pour etre avec eux...
Partir avec un cercle c'est pas enormement beaucoup plus avantageux, si ce n'est pour ne pas se tracasser de l'organisation (et avoir un welcome pack gratos)

Sinon rassure toi, je suis sur que les gens veulent profiter un maximum de la neige (en + du coté fête)..

Boire ou skier, il ne faut pas choisir crazy.gif
spoiler
Ben j'espère que vous aurez de la neige !! enfin je sais pas trop comment ça se présente...
Moi je pars sûrement à la dernière minute, on verra bien où y'a de la neige... smile.gif

HK>Boire ou skier....t'as bien raison tongue.gif
Pumpkins
Tinnid > Tu sais qu'il y a beaucoup de gens qui savent faire la fête jusqu'à 6 heures et être sur la piste dès 9h wink.gif
bAz
Skier bourré c'est encore plus dangereux que conduire...
spoiler
ça c'est bien vrai, c'est là qu'on fait intervenir le "free ride" (c'est moins dangereux pour les autres smile.gif mais pour toi c'est tjs aussi dangereux biggrin.gif )
bAz
et quand c'est une femme la spécialité conduite dangereuse s'applique aussi au ski ?
spoiler
ahh là tu serais étonnée, d'ailleurs y'a beaucoup de championne ski feminines smile.gif
Mais bon je dirais pas pour les ptits belges smile.gif même quand elle sont pas bourrées elle trouvent toujours le moyen de te bourrer wink.gif
Delta
tinnid> Toute facon toi ce sera la partie beuvrie qui primera... on te connais tongue.gif

Blague a part, les accidents de ski sont souvent fait par des gens beurres et c est souvent assez dangereux... bah, moi vais skier sobre sauf un jour ou deux wink.gif Dans ce cas, pas de ski au matin sad.gif
spoiler
Bonnes résolutions smile.gif
tinnid
HK> cercle de philo et lettre
Et c'est même pas carrément moins cher en se débrouillant à part? (parce qu'ils sont beaux leurs prix sur les affiches, mais ça monte vraiment vite!)

Citation
Tinnid > Tu sais qu'il y a beaucoup de gens qui savent faire la fête jusqu'à 6 heures et être sur la piste dès 9h wink.gif

Mon admiration éternelle à ceux qui en sont capables!
Pour moi, test effectué la semaine passée, pour être sur les pistes à 9h30, au pieu au plus tard à minuit! rolleyes.gif

Citation
et quand c'est une femme la spécialité conduite dangereuse s'applique aussi au ski ?  

Ah, en parlant de conduite dangereuse, la plaie des pistes (avec les skieurs débutants): les espèces de tout petits skis!!! dry.gif
C'est effroyable comme ça s'est répandu! Et en général, ils maîtrisent rien!

Delta> tsss, mauvaise langue! (non, je l'ai pas testé!)
Chiche que je me retiendrai plus que toi! tongue.gif

Personne d'autre qui va au Menuires au fait?
bAz
pour la petite histoire, les mini skis on appelle ça des sharks si je me souviens bien.
Lio
Citation (tinnid @ 4 Jan 2003, 20:09 )
la plaie des pistes (avec les skieurs débutants): les espèces de tout petits skis!!! dry.gif
C'est effroyable comme ça s'est répandu! Et en général, ils maîtrisent rien!

les snowblades tu veux dire? franchement c'est a essayer quand t'es pas en forme, c'est assez sympa comme truc, extremement maniable et parfait en cas de grosses gamelles, nickel pour moi... biggrin.gif le problème c'est que c'est pas la même chose pt de vue vitesse et qu'on s'en lasse un peu vite... vite le ski y a que ça de vrai
tinnid
Et que même si t'arrives à bien te débrouiller, t'as de toute façon moins de contrôle sur ta trajectoire, etc, non?
Faut les voir dans les schuss (chais pas comment ça s'écrit ce truc!), ça tremblote comme pas permis!
(et pis tous les accrochages qu'on a eu la semaine passée, c'était avec ces trucs-là! dry.gif )

(pis pour faire de belles gamelles, le snowboard c'est bien aussi! biggrin.gif )

