Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Noms de domaine et référencement
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Autres sujets IT
Candesco
Bonjour à tous,

Je gère un site internet (nom de domaine '.be') pour une entreprise basée en Belgique, qui vend également des produits en France. Au niveau du référencement, le site est bien positionné sur Google Belgique; mais sur Google France, il apparait après de nombreux sites de concurrents qui possèdent un nom de domaine '.fr'.

Je pensais donc acheter un nom de domaine en '.fr' et rediriger ce nom de domaine vers le site belge, mais est-ce suffisant pour les robots Google ?
Est-ce que je ne devrais pas plutôt créer des sous-répertoires à la racine de mon FTP (typiquement, un dossier 'be' pour la Belgique, un dossier 'fr' pour la France), chaque sous-répertoire contenant son site propre et sur lequel les visiteurs arriveraient en tapant respectivement 'http://monsite.be' et 'http://monsite.fr' ?

Merci pour vos réponses,

Candesco
LeTournaisien
hello,

il faut voir dans quel pays est géolocalisée l'ip qui héberge ton site
Candesco
Hey !

Alors, le site est hébergé sur un server en France, à Roubaix.
Mon hébergeur actuel m'indique que
1- la première option ne servira pas à grand-chose;
2- je peux essayer la 2e option mais je risque que mes sites soient déclassés par Google pour cause de dédoublement de site.

Je suis un peu dubitatif pour la 2e partie de sa réponse. Des sites comme Pixmania, LDLC sont quasi des copies conformes d'un pays à l'autre et on ne peut pas dire qu'ils soient déclassés par Google.. quand j'ai fait remarquer ça à mon hébergeur et que je lui ré-expliquais vouloir faire pareil que Pixmania, il m'a répondu qu'en effet, c'était une très bonne idée !

Que penser ?
Bryaxis
déjà tu peux améliorer ta seo en t'assurant que les mots clés pertinents sont disponibles pour la france, puis en améliorant aussi le nombre de liens entrant chez toi depuis des sites français (mais cela dépasse le cadre du seul site web, faut une campagne de promotion auprès d'acteurs du web : si tu es dans le buisness des gadgets high tech tu t'assure que les blogs de geeks te lient, etc.) et, si possible, depuis des machines comme wikipedia qui augmentent bien traffic et ranking.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.