Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : My life - ou comment tout faire à l'envers-
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Jeff211
Bonjour tout le monde :-) Je viens de m'inscrire après avoir parcouru tout le forum infocom

Bon je vais la faire courte je suis inscrit depuis fin octobre seulement... mais pire, etant un de ses étudiants qui vit et habite seul je n'ai su faire mon abonnement de tram que depuis la semaine derniere... se qui veux dire que non seulement je suis paumé mais en plus je sais pas du tout comment rattraper mon retard

Bon, si par hasard une âme charitable serai dévouée a m'aider un peu ça serait fantastique :-) si pas ben... je devrais essayer de faire avec unsure.gif
Cedautinger
Bien sur, poses tes questions et on se fera une joie d'y repondre wink.gif
thorvald
Logiquement, tu as reçu en même temps que ta carte d'étudiant et de diverses attestations,

1 attestation pour la STIB (il est marqué dessus) pour dire que t'allais bien aux cours
1 autre attestation disant la même chose, mais avec un autre numéro (un truc plus grand, sur une autre page) pour avoir l'abonnement à 100€ (vs 200€ normalement)

Logiquement avec ça t'es paré!
avtomat
Non en fait il a fait son abo MTB. Il a juste du retard dans les cours. Il demande un bail out...pour les cours.
Jeff211
voila en fait, j'ai galéré pour payer l'inscription puis galéré pour l'abonnement mais c'est fait... seulement bon je suis trop perdu vu que je ne suis allé que quelques fois XD
Merci pour vos réponses rapides :-)

Tout d' abord je me demandais comment ça allait se dérouler, j'ai crus comprendre que j'avais raté 1 ou 2 tests après mon inscription je pense devoir le justifier mais je n'ai aucun papier officiel qui dirai "X n'est pas venu aux cours car ne savais pas s'y rendre" rolleyes.gif c'est grave?

ensuite il parait que j'ai un travail de groupe en histoire, je vais devoir me remettre a niveau mais les concernés peuvent il me dire se que l'on doit faire exactement de cette monographie?

Pour le cours de Mr GERGELY j'ai crus lire qu'il fallait apporter 5 € et une photo ou quelque chose dans se gout la, c'est juste?

comment savoir quels livres, manuels ou syllabi acheter au PUB ? j'ai noté dans vos interventions par ci par la les noms de quelques livres mais je n'en sait pas plus

les TP, si j'ai bien compris a part pour anglais (ou ça semble une nécessité) c'est facultatif mais utile?

J'ai raté une visite obligatoire de la bibliothèque (si je me souviens bien) quelles sont les conséquences?

en sont temps il y avait sur les valves électroniques les groupes pour chaque cours (je ne les vois plus) , suite a un post d'un des membres j'ai retrouvé mon groupe d'anglais mais pas vraiment les autres, je suppose qu'ils sont constitués par ordre alphabétique du nom?

et enfin une question d'un parano dans l'âme, je vais pas avoir l'air stupide de me pointer que maintenant? paraitrai que mon nom a été cité et j'ai reçus un email le 9 qui me demandais si j'étais toujours inscrit unsure.gif je dois me considérer comme Out pour les examens de janvier ou j'ai de l'espoir?

Merci beaucoup pour votre aide, c'est pas toujours facile de se lancer seul et a l'aveuglette dans des études universitaires

Bon, je galère un peu avec mes horaires et les locaux mais ça c'est comme tout les nouveaux donc ça ira mieux ensuite :-)
avtomat
Une seule réponse. Va à tous les cours. Explique toi. Ecoute ce qu'on aura a te dire. Réagis. Bonne merde.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.