(qd même plus interessant comme sujet que les exams wink.gif )
Lio
bah moi je trouve ça excellent point de vue trajectoire justement!! ça tourne vachement sec... ouais pour le schuss (parfait l'orthographe wink.gif ) c'est pas génial en effet... mais le truc à essayer c'est les grosses bosse, pas moyen de se réceptionner sans se peter la tronche lamentablement! un snow-park c'est le paradis!
aah ouais en snowboard y a moyen c'est certain... essaye le télémark et on en reparle biggrin.gif
spoiler
ahh les snow-blade c'est pas terrible surtout dans la poudreuse, c'est juste util à faire la toupie sur une piste... sinon y'a le modèle juste au dessus qui est un peu plus grand et qui a double spatules, ça par contre c'est vachement fun pour faire des figures (conseil: le casque ne fait pas de mal wink.gif )
Mensouille
snowboard rulez cool.gif
Lio
Citation (spoiler @ 4 Jan 2003, 20:57 )
ahh les snow-blade c'est pas terrible surtout dans la poudreuse, c'est juste util à faire la toupie sur une piste... sinon y'a le modèle juste au dessus qui est un peu plus grand et qui a double spatules, ça par contre c'est vachement fun pour faire des figures (conseil: le casque ne fait pas de mal wink.gif )

ah bon??? je connais pas, faudra que j'essaye! mmmh pas con le casque... enfin pas de ski pour moi cette année, je verrai ça l'année prochaine sad.gif
spoiler
ouais j'ai même pas dit comment ça s'appelait... ce sont des "racks" si je me souviens bien...là dernière fois que j'en ai utilisé, j'ai du perdre 5cm de plus de ma petite taille à force de tenter l'impossible smile.gif
Delta
Moi j en resterai aux skis classiques ou de carving... Aimes bien skier moi smile.gif Ca m empechera pas de prendre ma gamelle annuelle dans la poudreuse rolleyes.gif
spoiler
Clairement...
Moi aussi j'adore trop le ski, surtout le carving comme tu dit, mais j'aime pas skier sur piste, j'suis très free ride, ça c'est de la puff, sauter des corniches aussi... ahhh ça me fait bien rêver pendant ce blocus... smile.gif
Mensouille
personne ne pars avec le cercle science-éco à val thorens?? (semaine du vendredi 24 au dimanche suivant)
en tout cas moi j'y serai wink.gif
HK
Citation (Mensouille @ 5 Jan 2003, 11:21 )
personne ne pars avec le cercle science-éco à val thorens?? (semaine du vendredi 24 au dimanche suivant)
en tout cas moi j'y serai wink.gif

J'ai toute une bande de copains qui y seront...
Dommage j'ai eu beau essayer de les convaincre que partir Aux Menuires seraient mieux...
Mais toute facon je suppose que tout le monde aura le forfait 3 vallées
Delta
Bon ben Mens je sens qu on va picoler un peu biggrin.gif Je pars avec mon cercle (eco)
spoiler
mais qu'est ce que c'est cher en station, vive les provisions au Lux... biggrin.gif
Mensouille
delta> a l'aise biggrin.gif
j'étais déja parti avec ce cercle l'an passé, mais comme on était pas en tres bonne entente avec le responsable, on a été prévenu d'aucune activité jusqu'à l'avant dernier jour pleure.gif
Wulfgar 2
j suis allé avec le ci y a 2 ans, c etait du genre se lever à 8h pour aller skier jusk a la fermeture des pistes puis fete juske 4heure du mat et ca pendant une semaine smile.gif
heureusement que la boulanger nous apportait le pain a 8h00 pour nous reveiller(bon ok elle attendait 15min et c est un mec a moitié a poil qui vient lui ouvrir..)
Marvelous
Ah ouais je m'en souviens comme si c'était hier.
On faisait des journées complètes mais j'étais tout le temps claqué..

Mais bon on s'est bien marré quand même =)

Moi je moi je moi je pars aux Arcs !! Yes ! Plus que 2 semaines T_T
spoiler
Ahhh les Arcs c'est bien sympha comme endroit, je pense que je vais aller me pointer là aussi smile.gif
HK
Si vous allez aux Arcs 1800, faut aller au café "Le boubou" sur la place centrale, et dire un grand bonjour a Thierry le barman de la part de MISS ARCS 1998, ya moyen qu'il vous file une/des/plein de choppes gratos ahah

je m'etais pris des delires assez impressionnants avec lui..ski nocturne et autre tournée de cafés..

et oui mhh heuu c'etait bien moi miss arcs 1998

et oui mhh heuu je suis un homme, c'etait une longue histoire folklorique wink.gif
tinnid
YEAAAAH!!!!!!!!

bientôt le ski!!!! smile.gif smile.gif smile.gif

Enfin une lueur d'espoir dans cette période sombre et oppressante! Enfin une raison de persévérer, de tenir malgré l'effort incommensurable que cela représente. Le bonheur est au bout du tunnel! wub.gif

(vive le lyrisme débile à 2 balles! biggrin.gif ... et vive surtout la sacro-sainte excuse des exams! tongue.gif )

