Bouddha
Sep 9 2001, 04:09
J'ai eu la bonne surprise (ca devait arriver

) de recevoir un message d'un moderateur de Vbulletin me demandant si je pouvais inscrire mon numéro de licence dans mon profil...
Ne voulant pas prendre de risques, je me suis dit que je pourrais acheter la license mais ca coûte aussez cher 85$/an. Ce prix comprend toutes les mises à jour et un support du produit.
Je me suis donc renseigné sur les concurrents et j'en ai trouvé un sérieux ,
phpBB dont vous pouvez voir le script
ici et qui est gratuit
Alors je suis en plein dilemme car c'est sûr que Vbulletin est mieux fait et qu'en plus, on a déjà tous nos posts dessus (mais c'est 85$ ). Et comme je trouve que l'équipe de vbulletin à fait vraiment un beau travail avec ce script, il est normal de rémunérer les programmeurs.
Avec phpBB, c'est très bien fait aussi et c'est gratuit.
J'aimerais avoir votre avis et/ou si vous avez d'autres idées
Habey Gonzo
Sep 9 2001, 05:05
Je trouve quand meme un peu chere cette license, mais c´est a toi de choisir. Tout ce que je dois dire c´est que si tu changes a l´autre, essaie de garder tous les messages qui etaient deja postés dedans, et les membres incsrits, enfin, tout ce que les membres ont peut etre ecrit un jour mais dont ils se rappellent plus, et qui serait alors perdu. Sinon, je trouve que ce forum est super comme ça.
Si on fesait une cagnotte ? Franchement, je suis sûr que si chacun met 100 fr on y arriverait à l'aise... les clients doivent aussi payer non ?
Bouddha
Sep 9 2001, 14:37
Je ne demande aucune contribution !
Je crois que je vais prendre cette license demain...
mmm... ça va quand même chercher dans les trois mille balles...
J'ai cru comprendre que certaines personnes sur ce forum connaissaient PHP, alors si tu peux récupérer les messages de ce forum avec les profils et tout le bordel, peut-être qu'il serait possible de tout transférer et d'améliorer le script phpBB avec tout un crew de PHP-eurs

... non? Enfin, je ne connais pas le degré de difficulté d'une telle entreprise, mais ça te ferait une belle économie si c'est possible... parce que je suppose que tu vas payer chaque année, et ça te fera minimum au total 4*$85=$340... donc +/- 13000 BEF!
Bouddha
Sep 9 2001, 20:02
Peut-être que qqn d'autre prendra le relais pour les années suivantes....
Pour importer les threads vers phpBB, ce sera très difficile ! de plus la rentrée est dans une semaine...
Je me suis résolu à prendre la licence car je trouve qu'ils ont fait du bon boulot.
Maintenant, le gros problème, c'est qu'il faut payer online par carte, et j'en ai pas. Dès que je trouve qqn qui veut me la prêter et que je remourse cash, je prends la license
Ryo Saeba
Sep 9 2001, 21:32
Moi, je serais d'avis de faire la cagnote...
Parce que la licence + le nom de domaine etc, ça doit quand même commencer à te couter un os ce site... Non ???
Donc moi, je veux bien participer à une cagnote et je pense que je suis pas le seul...
Phi Phi
Sep 9 2001, 22:09
meme avis que boum et ryo , je suis pour la cagnote !
si diminuerai ainsi les frais pour bouddha , et nous de le remercier pour son dévouement au forum
Bouddha
Sep 9 2001, 23:55
Arrêtez vous allez me faire rougir :col:
J'ai bossé toutes les vacances, j'ai pu mettre un epu d'argent de côté
C'est pas vraiment un prob de $$ c'est un prob de modalité de payement.
Habey Gonzo
Sep 10 2001, 00:58
Je suis de l´avis de ryo, phi phi et boum, dites moi une fos que ce sera decidé.
Bouddha
Sep 10 2001, 02:04
hehe, merci les gars mais le mal est fait
J'ai la license
Maintenant que j'ai ce bête numéro je vais essayer de vraiment comprendre comment ca marche ce truc
Il est probable que je m'y mette demain alors, le site sera temporairement indisponible à ce moment mais j'aurai tout sauvegardé. La mise à jour sera très probablement de très courte durée.
Enjoy :award:
tux007
Sep 10 2001, 18:26
Non mais là je ne suis pas d'accord, on ne vas pas laisser bouddha claquer une partie de son salaire et continuer à profiter tranquille de ce site génial sans participer à ce site.
Faut pas déconner mes p'tits gars.
Donc voici ce que je propose: on fait une cagnotte (que ce cher bouddha le veuille ou pas) et on lui apporte la tune 1 point c tout.
Je pense en plus qu'avec 200 chacun on s'en sort facile pour 1 année entière alors merde quoi, on va pas le laisser payer ;-)
Bouddha
Sep 10 2001, 20:02
Ca suffit !
C'est moi l'admin, votre dieu tout puissant:yin:
Je ne veux rien, juste de la bonne humeur sur ce forum.
Si vous pouvez vous investir dans ce site, c'est pas par $$ mais par vos compétences.
La page index est un peu dénuée, si vous avez du temps à consacrer, c'est là que j'accepte votre contribution.
Merci à tous
Ryo Saeba
Sep 14 2001, 03:54
Ca va pas, suis pas d'accord moi !!! C'est pas parce que t'es notre Dieu tout puissant (voleur de rôle!!!) que tu dois etre le seul à débourser...
Tous les autres ont l'air de s'écraser parce que tu prends un ton un peu menaçant mais moi, je m'écraserai aps si facilement... Veux pas que tu sois eul à débourser...
Pour faire des pages, j'ai pas tro le temps pour le moment... donc ma seule manière de m'investir en ce moment, c'est de continuer de poster et d'aider à financer...
Si t'as bossé pendant tes vacances, c'est pas pour nous refiler une partie de ton salaire... Donc je refuse que tu sois seul à payer et je continuerai de protester jusqu'à ce que t'accepte cette cagnotte !!!!!
Phi Phi
Sep 14 2001, 04:07
yep tu as raison ...
pour le moment , je suis entrain de faire les pages cours 1er candi et 2e candi ...