(Delta, Mensouille... n'empêche, quelle idée de partir avec le cercle science éco rolleyes.gif wink.gif
Et pour Delta: t'as intérêt de passer aux Menuires! c'est la porte à côté (une heure de ski tout au plus je dirais), et je *veux* voir comment un grand dadais comme toi se débrouille sur 2 planches! tongue.gif wink.gif )
HK
Moi jpars samedi matin....encore un examen d'ici la sad.gif
Mensouille
tinnid> on peut s'organiser une ptite descente un jour, on m'a dit que c'était vraiment tout proche l'un de lautre!
HK
pour rappel je serai aussi aux menuires, pile poil sur la croisette, mais je ferai des incursions frequentes dans le batiment des cercles wink.gif
Mensouille: t'es a val thorens avec science eco toi ?
tinnid
Mens> yep! Je confirme, c'est vraiment très proche!
J'ai déjà été 3 fois aux menuires... En une demi-journée on pouvait facilement aller soit jusqu'à Courchevel, en passant par Méribel-Motaret, soit à Val Tho, et là faire même plusieurs belles descentes... d'où je conclu qu'en fait, ça doit être à même pas une heure en fait!)

Donc yep, ça pourrait être sympa! Curieuse de voir comment toi aussi tu skies! wink.gif (t'y vas avec ta douce moitié au fait???)

Et en fait, moi j'ai un "grand" problème: j'espère vraiment que je pourrai m'incruster ds un groupe, passke la fille avec qui je pars en est au stade "prudence-petit pas" comme elle dit elle-même... Moi je suis pas excessivement rapide (un type comme spoiler j'ose même pas imaginer le suivre des yeux biggrin.gif), mais bon, j'avance pas siii lentement, et attendre le cul dans la neige toutes les 30 sec ça me botte pas trop! biggrin.gif
Enfin, je suppose qu'avec les cercles ça devrait pas trop poser problème...

HK> donc peut-être que je découvrirai à quoi ressemble le HK wink.gif
tinnid
(n'empêche, à quoiest-ce qu'on se casserais pas la tête pour penser à autre chose qu'aux réformes constitutionnelles de la Belgique et autres réjouissances chiantissimes... biggrin.gif )
tinnid
Heure-h moins 11!!! wink.gif

Stress dry.gif
Mensouille
je pars bien ce soir avec science éco biggrin.gif

ma douce moitié ne vient malheureusement pas mais c pas grave pcq on sera un appart de mec en absence de leur gonzesses biggrin.gif
au fait je fait du snow, pas du ski wink.gif

et tu sais pas si y a des navettes entre les stations histoire de pouvoir rester un peu plus tard dans une autre station?
tinnid
ça je sais pas du tout... sûrement!

arf, pas encore prête moi! biggrin.gif
Dash
psssssssssssssssssssssssssss
tout ces gens qui vont au ski....
VIVE MA MAISON ! laugh.gif
Marvelous
Ah non finalement, c'était pas les Arcs, mais Avoriaz again smile.gif

3 jours cool puis 3 de neige et temps pourri puis soleil à nouveau superbe.

J'ai une bosse énorme car je me suis pété la gueule.. dans l'appartement (apparemment, écouter du System of a Down quand on vient de se lever nuit gravement à la santé.)

Je suis douleur.
tinnid
Ahhh!!! Retour des Menuires! smile.gif smile.gif smile.gif

Du surf, de la neige géniale (un vrai tapi, hyper onctueux, l'extase, la jouissance ultime!!! smile.gif smile.gif smile.gif mmmh ), les descentes aux flambeaux et les soirées passées à perdre les acquis physiques de la journée tongue.gif (arf, le Leeberty... jamais été torchée à ce point biggrin.gif )

Bon, personne en a rien à foutre, mais tant pis! Avec un peu de chance ça en frustrera quelques uns! (niark tongue.gif )

(encore un an à attendre!!!! pleure.gif Je tiendrai paaas!!!! )
Marvelous
Ouais c'est ce que je me suis dit en montant dans le car du retour; c'est très rude :/

En fait il y a des jours où il y avait une telle tempête que quand nous regardions les montagne au loin, nous imaginions les Terres ténébreuses du Mordor..
HK
Le Leeberty ahaha quel foire ce truc... la boite typique de sport d'hiver où les gens se saoulent a tout va avec un DJ/portier foireux tongue.gif
enfin heureusement qu'on avait des enroules au bar parce que sinon ... biggrin.gif
tinnid
Marvelous> c'est clair que point de vue visibilité, pas génial :-/
Frustrée de quelques pistes (la Cîme Carron! sad.gif )

HK>enroules au bar??? confused.gif
Pas juste!
(enfin m'en fout, y avait une bonne âme qui offrait du gin... vendue dans la boîte à 70€ la bouteille, vive l'arnaque!)

Simple curiosité, tu y étais quels jours?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.