ah oui il reste la faq
j'ai aussi fait le "design" pour la page index ...
si vous avez d'autres idées ... n'hésiter pas à le dire !
A propos du design de la page, ya un probleme avec l'image pour l'onglet bleu, tu l'as mise en background de la cellule mais une grosse resolution d'ecran ca apparait plusieurs fois.
Sinon je comptais aussi faire les cours page sur les cours aussi, on va essayer de s'arranger.
Phi Phi
Sep 14 2001, 06:36
je me suis arranger avec minh -> je fais les pages cours , il fait la faq pour les cours
prob onglet arrangé ( table à dimension fixe )
Bouddha
Sep 14 2001, 06:40
Ryo> Tu peux continuer à rouspeter, tu seras fatigué avant moi
Je te remercie néanmoins pour ta proposition mais non c'est non
Je préfère que tu contribues à poster
Phi phi et Minh> ptet que tout sera prêt pour la rentrée ? Allez au boulot !
Phi Phi
Sep 14 2001, 16:35
bouddha> oui maître *slashhhh* aïe ne me battez pas maître ...
page cours 1er fini à 90% !! ( j'entends que minh finisse ca page faq pour les cours ... pour voir ce qui manque sur les 2 et les complèter )
Phi Phi
Sep 14 2001, 17:03
bouddha> il serait peut etre temps de commencer à faire la page pub pour les vrais valves .
Bouddha
Sep 14 2001, 17:08
Minh
Citation
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre."
Albert Einstein
J'ai une variante pour ta signature :
"La révolution c'est comme une bicyclette, quand elle n'avance pas, elle tombe !" "Eddy Merckx ?... Non Che Guevara....
" cfr
Les Aventures De rabbi Jacob "
Wang Phi phi >
Bouddha
Sep 14 2001, 17:16
Citation
bouddha> il serait peut etre temps de commencer à faire la page pub pour les vrais valves .
C'est vrai, c'est dommage que je n'ai plus l'autre, j'aurai simplement pu l'éditer...
Je vais en refaire une...
stickers
Sep 14 2001, 17:22
c la fete Bou tu as meme des adjoints now ! cool
faudrait aussi un coin gAmer avec des jeux proposes en flash
sa tente qqun ?
Ryo Saeba
Sep 17 2001, 23:06
Bon, ben voilà, j'ai plus ou mloins pris la résolution de retapper mes notes de cours pour (pour une fois) avoir des cours en ordre... donc au fur et à mesure que j'aurai tappé les notes que j'aurai prises, je les uploaderai sur le ftp... OK ?
Et pis comme ça j'aurai moins l'impression de juste profiter des trucs déjà faits
(au fait, merci de m'avoir cité sur la feuille de pubs

)
Bouddha
Sep 17 2001, 23:15
Bonne idée !
Mais comme t'es en 2°, je vais faire de même pour la 1°...
Y'a pas à dire merci, je le dis sincèrement et pas spécialement pour faire plaisir à l'un ou à l'autre !
Comme tu es là : J'ai encore un bouquin à toi, si tu me vois, demande le moi car je l'aurai sur moi.
Ryo Saeba
Sep 17 2001, 23:24
Ouh, c'est vrai, j'avais complètement oublié...
bah, de toute façon, c'est pas urgent...
Enfin, quand je te verrai, je te le demanderai ;-)
[ULB]-NicO-
Sep 18 2001, 02:43
Minh, dans la page des infos utiles :
1. Faudrait changer l'url pour wallaby, info2.wallaby.be est obsolète, info3.wallaby.be est maintenant accessible !
2. Pour les comptes MACH, je rajouterais comme remarque qu'il faut se réinscrire chaque année
Voilà, pas grand chose quoi
Ryo Saeba
Sep 19 2001, 23:49
J'ai pas encore retappé mes noteq par contre j'ai retappé l'horaire des 2° et j'ai fait un p'tits résumés de ce que les profs ont dit pendant leur première heure...
j'ai uploadé tout ça sur le ftp
* utiles - 2e.html = le résumé des premières heures
* horaire actuel ok - 2e.html = l'horaire actuel des 2° (à chaque changement dans l'horaire, je réuploaderai le fichier...)
j'essaierai de retapper mes notes demain vu que roggeman a dit que y'aurait tp donc que demain, on n'aura rien entre 10h et 16h00 !!!! Donc j'irai les tapper au NO4 (si quelqu'un veut m'offrir son aide, il sait donc où me trouver

)...
Désolé mais les fichier sont présents plusieurs fois et pour l'horaire, il est actuellement un peu foiré mais +/- ok... (je dis ça parce que j'ai eu des probs avec le prise en charge des groupes...))
Ryo Saeba
Sep 21 2001, 05:51
Voilà, j'ai fini de copier mes notes de math mais me reste uste à faire quelques images encore... Si ça intéresse qq1, je les uploads... Si personne en a besoin, je les garde et les uploaderai en cas de besoin uniquement...
nico > Merci pour tes remarques, c'est modifié
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.